[Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par Krom » 22 nov. 2009, 17:57

Alturiak a écrit :
Krom a écrit :A l'inverse, 2012, on peut aller le voir après avoir pris un gros apéro et se moquer de ces américains qui font des films vraiment bêtes et se prennent sans arrêt pour des héros.
2012 a été écrit et est réalisé par Emmerich, qui est allemand.
C'est marrant, mais je pense pas que The Patriot et ID4 aient été sponsorisé par le ministère allemand de la culture et soit très représentatif d'une quelconque forme de cinéma européenne. Mais bon, on peut argumenter.
Remundo a écrit :Salut Shutdown,

j'ai cherché moi aussi le film de Nicolas Hulot, j'ai trouvé uniquement des bandes annonces. :-(

Sinon, les buts des films catastrophes américains sont
1) d'user les fauteuils des salles de ciné
2) montrer que leur modèle social/économique/militaire est "the best all over the world"
3) faire des sous (bcp plus que pour changer les fauteuils :mrgreen: )
Puisqu'on t'a dit que Emmerich était ALLEMAND! :)

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par Remundo » 22 nov. 2009, 18:51

ça n'empêche pas, il y a des allemands pro américains.

Ou alors c'est du second degré : l'Allemand fait un truc tellement caricatural que les Américains trouvent ça génial... Et l'Allemand se moque d'eux "intérieurement" une deuxième fois.

ça doit être un truc comme ça car les Teutons sont loin d'être bêtes. :mrgreen:

Jawohl !

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par CP3 » 22 nov. 2009, 19:28

Il y a dans le Film 2012 quelque chose de nouveau qui ne paraissait pas dans les films classiques de scénarios catastrophe à fin du monde comme ( Independance day , le jours d' après , ect... ) . Cette fois , la catastrophe est imminente et daté , une telle approche n' aurait pas bien pu fonctionné , il y a à peine 10 ans de cela .
En effet , le rythme rapide des diverses catastrophes ( difficilement imaginable à chaque fois ) qui se sont succédées ces 10 dernières années ( 11 septembre - Tsunami - Katrina - hausse du pétrole - puis crise actuelle ) , ont quelque peu ébranlé les certitudes et préparé les esprits à l' idée qu' une sorte d' effondrement du monde sûre , auquel on croit encore aujourd' hui , est possible .
Certes , prendre conscience de ses vulnérabilités est tjrs positif .
Cependant , La Force du Film 2012, qui présente un scénario de catastrophe absolue , assomante et relativisant toutes les autres , est de surfer habilement sur le sens manifeste du message que nous envoit le monde d' aujourd' hui ( crise économique avec risque d' effondrement , changement climatique ) tout en le biasant et le parasitant , de manière à le dévier et à tenter de faire apparaître une résignation qui peut être bien utile aux intérêts , en temps et en heure ( copenhague ,ect ) ,de ceux à qui cela peut profiter.

Avatar de l’utilisateur
papy_russe
Brut léger
Brut léger
Messages : 425
Inscription : 12 oct. 2008, 14:45
Localisation : 38

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par papy_russe » 22 nov. 2009, 21:14

CP3 a écrit :Il y a dans le Film 2012 quelque chose de nouveau qui ne paraissait pas dans les films classiques de scénarios catastrophe à fin du monde comme ( Independance day , le jours d' après , ect... ) . Cette fois , la catastrophe est imminente et daté , une telle approche n' aurait pas bien pu fonctionné , il y a à peine 10 ans de cela .
Objection : L'armée des 12 singes, sorti en 1996, montrait les conséquences en 2035 d'une Pandémie survenue en décembre 1996 (un monde invivable contraignant les survivants à vivre sous terre, sous peine d'être contaminés et de mourir). Heureusement, les savants du futur envoient Bruce Willis dans le passé pour sauver le monde juste avant que l'inéluctable se produise (ouf, on l'a échappé belle, merci Bruce !).
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par Krom » 23 nov. 2009, 00:29

papy_russe a écrit :
CP3 a écrit :Il y a dans le Film 2012 quelque chose de nouveau qui ne paraissait pas dans les films classiques de scénarios catastrophe à fin du monde comme ( Independance day , le jours d' après , ect... ) . Cette fois , la catastrophe est imminente et daté , une telle approche n' aurait pas bien pu fonctionné , il y a à peine 10 ans de cela .
Objection : L'armée des 12 singes, sorti en 1996, montrait les conséquences en 2035 d'une Pandémie survenue en décembre 1996 (un monde invivable contraignant les survivants à vivre sous terre, sous peine d'être contaminés et de mourir). Heureusement, les savants du futur envoient Bruce Willis dans le passé pour sauver le monde juste avant que l'inéluctable se produise (ouf, on l'a échappé belle, merci Bruce !).
Attention, la fin du film est révélée dans ce qui suit :
Bruce Willis ne réussit pas son coup, ici, ce qui permet d'ailleurs de ne pas avoir de paradoxe temporel, et de faire un bon film.

Je garde un bon souvenir de ce film, qui est très certainement d'une autre trempe que 2012.

Avatar de l’utilisateur
Alturiak
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1595
Inscription : 24 mai 2008, 21:28
Localisation : Paris

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par Alturiak » 23 nov. 2009, 13:03

Krom a écrit :C'est marrant, mais je pense pas que The Patriot et ID4 aient été sponsorisé par le ministère allemand de la culture et soit très représentatif d'une quelconque forme de cinéma européenne. Mais bon, on peut argumenter.
?
Ce n'est pas ce que je voulais dire, et tu l'as très bien compris. De ce que j'ai vu/lu sur 2012, c'est en effet un film hollywoodien, un film de type blockbuster américain. Mais Emmerich est allemand, alors je ne pense pas qu'il soit juste de dire qu'à la sortie du film on va "se moquer de ces américains qui font des films vraiment bêtes". C'est tout.

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par Krom » 23 nov. 2009, 13:10

Alturiak a écrit :
Krom a écrit :C'est marrant, mais je pense pas que The Patriot et ID4 aient été sponsorisé par le ministère allemand de la culture et soit très représentatif d'une quelconque forme de cinéma européenne. Mais bon, on peut argumenter.
?
Ce n'est pas ce que je voulais dire, et tu l'as très bien compris. De ce que j'ai vu/lu sur 2012, c'est en effet un film hollywoodien, un film de type blockbuster américain. Mais Emmerich est allemand, alors je ne pense pas qu'il soit juste de dire qu'à la sortie du film on va "se moquer de ces américains qui font des films vraiment bêtes". C'est tout.
Analysons l'approximation "ces américains font des films vraiment bêtes."

Est-ce que tu crois que le style d'Emmerich est plutôt allemand ou plutôt américain? Tu le dis : ses films sont des blockbusters à l'américaine, tournés en [s]anglais[/s] américain, à Hollywood, avec des acteurs hollywoodiens, calibrés pour le marché américain, avec les clichés américains, des histoires américaines... A part que Emmerich est né à Stuttgart, il ne reste pas grand chose de non-américain dans ses films.

Voilà pour ce point de discussion vraiment très important.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90260
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par energy_isere » 23 nov. 2009, 20:25

déjà 2 millions de spectateurs en France !

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90260
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par energy_isere » 24 nov. 2009, 20:19

2012 est un des rares films étrangers à passer en Chine continentale sans censure.

.....et il fait un tabac la bas.

http://features.csmonitor.com/globalnew ... -in-china/

samlowry71
Goudron
Goudron
Messages : 186
Inscription : 25 févr. 2008, 12:45

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par samlowry71 » 29 nov. 2009, 22:04

energy_isere a écrit :2012 est un des rares films étrangers à passer en Chine continentale sans censure.

.....et il fait un tabac la bas.

http://features.csmonitor.com/globalnew ... -in-china/

Ce film n'a aucun message politique il me semble (je ne l'ai pas vu)

Pour répondre à une remarque émise plus haut, ce ne sont jamais les plus riches qui sortent intacts d'un effondrement de civilisation, demandez aux Mayas justement :twisted:
Cela c'est très mal terminé pour leurs élites :evil:

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par Krom » 30 nov. 2009, 00:51

samlowry71 a écrit : Ce film n'a aucun message politique il me semble (je ne l'ai pas vu)
Je l'ai vu. 0 message politique. L'héroisme à la ricaine, et c'est tout. (Un père de famille fait des pieds et des mains pour embarquer sur les arches construites en secret - par les chinois :) )

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par FOWLER » 30 nov. 2009, 05:08

je viens de voir quelques bouts,

c'est clair que c'est de la démolition controlée : y a rien de naturel la dedans !! :lol:

Sans déconner... :roll: c'est même pas un nanard.

Pascal 47 s'interroge sur le succès de ce film, pour moi, depuis le 11 septembre 2001 et sa mise en scène holliwoodienne, il y a une forme d'état de "manque" par rapport à ce genre d'évènement-spectacle, et ce film y répond.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par CP3 » 30 nov. 2009, 08:34

FOWLER a écrit :je viens de voir quelques bouts,

c'est clair que c'est de la démolition controlée : y a rien de naturel la dedans !! :lol:

Sans déconner... :roll: c'est même pas un nanard.

Pascal 47 s'interroge sur le succès de ce film, pour moi, depuis le 11 septembre 2001 et sa mise en scène holliwoodienne, il y a une forme d'état de "manque" par rapport à ce genre d'évènement-spectacle, et ce film y répond.
En effet , cela n' est probablement pas faux .

Theothrace
Kérogène
Kérogène
Messages : 49
Inscription : 25 oct. 2009, 11:01

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par Theothrace » 04 déc. 2009, 16:38

2048 sera un bon millésime également à moins que...

L'épuisement du nickel sera donc définitif en 2048.
Epuisement définitif du poisson en 2048
Tous les américains en surpoids en 2048.
Fin du traité sur l'Antarctique en 2048
9 milliards d’hommes
Le 27 juillet 2048 la Chine et l'Inde rejoindront les USA pour le revenu par habitants.

100ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Les autres espèces n’existant plus.
En 2048, la planète fêtera George Orwell, à l'occasion du centième anniversaire de la rédaction de son roman 1984.
Dans LE SECRET DU MONDE ENGLOUTI en 2048, les eaux, suite à la fonte des glaces, ont recouvert les 9/10 de la surface du globe terrestre.
Total recall a lieu en 2048.

sarko donne la réponse Epuisement définitif du pétrole en 2048 (merci au ratio RP)

grand gravelot
Charbon
Charbon
Messages : 281
Inscription : 10 juin 2008, 14:08

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par grand gravelot » 04 déc. 2009, 16:46

Plutot que d"aller voir 2012 allez voir "La route" surtout si vous n'avez pas lu le livre.Voila un film véritablement catastrophe et plausible!

Répondre