Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7549
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 08 avr. 2024, 20:10

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
le Conseil des droits de l’homme de l’ONU demande de cesser les ventes d’armes à Israël
Ce texte, qui n’a pas de valeur contraignante, appelle « tous les Etats à cesser la vente, le transfert et la livraison d’armes (…) vers Israël afin de prévenir de nouvelles violations du droit international humanitaire ».
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4666
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 08 avr. 2024, 22:13

GillesH38 a écrit :
08 avr. 2024, 11:42
je ne sais pas à quel message tu penses mais dans celui là, je n'ai pas employé le mot massacre mais les mots de viols et de meurtres, et simplement parce que c'est la traduction des mots employés dans le sondage (murder and rape).
Pff, ya tellement de messages ou tu utilises le mot massacre que je ne sais lequel citer. Par exemple, sam. mars 02, 2024 9:29 pm, tu ecris : "Le Hamas a juré de répéter le massacre du 7 octobre encore et encore ..."

On ne sait pas comment commenter tellement c'est faux. Ce n'est pas le Hamas, mais un membre du Hamas. Il ne dit pas qu'il va repeter les massacres, car le type explique dans un autre extrait qu'il voulait des otages, le mot massacre, c'est le tien que tu mets dans sa bouche, c'est malhonnete. Pour etre tout a fait precis, si on lit la traduction, le membre du Hamas dit : "We will do this again and again". Tu ments et propages une fake news en remplacant le mot "this" qu'il prononce par le mot "massacre", qui est le tien.

Et tu as reposté plusieurs fois cette fake news confondant le hamas et un membre, ou confondant les mots "this" et "massacres". La conclusion pour moi, c'est que vous etes deux bandes de cinglés face a face qui mentez et deformez les mots et la realité, chacun dans votre camp. Toi, et ceux qui sont en miroir de l'autre coté.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 08 avr. 2024, 22:53

LeLama a écrit :
08 avr. 2024, 22:13
GillesH38 a écrit :
08 avr. 2024, 11:42
je ne sais pas à quel message tu penses mais dans celui là, je n'ai pas employé le mot massacre mais les mots de viols et de meurtres, et simplement parce que c'est la traduction des mots employés dans le sondage (murder and rape).
Pff, ya tellement de messages ou tu utilises le mot massacre que je ne sais lequel citer. Par exemple, sam. mars 02, 2024 9:29 pm, tu ecris : "Le Hamas a juré de répéter le massacre du 7 octobre encore et encore ..."

On ne sait pas comment commenter tellement c'est faux. Ce n'est pas le Hamas, mais un membre du Hamas.
si c'est un membre de la tête du Hamas qui le dit à la télévision et que personne au Hamas ne le contredit, alors c'est le Hamas qui le dit. Une organisation ne parle que par ses membres.

Donc : Qui a contredit ses propos au Hamas ?
Il ne dit pas qu'il va repeter les massacres, car le type explique dans un autre extrait qu'il voulait des otages, le mot massacre, c'est le tien que tu mets dans sa bouche, c'est malhonnete.
Pour etre tout a fait precis, si on lit la traduction, le membre du Hamas dit : "We will do this again and again". Tu ments et propages une fake news en remplacant le mot "this" qu'il prononce par le mot "massacre", qui est le tien.
ah oui il parlait de quoi alors en disant "this" ? explique moi ce qu'il comptait répéter encore et encore, si ce n'était pas ces massacres, si le but est "d'annihiler Israël"? qu'est ce qu'ils comptent faire pour l'annihiler ?

en fait, je pense que tu appliques la technique du Hamas, faire ou dire des choses énormes et inacceptables, juste pour provoquer une réaction de l'autre, mais je ne vais pas te donner ce plaisir, tu vois : je pourrais te traiter de crétin ou d'ordure pour défendre des assassins, mais je ne vais pas le faire.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4666
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 08 avr. 2024, 23:28

en fait, je pense que tu appliques la technique du Hamas, faire ou dire des choses énormes et inacceptables, juste pour provoquer une réaction de l'autre, mais je ne vais pas te donner ce plaisir, tu vois : je pourrais te traiter de crétin ou d'ordure pour défendre des assassins, mais je ne vais pas le faire.
C'est ce que je dis, tu fais partie du camp des cinglés. Tu remplaces le mot "this" par le contenu de ton cru, et pour te justifier de ces manipulations degueulasses ou tu fais dire a d'autres ce qu'ils ne disent pas, tu accuses ceux qui ne participent pas a ton hallali de defendre des assassins.

Entre toi et les cinglés qui soutiennent les violences du Hamas, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Vous vous nourrissez de votre haine les uns les autres.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 09 avr. 2024, 05:09

LeLama a écrit :
08 avr. 2024, 23:28
en fait, je pense que tu appliques la technique du Hamas, faire ou dire des choses énormes et inacceptables, juste pour provoquer une réaction de l'autre, mais je ne vais pas te donner ce plaisir, tu vois : je pourrais te traiter de crétin ou d'ordure pour défendre des assassins, mais je ne vais pas le faire.
C'est ce que je dis, tu fais partie du camp des cinglés. Tu remplaces le mot "this" par le contenu de ton cru, et pour te justifier de ces manipulations degueulasses ou tu fais dire a d'autres ce qu'ils ne disent pas, tu accuses ceux qui ne participent pas a ton hallali de defendre des assassins.

Entre toi et les cinglés qui soutiennent les violences du Hamas
bah non relis bien, j'ai écrit que ta tactique me semble être de dire n'importe quoi pour pousser l'autre à réagir, et que je POURRAIS te répondre que tu soutiens des assassins, mais que je ne le ferais pas, car je sais bien que ce n'est pas ça. C'est autre chose de ta part. Ton but n'est pas de soutenir le Hamas mais de te fabriquer une image de moi qui te permette de me traiter de cinglé, pour protéger tes propres fragilités. Un peu comme le but du Hamas n'est pas de vaincre Israël militairement (il en est incapable) mais de commettre des actes assez horribles pour provoquer une riposte et pouvoir dire que ce sont eux les monstres. Le vrai but n'est pas d'arriver à quelque chose de concret mais de faire apparaitre l'autre comme un cinglé. A noter que c'est aussi la tactique de l'extreme droite israélienne de favoriser les extrémistes palestiniens, dans le même but.

donc pour résumer tes arguments , ta position est donc donc que le Hamas a bien commis des violences (passage en gras ci dessus), qu'il faut être "cinglé" pour soutenir (= des meurtres et des viols, sinon quoi d'autre ? )

mais qu'en revanche le "this" ne faisait pas référence à ces massacres et ces viols quand un membre officiel du Hamas dit qu'ils vont répéter "this" ?

mais tu n'a pas su me dire en revanche à quoi ça référait quand je te demandais à quoi ça référait d'autre ?

en revanche c'est " cinglé " et "dégueulasse" de penser que le "this" pouvait référer à ces meurtres et ces viols ?

mais tu ne sais pas dire ce qui n'est pas cinglé, c'est à dire le vrai sens de "this" ?

ou j'ai mal compris ton propos ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 09 avr. 2024, 06:25

A titre de référence, je mets la suite de la traduction après le "this"
La vague (flood) d'Al Aqsa est juste la première fois, et il y en aura une deuxième, une troisième et une quatrième, parce nous avons la détermination, la résolution, et la capacité de combattre. Aurons nous un prix à payer ? Oui, et nous sommes prêts à le payer. On nous appelle une nation de martyrs, et nous sommes fiers de sacrifier des martyrs
question : est ce que c'est cinglé d'assimiler le "this" au massacre d'Al Aqsa qu'il affirme vouloir recommencer juste à la suite, ou bien est ce que c'est cinglé de le nier ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 09 avr. 2024, 07:22

à part ça, le service checknews de Libé se penche sur les incohérences des chiffres des victimes du Hamas

https://twitter.com/CheckNewsfr/status/ ... 9328270524

a cause des bombardements et de la difficulté à récolter les données, le Hamas se fonde sur deux sources : des remontées "officielles" des services et des déclarations parallèles par un formulaire en ligne, ce que le Hamas appelle des "sources médiatiques fiables" mais sans donner de détails. Il donne la répartition homme femmes enfants pour les données centrales mais pas pour la source parallèle.

Or le chiffre de 70 % des victimes femmes et enfants est inconsistant avec ces données car les 30 % du total qui devraient correspondre aux hommes restants, sont déjà supérieurs au nombre d'hommes dans les données centrales, ce qui voudrait dire qu'il n'y a aucun homme dans les sources parallèles (et même en toute rigueur un nombre négatif, ce qui n'a aucun sens évidemment). Une étude statistique avait aussi montré des incohérences avec une anticorrélation incompréhensibles entre le nombre de victimes enfants et hommes (a priori ils devraient etre corrélés, pas anticorrélés).

Nul doute que Glycogène et "the Gray zone" vont se pencher sur le problème et dénoncer ceux qui propagent abondamment depuis le début du conflit des chiffres faux ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4666
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 09 avr. 2024, 07:35

GillesH38 a écrit :
09 avr. 2024, 05:09
LeLama a écrit :
08 avr. 2024, 23:28
en fait, je pense que tu appliques la technique du Hamas, faire ou dire des choses énormes et inacceptables, juste pour provoquer une réaction de l'autre, mais je ne vais pas te donner ce plaisir, tu vois : je pourrais te traiter de crétin ou d'ordure pour défendre des assassins, mais je ne vais pas le faire.
C'est ce que je dis, tu fais partie du camp des cinglés. Tu remplaces le mot "this" par le contenu de ton cru, et pour te justifier de ces manipulations degueulasses ou tu fais dire a d'autres ce qu'ils ne disent pas, tu accuses ceux qui ne participent pas a ton hallali de defendre des assassins.

Entre toi et les cinglés qui soutiennent les violences du Hamas
bah non relis bien, j'ai écrit que ta tactique me semble être de dire n'importe quoi pour pousser l'autre à réagir, et que je POURRAIS te répondre que tu soutiens des assassins, mais que je ne le ferais pas, car je sais bien que ce n'est pas ça. C'est autre chose de ta part. Ton but n'est pas de soutenir le Hamas mais de te fabriquer une image de moi qui te permette de me traiter de cinglé, pour protéger tes propres fragilités. Un peu comme le but du Hamas n'est pas de vaincre Israël militairement (il en est incapable) mais de commettre des actes assez horribles pour provoquer une riposte et pouvoir dire que ce sont eux les monstres. Le vrai but n'est pas d'arriver à quelque chose de concret mais de faire apparaitre l'autre comme un cinglé. A noter que c'est aussi la tactique de l'extreme droite israélienne de favoriser les extrémistes palestiniens, dans le même but.

donc pour résumer tes arguments , ta position est donc donc que le Hamas a bien commis des violences (passage en gras ci dessus), qu'il faut être "cinglé" pour soutenir (= des meurtres et des viols, sinon quoi d'autre ? )

mais qu'en revanche le "this" ne faisait pas référence à ces massacres et ces viols quand un membre officiel du Hamas dit qu'ils vont répéter "this" ?

mais tu n'a pas su me dire en revanche à quoi ça référait quand je te demandais à quoi ça référait d'autre ?

en revanche c'est " cinglé " et "dégueulasse" de penser que le "this" pouvait référer à ces meurtres et ces viols ?

mais tu ne sais pas dire ce qui n'est pas cinglé, c'est à dire le vrai sens de "this" ?

ou j'ai mal compris ton propos ?
Tu devrais prendre une pause.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4666
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 09 avr. 2024, 07:38

GillesH38 a écrit :
09 avr. 2024, 06:25
A titre de référence, je mets la suite de la traduction après le "this"
La vague (flood) d'Al Aqsa est juste la première fois, et il y en aura une deuxième, une troisième et une quatrième, parce nous avons la détermination, la résolution, et la capacité de combattre. Aurons nous un prix à payer ? Oui, et nous sommes prêts à le payer. On nous appelle une nation de martyrs, et nous sommes fiers de sacrifier des martyrs
question : est ce que c'est cinglé d'assimiler le "this" au massacre d'Al Aqsa qu'il affirme vouloir recommencer juste à la suite, ou bien est ce que c'est cinglé de le nier ?
Oui, c'est cinglé. Il parle de combat, tu lui fais dire le mot massacre, ces 2 mots ont des sens differents. Tu fais partie des gens qui mentent, deforment, et mettent de l'huile sur le feu pour attiser la haine des 2 camps.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 09 avr. 2024, 08:05

LeLama a écrit :
09 avr. 2024, 07:35
Tu devrais prendre une pause.
tu sais quoi ? le moyen le plus simple si tu veux que j'arrête de te répondre, c'est d'arrêter de m'agresser en me traitant de cinglé.

Mais tu as fait le choix de le faire, donc assume ton choix stp, et réponds à mes questions : est ce que j'ai bien résumé ton argumentation qui t'a conduit à me traite de cinglé , oui, ou non, et si non, qu'est ce que j'ai compris de travers ?
Dernière modification par GillesH38 le 09 avr. 2024, 08:15, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 09 avr. 2024, 08:09

LeLama a écrit :
09 avr. 2024, 07:38
Oui, c'est cinglé. Il parle de combat, tu lui fais dire le mot massacre, ces 2 mots ont des sens differents. Tu fais partie des gens qui mentent, deforment, et mettent de l'huile sur le feu pour attiser la haine des 2 camps.
il parle de l'attaque d'Al Aqsa qui a fait des centaines de morts civils désarmés, dans le festival et dans les kibboutz, où il y a des nombreux témoignages et même des vidéos où des membres du Hamas se filment tirant sur des civils désarmés dans des voitures, et une vidéo prise par caméra de surveillance où on les voit assassiner un père désarmé en caleçon devant ses enfants

cf séquence 4 (et les autres) ici : https://www.liberation.fr/checknews/cri ... 7TGXYS5DE/
CCTV à Netiv HaAsara : Intérieur d’une maison, dans une cuisine. Un père et ses deux jeunes garçons, tous en caleçons, tentent de fuir.

CCTV à Netiv HaAsara (sans son) : Extérieur de la maison. L’homme et les deux garçons courent vers ce qui semble être un abri. Quelques secondes plus tard, un homme du Hamas s’approche, lance une grenade. Le corps du père tombe, inerte. Un autre homme du Hamas arrive. Les deux enfants sortent, visiblement blessés.

CCTV à Netiv HaAsara : Intérieur de la maison, dans une cuisine. Les deux enfants rentrent. Ils pleurent. [Coupe] Il y a du sang partout. «Papa ! Papa !» crie le plus âgé. Un des hommes du Hamas demande de l’eau en arabe. «Je veux ma maman», lui répond le garçon. L’homme du Hamas ouvre le frigo, boit du soda au goulot. [Coupe] «On va mourir», dit le plus âgé. Quelques secondes plus tard il est sur les genoux, il dit : «Pourquoi suis-je vivant ?» Le plus jeune, blessé dans l’attaque, est aveugle d’un œil. Le plus âgé nettoie ses épaules maculées de sang avec une gourde.

CCTV à Netiv HaAsara (sans son) : Extérieur de la maison. Les deux enfants s’enfuient.

CCTV à Netiv HaAsara (sans son) : Extérieur de la maison. La mère arrive avec deux gardes de sécurité du kibboutz. Elle découvre son mari, s’effondre. Les deux gardes l’emmènent.
, et il appelle ça "combattre"

Vrai, ou faux ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 09 avr. 2024, 09:04

LeLama a écrit :
09 avr. 2024, 07:38
Oui, c'est cinglé. Il parle de combat, tu lui fais dire le mot massacre, ces 2 mots ont des sens differents. Tu fais partie des gens qui mentent, deforment, et mettent de l'huile sur le feu pour attiser la haine des 2 camps.
pour résumer là encore ton argument, c'est que puisque lui n'emploie pas le mot massacre, alors ce n'est pas un massacre. Et que donc que recommencer la même chose 2, 3 ou 4 fois , ce ne serait pas recommencer un massacre, puisque le premier n'en était pas un, et que parler de "massacre", c'est " ment[ir], deforme[r], et mett[re] de l'huile sur le feu pour attiser la haine des 2 camps.", même si objectivement des centaines de civils désarmés ont été tués, parfois des vieillards ou des jeunes enfants.

c'est bien ça ton raisonnement, ou il y a quelque chose que j'ai mal compris ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 09 avr. 2024, 09:34

le petit souci, c'est que quand on demande des précisions au monsieur du Hamas, ben il fait un peu comme le Lama, il se défile et il arrête de répondre, donc ça aide pas à savoir ce qu'ils veulent vraiment :lol:
Ghazi Hamad, membre du bureau politique du Hamas, était interviewé par le correspondant de la BBC au Moyen-Orient, Hugo Bachega, sur l’assassinat brutal de plus de 1 400 Israéliens, pour la plupart des civils, lors de l’attaque menée par le groupe terroriste le 7 octobre.

Durement condamnés par la communauté internationale à mesure qu’apparaissaient les preuves de la barbarie avec laquelle ils ont ordonné le massacre d’innocents, les dirigeants du Hamas continuent de nier avoir ciblé des civils et affirment que la « politique » du groupe consiste à n’attaquer que les soldats de l’armée israélienne autour de la bande de Gaza.

Dans son entretien avec le correspondant de la BBC, Hamad a répété ce mensonge et affirmé que la mort des civils était le résultat « d’affrontements » et que ceux-ci n’avaient pas été planifiés à l’avance.

« Il n’y a pas eu d’ordre de tuer des civils », a affirmé Hamad. « La zone est très vaste, il y a beaucoup de monde, et il y a eu des affrontements et des confrontations. »

« On ne peut pas parler d’affrontement, vous êtes entrés dans des maisons », a rétorqué Bachega
« Je peux vous dire que nous n’avions ni l’intention ni la décision de tuer des civils », a insisté Hamad.

« Comment justifiez-vous le fait de tuer des gens qui dorment, des familles ? », a demandé le journaliste de la BBC.

En entendant cette question, Hamad a retiré le microphone attaché à sa veste, l’a jeté sur le côté et a dit : « Je veux arrêter cette interview. »
bon mais évidemment ça prouve que les journalistes mentent, déforment, et jettent de l'huile sur le feu pour attiser la haine.

Sinon j'ai une autre question, vous n'avez pas l'impression que certains prennent vraiment les autres pour des cons, des fois ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3292
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Jeuf » 09 avr. 2024, 10:07

GillesH38 a écrit :
09 avr. 2024, 07:22
à part ça, le service checknews de Libé se penche sur les incohérences des chiffres des victimes du Hamas
Pinaillage, pinaillage.
C'est le chaos, comment donner des chiffres exacts?
C'est l'ordre de grandeur qui compte. L'ordre de grandeur : 4 dizaines de milliers, semble vraisemblable. Peut-être quand tout sera fini, on pourra avoir quelque chose de plus précis. Est-ce que c'est important de savoir si c'est 43210 ou 40247?
EDIT : Et la proportion de femme et enfant, 68 ou 72...et comment on définit un enfant
la proportion n'a pas de raison d'être très différente dans les victimes que dans la population, vu comment Israël tape dans le tas. Cette proportion n'est pas compliqué à estimer.

Ceux qui critiquent peuvent essayer d'aller sur place pour faire les comptes.
Dernière modification par Jeuf le 09 avr. 2024, 10:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 09 avr. 2024, 10:10

le probleme n'était pas sur l'ordre de grandeur du total mais sur l'affirmation qu'il y avait 70 % de femmes et d'enfants.

Je serais curieux de savoir quelles informations tu as sur la manière dont Israël déclenche ses frappes pour déclarer "vu la façon dont Israël tape dans le tas", tu as des connaissances dans l'état major israélien ?

Sinon, si "figures matter", les chiffres ont une importance. D'après cet article de La Croix , 40 % de la population a Gaza a moins de 14 ans. Si on retient cette définition pour "enfants", on a donc 40 % d'enfants, 30 % de femmes et 30 % d'hommes. 70 % de femmes et d'enfants signifie effectivement des frappes aveugles touchant indistinctement la population (même proportion de femmes et d'enfants dans les victimes que dans la population), et parmi elle, des combattants du Hamas mais uniquement dans leur proportion dans la population qui doit etre faible (quelques % ?)

Mais si les hommes sont 50 % et non 30 %, ça signifie plutot 30 % d'enfants, 20 % de femmes et 50 % d'homme donc 20 % d'hommes civils et 30 % de combattants. On passe à 1/3 des victimes étant des combattants au lieu de quelques %, et ça signifie quand meme tout autre chose sur la façon dont les frappes sont menées (en gros 10 fois plus de risque d'être tués pour les combattants que pour les civils)


Mais tu as raison, c'est du pinaillage par rapport au fait de prétendre que les attaques du 7 octobre n'étaient pas un massacre de civils, ce qui pourrait relever pour moi de l'apologie de crimes de guerre, qui est en France légalement punissable jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apologie_ ... e%20guerre
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre