un HS de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

un HS de plus

Message par LeLama » 02 mars 2024, 11:01

GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 08:49
ok mais ce n'est pas la philosophie indienne qui a pu inventer l'ordinateur que tu utilises pour poster ça, ou mettre les satellites en orbite pour transmettre leurs données, donc dans un certain sens, ça t'arrange quand même bien que tout le monde ne se soit pas contenté de faire des jeûnes et des exercice de yoga pour "se libérer des concepts creux".
Typiquement, c'est ton esprit qui parle ici, ta volonté, sans aucun support materiel. Tu parles de yoga dont il n'etait pas question. Tu n'as pas lu les auteurs dont je parle et tu les associes au yogo et au jeune. C'est une pure invention de ton esprit.

De facon génerale, j'ai constaté empiriquement que ceux qui se pretendent rationel le sont beaucoup moins que la moyenne. Je crois que cette association inventee entre les auteurs dont j'ai parlé et le yoga ou le jeune en sont une illustration.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Catastrophes naturelles et assurances

Message par LeLama » 02 mars 2024, 11:02

GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 08:49
ça t'arrange quand même bien que tout le monde ne se soit pas contenté de faire des jeûnes et des exercice de yoga pour "se libérer des concepts creux".
Encore une invention. Tu parles a ma place. Encore ton esprit qui produit un discours sur le monde et qui traduit ta volonté de le mettre dans la forme que tu souhaites. A toi de comprendre pourquoi tu as souhaité parler a ma place ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Catastrophes naturelles et assurances

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 11:08

LeLama a écrit :
02 mars 2024, 11:01
GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 08:49
ok mais ce n'est pas la philosophie indienne qui a pu inventer l'ordinateur que tu utilises pour poster ça, ou mettre les satellites en orbite pour transmettre leurs données, donc dans un certain sens, ça t'arrange quand même bien que tout le monde ne se soit pas contenté de faire des jeûnes et des exercice de yoga pour "se libérer des concepts creux".
Typiquement, c'est ton esprit qui parle ici, ta volonté, sans aucun support materiel. Tu parles de yoga dont il n'etait pas question. Tu n'as pas lu les auteurs dont je parle et tu les associes au yogo et au jeune. C'est une pure invention de ton esprit.

De facon génerale, j'ai constaté empiriquement que ceux qui se pretendent rationel le sont beaucoup moins que la moyenne. Je crois que cette association inventee entre les auteurs dont j'ai parlé et le yoga ou le jeune en sont une illustration.
si c'est par d'autres méthodes que le jeûne ou le yoga, ça ne change rien à l'argument de fond : est ce que c'est par les méthodes qu'on utilise en Inde pour "se libérer des concepts creux" qu'on a pu arriver à construire les ordinateurs et les satellites que tu utilises sans vergogne chaque jour, ou bien par d'autres méthodes, et alors lesquelles ?

Ma question n'a rien à voir avec ta personne en particulier, je pourrais la poser à n'importe qui de la même façon bien évidemment.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Catastrophes naturelles et assurances

Message par LeLama » 02 mars 2024, 11:12

kercoz a écrit :
02 mars 2024, 08:58
2/ Tout animal nécessite une certitude pour agir ..il doit croire ou savoir ...ce qui revient au même puisque le savoir est provisoire (tous nos calendriers savent que le soleil tourne autours de la terre).
Je suis d'accord avec ca. Mais justement, les philosophies dont je parle sont des philosophies du "non-agir". C'est a dire que l'action se limite a celles dont tu as besoin pour vivre. Alors qu'un occidental se demande souvent comment il peut agir et peser sur le groupe, ces philosophies essaient de discuter ce désir, et te conseillent de te libérer de ce désir d'agir et de dissoudre les croyances et les mots creux qui te poussent a l'action.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Catastrophes naturelles et assurances

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 11:15

et moi qui me fais engueuler quand je dis que c'est pas la peine d'agir en réduisant les fossiles pour diminuer le RC parce que ça ferait plus de mal que de bien :lol: :lol: :lol: Ils sont sympathiques sur certains points ces indiens finalement.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90182
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Catastrophes naturelles et assurances

Message par energy_isere » 02 mars 2024, 11:26

GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 11:15
et moi qui me fais engueuler quand je dis que c'est pas la peine d'agir en réduisant les fossiles pour diminuer le RC parce que ça ferait plus de mal que de bien :lol: :lol: :lol: Ils sont sympathiques sur certains points ces indiens finalement.
et méme que leur premier ministre Modi vient d'inaugurer une belle et grosse et bien polluante centrale thermique à charbon.
Vive le non agir Indien. :lol:

http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 2#p2386932

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Catastrophes naturelles et assurances

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 11:37

beh apparemment, même en se libérant des concepts creux, en se libérant de ce désir d'agir, et en dissolvant les croyances et les mots creux qui poussent a l'action, ils ont quand même envie d'avoir du courant électrique pour que leurs ordinateurs ne s'arrêtent pas de fonctionner ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Catastrophes naturelles et assurances

Message par LeLama » 02 mars 2024, 11:51

GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 11:37
beh apparemment, même en se libérant des concepts creux, en se libérant de ce désir d'agir, et en dissolvant les croyances et les mots creux qui poussent a l'action, ils ont quand même envie d'avoir du courant électrique pour que leurs ordinateurs ne s'arrêtent pas de fonctionner ?
C'est juste ta confusion entre _des indiens_ ( ceux qui adherent a la philosophie dont j'ai parlé) et _les indiens_.

Le fait que tu fasses cette confusion un peu bas de gamme est encore la marque de ton esprit. Parce que tu es évidemment suffisamment intelligent pour voir la difference, et pour comprendre qu'un pays ne va pas comme un seul homme adhérer à une philosophie, et que les lieux de pouvoir sont plutôt investis par ceux qui veulent du pouvoir et de l'action.

Si tu fais l'effort de controler ton esprit et d'arreter de troller, tu constateras simplement qu'il y a deux idealisations opposées : celle proposée par le modèle occidental, et l'autre que je viens de présenter. Et tu choisiras l'equilibre qui te convient entre les deux sans sentir le besoin de juger ou d'ironiser sur ceux qui font un choix different du tien. Pourquoi est ce que tu te sens fragilisé a l'idee que d'autres idees que les tiennes existent ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Catastrophes naturelles et assurances

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 12:09

LeLama a écrit :
02 mars 2024, 11:51
GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 11:37
beh apparemment, même en se libérant des concepts creux, en se libérant de ce désir d'agir, et en dissolvant les croyances et les mots creux qui poussent a l'action, ils ont quand même envie d'avoir du courant électrique pour que leurs ordinateurs ne s'arrêtent pas de fonctionner ?
C'est juste ta confusion entre _des indiens_ ( ceux qui adherent a la philosophie dont j'ai parlé) et _les indiens_.
bon alors on va dire que "des" indiens après des millénaires de philosophie indienne ne semblent pas avoir convaincu la majorité de leurs compatriotes, et comme je disais tu ne sembles pas trop gêné non plus d'utiliser un ordinateur et les satellites qui vont avec au quotidien, pas plus que de manger des trucs produits avec des machines agricoles ou de te faire soigner par de la médecine moderne, dont tu reconnaîtras j'espère que les indiens dont tu parles n'ont pas contribué à grand chose pour que ça fonctionne ?

Je pense que malgré tous tes discours, ce qui sépare ton mode de vie du mien est infime par rapport à celui qui le sépare de celui des indiens avant la révolution industrielle. Tu en penses quoi toi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Catastrophes naturelles et assurances

Message par LeLama » 02 mars 2024, 12:50

GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 12:09
Je pense que malgré tous tes discours, ce qui sépare ton mode de vie du mien est infime par rapport à celui qui le sépare de celui des indiens avant la révolution industrielle. Tu en penses quoi toi ?
Oui, je suis d'accord. C'est ce qu'on (nemo, supert,moi meme.. ) t'a expliqué en long en large en travers et que d'habitude tu as du mal a comprendre. Bien sur, chaque personne ne peut vivre que dans la société dans laquelle elle est plongée. Tu reproches toujours aux gens d'utiliser internet et on t'a expliqué moult fois qu'il n'est pas possible de faire autrement quand on est un francais voulant vivre avec les autres francais. Je suis content de voir qu'enfin tu sembles le realiser !

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Catastrophes naturelles et assurances

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 13:08

LeLama a écrit :
02 mars 2024, 12:50
GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 12:09
Je pense que malgré tous tes discours, ce qui sépare ton mode de vie du mien est infime par rapport à celui qui le sépare de celui des indiens avant la révolution industrielle. Tu en penses quoi toi ?
Oui, je suis d'accord. C'est ce qu'on (nemo, supert,moi meme.. ) t'a expliqué en long en large en travers et que d'habitude tu as du mal a comprendre. Bien sur, chaque personne ne peut vivre que dans la société dans laquelle elle est plongée. Tu reproches toujours aux gens d'utiliser internet
absolument pas, d'où tu tires cette idée bizarre ? j'ai pas l'habitude de reprocher aux autres ce que je fais moi-même (je pourrais ajouter "moi")
Sur l'argument que "chaque personne ne peut vivre que dans la société dans laquelle elle est plongée" , je te rappelle que des dizaines de milliers de gens risquent leur vie pour quitter leur pays et rejoindre les nôtres, et que certains trouvent inacceptable de ne pas les accueillir, alors que d'autres n'ont pas du tout envie de les voir débarquer.

Peut etre qu'en leur apprenant à s'éloigner de leurs désirs, ça contenterait tout le monde ?
qu'il n'est pas possible de faire autrement quand on est un francais voulant vivre avec les autres francais
du coup t'es en train de dire que quel que soit ton positionnement selon " les deux idealisations opposées : celle proposée par le modèle occidental, et l'autre que je viens de présenter", ça changera pas grand chose à la fin puisque tu ne changeras pas la société dans laquelle tu es plongé ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Catastrophes naturelles et assurances

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 13:25

GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 09:46
donc je demande gentiment, mais un peu solennellement quand même, à tous ceux qui m'ont traité de climatocard et autres noms d'oiseaux sur ce forum, en m'accusant d'ignorer la science, de nous éclairer sur ce que dit la science à ce sujet : quel est l'impact attendu sur le PIB pour une augmentation de 30 % du RC ?

En les remerciant bien sûr par avance de m'avoir fait profiter de leurs lumières éclairées sur la Vraie Science, celle qu'on doit respecter.
bon sinon sur cette question de savoir si c'est vrai qu'une augmentation de 30 % du RC pourrait multiplier par 100 les conséquences sur le PIB, et que de se passer de fossiles couterait sûrement bien moins que ça, est ce que tous ceux qui m'ont traité de climatocard pourraient éclairer ma lanterne et m'apprendre ce que dit la Scieennnnce (vous savez, celle qui fait "consensus") , à ce sujet ?

Merci d'avance :D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Catastrophes naturelles et assurances

Message par LeLama » 02 mars 2024, 13:44

GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 13:08
Sur l'argument que "chaque personne ne peut vivre que dans la société dans laquelle elle est plongée" , je te rappelle que des dizaines de milliers de gens risquent leur vie pour quitter leur pays et rejoindre les nôtres, et que certains trouvent inacceptable de ne pas les accueillir, alors que d'autres n'ont pas du tout envie de les voir débarquer.
Incomprehensible pour moi. Tu veux en venir ou ? Quelle est ta logique ? Tu veux dire que les africains quand ils sont en afrique ne vivent pas comme des africains du pays ou ils sont plongés :wtf: :wtf: ??
Dernière modification par LeLama le 02 mars 2024, 13:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Catastrophes naturelles et assurances

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 13:46

LeLama a écrit :
02 mars 2024, 13:44
GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 13:08
Sur l'argument que "chaque personne ne peut vivre que dans la société dans laquelle elle est plongée" , je te rappelle que des dizaines de milliers de gens risquent leur vie pour quitter leur pays et rejoindre les nôtres, et que certains trouvent inacceptable de ne pas les accueillir, alors que d'autres n'ont pas du tout envie de les voir débarquer.
Incomprehensible pour moi. Tu veux en venir ou ?
que contrairement à ce que tu as l'air de dire, il y a plein de gens qui n'ont pas du tout envie de vivre comme dans la société dans laquelle ils sont plongés, et sont même prêts à risquer leur vie pour en changer.

Ce qui, d'autant que je puisse en juger, n'a pas l'air d'être ton cas.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Catastrophes naturelles et assurances

Message par LeLama » 02 mars 2024, 13:48

GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 13:46
LeLama a écrit :
02 mars 2024, 13:44
GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 13:08
Sur l'argument que "chaque personne ne peut vivre que dans la société dans laquelle elle est plongée" , je te rappelle que des dizaines de milliers de gens risquent leur vie pour quitter leur pays et rejoindre les nôtres, et que certains trouvent inacceptable de ne pas les accueillir, alors que d'autres n'ont pas du tout envie de les voir débarquer.
Incomprehensible pour moi. Tu veux en venir ou ?
qu'il y a plein de gens qui n'ont pas du tout envie de vivre comme dans la société dans laquelle ils sont plongés, et sont même prêts à risquer leur vie pour en changer.
Je te rappelle le conseil de Mahiahi, ne pas changer de sujet. Avoir envie de faire qq chose et faire qq chose, ce sont 2 pbmatiques differentes. Moi je souhaite que mon environnement pro m'impose moins de technologie, mais je passe de plus en plus de temps derriere les ecrans puisqu'on me l'impose.
Ce qui, d'autant que je puisse en juger, n'a pas l'air d'être ton cas.
Peux tu développer ? Que sais tu de mon mode de vie qui te dit ca ?

Répondre