[Ma vie] Météo court terme

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par Jeudi » 16 juil. 2022, 16:14

energy_isere a écrit :
16 juil. 2022, 11:13
Jusqu'à 36,1°C à Lyon: des températures plus de 8°C au-dessus des normales enregistrées au 14 juillet

Kevin Floury avec Laurène Rocheteau - 15 juillet 2022

Les températures enregistrées jeudi dépassent de plus de huit degrés les normales de saison. Le pic de chaleur devrait être atteint en début de semaine prochaine, où les 40°C pourraient bien être dépassés à Lyon.

C'est sous la chaleur que les Lyonnais ont célébré la Fête nationale jeudi. Le chef-lieu du Rhône est lui aussi touché par la vague de chaleur que traverse la France ces derniers jours.

Des températures particulièrement élevées ont été enregistrées ce 14 juillet, notamment à Lyon, où le thermomètre a atteint 36,1°C. Des fortes chaleurs qui deviennent récurrentes ces derniers temps, mais qui n'en restent pas moins assez extraordinaires, puisqu'elles sont 8,4°C plus élevées que les normales de saison.

Depuis mercredi, le Rhône est d'ailleurs placé en vigilance jaune canicule. De fortes chaleurs sont encore attendues en début de semaine prochaine.

Un pic à 40°C en début de semaine
L'épisode caniculaire se poursuivra encore ce week-end, avec des températures qui dépasseront les 30°C. Samedi, 32°C sont attendus à Lyon, entre 27 et 30°C dans le reste du département. Le mercure continuera d'augmenter tout au long du week-end. Dimanche, la barre des 30°C sera dépassée dans l'ensemble du département.

Mais c'est en début de semaine prochaine que la vague de chaleur atteindra son pic. Lundi, 36°C sont attendus à Lyon. Mardi, il fera en moyenne 37°C, mais des pointes à 40°C pourraient être enregistrées dans la métropole lyonnaise.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 45469cf693
Toujours personne de touché dans l’entourage de Gilles. Ou en tout cas c’est pas prouvé. :-"
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 16 juil. 2022, 16:38

Jeudi a écrit :
16 juil. 2022, 16:12
GillesH38 a écrit :
16 juil. 2022, 07:12
Jeudi a écrit :
16 juil. 2022, 00:06

Aucune idée. Pourtant tu ressembles un peu à Galilée. :-k
vraiment aucune idée ? ça n'aurait pas de rapport avec les graphiques et les chiffres par exemple ? :-D
C’etait du second degré, de la même manière que la face de clown n’est pas vraiment Galilée.

Au premier degré: la raison pourquoi presque personne ne veut discuter avec toi de tes sujets préféré, c’est parce que tu soliloques de manière monomaniaque. Sérieusement, c’est une surprise?
ce n'était pas la question que je posais, la question est pourquoi moi je n'ai pas peur de discuter ?

attaquer les personnes ou la forme du propos, c'est assez loin de l'argumentation efficace (en dessous de "faire du surplace", et juste avant l'insulte et la menace )...

Image
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 16 juil. 2022, 16:44

Jeudi a écrit :
16 juil. 2022, 16:14
Toujours personne de touché dans l’entourage de Gilles. Ou en tout cas c’est pas prouvé. :-"
effectivement, les gens ont chaud, mais je ne connais pas de conséquences graves autour de moi ... on n'est cependant pas dans les régions les plus chaudes de la France, et à vrai dire ce ne sont pas des températures exceptionnelles pour un été à Grenoble. On vient de se faire une petite sortie en montagne avec un pote, on a mangé une glace en rentrant, et là je suis au frais chez moi en regardant la fin de l'étape du tour de France. Bref ce qu'on appelle habituellement des vacances :)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 16 juil. 2022, 16:47

Des températures particulièrement élevées ont été enregistrées ce 14 juillet, notamment à Lyon, où le thermomètre a atteint 36,1°C. Des fortes chaleurs qui deviennent récurrentes ces derniers temps, mais qui n'en restent pas moins assez extraordinaires, puisqu'elles sont 8,4°C plus élevées que les normales de saison.
je trouve cette phrase tout à fait incorrecte. Les "normales" sont des normes, donc des moyennes de saisons, mais ça ne dit rien de l'écart type par rapport à cette moyenne. J'ai vécu longtemps à Lyon, il me semble que des températures de 36°C ne sont pas du tout rares en été, donc ça n'a rien "d'assez extraordinaire"
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par tita » 16 juil. 2022, 17:33

GillesH38 a écrit :
16 juil. 2022, 16:47
J'ai vécu longtemps à Lyon, il me semble que des températures de 36°C ne sont pas du tout rares en été, donc ça n'a rien "d'assez extraordinaire"
Une autre façon de voir, c'est de prendre les températures minimales record. Dans une journée, tu as une température minimale mesurée, et une maximale. Dans le minimale, tu as celle la minimale la plus basse mesurée, et la plus haute mesurée.

https://www.meteo-lyon.net/records/mois/juillet

Y'a plus de nouveau record de température basse. Par contre, les records de hausse sont régulièrement battus. Donc non, en fait, c'est de moins en moins rare d'avoir des 36°C à Lyon en juillet. Et c'est de plus en plus rare d'avoir des températures qui descendent en-dessous de 10°C en juillet.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 16 juil. 2022, 17:48

mon post n'était pas pour dire qu'il n'y a pas de RC, ni donc qu' il n'y a pas plus de record de chaud battus que de froid (ce qui est assez évident statistiquement)

Mon post était juste pour dire que la phrase "Des fortes chaleurs qui deviennent récurrentes ces derniers temps, mais qui n'en restent pas moins assez extraordinaires, puisqu'elles sont 8,4°C plus élevées que les normales de saison" est une phrase incorrecte du point de vue statistique (c'est le "puisque" qui est incorrect) : ce n'est pas parce qu'elles sont 8,4 ° plus élevées que les normales que ça prouve en quoi que ce soit qu'elles sont "assez extraordinaires", dans la mesure où l'information sur la moyenne n'est pas accompagnée d'une information sur l'écart type.

Si les phrases correctes sont suffisantes pour montrer la gravité du RC, alors quel besoin d'aller en chercher des incorrectes ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par energy_isere » 16 juil. 2022, 18:54

Canicule: 22 nouveaux départements placés en vigilance orange
AFP•16/07/2022
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 56304a1300

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par Jeudi » 16 juil. 2022, 20:01

GillesH38 a écrit :
16 juil. 2022, 16:38
moi je n'ai pas peur de discuter
Pour discuter, il faut écouter.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 16 juil. 2022, 20:29

Jeudi a écrit :
16 juil. 2022, 20:01
GillesH38 a écrit :
16 juil. 2022, 16:38
moi je n'ai pas peur de discuter
Pour discuter, il faut écouter.
bah je t'"écoute, puisque je te cite, et je te réponds. C'est toi qui ne me cites pas, qui déforme mes propos, et qui m'attaque personnellement, je te rappelle.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par Jeudi » 16 juil. 2022, 20:36

GillesH38 a écrit :
16 juil. 2022, 20:29
Jeudi a écrit :
16 juil. 2022, 20:01
GillesH38 a écrit :
16 juil. 2022, 16:38
moi je n'ai pas peur de discuter
Pour discuter, il faut écouter.
bah je t'"écoute, puisque je te cite
viewtopic.php?f=7&t=31044&start=15#p2347389
GillesH38 a écrit :
16 juil. 2022, 20:29
Cest toi qui (…)déforme mes propos, et qui m'attaque personnellement, je te rappelle.
Personne, personne, ne déforme autant tes propos que toi-même. Te dire cela, ou te dire que tu delires complètement sur le GIEC, ce n’est pas faire une attaque personnelle. C’est essayer d’aider un camarade à se rendre compte a quel point il se chie dessus. #-o
Dernière modification par Jeudi le 16 juil. 2022, 20:43, modifié 2 fois.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 16 juil. 2022, 20:40

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 17 juil. 2022, 08:17

Jeudi a écrit :
16 juil. 2022, 20:36
Personne, personne, ne déforme autant tes propos que toi-même. Te dire cela, ou te dire que tu delires complètement sur le GIEC, ce n’est pas faire une attaque personnelle. C’est essayer d’aider un camarade à se rendre compte a quel point il se chie dessus. #-o
c'est marrant mais la fréquentation du forum complotiste econologie m'a fait découvrir les "standards" à la base du complotisme - entre autre remplacer les arguments rationnels par des attaques personnelles, pour ensuite dire que ce ne sont pas des insultes, puisque c'est vrai.

Donc comme j'ai dit, si tu penses que ta méthode est efficace pour changer quoi que ce soit à ce que je pense, j'ai le regret de te dire que c'est exactement l'inverse : dans la mesure où je ne suis sensible qu'aux arguments rationnels (= par exemple, me sortir un calcul de cout bénéfice un peu quantifié à la Nordhaus pour me calculer le seuil en température à ne pas dépasser, qui n'a aucun besoin d'être accompagné de considérations psychologiques sur ma petite personne pour être valable), les attaques personnelles qui remplacent les arguments ne produisent qu'une chose , c'est que je pense que celui qui les utilise n'a pas d'autre argument à me présenter, et donc qu'il est plus probable que ce soit lui qui ai tort que ce soit moi (puisque évidemment si il avait des arguments rationnels qui n'auraient pas besoin d'attaques personnelles, il n'y a aucune raison qu'il ne les utilise pas) - donc l'effet inverse à celui escompté.

Tu penses bien que la masse d'insultes que j'ai reçues avant mon bannissement sur éconologie n'ont strictement rien changé à mon opinion sur les sujets traités, et n'ont me fait que me convaincre de l'irrationalité de ceux qui me les envoyaient.

C'est bien théorisé par la cible de Graham que je t'ai déjà montrée, y a rien à dire de plus en fait.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par Jeudi » 17 juil. 2022, 14:50

GillesH38 a écrit :
17 juil. 2022, 08:17
Tu penses bien que la masse d'insultes que j'ai reçues avant mon bannissement sur éconologie n'ont strictement rien changé à mon opinion sur les sujets traités, et n'ont me fait que me convaincre de l'irrationalité de ceux qui me les envoyaient..
Perso c’est une autre illustration de combien tu t’es perdu en chemin :smt102 …mais si tu penses vraiment que mes critiques à ton égard valent ce que tu peux trouver sur ce site, rend toi service et arrête de me parler.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par energy_isere » 17 juil. 2022, 22:34


Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par kercoz » 17 juil. 2022, 23:26

Sur La Teste, le feu a réussi a sauter la route qui relie Arcachon à Biscarosse au dessus de "la lagune" et descend vers Biscarosse. C'est du sable et tres vallonné-dunes le long de la plage.
Pour Cazauxw, il a atteint l'étang...et c'est aussi le "CEV", base militaire ...mais il ont du évacuer les mirages équipés de la bombe (j'espère)
https://www.google.com/search?q=cev+caz ... D_kElq77DM
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre