Présentation Ni Chaud Ni Froid

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par GillesH38 » 23 oct. 2019, 09:30

ce n'est pas de quitter le forum qui m'étonne particulièrement, je suis d'accord avec toi qu'on peut s'en lasser. C'est de passer du temps et de l'énergie à effacer tout ce qu'on y a posté.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par mobar » 23 oct. 2019, 09:45

GillesH38 a écrit :
23 oct. 2019, 09:30
ce n'est pas de quitter le forum qui m'étonne particulièrement, je suis d'accord avec toi qu'on peut s'en lasser. C'est de passer du temps et de l'énergie à effacer tout ce qu'on y a posté.
"Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous"
Il y a aussi des accès de parano qui peuvent toucher tout un chacun
Quand tu vois les dérives de la reconnaissance faciale, des caméras de video surveillances, le flicage bancaire ... et les tordus qui sont aux manettes

Il est légitime pour ceux qui ne sont pas dans la ligne du parti de s'inquiéter de propos qu'ils ont pu tenir et qui seraient susceptibles d'être utilisés contre eux dans un avenir proche

:smt074
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par Jeuf » 23 oct. 2019, 10:07

Qui va relire des discussions de 5 ans qui traînent dans les tréfonds du forum ?
Si si, il peut arriver qu'on se replonge dans des archives. Ou pas. On ne sait pas. On peut garder des archives dans cette idée. Ou on peut ne pas le faire.

(à ce sujet, saviez-vous qu'on peut se plonger dans les archives de feu decroissance.info, en allant sur http://ktche.ouvaton.org/phpBB2/ ? ou du site http://ktche.ouvaton.org/spip/)

tout ce texte pèse bien moins lourd que des vidéo en tout cas (on peut reprocher à olécène de consommer de l'électricité en permanence pour le stockage de donnée accessible en permanence, mais ça dois se compter en milliwatt)

Concernant mon post enlevé par erreur, il n'est pas supprimé, pas de soucis, je l'ai rétabli.

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par ni chaud ni froid » 23 oct. 2019, 10:18

Plus ou moins 90% de mes messages restent. J'ai supprimé ce qui permet de m'identifier plus ou moins clairement et la dernière année, qui était pour moi celle de trop.
De mon point de vue, il vaut mieux supprimer du bruit que d'en rajouter à nouveau. La tabula rasa effectuée m'apporte une certaine satisfaction de ce point de vue.

J'en resterai donc là. Le reste a mon avis a été dit, par Mobar ou phyvette.
lock-out pending...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par GillesH38 » 23 oct. 2019, 10:28

ni chaud ni froid a écrit :
23 oct. 2019, 10:18
Plus ou moins 90% de mes messages restent. J'ai supprimé ce qui permet de m'identifier plus ou moins clairement
Ca c'est une bonne raison si tu crains que ça te nuise (j'ai été trop naïf là dessus au début de mes participations sur des forums, mais là c'est trop tard ^^)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Présentation Ni Chaud Ni Froid

Message par LeLama » 23 oct. 2019, 23:02

Vrai en tout cas qu'il y a qq chose d'assez terrfiant sur les forums de retrouver les messages des annees apres. Il y a toujours des moments ou on ecrit des choses absurdes, ou on s'enerve... Quelqu'un qui voudrait nous nuire peut facilement sortir du contexte les qqs messages malhabiles que nous avons ecrit.

C'est pour ca que je ne souhaiterai pas mettre comme pseudo mes nom-prenom comme je l'ai vu faire par certaines personnes, et je n'aime pas trop facebook non plus pour cette raison. Bon, c'est quand meme facile de savoir qui je suis si vraiment on cherche en croisant les forums, mais c'est pas explicite. (je suis macron :-D ).

Et puis on n'a pas les memes relations avec ses collegues, ses amis, sa famille....

Répondre