Antisémite ou pas antisémite

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par GillesH38 » 17 janv. 2024, 21:03

Glycogène a écrit :
17 janv. 2024, 19:40
GillesH38 a écrit :
17 janv. 2024, 15:20
merci là aussi de sourcer tes informations, parce que là tu affirmes sans aucune preuve
Un bon résumé (qui contient des sources) : https://www.jonathan-cook.net/2023-12-1 ... 7-october/
personne ne nie que des israéliens ont tué des otages dans les échanges de tir, mais où as tu vu que la majorité des morts étaient dus à des tirs amis ?
GillesH38 a écrit :
17 janv. 2024, 15:20
Les viols sont documentés par des traces multiples de violences sexuelles, des images d'otages au pantalon ensanglanté, des témoignages directs de viols avec des mutilations et des exécutions.
Après le coup des 40 bébés décapités qui s'est révélé bidon, et bien d'autres mensonges, crois-tu que je vais avoir une confiance en ces témoignages et analyses ?
[/quote]
tu peux me donner des déclarations officielles sur les 40 bébés et les "autres mensonges", et d'autre part tu as confiance en ce que dit le Hamas ? il ne ment jamais ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par Jeudi » 17 janv. 2024, 21:59

GillesH38 a écrit :
17 janv. 2024, 07:11
Affirmer qu'Israël tue sans discernement et même intentionnellement des civils innocents ? Pas bien ! Gros problème. De l'antisémitisme pur.
Non, et nier cette réalité n’est pas moins grave que nier les crimes palestiniens.
GillesH38 a écrit :
17 janv. 2024, 07:11
Demander à Israël de cesser le feu unilatéralement alors que le Hamas continue de tirer des roquettes et de commettre du terrorisme contre les Israéliens ? Pas bien ! Gros problème. De l'antisémitisme pur.
Non, Gandhi n’était pas contre son peuple, pas plus que les pacificistes sionistes qui voient cette action militaire comme une horreur indigne d’Israel.
GillesH38 a écrit :
17 janv. 2024, 07:11
Chanter l’effacement d’Israël de la carte (c’est ce que signifie « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre ». Pas d’Israël.) ? Pas bien ! Gros problème. De l'antisémitisme pur.
(Au risque de dire des évidences) s’il faut clarifier ce que ça veut dire, c’est qu’il y aune autre lecture.
GillesH38 a écrit :
17 janv. 2024, 07:11
Nier les crimes du Hamas du 7 octobre et les violences sexuelles contre des Juifs innocents ? Pas bien ! Gros problème. De l'antisémitisme pur.
D’accord sur celle-ci. J’hésitais sur le mode « oui mais il y a des perdus qui y croient », mais CP3 me rappelle que s’ils y croient c’est par esprit de clan, donc par aveuglement volontaire sur l’antisémitisme de leur clan.
GillesH38 a écrit :
17 janv. 2024, 07:11
Attaquer des Juifs ou des institutions juiv ! Gros problème. De l'antisémitisme pur.! Gros problème. De l'antisémitisme pur.
Oui par définition, i.e. s’ils sont attaqués pour le fait d’être juif (ou d’avoir l’air de l’être).
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par GillesH38 » 17 janv. 2024, 22:51

Jeudi a écrit :
17 janv. 2024, 21:59
Non, et nier cette réalité n’est pas moins grave que nier les crimes palestiniens.
évidemment personne ne nie que les bombardements font des morts, ils en font dans toutes les guerres. Et probablement il y a aussi des soldats israéliens sadiques isolé qui tuent des civils. Mais y a-t-il des ordres d'exécuter des civils de sang froid comme il y en a eu pour le Hamas ?
GillesH38 a écrit :
17 janv. 2024, 07:11
Demander à Israël de cesser le feu unilatéralement alors que le Hamas continue de tirer des roquettes et de commettre du terrorisme contre les Israéliens ? Pas bien ! Gros problème. De l'antisémitisme pur.
Non, Gandhi n’était pas contre son peuple, pas plus que les pacificistes sionistes qui voient cette action militaire comme une horreur indigne d’Israel.
mouais, faut le dire vite ...
https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
Le mahatma Gandhi, apôtre de la non-violence, a déclaré qu'il ne pouvait conseiller à personne de se résigner à l'injustice, et que si le Pakistan continuait de nier ses fautes le gouvernement de l'Union indienne serait contraint de lui faire la guerre.
" Le gouvernement, a-t-il ajouté, se doit de faire rendre justice aux Hindous et aux Sikhs. Je ne prendrai pas de repos tant que chaque Hindou, chaque Sikh chassé du Pakistan ne sera pas rentré à son foyer en tout honneur et dignité. "
Bilan : un million de morts et des dizaines de millions de déplacés.
GillesH38 a écrit :
17 janv. 2024, 07:11
Chanter l’effacement d’Israël de la carte (c’est ce que signifie « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre ». Pas d’Israël.) ? Pas bien ! Gros problème. De l'antisémitisme pur.
(Au risque de dire des évidences) s’il faut clarifier ce que ça veut dire, c’est qu’il y aune autre lecture.
c'est de l'hypocrisie pure et simple, tous ceux qui chantent ça réclament la destruction d'Israël.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12961
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par kercoz » 17 janv. 2024, 22:57

Pour le sujet du fil, un truc me choque : Pourquoi séparer l'antisémitisme du racisme ordinaire ?
Le rejet d' une culture est suffisant pour en détacher un particularisme.
Toujours est il, que les juifs pourrissent l'avenir de leurs enfants pour un bon moment.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par GillesH38 » 17 janv. 2024, 23:22

bah franchement je pense que l'avenir des enfants palestiniens est encore plus pourri là, je vois pas trop comment ils vont pouvoir vivre une enfance normale.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par Jeudi » 18 janv. 2024, 06:56

GillesH38 a écrit :
17 janv. 2024, 23:22
bah franchement je pense que l'avenir des enfants palestiniens est encore plus pourri là, je vois pas trop comment ils vont pouvoir vivre une enfance normale.
La première étape vers une normalisation serait d’arrêter de leur tirer dessus, mais à lire tes réponses je vois pas trop comment le message pourrait se rendre à ceux qui ont le doigt sur les gâchettes. Pauvre Israel, pauvre Palestine. C’est dur de ne pas penser que vous chérissez les racines de vos soufrances.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par GillesH38 » 18 janv. 2024, 07:19

Une première étape pour qu'Israël arrête de leur tirer dessus pourrait être que le Hamas dépose les armes, libère les otages, et offre de faire la paix avec Israël comme Sadate l'avait fait en son temps, qu'en penses tu ? ça semble avoir une certaine efficacité, depuis 1979, quel conflit y a-t-il eu entre l'Egypte et Israël ?

Et inversement, si il ne le fait pas, quelle probabilité vois tu qu'Israël arrête de vouloir le détruire ?

Une remarque, tu dis "à lire mes réponses", mais dans mes réponses, il n'y a rien qui s'oppose à cette solution. Je pense sincèrement que tu aurais plutot dû écrire "à lire les réponses de Mobar", qui lui clairement s'oppose à cette solution.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par Jeudi » 18 janv. 2024, 07:50

GillesH38 a écrit :
18 janv. 2024, 07:19
Une première étape pour qu'Israël arrête de leur tirer dessus pourrait être que le Hamas dépose les armes, libère les otages, et offre de faire la paix avec Israël comme Sadate l'avait fait en son temps, qu'en penses tu ?
C’est mon conseil, mais je ne pense pas qu’ils le suivent, ni que les extrémistes Israeliens les laisseraient faire.
GillesH38 a écrit :
18 janv. 2024, 07:19
Et inversement, si il ne le fait pas, quelle probabilité vois tu qu'Israël arrête de vouloir le détruire ?
100%
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par GillesH38 » 18 janv. 2024, 07:57

Jeudi a écrit :
18 janv. 2024, 07:50
GillesH38 a écrit :
18 janv. 2024, 07:19
Une première étape pour qu'Israël arrête de leur tirer dessus pourrait être que le Hamas dépose les armes, libère les otages, et offre de faire la paix avec Israël comme Sadate l'avait fait en son temps, qu'en penses tu ?
C’est mon conseil, mais je ne pense pas qu’ils le suivent, ni que les extrémistes Israeliens les laisseraient faire.
les extrémistes israéliens ne pourraient pas empêcher le Hamas de faire ça. Ils pourraient dire qu'ils ne faut pas leur faire confiance sans doute, mais ce n'est pas sur que la société israélienne les suive. En tout cas la paix avec l'Egypte a bel et bien été réalisée et de manière durable, donc de manière purement empirique, il y a des précédents.

Et donc si le Hamas ne le fait pas, et que c'est une des conditions indispensables à l'arrêt des bombardements, tu es d'accord que la conclusion logique est que le Hamas préfère faire massacrer sa population que de faire la paix avec Israël ?

Et tout aussi logiquement, comme des gens comme Mobar tiennent une position qui rend incompatible aussi cette condition, on peut tirer la même conclusion logique sur Mobar : tout compte fait, il préfère que les enfants palestiniens se fassent massacrer plutôt que de reconnaitre l'état d'Israël ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par Glycogène » 18 janv. 2024, 10:31

GillesH38 a écrit :
18 janv. 2024, 07:19
Une première étape pour qu'Israël arrête de leur tirer dessus pourrait être que le Hamas dépose les armes, libère les otages, et offre de faire la paix avec Israël comme Sadate l'avait fait en son temps, qu'en penses tu ?
Une première étape pour que le Hamas arrête de leur tirer dessus pourrait être que Israel dépose les armes, libère les otages (les 7000 prisonniers politiques palestiniens dont des enfants, chiffre de novembre 2023, qui a bien augmenté depuis), et offre de faire la paix avec le Hamas comme Sadate l'avait fait en son temps, qu'en penses tu ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par GillesH38 » 18 janv. 2024, 12:25

C'est pas ce que j'ai compris de ce que disait le Hamas, dans les vidéos dont je t'ai donné les liens, il dit au contraire qu'il va répéter ses attaques jusqu'à détruire Israël, donc je ne vois pas bien dans ces conditions pourquoi le scénario que tu décris se réaliserait ....Manifestement, ils ne veulent pas qu'Israël arrête de les bombarder pour faire la paix, mais pour se réarmer comme ils l'ont fait depuis 15 ans. Sinon pourquoi avoir construit tous ces tunnels par exemple ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par Jeudi » 18 janv. 2024, 13:51

GillesH38 a écrit :
18 janv. 2024, 07:57
Jeudi a écrit :
18 janv. 2024, 07:50
GillesH38 a écrit :
18 janv. 2024, 07:19
Une première étape pour qu'Israël arrête de leur tirer dessus pourrait être que le Hamas dépose les armes, libère les otages, et offre de faire la paix avec Israël comme Sadate l'avait fait en son temps, qu'en penses tu ?
C’est mon conseil, mais je ne pense pas qu’ils le suivent, ni que les extrémistes Israeliens les laisseraient faire.
Et donc si le Hamas ne le fait pas, et que c'est une des conditions indispensables à l'arrêt des bombardements, tu es d'accord que la conclusion logique est que le Hamas préfère faire massacrer sa population que de faire la paix avec Israël ?
Je suis en désaccord que ce soit une condition indispensable pour qu’Israel arrêter de bombarder des civils. Mais oui je suis d’accord avec cette phrase. De même que je suis d’accord qu’Israel préfère perdre les otages que de faire la paix avec le hamas.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par GillesH38 » 18 janv. 2024, 14:40

Je pense qu'Israël pense que le Hamas ne veut pas faire la paix et que ce n'est pas la peine de discuter (en tout cas la droite et l'extrême droite au pouvoir au gouvernement).

j'avoue qu'après avoir espéré le contraire, je ne suis hélas pas loin d'avoir le même avis, non seulement après avoir vu des vidéos que le Hamas a postées après les attaques du 7 octobre, mais aussi en lisant certains commentaires ici, qui affichent clairement que le but de certains est de détruire purement et simplement l'état d'Israël. Dans ce cas ça n"a aucun sens de chercher à faire la paix. Même Bernie Sanders, peu suspect d'être d'extrême droite, l'a reconnu.

https://www.independent.co.uk/news/worl ... 61678.html

je serais content qu'on me donne des éléments allant dans l'autre sens ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par Jeudi » 18 janv. 2024, 15:18

GillesH38 a écrit :
18 janv. 2024, 14:40
Je pense qu'Israël pense que le Hamas ne veut pas faire la paix et que ce n'est pas la peine de discuter (en tout cas la droite et l'extrême droite au pouvoir au gouvernement).
Comme c’est pratique. Bon bah leurs enfants auront la guerre, les mains tâchées de sang, et plein d’arguments pour justifier leurs crimes. Les éléments contre, c’est que ça fait des décennies qu’ils essaient la force, et que le résultat a toujours été de faire naitre un ennemi pire que les précédents.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Antisémite ou pas antisémite

Message par GillesH38 » 18 janv. 2024, 15:37

bah c'est un peu le raisonnement qu'on a eu face à l'Allemagne nazie et au Japon non ?
je ne sais pas si c'est "pratique", mais on était arrivé à la conclusion que ce n'était pas la peine de négocier, et que la seule solution était de les écraser militairement jusqu'à ce qu'ils se rendent..et de fait, contrairement à 1918, ils ont attendu de perdre des millions de civils avant de le faire.
Je pense qu'Israël est exactement dans l'état d'esprit des alliés devant Berlin en 1945. Tu aurais préconisé quoi aux alliés en 1945 ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Verrouillé