c'est bien ce que je dis, je suis sûr que mes propos ne relèvent pas de la justice, alors que affirmer que le 7 octobre n'était pas un massacre en se fondant uniquement sur le vocabulaire employé par le Hamas ressemble à des arguments par ailleurs condamnés par la justice. Je ne suis pas sûr que ce soit condamnable, mais je ne suis pas sûr non plus du contraire.
Donc je suis peut être cinglé, mais je préfère écarter tout risque, ce qui est plutot un signe de rationalité selon moi.
A côté, si mes propres propos ne relèvent ni de la justice ni de la médecine, me traiter de façon insistante et réitérée de menteur et de cinglé pourrait être considéré comme de l'injure et de la diffamation - qui eux, relèvent de la justice.
Si toi tu me traites de menteur et de cinglé tout en reconnaissant que ce que je dis ne relève pas de la justice, moi je te traite de crétin, précisément parce que je pense que tes propos pourraient bel et bien relever de la justice (donc ça me parait crétin de s'exprimer comme ça sur un forum en prenant ce risque), c'est une différence entre nos usages du langage apparemment.
En confidence, ça me démange presque de t'attaquer en justice pour injure publique et diffamation et en demandant un euro symbolique, pas tellement pour t'embêter, mais pour savoir par curiosité ce que tu sortirais à un juge pour expliquer pourquoi tu m'as traité de menteur et de cinglé et voir sa tête quand tu lui explique ça .