Les aphorismes de Gillou

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les aphorismes de Gillou

Message par GillesH38 » 29 janv. 2024, 17:58

nemo a écrit :
29 janv. 2024, 12:10
C'est merveilleux grace à chat GPT tu peux te passer d'interlocuteur humain. C'était ça le problème en fait quand tu discutait avec des vrai gens. Que ce soit des gens, un perroquet débile est un bien meilleur interlocuteur pour toi. C'était une évidence =D> :lol: .
drôle de réaction... je poste sur un forum humain, je demande des réponses d'humain, et tu me dis que je peux me passer d'interlocuteurs humains ?

et je passe mon temps à dire que chatGPT n'est pas humain et n'est que superficiellement comparable (même si c'est très bien imité), et Jeudi a l'air de me mépriser pour ça en semblant insinuer qu'un bot pourrait m'imiter sans problème , et c'est MOI qui peux me passer d'interlocuteurs humains ?

J'ai déjà repéré la tendance de certains (essentiellement ceux qui me contestent sur ce fil) à accuser systématiquement les autres de leurs propres défauts, mais là on en a un nouveau bel exemple.

Je précise donc : pour moi, les réponses de chatGPT n'ont aucune fiabilité et ce n'est absolument pas "la vérité" qui en sort. en revanche vu la façon dont il est entrainé, elles disent quelque chose de ce qui est écrit sur internet sur le sujet - y compris en faisant éventuellement apparaitre les contradictions qui traversent les discours collectifs.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Les aphorismes de Gillou

Message par nemo » 29 janv. 2024, 18:05

GillesH38 a écrit :
29 janv. 2024, 17:58
J'ai déjà repéré la tendance de certains (essentiellement ceux qui me contestent sur ce fil) à accuser systématiquement les autres de leurs propres défauts, mais là on en a un nouveau bel exemple.
Tiens un nouvel exemple de Gilles qui prête sortie d'on ne sait où une position à son interlocuteur que celui-ci n'a jamais eu.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 487
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Les aphorismes de Gillou

Message par supert » 29 janv. 2024, 18:22

Gilles, en lisant ton avant-dernier message, j'ai eu la même réaction que nemo. En lisant ton dernier message, je corrige. Mais comme tu n'as pas été très explicatif sur ce que tu voulais montrer, ne sois pas surpris par nos réactions.

D'ailleurs, j'ai dit "je corrige" mais je n'efface pas; malgré ton dernier message je trouve un peu spécial pour ne pas dire spécieux ton avant-dernier message.


supert qui sera le premier puisqu'il est généralement dernier.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les aphorismes de Gillou

Message par GillesH38 » 29 janv. 2024, 18:36

Tu n'as pas du bien suivre alors ce que je postais sur chatGPT (mais je reconnais que tu as des excuses vu tout ce que je poste :-D ) , moins que Jeudi qui a écrit :
Jeudi a écrit :
28 janv. 2024, 23:41
C’est marrant que Cassandre, un mythe de l’apeupréhistoire, puisse encore décrire ce genre de zozos actuels. Pendant ce temps là lui il s’imagine qu’il serait dur à imiter par un boot. :mrgreen:
il considère donc comme péjoratif qu'un "zozo" puisse s'imaginer qu'il serait dur à imiter par un "boot" (sic) .

On est combien de zozos à penser ça sur le forum ? :-"
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Les aphorismes de Gillou

Message par Jeudi » 29 janv. 2024, 19:17

GillesH38 a écrit :
29 janv. 2024, 17:58

Je précise donc : pour moi, les réponses de chatGPT n'ont aucune fiabilité et ce n'est absolument pas "la vérité" qui en sort. en
C’est bien ce que dirait ton bot, gros cloown.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les aphorismes de Gillou

Message par GillesH38 » 29 janv. 2024, 23:37

Jeudi a écrit :
29 janv. 2024, 19:17
GillesH38 a écrit :
29 janv. 2024, 17:58

Je précise donc : pour moi, les réponses de chatGPT n'ont aucune fiabilité et ce n'est absolument pas "la vérité" qui en sort. en
C’est bien ce que dirait ton bot, gros cloown.
ah oui ? alors, dans tous les cas, qu'il ait raison ou tort, il n'est pas fiable, CQFD :lol: :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les aphorismes de Gillou

Message par GillesH38 » 30 janv. 2024, 06:47

J'ai quand même une question, par curiosité : est ce que tout le monde a ce sentiment qu'il existe des assertions qui lui paraissent absolument évidentes et incontestables, et qu'il ne comprend pas pourquoi certains (en particulier moi par exemple ) les contestent ?

ou il n'y a que moi ici qui ai ce sentiment ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Les aphorismes de Gillou

Message par LeLama » 30 janv. 2024, 10:12

GillesH38 a écrit :
30 janv. 2024, 06:47
J'ai quand même une question, par curiosité : est ce que tout le monde a ce sentiment qu'il existe des assertions qui lui paraissent absolument évidentes et incontestables, et qu'il ne comprend pas pourquoi certains (en particulier moi par exemple ) les contestent ?

ou il n'y a que moi ici qui ai ce sentiment ?
Je ne comprends toujours pas de quoi tu parles. Je prends un autre de tes exemples, le premier. "les plantes n'ont pas de cerveau donc c'est très improbable qu'elles "pensent comme nous". Ben j'ai un peu lu sur les plantes, je ne connais personne qui ait ecrit que les plantes pensent comme nous sans cerveau.

Ca a l'air de Don Quichotte contre les moulins a vent. Ca ressemble a ta chasse contre les terraplatistes, ceux qui croient que les pandas n'existent pas.

Tu peux discuter avec tes etudiants, a la boucherie, ou dans un club de sport, tout le monde dira que la terre est n'est pas plate, que les pandas existent, et que les plantes n'ont pas de cerveau et ne pensent pas comme nous. Alors c'est tres difficile de comprendre ce que tu cherches a dire en subliminal en en partant en croisade contre ces ennemis imaginaires.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les aphorismes de Gillou

Message par GillesH38 » 30 janv. 2024, 10:45

LeLama a écrit :
30 janv. 2024, 10:12
GillesH38 a écrit :
30 janv. 2024, 06:47
J'ai quand même une question, par curiosité : est ce que tout le monde a ce sentiment qu'il existe des assertions qui lui paraissent absolument évidentes et incontestables, et qu'il ne comprend pas pourquoi certains (en particulier moi par exemple ) les contestent ?

ou il n'y a que moi ici qui ai ce sentiment ?
Je ne comprends toujours pas de quoi tu parles. Je prends un autre de tes exemples, le premier. "les plantes n'ont pas de cerveau donc c'est très improbable qu'elles "pensent comme nous". Ben j'ai un peu lu sur les plantes, je ne connais personne qui ait ecrit que les plantes pensent comme nous sans cerveau.
ah ok il me semblait me rappeler de discussions où tu prétendais le contraire, mais si l'assertion ne te pose aucun problème, alors il n'y a effectivement pas de débat. Tu peux juste répondre "oui c'est évident", c'est pas interdit (c'est ce que chatGPT a fait )

Si c'est pareil pour toutes les assertions suivantes, alors on est d'accord sur tous ces points, c'est pas interdit non plus.

je demandais juste quelles assertions posaient problème, c'est tout.

Ca a l'air de Don Quichotte contre les moulins a vent. Ca ressemble a ta chasse contre les terraplatistes, ceux qui croient que les pandas n'existent pas.


Tu peux discuter avec tes etudiants, a la boucherie, ou dans un club de sport, tout le monde dira que la terre est n'est pas plate, que les pandas existent, et que les plantes n'ont pas de cerveau et ne pensent pas comme nous. Alors c'est tres difficile de comprendre ce que tu cherches a dire en subliminal en en partant en croisade contre ces ennemis imaginaires.
bah je me suis déja fait ignorer sur twitter par un terraplatiste (pourquoi m'ignorer si c'est juste pour le plaisir de troller ?) , et ma mère avait une aide à domicile qui lui a dit qu'elle croyait que la terre était plate (je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec elle cependant). Je ne pense pas qu'une aide à domicile se préoccupe de dire ce genre de trucs si elle ne le pense pas. Donc non je ne dirai pas que "tout le monde" dit que la Terre n'est pas plate, il y a des contre exemples.

Après comme j'ai dit si tu es d'accord avec toutes les assertions que j'avais faites, je ne vois pas de problème particulier à le dire, et si tu n'es pas d'accord avec certaines, ça m'intéresserait de le savoir. Je ne prends pas ça comme une "bataille" contre des 'ennemis", mais juste à éclaircir l'origine de certaines dissensions que j'avais cru déceler dans certaines discussions.

Ca ne répond par ailleurs pas à ma question précédente : est ce que toi, personnellement, il y a des choses qui te paraissent clairement évidentes et pratiquement certaines, dont tu t'étonnes de constater que certains les remettent en cause ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Les aphorismes de Gillou

Message par LeLama » 01 févr. 2024, 19:59

Un nouveau dialogue surrealiste dans le style "aphorismes de Gillou", qui montre que l'astrologie et la religion dans ses moments apocalyptiques sont des théories de sciences humaines qui "marchent bien". Accrochez les ceintures, c'est en ce moment sur le fil sur les conseils de catastrophologie.
GillesH38 a écrit :
01 févr. 2024, 18:55
Que ta théorie de départ soit "dure" ou "humaine", ça marchera aussi bien si tu appliques bien mes conseils.
LeLama a écrit :
01 févr. 2024, 19:08
Je veux bien un exemple en sciences humaines
Gilles a écrit :
ben des exemples, j'en ai donné, l'astrologie, la religion dans ses moments apocalyptiques ...

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Les aphorismes de Gillou

Message par LeLama » 01 févr. 2024, 20:05

Je sens que ce fil a du potentiel :-D

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les aphorismes de Gillou

Message par GillesH38 » 01 févr. 2024, 20:28

LeLama a écrit :
01 févr. 2024, 19:59
Un nouveau dialogue surrealiste dans le style "aphorismes de Gillou", qui montre que l'astrologie et la religion dans ses moments apocalyptiques sont des théories de sciences humaines qui "marchent bien".
je crois que t'as rien compris, ce fil n'est pas là pour parler de théories qui marchent bien ou mal "en vrai", il est de décrire les méthodes qu'il faut employer pour convaincre le maximum de gens qu'elles marchent bien quand elles prédisent des catastrophes. Quand je dis que "ça marche", je parle du fait de convaincre les gens de ta théorie.

Et oui, plein de gens croient que les catastrophes sont correctement expliquées par l'astrologie ou des punitions divines, ça t'a échappé peut être ?

Ce que je te dis, c'est que ces méthodes marchent pour n'importe quoi, que ta théorie au départ soit "dure" ou "humaine", en fait la théorie n'a pas d'importance, ça marche toujours.
Dernière modification par GillesH38 le 01 févr. 2024, 20:30, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Les aphorismes de Gillou

Message par mobar » 01 févr. 2024, 20:30

Des noms! :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre