[Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 01 juin 2006, 18:01

tiens, c'est vrai ça, avec le temps, on devient moins fan mais plus éclectique :) quand j'étais ado, je jurais que par Joy Division, Bauhaus et Cure (période 77-83). Maintenant, c'est tellement vaste, et moins passionnel ... deviens-je ... vieux ???
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 01 juin 2006, 19:27

thorgal a écrit :quand j'étais ado, je jurais que par Joy Division, Bauhaus et Cure (période 77-83)
Tu mettais du crayon noir aux yeux ? :smt050
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 01 juin 2006, 19:37

hahaha, nan, ça c'était plutôt ma soeur!! moi, en recherche d'un look qui me paraissait cool, je suis passé des cheveux ultra courts (genre coupe hitlerienne, le mental pourri en mois hein!) + veste en jean délavée, baskets montantes, à cheveux longs + imper noir tristoune et teint blafard. Mais le gothique de pacotille, non, y a des limites au ridicule. Par contre, chez ma soeur, ça colle tellement à son identité que ça fait pas ridicule ... bizarre :lol:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
Kali
Kérogène
Kérogène
Messages : 91
Inscription : 03 janv. 2006, 19:43
Localisation : France

Message par Kali » 01 juin 2006, 19:53

Hé là ! ça suffit ! j' assume parfaitement ma dark-attitude ! et je me fais toujours l' oeil de biche ! toujours fan de joy division, fields of the nephilim et autres siouxsie et depeche mode ! :smt019 j' ai découvert the gathering, tindersticks, et dans un autre registre j' adore kate bush !
Il y a Aujourd' hui,
Il y a Demain,
Et il y a le Tombeau.

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Message par epe » 01 juin 2006, 20:05

Nephilimaaz a écrit : toujours fan de siouxsie , et dans un autre registre j' adore kate bush !
Bah, entre les registres il y a du monde. Lene Lovich par exemple, ou Nina Hagen...
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 01 juin 2006, 20:25

oui kate bush et en plus elle est super mignonne....

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 01 juin 2006, 20:28

Nephilimaaz a écrit :dans un autre registre j' adore kate bush !
et moi Léo Ferré :D les Anarchiiiiiiiiisteuuuh
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
Kali
Kérogène
Kérogène
Messages : 91
Inscription : 03 janv. 2006, 19:43
Localisation : France

Message par Kali » 01 juin 2006, 20:33

Léo ferré, là y a des limites, j' aime pas savoix ! [-(
Il y a Aujourd' hui,
Il y a Demain,
Et il y a le Tombeau.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 01 juin 2006, 20:34

dans un autre registre aussi :
inconditionnel de a-ha!!! (meme pas honte).
sinon quand t'es jeune bauhaus c'est pas mal ça, en jette mais quand t'es "vieux" tu t'aperçois que c'est carrément inécoutable; c'est qu'on ne peut pas rester ado toute sa vie et bauhaus c'est bien pour les ados en période de crise, en rébéllion etc. Ca rappelle des souvenirs tout au plus mais niveau écriture c'est zéro... Surtout quand on a prété une oreille à "rock bottom" de wyatt hein!!!!

Avatar de l’utilisateur
Kali
Kérogène
Kérogène
Messages : 91
Inscription : 03 janv. 2006, 19:43
Localisation : France

Message par Kali » 01 juin 2006, 20:43

Il y a de bons titres de Bauhaus, mais ce qui est chiant avec eux c' est qu' ils ont fait une série de concerts ces dernières années sans AUCUNES créations depuis 20 ans :smt087 ils se reposent sur leurs lauriers :?
Il y a Aujourd' hui,
Il y a Demain,
Et il y a le Tombeau.

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 01 juin 2006, 20:44

ça Rico, ça reste ton avis personnel. Moi qui suis musicien, je peux te dire que techniquement, Bauhaus, c'est des amateurs. Le traitement guitaristique de Daniel Ash est une insulte à l'instrument ... mais ça faisait parti du tout, et côté scène, c'était très théatral. Maintenant, je vois aussi que tu es fan de rock progressif ... proprement inécoutable pareil ... :lol:

@Nephilimaaz, ben quoi ? kess qu'elle a sa voix à Léo ?

ah oui, A-Ha, j'ai réécouté recemment, y avait de l'idée dans certaines mélodies .. l'instrumentation par contre, les paroles aussi ... ;)
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 01 juin 2006, 20:48

Le traitement guitaristique de Daniel Ash est une insulte à l'instrument .
visiblement on est d'accord ! ;)
A-Ha, j'ai réécouté recemment, y avait de l'idée dans certaines mélodies .. l'instrument par contre, les paroles aussi ...
j'te l'fais pas dire :-D
je vois aussi que tu es fan de rock progressif ... proprement inécoutable pareil ..
on parle peut etre pas du meme rock progressif...

Avatar de l’utilisateur
Kali
Kérogène
Kérogène
Messages : 91
Inscription : 03 janv. 2006, 19:43
Localisation : France

Message par Kali » 01 juin 2006, 20:51

ok pour a-ha et la muzik pas très recherché de bauhaus, mais bon la voix de L.Ferré, vraimen y a pas moyen j' accroche pas... :smt011
Il y a Aujourd' hui,
Il y a Demain,
Et il y a le Tombeau.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 01 juin 2006, 20:56

Siouxie aussi c'est plutot naze; moi j'adorai quand j'étais ado mais le problème c'est qu'à l'époque on avait pas trop le choix; il n'y avait pas pléthore de groupes comme maintenant; et depuis en gros l'arrivée du trip hop il existe une multitude de groupes excellents et ô combien meilleurs que siouxie et autres cocteau twins. Pareil quand on prête une oreille moderne à siouxie on se rend compte à quel point c'est dépassé et que c'est plutot nul à chier n'en déplaise aux fans inconditionnels. Je regrette de ne pas avoir été ado 15 ans plus tard.....

Avatar de l’utilisateur
Kali
Kérogène
Kérogène
Messages : 91
Inscription : 03 janv. 2006, 19:43
Localisation : France

Message par Kali » 01 juin 2006, 21:36

Ah les gouts et les couleurs, contrairement aux cure siouxsie a bien évolué, mais c' est un avis, subjectif certes...

Rico, j' ai l' impression qu' il y a de la rancoeur envers ces anciens groupes comme si c' était honteux de les avoir écouté... comme tu le dis tu as découvert le trip hop, c' est cool, mais il ne faut cracher avec amertume sur les vieux trucs... tu n' aimes plus c' est ton droit, je ne suis pas là pour juger de tes gouts anciens et actuels.

Siouxsie chantait comme une casserole à l' époque, maintenant son chant est meilleur, même si ça sonne commercial. :!:
Il y a Aujourd' hui,
Il y a Demain,
Et il y a le Tombeau.

Répondre