Bac à sable

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Bac à sable

Message par GillesH38 » 28 août 2022, 07:53

Hello

je suis personnellement un peu gêné par la rapidité avec laquelle certains posts sont versés au bac à sable, sur deux sujets sensibles, le covid et la guerre en Ukraine.

Je reconnais que j'apprécie la liberté qu'on a sur Oléocène de parler du climat , en exprimant des opinions diverses, ce qui n'est pas si courant. L'existence de lieux de débats libres me parait indispensable pour qu'on puisse vraiment parler de démocratie et de science. Mais même je suis globalement d'accord avec la position de la modération sur les sujets ci-dessus, je regrette qu'elle ne laisse pas plus de place aux discours "non standards". Je pense que la majorité des forumeurs est assez adulte pour avoir des discussions y compris avec des gens qui pourraient être considérés par certains comme "complotiste", parce que si on a des bons arguments pour montrer qu'ils le sont, pourquoi ne pas le faire dans un débat ouvert ?

(personnellement ça ne m'a jamais gêné de discuter avec des complotistes, des créationnistes, ou des terraplatistes, en général c'est eux qui finissent par ne plus me parler :lol: )
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Bac à sable

Message par kercoz » 28 août 2022, 08:18

La dernière censure sur les mesures liberticides et le numérique est particulièrement parlante. Même s'il y a des digressions, le sujet est directement lié aux conséquences de la pénurie d'abondance et donc d'abondance énergétique. Il ne faudrait pas que ce forum se transforme en blog idéologique .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Bac à sable

Message par mobar » 28 août 2022, 09:29

kercoz a écrit :
28 août 2022, 08:18
Il ne faudrait pas que ce forum se transforme en blog idéologique .
Mais il l'est et depuis longtemps et sur de nombreux sujets, tu ne t'en étais pas aperçu?

Les défections qui se succèdent au fil des ans en sont le symptôme, seuls les dissidents qui ont le cuir épais continuent à résister aux censeurs, Oleocene n'est pas un forum de tarlouzes, c'est un forum de militants bien pensants! ;)

Dans le bac à sable c'est là que tu peux trouver les meilleurs pépites, mais faut pas trainer, le ménage se fait régulièrement! :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Bac à sable

Message par energy_isere » 28 août 2022, 09:34

Ca pourrait étre un étron de plus ?

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Bac à sable

Message par mobar » 28 août 2022, 09:39

Le revoilà! :lol:
Image
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Bac à sable

Message par energy_isere » 28 août 2022, 09:43

c'est bien ça, il est visiblement contrarié par les odeurs d'étrons.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Bac à sable

Message par Jeuf » 29 août 2022, 10:11

GillesH38 a écrit :
28 août 2022, 07:53


Je reconnais que j'apprécie la liberté qu'on a sur Oléocène de parler du climat , en exprimant des opinions diverses, ce qui n'est pas si courant. L'existence de lieux de débats libres me parait indispensable pour qu'on puisse vraiment parler de démocratie et de science. Mais même je suis globalement d'accord avec la position de la modération sur les sujets ci-dessus, je regrette qu'elle ne laisse pas plus de place aux discours "non standards". Je pense que la majorité des forumeurs est assez adulte pour avoir des discussions y compris avec des gens qui pourraient être considérés par certains comme "complotiste", parce que si on a des bons arguments pour montrer qu'ils le sont, pourquoi ne pas le faire dans un débat ouvert ?
Effectivement. Pourquoi censurer?
au lieu de
-réfuter
-ne pas donner d'écho

le vrai fléau à combattre, c'est la bifurcation hors sujet! :)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Bac à sable

Message par mobar » 29 août 2022, 10:46

Jeuf a écrit :
29 août 2022, 10:11

Effectivement. Pourquoi censurer?
au lieu de
-réfuter
-ne pas donner d'écho

le vrai fléau à combattre, c'est la bifurcation hors sujet! :)
La bifurcation dans ce que tu appelles "hors sujet" n'existe que dans la tête des esprits limités, tout est lié, les énergies, les politiques, les business, les mouvements sociaux ... un seul truc est peut être indépendant de toutes ces préoccupations bassement terre à terre, ce sont les climats et les changements qui les affectent et encore personne n'a réussi à le prouver ou à le confirmer!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Bac à sable

Message par kercoz » 29 août 2022, 10:55

Jeuf a écrit :
29 août 2022, 10:11
GillesH38 a écrit :
28 août 2022, 07:53


Je reconnais que j'apprécie la liberté qu'on a sur Oléocène de parler du climat , en exprimant des opinions diverses, ce qui n'est pas si courant. L'existence de lieux de débats libres me parait indispensable pour qu'on puisse vraiment parler de démocratie et de science. Mais même je suis globalement d'accord avec la position de la modération sur les sujets ci-dessus, je regrette qu'elle ne laisse pas plus de place aux discours "non standards". Je pense que la majorité des forumeurs est assez adulte pour avoir des discussions y compris avec des gens qui pourraient être considérés par certains comme "complotiste", parce que si on a des bons arguments pour montrer qu'ils le sont, pourquoi ne pas le faire dans un débat ouvert ?
Effectivement. Pourquoi censurer?
au lieu de
-réfuter
-ne pas donner d'écho

le vrai fléau à combattre, c'est la bifurcation hors sujet! :)
La sanction d'"invisibilité" est la plus forte, la plus cruelle aussi, bien que non violente...... Issue d'une pratique millénaire par beaucoup de cultures: Tacitement ou décrété par un chef spirituel, le chieur est décrété "mort". Ce qu'on voit c'est son esprit, et il est interdit de communiquer avec un esprit, de le "voir" de lui répondre etc ....Sa seule échappatoire c'est la folie, réelle ou jouée, qui elle, sera respectée.
Faut dire qu'à l'époque , on ne pouvait changer de pseudo, ni de forum...ni de tribu.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Bac à sable

Message par mobar » 29 août 2022, 11:02

L'invisibilité des dissidents ne pénalise que les autistes qui les sanctionnent, en sociologie, en science, en collectivité ce sont les dissidents beaucoup plus que les beni-oui-oui qui font avancer le schmilblick

Ceux qui se privent de leurs réflexions et de l'inconfort qu'ils génèrent sont voués à la décadence et la consanguinité!

Mort aux cons, c'est ce que ça veut dire en creux et en bosses! ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre