[Ma vie] Météo court terme

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
cunimb
Kérogène
Kérogène
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2006, 21:57
Contact :

[Ma vie] Météo court terme

Message par cunimb » 10 mai 2006, 22:34

Ici on parle de la météo et du temps prés de chez soi.
Et on essaye pas d' en tirer de conclusion alambiquée sur le réchauffement climatique
*** energy_isere *** de la modération



Quel temps fera-t-il demain ?
Comment je t'habille ce matin pour partir à l'école ??
Faut-il que j'arrose mon jardin ???
Encore un week-end pourri !
Zut ! il pleut, c'était pas prévu !!
Alors voisin, il fait chaud aujourd'hui !!!
....................................... !!!!

Qui n'a jamais prononcé ces quelques phrases ?
La météo, sujet de conversation de tous les jours même quand on a rien à se dire :lol:

C'est oublier que le temps qu'il fait joue un rôle indiscutable sur notre qualité de vie au quotidien; pour preuve les personnes qui souffrent de dépressions chroniques à la mauvaise saison, lorsque la quantité d'UV reçue devient insuffisante.
Les exemples ne manquent pas...

Pour en savoir plus sur la météo, puis je me permettre de vous présenter le site météo suivant: passion-meteo.net
à découvrir sur ce site créé et animé par des passionnés de météo, des prévisions détaillées, des cartes, détection d'orages, un album photo interactif, un forum de discussions...et bien d'autres choses avec pour points communs la météo 8-)

Cordialement ;)
Dernière modification par cunimb le 11 mai 2006, 07:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27221
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 10 mai 2006, 22:53

ah ben tiens justement parlons en de la météo!

ca coute combien de fabriquer des super ordinateurs et d'envoyer des satellites, et ça raporte quoi de savoir qu'il va faire beau dans trois jours " à 60% de probabilité"?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

fabinoo

Message par fabinoo » 10 mai 2006, 22:57

Ca sert à ce que les passionnés de météo puissent faire 300km en bagnole à la chasse à l'orage chaque fois qu'ils ont vu un impact de foudre sur les radars ?
Putain, je crois que je vais pas me faire que des amis sur Infoclimat, si je dis des choses pareilles...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 10 mai 2006, 23:28

GillesH38 a écrit :ah ben tiens justement parlons en de la météo!

ca coute combien de fabriquer des super ordinateurs et d'envoyer des satellites, et ça raporte quoi de savoir qu'il va faire beau dans trois jours " à 60% de probabilité"?
ca sert en particulier à avoir les alertes météo par Météo France;
Il y a eu des ratés , mais il a eu de trés bons exemples de bonne prévisions ayant entrainé des préventions adéquates.

ecorage
Brut léger
Brut léger
Messages : 429
Inscription : 01 déc. 2005, 00:53
Localisation : Lyon

Message par ecorage » 11 mai 2006, 01:00

C'est vachement utile.
J'ai installé dans ma Status-bar la météo sur 3 jours avec Forecastfox.
C'est génial.

Maintenant, je n'ai plus besoin d'ouvrir les volets pour savoir s'il pleut ou s'il y a du soleil. J'allume l'ordinateur et la lumière de la pièce.

Plus sérieusement, le programme fonctionne avec des analyses météo de Weather.com
Ce qui est très marrant, c'est de voir l'évolution des icones tout au long de la journée ...
Les services de météorologie doivent être installés en Normandie :
Pt'ête ben ki fra bô, mais, pt'ête ben ki fra môvais si pleut.

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 11 mai 2006, 13:03

energy_isere a écrit :
GillesH38 a écrit :ah ben tiens justement parlons en de la météo!

ca coute combien de fabriquer des super ordinateurs et d'envoyer des satellites, et ça raporte quoi de savoir qu'il va faire beau dans trois jours " à 60% de probabilité"?
ca sert en particulier à avoir les alertes météo par Météo France;
Il y a eu des ratés , mais il a eu de trés bons exemples de bonne prévisions ayant entrainé des préventions adéquates.
Tu veux parler des alertes neiges en IDF, 2 alertes pour rien, et le jour où il neige pour de vrai, pas d'alerte.
Et là, on n'est pas à 48 ou 72h, juste à 10h.
Quils arrètent de faire joujou avec leurs prévisions saisonnières et qu'ils se mettent sérieusement au boulot !!!!!!!!!!!!
Dans ces moments là, je deviendrais presque libéral.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 11 mai 2006, 13:17


Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 11 mai 2006, 15:29

au DK, ces derniers jours c'est 20 deg. avec un soleil eclatant. Ca me fait penser a un vieux machin un peu tordu : les "chemtrails" (qqun avait place un lien vers ce site un peu loufoque denoncant une soit-disant conspiration a propos des trainees chimiques-gazeuses laissees par les avions en haute atmosphere, etc). Ici, ben y en a pas ... c'est que le trafic aerien est surement moins dense qu'en France ;)

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 11 mai 2006, 19:56

La météo, c'est quoi, parceque à l'instant où je vous parle, il y a un soleil de folie (pas un nuage à l'horizon) chez moi (nord-essonne) et sur le site de météo-france, on lit variable avec averses pour 20h (dans 6 minutes).

:smt043 :smt043 :smt043 :smt044 :smt044 :smt044

ou plutôt :cry: :cry: :cry: :cry: pour l'argent public gaché.

Je vais devenir libéral si ça continue comme ça. :evil:
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 11 mai 2006, 19:59

Et après ça, il osent faire payer pour des prévis au-dela de 4 jours :evil: :evil:
Pff même pas capable de regarder dehors et mettre à jour leur site !!!!!
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 11 mai 2006, 20:02

Ce qu'il y a d'excellent avec la météo à la tv c'est qu'on éprouve le besoin de vous dire : "actuellement il fait beau sur Paris, ou Strasbourg, ou Limoges etc." Alors qu'il suffit de regarder par la fenetre pour savoir le temps qu'il fait au moment présent. Enfin que voulez vous : on prend tellement le téléspectateurs pour un écervelé que meme ça (regarder par la fenetre pour voir le temps qu'il fait) on pense qu'il est trop con pour le faire....
Cela dit : les téléspectateurs (en particulier sur TF1) sont en effet nécéssairement très très cons.....

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 11 mai 2006, 20:05

mais Rico, quand tu prend le TGV le lendemain pour Paris t'a bien envie de connaitre la météo la bas , non ?
et quand tu voyage en voiture t' as envie de savoir si tu as rencontrer la pluie, auquel cas tu prévois un peu plus large pour les horaires ...

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 11 mai 2006, 20:11

rico a écrit :Alors qu'il suffit de regarder par la fenetre pour savoir le temps qu'il fait au moment présent.
Moi j'ai ça sur l'ordi, il me dit le temps et la température actuels (bon, sur 5 jours aussi, hein…)
Et quand il estime qu'il fait nuit, il met une lune !

Genre : en ce moment, il fait nuit ! :-D

Image
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Kali
Kérogène
Kérogène
Messages : 91
Inscription : 03 janv. 2006, 19:43
Localisation : France

Message par Kali » 11 mai 2006, 23:15

rico a écrit :Ce qu'il y a d'excellent avec la météo à la tv c'est qu'on éprouve le besoin de vous dire : "actuellement il fait beau sur Paris, ou Strasbourg, ou Limoges etc." Alors qu'il suffit de regarder par la fenetre pour savoir le temps qu'il fait au moment présent. Enfin que voulez vous : on prend tellement le téléspectateurs pour un écervelé que meme ça (regarder par la fenetre pour voir le temps qu'il fait) on pense qu'il est trop con pour le faire....
Cela dit : les téléspectateurs (en particulier sur TF1) sont en effet nécéssairement très très cons.....
Tout à fait d' accord ! Moi j' ouvre mes volets pour voir le temps qu' il fait après on s' adapte.

Je conçois son utilité pour les voyages, les professionnels maritimes, aériens et agricoles, etc... mais pour le reste... bof !
Il y a Aujourd' hui,
Il y a Demain,
Et il y a le Tombeau.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 12 mai 2006, 00:28

Je soupçonne TF1 de booster les températures et d'inventer des éclaircies pour faire rayonner son audience :-D



Et Elkabach qui donnait sur Antenne2 le résultat des Présidentielles de 1981 30 secondes avant la concurrence, hein ?

Répondre