Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre

Les riches...

... J'en fais partie
71
41%
... Je n'en fais pas partie
103
59%
 
Nombre total de votes : 174

Goupil666
Brut léger
Brut léger
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2006, 18:13

Message par Goupil666 » 05 mars 2007, 09:53

Bien résumé nemo !

ol57
Kérogène
Kérogène
Messages : 20
Inscription : 24 août 2006, 10:16

Message par ol57 » 05 mars 2007, 10:38

Je doute quand même que Bono soit très pote avec Mr Wolfowitz :-D
Sur la photo, il n'a pas l'air pressé de lui serrer la main !
Toute la difficulté des constructeurs automobiles consiste à compenser l'intelligence du conducteur par celle du moteur (Je ne sais pas qui...)

Shipibo
Goudron
Goudron
Messages : 120
Inscription : 12 oct. 2006, 08:28
Localisation : Les Alpes
Contact :

Message par Shipibo » 05 mars 2007, 10:56

Je ne me fierais pas à une photo pris sur le vif pour affirmer qu'ils sont les meilleurs amis du monde, mais bon... on ne peut pas dire que Bono se sente si mal à l'aise en compagnie de ces ordures.

Image

Image
Gates, Blair et Bono (décidément toujours en train de montrer les autres du doigt) à Davos.

Et puis bono n'est pas tout seul à trainer avec eux histoire de faire de la bonne pub à Davos pour dire qu'après tout ils ne sont pas si méchant ceux qui s'y retrouvent.
Image

Une question pour les curieux : combien Mr Pitt est sa femme ont refilés aux populations du tiers-monde ? ...

Image

prontalgix
Goudron
Goudron
Messages : 134
Inscription : 14 mars 2005, 11:10
Localisation : Lorient

Message par prontalgix » 05 mars 2007, 12:27

Mais alors dans ton reportage photos des Bisounours dirigés par des ordures, des salopards et des crevures, Bono c'en est un ou pas finalement ?

Shipibo
Goudron
Goudron
Messages : 120
Inscription : 12 oct. 2006, 08:28
Localisation : Les Alpes
Contact :

Message par Shipibo » 05 mars 2007, 13:43

C'est une question d'intérêt et d'images prontalgix. Bono est peut-être tout simplement naïf.

Ce que je vois c'est que ces "stars" participent tant à l'assistance au tiers-monde qu'à son écrasement, et face à cela je devrais faire quoi ? penser qu'on leur a mis un couteau sous la gorge pour qu'ils se pointent à Davos ?

Je n'ai en tout cas aucunement l'intention de les excuser.

Quand à "mon" reportage photos, t'en fais ce que tu veux prontalgix, mais c'est toujours plus intéressant et plus claire que "tes" listes de millions que tel ou tel faux-cul a reversé aux organismes humanitaires... :roll:

Je ne dis pas que tout est noir ou blanc, je remarque simplement que les honnête gens ne sont pas ceux qu'on croit. Alors oui des riches aident les pays pauvres, mais ce sont aussi bien souvent les mêmes qui les plongent dans la misère.

prontalgix
Goudron
Goudron
Messages : 134
Inscription : 14 mars 2005, 11:10
Localisation : Lorient

Message par prontalgix » 05 mars 2007, 13:51

Shipibo a écrit :C'est une question d'intérêt et d'images prontalgix. Bono est peut-être tout simplement naïf.

Ce que je vois c'est que ces "stars" participent tant à l'assistance au tiers-monde qu'à son écrasement, et face à cela je devrais faire quoi ?

AGIR et nous montrer le chemin puisque tu sembles avoir des convictions

Goupil666
Brut léger
Brut léger
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2006, 18:13

Message par Goupil666 » 05 mars 2007, 14:12

prontalgix a écrit :AGIR et nous montrer le chemin puisque tu sembles avoir des convictions
Me semble que l'argumentation dérape complètement !

On est sur un forum et en plus quasiment tous anonymes. On est ici pour débattre, pas pour agir ni pour montrer le chemin.

Shipibo
Goudron
Goudron
Messages : 120
Inscription : 12 oct. 2006, 08:28
Localisation : Les Alpes
Contact :

Message par Shipibo » 05 mars 2007, 18:59

prontalgix a écrit :AGIR et nous montrer le chemin puisque tu sembles avoir des convictions
Te montrer le chemin ? Allons... Gates le fait si bien alors pourquoi ne pas lui demander de te refiler un coup de main ?

Depuis qu'on discute tu ne répond à aucune de mes questions et tu n'as de cesse de dénigrer tous les faits et arguments que je te présente. Alors à quoi bon user mon temps à rédiger un "manifeste du bon écolo" que tu prendrais tout autant plaisir à dénigrer ?
Quand on analyse une situation problématique, il est donc nécessaire de tenir compte de l’évolution prévisible du phénomène. Dans une année, un problème qu’on omet de résoudre n’aura pas les mêmes proportions qu’aujourd’hui. Il se sera aggravé.

Ce qu’il faut bien remarquer, dans une situation problématique, c’est que le problème fondamental est la raison d’être de tous les problèmes secondaires qu’il suscite en cascades, quel que soit le nombre et la complexité de ces problèmes secondaires. Il suffit donc de « résoudre » le problème fondamental pour que tous les problèmes secondaires perdent simultanément leur raison d’être. Par contre, il est futile de vouloir « résoudre » tel ou tel problème secondaire si on laisse le problème fondamental en déclencher continuellement des cascades de nouveaux.

Par exemple, supposons qu’au dernier étage d’une maison un robinet coule et fait déborder le lavabo. L’eau inonde tous les étages, la cage d’escalier, s’accumule dans la cave et mine les fondations de la maison. Il suffit de fermer le robinet pour que l’inondation perde sa raison d’être et que l’eau répandue s’évapore progressivement. Par contre, si on laisse couler le robinet, il est futile d’éponger l’eau dans les escaliers ou d’écoper les flaques dans la cave.

> La logique interne de l’intérêt général
Pour moi Bill Gates fait partie du problème fondamentale (l'avènement du capitalisme), il est aussi sur le robinet qui inonde la maison. Or toi prontalgix tu reste là à applaudir ce chère Bill qui de temps en temps éponge l'eau à coup de millions de dollards, et pourtant tu ne vois même pas que c'est aussi lui qui continue à la faire couler !

Il serait temps que tu prennes un peu de recul.

prontalgix
Goudron
Goudron
Messages : 134
Inscription : 14 mars 2005, 11:10
Localisation : Lorient

Message par prontalgix » 05 mars 2007, 22:31

Cher Shipibo

Je ne me place pas en defenseur de Gates ou de Buffet Seulement j'ai réagit quand tu les as traités de salopards, crevures, etc.....
J'ai essayé de te dire qu'il n'était pas aussi pire que tu ne l'imaginais puisqu'ils viennent justement d'annoncer qu'ils décidaient ensemble de refiler la quasi totalité de leur fortune dans le but de lutter contre les maladies et l'analphabétisme dans les pays du Sud. J'ai trouvé ça ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_ ... inda_Gates
Financement [modifier]
La fondation est financée par Bill et Melinda Gates à hauteur de 28,8 milliards de dollars par an. Ses dons annuels sont supérieurs aux dépenses de l’Organisation mondiale de la santé.
D'autres contributeurs lui apportent des fonds. Ainsi en juin 2006, l’homme d'affaires millardaire américain Warren Buffett annonce le versement de 37 milliards de dollars.[

Comme te le disait aussi guino
"Encore une fois, il y a des milliardaires qui font un effort (petit, ou pas, chacun verra...), et d'autres qui n'en font pas."

Je ne sais s'ils le ferront bien ou mal. Je pars du principe simple que c'est leur argent et qu'ils veulent de filer. Gates à démarrer sa boîte dans le garage de ses parents avec son associes me semble t-il. Pour Buffet c'est un type un peu spé. il se trouve de j'ai lu qq bouquin sur lui. Il bosse toujours dans son bled au fin fond de l'Omaha. Ce Warren Buffet, surnommé le «devin d'Omaha», est réputé pour vivre une vie très modeste. Il habite encore dans une maison d'Omaha achetée en 1958 pour 31.500 $ Rien du golden boy que tu imagines. Il a toujours militer contre l'héritage estimant que les enfants ne devait pas heriter des parents. De plus, j'ai appris recemment que Gates quittait ses fonctions dans Microsoft pour s'occuper à plein temps de cette distribution de ses fonds et qu'ils seraient totalement distribuer en 50 ans.... Je constate juste qu'il y a déjà 10 Md qui ont été dépenser dans des vaccins et autres.
Dans ces conditions pour l'instant d'après moi il ne mérite pas d'être traité de tous les noms. Il sont à la tête de boîtes qui font bosser + de 100000 personnes crois moi dans ses boulots là, c'est la baston comme tu ne l'imagine même pas. T'as 100 000 personnes qui poussent pour que la boîte ne se casse la tronche parce que personnes ne veut perdre son boulot. Va expliquer au gens d'airbus qu'ils faut qu'il stop la fabrication des zincs parce que ça polue! Tu verras comme ils vont te recevoir et pourtant ceux ne sont pas des salauds etc..

Il faut essayer aussi de comprendre me semble t-il, que nos parents et leurs parents vivaient globalement tous avec peu de confort. Ceux qui voulaient faire evoluer le niveau de vie de leur famille devaient tous foncer la tête baissée dans leur boulot pour s'en sortir et polluer. Certains ont monté de gros truc, d'autres des trucs plus modestes Alors dans ces conditions l'écologie, les économies d'énergies ça leur passairnt au dessus de la tête

Même des gens comme Hulot ou Yann Arthus-Bertrand ont compris sur le tard qu'il était débile de parcourir le monde en hélico ou en avion avec des équipes de caméraman et autres pour faire de simple photos ou films.
Ce n"est pas pour autant qu'il faut les traiter de salaud, de crevures ou autres surtout s'ils tentent tant bien que mal de réparer me semble t-il.

Si tu avais traités ainsi des types genre hitler, Pablo Escobar, Staline, des pédophiles, des tyrans, des meurtriers, etc, je n'aurais pas rélever.

Voilà j'espère répondu à tes questions et arguments
Passe une bonne fin de soirée

Avatar de l’utilisateur
yirmeyah
Kérogène
Kérogène
Messages : 59
Inscription : 25 nov. 2005, 16:01
Localisation : 59 - nord
Contact :

Message par yirmeyah » 05 mars 2007, 22:53

Va expliquer au gens d'airbus qu'ils faut qu'il stop la fabrication des zincs parce que ça polue! Tu verras comme ils vont te recevoir et pourtant ceux ne sont pas des salauds etc.
Des egoistes qui ne pensent qu'a leur petit confort en hypothéquant l'avenir de leurs enfants en saccageant la planète t'appel pas ca des salauds toi?

tous ceux qui s'attachent à leur travail alors qu'il est plus que temps de stopper notre systeme ne sont que des salauds en plus d'etre des laches, tous sans exception!

et pas la peine d'essayer de contredire ce que je dis parcque l'image que vous voyez de vous ne vous plait pas...car cela restera quoi que vous puissiez dire la vérité!

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 05 mars 2007, 22:57

Un peu de courtoisie et de... modération svp.


Avatar de l’utilisateur
SummerD
Kérogène
Kérogène
Messages : 21
Inscription : 05 mars 2007, 16:27
Localisation : Entre Metz et Lille... ça dépend

Message par SummerD » 05 mars 2007, 23:18

yirmeyah a écrit :
Va expliquer au gens d'airbus qu'ils faut qu'il stop la fabrication des zincs parce que ça polue! Tu verras comme ils vont te recevoir et pourtant ceux ne sont pas des salauds etc.
Des egoistes qui ne pensent qu'a leur petit confort en hypothéquant l'avenir de leurs enfants en saccageant la planète t'appel pas ca des salauds toi?

tous ceux qui s'attachent à leur travail alors qu'il est plus que temps de stopper notre systeme ne sont que des salauds en plus d'etre des laches, tous sans exception!

et pas la peine d'essayer de contredire ce que je dis parcque l'image que vous voyez de vous ne vous plait pas...car cela restera quoi que vous puissiez dire la vérité!
Parceque tu crois qu'ils vont s'en sortir sans travail ? Comment vont-ils se nourrir, se loger, se vêtir, assurer l'avenir de leur enfants sans travail et sans argent ? Le monde n'est pas tout noir et tout blanc, il faut savoir mettre de l'eau dans son vin.
Image Restons courtois...

Avatar de l’utilisateur
yirmeyah
Kérogène
Kérogène
Messages : 59
Inscription : 25 nov. 2005, 16:01
Localisation : 59 - nord
Contact :

Message par yirmeyah » 05 mars 2007, 23:47

Parceque tu crois qu'ils vont s'en sortir sans travail ? Comment vont-ils se nourrir, se loger, se vêtir, assurer l'avenir de leur enfants sans travail et sans argent ? Le monde n'est pas tout noir et tout blanc, il faut savoir mettre de l'eau dans son vin.
j'ai mis de l'eau dans mon vin :
c'est ce que tu dira a tes petits enfants quand il te demanderons pourquoi il vivent un enfer sur une planete mourrante?

Qu'ils vont etre décus et surement, qu'a juste titre, ils te haïront.

brouuu, j'en ai des frissons dans le dos et suis heureux de ne pas etre à ta place!

prontalgix
Goudron
Goudron
Messages : 134
Inscription : 14 mars 2005, 11:10
Localisation : Lorient

Message par prontalgix » 06 mars 2007, 12:25

yirmeyah a écrit :
Va expliquer au gens d'airbus qu'ils faut qu'il stop la fabrication des zincs parce que ça polue! Tu verras comme ils vont te recevoir et pourtant ceux ne sont pas des salauds etc.
Des egoistes qui ne pensent qu'a leur petit confort en hypothéquant l'avenir de leurs enfants en saccageant la planète t'appel pas ca des salauds toi?

tous ceux qui s'attachent à leur travail alors qu'il est plus que temps de stopper notre systeme ne sont que des salauds en plus d'etre des laches, tous sans exception!

et pas la peine d'essayer de contredire ce que je dis parcque l'image que vous voyez de vous ne vous plait pas...car cela restera quoi que vous puissiez dire la vérité!
Yirmeyah sur le fond et l'analyse tu as complètement raison . Mais l'humain est bizarre.
Dans mon cas, ça fait maintenant 2 ans que je bassine une bande de copains sur le sujet de la déplétion du fossile et sur le Rc parce que j'ai concentré mes lectures sur le sujet, au risque de devenir le vilain petit canard de la bande quand j'aborde le sujet pour tenter d'informer.
Résultat depuis mon bourrage de crâne, un copain patron d'une boîte vient d'en racheter une autre pour se développer à l'export. Pour lui, c'est une question de survie économique, me dit-il ?
Trois autres viennent d'acheter le 4x4 de leurs rêves. Un autre vient de passer 20 jours en Australie avec toutes sa famille. C'est son 2 second voyage. Depuis aucun n'a voulu ouvrir le moindre bouquin sur le sujet.
C'en est même devenue un sujet de plaisanterie à chaque rencontre
"Tiens j'ai pensé à toi hier !"
Ha bon, pourquoi ? dis-je
Ben, y avait une émission qui parlait de ton pétrole cher ou de ton RC hier!!!
Pourquoi pensent-ils à moi et pas à eux quand ils écoutent leur TV ? j'en sais rien !
Pourquoi des gens vont vivre sur les flancs d'un volcan au risque de tous perdre un jour ou l'autre même la vie et leur famille ? J'en sais rien.
Pourquoi certains vivent dans des zones à - 50° en hivers, d'autres sous +40° en été, pourquoi fumé ou boire alors que ça tue ?

Ils ne faut pas d'après moi traités les gens de salaud pour autant !!!

Certains ne comprennent rien sur le sujet, d'autres ne veulent rien entendre ou écouter cette vérité qui dérange, d'autres ont des croyances, la vie pour eux n'est qu'un bref passage avant le grand saut etc .......
Puisque de toute façon, l'Intolérance ne fait pas avancer le Schmilblick pourquoi le devenir sur le sujet ?

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 06 mars 2007, 13:08

Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre ...

Yirmeyah, dis moi, quelle est ton empreinte écologique ?
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Répondre