Antisémite ou pas antisémite

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par GillesH38 » 19 janv. 2024, 13:58

nemo a écrit :
19 janv. 2024, 12:54
Encore une fois quelles leçons tu en tires? Les russes sont très méchants et les israéliens ont raison?
plutot que les palestiniens se soucient beaucoup moins que les ukrainiens de protéger leur population civile, ce qui peut expliquer les différences;
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7490
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par nemo » 19 janv. 2024, 14:04

GillesH38 a écrit :
19 janv. 2024, 13:57
nemo a écrit :
19 janv. 2024, 12:54
Question débile. Surtout à ce moment ou la guerre est fini. L'ensemble des belligérant étaient des criminels de guerre.
On parle de génocide, l'ancienneté d'un génocide n'empêche pas de le définir, cf celui des arméniens ou des Hereros . Donc on a génocidé les allemands en 1945 ?
et ma question n'était pas de savoir si c'était des criminels de guerre, mais de savoir comment il aurait fallu agir envers les allemands selon toi, pour ne pas l'être. La question ne me semble pas du tout débile si tu veux définir un code de conduite international.
Et moi je te dis que j'en ai rien à f... Quel que soit els crimes qu'on a commis vis à vis des allemands (les pauvres victimes de la 2éme guerre comme chacun sait) ça ne justifie en rien les crimes israéliens. Il n'y a pas d'autre issue que la fin de l'occupation la seule variable c'est le nombre de cadavre qu'il faudra pour parvenir à ce résultat.
GillesH38 a écrit :
19 janv. 2024, 13:58
nemo a écrit :
19 janv. 2024, 12:54
Encore une fois quelles leçons tu en tires? Les russes sont très méchants et les israéliens ont raison?
plutot que les palestiniens se soucient beaucoup moins que les ukrainiens de protéger leur population civile, ce qui peut expliquer les différences;
Oui chacun sait que quand les gens meurent sous les bombes c'est leur faute et pas celle de ceux qui bombardent.
Ce sophisme est particulièrement odieux mais tu n'as pas l'air de t'en rendre compte dans ta tentative aveugle de soutenir les israéliens.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par GillesH38 » 19 janv. 2024, 14:57

nemo a écrit :
19 janv. 2024, 14:04
GillesH38 a écrit :
19 janv. 2024, 13:57
nemo a écrit :
19 janv. 2024, 12:54
Question débile. Surtout à ce moment ou la guerre est fini. L'ensemble des belligérant étaient des criminels de guerre.
On parle de génocide, l'ancienneté d'un génocide n'empêche pas de le définir, cf celui des arméniens ou des Hereros . Donc on a génocidé les allemands en 1945 ?
et ma question n'était pas de savoir si c'était des criminels de guerre, mais de savoir comment il aurait fallu agir envers les allemands selon toi, pour ne pas l'être. La question ne me semble pas du tout débile si tu veux définir un code de conduite international.
Et moi je te dis que j'en ai rien à f... Quel que soit els crimes qu'on a commis vis à vis des allemands (les pauvres victimes de la 2éme guerre comme chacun sait) ça ne justifie en rien les crimes israéliens. Il n'y a pas d'autre issue que la fin de l'occupation la seule variable c'est le nombre de cadavre qu'il faudra pour parvenir à ce résultat.
je n'ai pas justifié les crimes israéliens, en tout cas pas plus que tu ne justifies les crimes des alliés en refusant de répondre ce que tu aurais voulu qu'ils fassent à la place...
Oui chacun sait que quand les gens meurent sous les bombes c'est leur faute et pas celle de ceux qui bombardent.
ça se discute, si un parent jette un enfant dans la cage d'un tigre, c'est la faute du tigre ou du parent si l'enfant meurt ?
Ce sophisme est particulièrement odieux mais tu n'as pas l'air de t'en rendre compte dans ta tentative aveugle de soutenir les israéliens.
donc les allemands morts sur les bombes sont bien morts à cause des alliés, et pas à cause des nazis. Ou alors tu fais un sophisme odieux dans ta tentative aveugle de soutenir les alliés.
(note que certains pensent vraiment ça, quand j'ai visité le musée de Nuremberg, il y avait des photos de la ville après les bombardements alliés, et des inscriptions au feutre "Die Sind die Verbrecher" (ce sont eux les criminels).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7490
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par nemo » 19 janv. 2024, 15:15

GillesH38 a écrit :
19 janv. 2024, 14:57
nemo a écrit :
19 janv. 2024, 14:04
GillesH38 a écrit :
19 janv. 2024, 13:57

On parle de génocide, l'ancienneté d'un génocide n'empêche pas de le définir, cf celui des arméniens ou des Hereros . Donc on a génocidé les allemands en 1945 ?
et ma question n'était pas de savoir si c'était des criminels de guerre, mais de savoir comment il aurait fallu agir envers les allemands selon toi, pour ne pas l'être. La question ne me semble pas du tout débile si tu veux définir un code de conduite international.
Et moi je te dis que j'en ai rien à f... Quel que soit els crimes qu'on a commis vis à vis des allemands (les pauvres victimes de la 2éme guerre comme chacun sait) ça ne justifie en rien les crimes israéliens. Il n'y a pas d'autre issue que la fin de l'occupation la seule variable c'est le nombre de cadavre qu'il faudra pour parvenir à ce résultat.
je n'ai pas justifié les crimes israéliens, en tout cas pas plus que tu ne justifies les crimes des alliés en refusant de répondre ce que tu aurais voulu qu'ils fassent à la place...
Ha tu justifie pas les crimes israéliens en faisant des sophisme pour nous dire que c'est la faute des dirigeants palestiniens si des civils meurent sous les bombes?
GillesH38 a écrit :
19 janv. 2024, 14:57
Oui chacun sait que quand les gens meurent sous les bombes c'est leur faute et pas celle de ceux qui bombardent.
ça se discute, si un parent jette un enfant dans la cage d'un tigre, c'est la faute du tigre ou du parent si l'enfant meurt ?
ok les israéliens sont des tigres affamés? Au fait quand une femme est violé c'est sa faute parce qu'elle portait une mini jupe? Ou qu'elle a le tort de sortir le soir? Comment tu fais pour empêcher que des bombardement tuent quand les israéliens utilisent des bombes de centaines de kilos d'explosif sur des cible civiles? Comme si les palestiniens étaient libre de leurs actions à Gaza et pas sous la surveillance constante des forces israéliennes. Par ailleurs faire mourir de faim et de manque de soins c'est aussi la faute du Hamas? Cet argument n'a aucune validité c'est juste de la propagande dans la tentative permanente des israéliens pour retourner le stigmate et pas assumer leur acte. Le caractère potentiellement génocidaire de leurs actions est évident et reconnu comme tel par la communauté internationale (l'ONU). Le dénier est juste un acte de complicité.
GillesH38 a écrit :
19 janv. 2024, 14:57
Ce sophisme est particulièrement odieux mais tu n'as pas l'air de t'en rendre compte dans ta tentative aveugle de soutenir les israéliens.
donc les allemands morts sur les bombes sont bien morts à cause des alliés, et pas à cause des nazis. Ou alors tu fais un sophisme odieux dans ta tentative aveugle de soutenir les alliés.
(note que certains pensent vraiment ça, quand j'ai visité le musée de Nuremberg, il y avait des photos de la ville après les bombardements alliés, et des inscriptions au feutre "Die Sind die Verbrecher" (ce sont eux les criminels).
Toujours dans tes pathétiques tentatives de retournement? Tu as pas noté que j'ai parlé de criminel de guerre en parlant des alliés? Le comportement des alliés dans cette phase finale de la guerre étaient de la vengeance pure et simple mais les crimes d'hier ne justifient en rien les crimes d'aujourd'hui. Tes tentatives incessantes pour relativiser les crimes israéliens te rendent complices. Et oui c'est parfaitement odieux.
Au cas ou tu l'aurais oublier les israéliens sont une force occupante et la résistance à l'occupation est légitime. C'est l'occupation qui ne l'est pas.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par mobar » 19 janv. 2024, 15:38

nemo a écrit :
19 janv. 2024, 15:15
les israéliens sont une force occupante et la résistance à l'occupation est légitime. C'est l'occupation qui ne l'est pas.
Tout est dit ... et quand Israël prétend avoir le droit de se défendre contre les actions de la résistance palestinienne, ce n'est pas du droit, ni de la légitime défense mais une agression colonialiste du même acabit que les massacres en représailles de la Wehrmacht à Oradour, de la Légion Etrangère en Indochine et en Algérie ou des Marines américains au Vietnam
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par GillesH38 » 19 janv. 2024, 15:53

nemo a écrit :
19 janv. 2024, 15:15
Ha tu justifie pas les crimes israéliens en faisant des sophisme pour nous dire que c'est la faute des dirigeants palestiniens si des civils meurent sous les bombes?
si par faute on entend "si ils avaient agi autrement, ça ne serait pas arrivé", je ne vois pas comment tu peux exempter les dirigeants du Hamas d'une lourde responsabilité dans ce qui est arrivé à leur peuple. Ou alors explique moi dans quel but ils ont mené leurs attaques du 7 octobre et quelles étaient les conséquences qu'ils en attendaient ?
nemo a écrit :
19 janv. 2024, 15:15
Tu as pas noté que j'ai parlé de criminel de guerre en parlant des alliés? Le comportement des alliés dans cette phase finale de la guerre étaient de la vengeance pure et simple mais les crimes d'hier ne justifient en rien les crimes d'aujourd'hui.
si si j'ai très bien noté ça, et je te posais la question de ce que tu aurais voulu qu'ils fassent à l'époque pour ne pas se conduire en criminels de guerre ?

C'est d'ailleurs assez général comme question, tu peux me donner des exemples de pays en guerre qui ne se sont pas comportés en criminels selon toi, histoire d'avoir quelques points de référence ?
Dernière modification par GillesH38 le 19 janv. 2024, 15:56, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7490
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par nemo » 19 janv. 2024, 15:56

GillesH38 a écrit :
19 janv. 2024, 15:53
nemo a écrit :
19 janv. 2024, 15:15
Ha tu justifie pas les crimes israéliens en faisant des sophisme pour nous dire que c'est la faute des dirigeants palestiniens si des civils meurent sous les bombes?
si par faute on entend "si ils avaient agi autrement, ça ne serait pas arrivé", je ne vois pas comment tu peux exempter les dirigeants du Hamas d'une lourde responsabilité dans ce qui est arrivé à leur peuple. Ou alors explique moi dans quel but ils ont mené leurs attaques du 7 octobre et quelles étaient les conséquences qu'ils en attendaient ?
Ok donc il y a une responsabilité du Hamas. Noté. Quelqu'un d'autre à une responsabilité dans la situation?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par GillesH38 » 19 janv. 2024, 15:58

Bien sûr que les Israéliens aussi, en particulier par la poursuite de la colonisation, mais je l'ai dit de nombreuses fois non ? Ils auraient aussi pu mieux protéger leur frontière au lieu de la dégarnir.

mais pour ce qui est de répondre au genre d'attaque du Hamas, j'aimerais savoir quels pays selon toi n'y aurait pas répondu de manière plus ou moins similaires. Tu as des noms ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7490
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par nemo » 19 janv. 2024, 16:08

GillesH38 a écrit :
19 janv. 2024, 15:58
Bien sûr que les Israéliens aussi, en particulier par la poursuite de la colonisation, mais je l'ai dit de nombreuses fois non ? Ils auraient aussi pu mieux protéger leur frontière au lieu de la dégarnir.

mais pour ce qui est de répondre au genre d'attaque du Hamas, j'aimerais savoir quels pays selon toi n'y aurait pas répondu de manière plus ou moins similaires. Tu as des noms ?
Tu veux dire que les israéliens sont pas le seul état potentiellement criminel? Ok noté aussi.
Maintenant que dire? Les israéliens tuent de façon indiscriminé des civils y compris au prix de la vie de leur propre citoyens. Tu crois pas que ça mériteraient que les états qui se disent "démocratiques" et soutenant les droits de l'homme exercent une pression sur cet état pour arrêter ses crimes? Quand la Russie à envahi l'Ukraine elle a subit tout un tas de sanctions. Or on sait que si les tazus exerçaient des pressions sérieuses sur les israéliens ils devraient arrêter le massacre et commencer à trouver chez eux des gens pour discuter avec les palestiniens. Qu'est ce que tu en penses?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par GillesH38 » 19 janv. 2024, 16:15

nemo a écrit :
19 janv. 2024, 16:08
GillesH38 a écrit :
19 janv. 2024, 15:58
Bien sûr que les Israéliens aussi, en particulier par la poursuite de la colonisation, mais je l'ai dit de nombreuses fois non ? Ils auraient aussi pu mieux protéger leur frontière au lieu de la dégarnir.

mais pour ce qui est de répondre au genre d'attaque du Hamas, j'aimerais savoir quels pays selon toi n'y aurait pas répondu de manière plus ou moins similaires. Tu as des noms ?
Tu veux dire que les israéliens sont pas le seul état potentiellement criminel? Ok noté aussi.
je veux dire un peu plus que ça, je voudrais savoir quel état n'a pas été criminel pendant les guerres qu'il a menées au XXe siècle (mais c'était encore probablement pire avant).?
nemo a écrit :
19 janv. 2024, 16:08
Quand la Russie à envahi l'Ukraine elle a subit tout un tas de sanctions.
je pense que si l'Ukraine avait répété que son but était de faire disparaitre la Russie, avait mené de nombreuses actions terroristes contre son territoire, avait balancé constamment des roquettes sur les villes russes depuis 20 ans, et avait commis un massacre comparable à celui du 7 octobre, la communauté internationale aurait été bien plus compréhensive pour la Russie.

Tu ne penses pas ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7490
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par nemo » 19 janv. 2024, 16:18

GillesH38 a écrit :
19 janv. 2024, 16:15
nemo a écrit :
19 janv. 2024, 16:08
GillesH38 a écrit :
19 janv. 2024, 15:58
Bien sûr que les Israéliens aussi, en particulier par la poursuite de la colonisation, mais je l'ai dit de nombreuses fois non ? Ils auraient aussi pu mieux protéger leur frontière au lieu de la dégarnir.

mais pour ce qui est de répondre au genre d'attaque du Hamas, j'aimerais savoir quels pays selon toi n'y aurait pas répondu de manière plus ou moins similaires. Tu as des noms ?
Tu veux dire que les israéliens sont pas le seul état potentiellement criminel? Ok noté aussi.
je veux dire un peu plus que ça, je voudrais savoir quel état n'a pas été criminel pendant les guerres qu'il a menées au XXe siècle (mais c'était encore probablement pire avant).?
Et moi je voudrais que tu répondes à ma question. Celle là est HS une fois qu'on a noté que dans l'histoire Israël a pas de particularité dans son caractère criminel ce que j'ai reconnu ci-dessus. Si tu veux que je sois plus spécifique Israël s'inscrit dans la longue histoire des crimes coloniaux. Maintenant réponds donc à ma question.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par GillesH38 » 19 janv. 2024, 16:21

nemo a écrit :
19 janv. 2024, 16:18
GillesH38 a écrit :
19 janv. 2024, 16:15
nemo a écrit :
19 janv. 2024, 16:08
Tu veux dire que les israéliens sont pas le seul état potentiellement criminel? Ok noté aussi.
je veux dire un peu plus que ça, je voudrais savoir quel état n'a pas été criminel pendant les guerres qu'il a menées au XXe siècle (mais c'était encore probablement pire avant).?
Et moi je voudrais que tu répondes à ma question. Celle là est HS une fois qu'on a noté que dans l'histoire Israël a pas de particularité dans son caractère criminel ce que j'ai reconnu ci-dessus. Si tu veux que je sois plus spécifique Israël s'inscrit dans la longue histoire des crimes coloniaux. Maintenant réponds donc à ma question.
je ne parle pas que de crimes coloniaux, je parle de toutes les guerres du XXe siècle : lesquelles ne se sont pas accompagnées de crimes, toutes guerres confondues ?
A quelle question n'ai je pas répondu ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7490
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par nemo » 19 janv. 2024, 16:36

GillesH38 a écrit :
19 janv. 2024, 16:21

A quelle question n'ai je pas répondu ?
Tu es vraiment insupportable. Tu es même pas capable de voir que je t'ai posé une question juste 2 postes au dessus? Pas capable de faire ça par toi même? Tu es comme ça dans ton boulot? Je plaint tes collègues dans ce cas.
Pour le reste comme je l'ai dis c'est HS.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par GillesH38 » 19 janv. 2024, 16:52

celle la ?
nemo a écrit :
19 janv. 2024, 16:08
Tu veux dire que les israéliens sont pas le seul état potentiellement criminel? Ok noté aussi.
Maintenant que dire? Les israéliens tuent de façon indiscriminé des civils y compris au prix de la vie de leur propre citoyens. Tu crois pas que ça mériteraient que les états qui se disent "démocratiques" et soutenant les droits de l'homme exercent une pression sur cet état pour arrêter ses crimes? Quand la Russie à envahi l'Ukraine elle a subit tout un tas de sanctions. Or on sait que si les tazus exerçaient des pressions sérieuses sur les israéliens ils devraient arrêter le massacre et commencer à trouver chez eux des gens pour discuter avec les palestiniens. Qu'est ce que tu en penses?
bah dans la mesure où Israël mène une guerre pour combattre un ennemi qui le menace de destruction, je pense que ni les tazus, ni aucun pays d'importance ne va lui dire d'arrêter, vu que probablement ils feraient tous la même chose placés dans le même genre de situation (et en tout cas tu ne m'as pas fourni de contre exemple probant d'un pays qui se conduirait très différemment). Sans compter que la plupart des pays y compris arabes sont hostiles aux frères musulmans et ne sont pas mécontents qu'ils s'en prennent autant sur la figure.

Voilà, j'ai répondu ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7490
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par nemo » 19 janv. 2024, 18:50

GillesH38 a écrit :
19 janv. 2024, 16:52
celle la ?
nemo a écrit :
19 janv. 2024, 16:08
Tu veux dire que les israéliens sont pas le seul état potentiellement criminel? Ok noté aussi.
Maintenant que dire? Les israéliens tuent de façon indiscriminé des civils y compris au prix de la vie de leur propre citoyens. Tu crois pas que ça mériteraient que les états qui se disent "démocratiques" et soutenant les droits de l'homme exercent une pression sur cet état pour arrêter ses crimes? Quand la Russie à envahi l'Ukraine elle a subit tout un tas de sanctions. Or on sait que si les tazus exerçaient des pressions sérieuses sur les israéliens ils devraient arrêter le massacre et commencer à trouver chez eux des gens pour discuter avec les palestiniens. Qu'est ce que tu en penses?
bah dans la mesure où Israël mène une guerre pour combattre un ennemi qui le menace de destruction, je pense que ni les tazus, ni aucun pays d'importance ne va lui dire d'arrêter, vu que probablement ils feraient tous la même chose placés dans le même genre de situation (et en tout cas tu ne m'as pas fourni de contre exemple probant d'un pays qui se conduirait très différemment). Sans compter que la plupart des pays y compris arabes sont hostiles aux frères musulmans et ne sont pas mécontents qu'ils s'en prennent autant sur la figure.

Voilà, j'ai répondu ?
Donc Israël serait dans une situation ou elle doit massacrer les palestiniens parce que leur survie est en jeu? Le génocide est donc la solution selon toi?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Verrouillé