Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laffreuxthomas
Condensat
Condensat
Messages : 566
Inscription : 30 sept. 2005, 14:10
Localisation : Bénin
Contact :

Message par laffreuxthomas » 19 janv. 2006, 12:54

greenchris a écrit :
thorgal a écrit :alors, linux ou mac ? pas windaube quand-même ?? ;)
Il ou elle débute, alors Linux me parait un peu osé sans aide extérieure.
Mac c'est trop tard, le PC est déjà acheté. Pour Linux quand on débute il faut éviter d'être seul, mais si on est accompagné pour l'install ça devient faisable. Au moins pour des besoins bureautiques. Pour les intéressés, je recommande Ubuntu . J'y suis passé depuis 2 mois et je n'ai plus aucun problème de stabilité. C'est top ! :D

Et Windows est doublé question ergonomie sur plusieurs points. En vérité, ils ont fait de sacrés progrès !
Dernière modification par laffreuxthomas le 19 janv. 2006, 12:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 839
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 19 janv. 2006, 12:56

Bon, allez. On évite de dévier sur l'informatique. Il y a déjà des sujets à ce propos dans "Hors sujet" si ma mémoire est bonne. :D
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
laffreuxthomas
Condensat
Condensat
Messages : 566
Inscription : 30 sept. 2005, 14:10
Localisation : Bénin
Contact :

Message par laffreuxthomas » 19 janv. 2006, 13:11

Au fait pour ma part je suis arrivé suite au débat de folie sur les forums libéraux, initié par un forumeur d'ici, sur le thème de la fin du pétrole. :-P

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 19 janv. 2006, 13:18

alors Thomas, pas trop depayse ? ;)

Avatar de l’utilisateur
laffreuxthomas
Condensat
Condensat
Messages : 566
Inscription : 30 sept. 2005, 14:10
Localisation : Bénin
Contact :

Message par laffreuxthomas » 19 janv. 2006, 14:12

Ben pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
laffreuxthomas
Condensat
Condensat
Messages : 566
Inscription : 30 sept. 2005, 14:10
Localisation : Bénin
Contact :

Message par laffreuxthomas » 19 janv. 2006, 14:24

Je me ballade aussi depuis quelques années sur une mailing-liste d'attac. Mais la qualité des interventions y est devenue vraiment exécrable avec le temps.

Et je me suis toujours senti la fibre écologiste. Il ne faut pas croire que c'est incompatible. Et la plupart de mes lectures, ainsi que quasi-tout mon entourage, est anti-libéral de gauche. Classique quoi, comme vous : les problèmes sont les mêmes depuis 40 ans, alors continuons à appliquer les mêmes solutions ça va bien finir par fonctionner.
Image :-D

Tiens j'en profite, un intervenant des forums libéraux m'a demandé hier de vous passer le bonjour. A part les bétises que vous dites sur notre idéologie, il s'intéresse beaucoup à la fin du pétrole. Pour l'instant il lit juste. :D

Avatar de l’utilisateur
Cheb
Charbon
Charbon
Messages : 286
Inscription : 30 nov. 2005, 12:06
Localisation : Ariège

Message par Cheb » 19 janv. 2006, 14:25

Je suis arrivé ici via le site de Raffa (je crois ... me rapelle plus trop en fait #-o )
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)

Avatar de l’utilisateur
Plastikos
Kérogène
Kérogène
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2006, 18:42
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par Plastikos » 20 janv. 2006, 19:48

je crois avoir découvert votre site fin aout ??? :D en sufant à la recherche d'infos pendant la hausse que j'attendais plus violente!!
je crois que je vous ai trouvé grace à google!
et puis, et puis, j'minscrit 6 mois plus tard!!
J'aime bien vivre sur terre ausi!!! :D :D
Alors les forums vous comprenez...
ca occupe ,l'hiver.
@+ :D
Recyclage ou NO FUTUR!

Xbeber
Kérogène
Kérogène
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2006, 15:14
Localisation : Massy

Message par Xbeber » 22 janv. 2006, 15:39

Je suis arrivé sur oleocene en surfant.
En juin 2005, je suis tombé sur le courrier international avec en titre la fin du petrole ou un truc du genre.
J'ai voulu ne savoir plus alors je suis allé sur le net, comme je suis assez médiocre en anglais j'ai privilégié les sites en français.
Je lis sur le forum très régulièrement, je suis accros et j'ai décidé d'écrire maintenant... :D

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1835
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 22 janv. 2006, 15:53

Image

Yves
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1999
Inscription : 02 déc. 2005, 09:49

Message par Yves » 22 janv. 2006, 20:24

Ben moi j'ai entendu parlé du terme peak oil par le journal "la décroissance" d'avril 2005. Mais vu qu'étant jeune j'étais fanatique de géologie (je voulais même en faire mon métier), je savais déjà pour le pétrole. Pas une surprise, plutôt un soulagement.
En Août, j'en reparlais avec mon grand père ...
Et début novembre, c'est ma femme qui m'en reparle. Je cherche alors sur internet et arrive ici.
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Pimp'
Kérogène
Kérogène
Messages : 12
Inscription : 23 janv. 2006, 06:50

Message par Pimp' » 23 janv. 2006, 07:29

Bonjour,
j'ai eu connaissance de ce site via le forum bulle-immobiliere.org ou il est mentionne plusieurs fois.
La prise conscience de la problematique de la consommation des ressources, du rechauffement etc...est une maturation lente, mais disons qu'on peut considerer qu'elle s'est materialise pour ma part a la lecture du rapport "Living beyond our means" il y a un peu plus d'un an, qui ne traite pas que du peak oil (dispo sur http://www.millenniumassessment.org, dispo meme en francais).
Ce qui m'avait le plus marque, c'etait que c'etait une commande de l'ONU, et que des representantsde beaucoup de pays avaient participe a ce rapport, inclus les USA...alors qu'il est plutot alarmant !

Sinon, j'ai 30 ans, pacse et une fille et me pose plein de question sur l'avenir. et je bosse en Azerbaidjan, devinez dans quel secteur ? ;)
A+

Avatar de l’utilisateur
Cheb
Charbon
Charbon
Messages : 286
Inscription : 30 nov. 2005, 12:06
Localisation : Ariège

Message par Cheb » 23 janv. 2006, 08:57

En Azerbaidjan ! A plein temps ?

Fait froid la bas en ce moment ?
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)

Pimp'
Kérogène
Kérogène
Messages : 12
Inscription : 23 janv. 2006, 06:50

Message par Pimp' » 23 janv. 2006, 16:59

Cheb a écrit :En Azerbaidjan ! A plein temps ?

Fait froid la bas en ce moment ?
A plein temps, parfaitement !
Il ne fait pas chaud en ce moment, mais bon, genre 1 ou 2 au dessus de zéro. Bakou est à la hauteur de Madrid, ce n'est pas la Sibérie.

Ceci dit, dans mon apart on a du mal à se chauffer, entre l'isolation minable, le vent (Bakou signifie ville du vent en farsi) et les 4m sous plafond de ces vieux apparts, une vraie glacière. On a des cheminées à gaz (la note de gaz est un forfait...pas de compteur :shock: , je ne pense pas que vous puissiez imaginer que ça existe) qui brule 24h/24 avec un rendement qui donnerai des ulcères à la pluplart des membres de ce site !

Bon, quand même, une bonne nouvelle pour l'environnement, le prix du diesel vient d'etre multiplié par deux ! il est passé d'environ 14c d'euro à 28c le litre, et rejoint ainsi pratiquement le prix de l'essence qui est à 30c. oui, vous avez bien lu.

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 23 janv. 2006, 17:55

Et après, certains disent que quand il y aura moins de pétrole, tout va s'écrouler, on va simplement commencer à moins gaspiller en France, comme à l'étranger.

Je le répète, les marges d'économie sont ENORMES (merci pour ton témoignage).
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Répondre