Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 18 févr. 2024, 06:08

Jeudi a écrit :
18 févr. 2024, 00:32
Je n’ai aucun doute que tu es capable de disserter à longueur de journée sur pourquoi c’est pas pareil de faire crever des enfants palestiniens. Ça m’intéresse, continue de parler je vais te lire même si je réponds pas.
comme on a fait crever des enfants allemands, et même français, lors de bombardements alliés : ça s'appelle la guerre.

Et oui elles ne viennent pas toutes des mêmes causes, et oui les raisons pour lesquelles il y a des morts influence bien évidemment le jugement.

D'ailleurs les invasions de l'Ukraine ou du Koweit n'ont pas été dénoncées parce qu'elles faisaient beaucoup de victimes chez les enfants, mais uniquement parce qu'elles violaient le droit international des états souverains.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6949
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mahiahi » 18 févr. 2024, 07:49

GillesH38 a écrit :
18 févr. 2024, 06:08
[D'ailleurs les invasions de l'Ukraine ou du Koweit n'ont pas été dénoncées parce qu'elles faisaient beaucoup de victimes chez les enfants, mais uniquement parce qu'elles violaient le droit international des états souverains.
Il me semble me souvenir d'histoires de couveuses, déjà
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 18 févr. 2024, 08:07

probablement inventées, mais ce n'était pas la cause principale du rejet de l'invasion par la communauté internationale, il n'y avait pas besoin de ça pour s'y opposer.

Je me borne à constater que la situation de départ est très différente, ce qui explique les différences de réactions de la communauté internationale, c'est tout, ça n'implique nullement qu'il y ait des gentils qui n'ont aucun tort et des méchants qui ont tous les torts, pas plus que la légitimité du combat contre l'Allemagne nazie n'implique que les alliés n'aient commis aucun crime de guerre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mobar » 18 févr. 2024, 09:31

La legitimite du combat contre l’Allemagne nazie elle ne s’est revelee que lorsque les interets des futurs combattants ont ete menaces

Ca n’a jamais ete une question de mechants et de gentils, gentils et mechants sont juste des conneries pour envoyer les blaireaux se faire etriper
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par nemo » 18 févr. 2024, 12:12

GillesH38 a écrit :
18 févr. 2024, 06:07
nemo a écrit :
17 févr. 2024, 21:59
GillesH38 a écrit :
17 févr. 2024, 21:45
ah mon avis non, leur but, c'est juste de conserver Israël indépendant. Si ils avaient voulu détruire le peuple palestinien ils l'auraient fait depuis longtemps. Regarde ce qu'on fait les soviétiques par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Déportati ... es_en_URSS
Ils l'auraient fait de puis longtemps? Ils ne font que ça juste de façon lente. Et nous sommes entrain de voir l'effet du coup d'accélérateur ces derniers mois.
mon argument initial était que les causes n'avaient rien à voir avec l'Ukraine ou l'invasion du Koweit auquel comparait l'auteur.
C'est sur que pour les mômes qui meurent ça change tout. Et bien sur cette guerre n'a rien à voir avec le fait que 'Israël est une puissance coloniale je suppose?
Le mépris pour la vie des palestiniens est évident. Le projet israélien aussi. Tout le reste est toujours ta même glose gerbante pour accuser les victimes et dédouaner les bourreaux.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par nemo » 18 févr. 2024, 12:14

GillesH38 a écrit :
18 févr. 2024, 08:07
probablement inventées, mais ce n'était pas la cause principale du rejet de l'invasion par la communauté internationale, il n'y avait pas besoin de ça pour s'y opposer.

Je me borne à constater que la situation de départ est très différente, ce qui explique les différences de réactions de la communauté internationale, c'est tout, ça n'implique nullement qu'il y ait des gentils qui n'ont aucun tort et des méchants qui ont tous les torts, pas plus que la légitimité du combat contre l'Allemagne nazie n'implique que les alliés n'aient commis aucun crime de guerre.
La situation initiale c'est une puissance coloniale qui refuse a une partie de la population sous son contrôle ses droits pour des raisons purement racistes. C'est ça qui doit changer et tant que ça changera pas des innocents mourront ; avec ton approbation apparemment.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 18 févr. 2024, 12:17

nemo a écrit :
18 févr. 2024, 12:12
GillesH38 a écrit :
18 févr. 2024, 06:07
nemo a écrit :
17 févr. 2024, 21:59
Ils l'auraient fait de puis longtemps? Ils ne font que ça juste de façon lente. Et nous sommes entrain de voir l'effet du coup d'accélérateur ces derniers mois.
mon argument initial était que les causes n'avaient rien à voir avec l'Ukraine ou l'invasion du Koweit auquel comparait l'auteur.
C'est sur que pour les mômes qui meurent ça change tout
il ne s'agissait pas des mômes qui meurent mais de la communauté internationale, et la réponse est oui : pour la communauté internationale, ça change tout.
Tu peux aussi te demander pourquoi on n'interdit pas les voitures vu le nombre d'enfants qui meurent dans des accidents de la route, comparer des chiffres sans contexte, ça n'a aucun sens.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 18 févr. 2024, 12:18

nemo a écrit :
18 févr. 2024, 12:14
GillesH38 a écrit :
18 févr. 2024, 08:07
probablement inventées, mais ce n'était pas la cause principale du rejet de l'invasion par la communauté internationale, il n'y avait pas besoin de ça pour s'y opposer.

Je me borne à constater que la situation de départ est très différente, ce qui explique les différences de réactions de la communauté internationale, c'est tout, ça n'implique nullement qu'il y ait des gentils qui n'ont aucun tort et des méchants qui ont tous les torts, pas plus que la légitimité du combat contre l'Allemagne nazie n'implique que les alliés n'aient commis aucun crime de guerre.
La situation initiale c'est une puissance coloniale qui refuse a une partie de la population sous son contrôle ses droits pour des raisons purement racistes. C'est ça qui doit changer et tant que ça changera pas des innocents mourront ; avec ton approbation apparemment.
et la situation de la Russie par rapport à l'Ukraine et de l'Irak par rapport au Koweit, c'était quoi alors, puisque la discussion partait de la comparaison entre les conflits ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par nemo » 18 févr. 2024, 12:21

GillesH38 a écrit :
18 févr. 2024, 12:17
il ne s'agissait pas des mômes qui meurent mais de la communauté internationale, et la réponse est oui : pour la communauté internationale, ça change tout.
Tu peux aussi te demander pourquoi on n'interdit pas les voitures vu le nombre d'enfants qui meurent dans des accidents de la route, comparer des chiffres sans contexte, ça n'a aucun sens.
Mais oui on est dans une logique froidement comptable t'as tout compris. "C'est qui qui meurt? Des bougnoules? ok c'est pas grave, on dépasse un peu les stats habituelles mais ça passe tranquille..."
Dans ton déni tu vois pas que je fais que ça te rappeler le contexte à savoir une occupation illégale, avec projet génocidaire parfaitement assumé. Mais on s'en fout c'est la faute du Hamas.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 18 févr. 2024, 13:12

nemo a écrit :
18 févr. 2024, 12:21
GillesH38 a écrit :
18 févr. 2024, 12:17
il ne s'agissait pas des mômes qui meurent mais de la communauté internationale, et la réponse est oui : pour la communauté internationale, ça change tout.
Tu peux aussi te demander pourquoi on n'interdit pas les voitures vu le nombre d'enfants qui meurent dans des accidents de la route, comparer des chiffres sans contexte, ça n'a aucun sens.
Mais oui on est dans une logique froidement comptable t'as tout compris. "C'est qui qui meurt? Des bougnoules? "
C'est absolument pas ce que j'ai dit, tu n'as rien compris et tu diffames, comme d'habitude.

En revanche, on ne te voit pas beaucoup poster sur le Congo ou le Yemen toi ...donc on pourrait dire "c'est qui qui tue ? c'est pas des juifs ?"
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par nemo » 18 févr. 2024, 13:25

GillesH38 a écrit :
18 févr. 2024, 13:12

C'est absolument pas ce que j'ai dit, tu n'as rien compris et tu diffames, comme d'habitude.

En revanche, on ne te voit pas beaucoup poster sur le Congo ou le Yemen toi ...donc on pourrait dire "c'est qui qui tue ? c'est pas des juifs ?"
Je te diffame pas je te carricature. Tu sais peut être pas ce qu'est une carricature? Je t'explique : cela sert par l'exagération à faire comprendre des trucs. Je sais que toi t'es une cause perdue mais t'es pas tout seul sur ce forum.
Et toi tu as des actualités sur le Yemen et le Congo à partager? Fait le et je réagirait. Le Congo mériterait en effet bien plus de couverture que ce qu'il a au vu des crimes soutenu à la fois par les chinois et les occidentaux qui y sont commis.
Et comme je te l'ai déjà dit dans le passé rien ne m'oblige à m'intéresser également à tout les problèmes du monde et tu serais pas là à nous déverser ta propagande criminelle (car complice des crimes israéliens) on m'entendrait bien moins sur le sujet.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 18 févr. 2024, 14:01

nemo a écrit :
18 févr. 2024, 13:25
GillesH38 a écrit :
18 févr. 2024, 13:12

C'est absolument pas ce que j'ai dit, tu n'as rien compris et tu diffames, comme d'habitude.

En revanche, on ne te voit pas beaucoup poster sur le Congo ou le Yemen toi ...donc on pourrait dire "c'est qui qui tue ? c'est pas des juifs ?"
Je te diffame pas je te carricature. Tu sais peut être pas ce qu'est une carricature? Je t'explique : cela sert par l'exagération à faire comprendre des trucs. Je sais que toi t'es une cause perdue mais t'es pas tout seul sur ce forum.
c'est pas une "exagération", ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. Je n'ai JAMAIS parlé de l'ethnie des victimes, d'ailleurs les koweitiens sont autant arabes que les palestiniens, donc ton propos est abject.

J'ai dit que les invasions irakiennes et russes avaient été faites en violant la souveraineté d'états qui ne les menaçaient en rien, contrairement aux palestiniens avec Israël, ou bien sur les nazis avec leurs voisins européens, et que ça rendait les situations très différentes. Ca n'a strictement rien à voir avec la religion ou la couleur de la peau des belligérants.
nemo a écrit :
18 févr. 2024, 13:25
Et comme je te l'ai déjà dit dans le passé rien ne m'oblige à m'intéresser également à tout les problèmes du monde et tu serais pas là à nous déverser ta propagande criminelle (car complice des crimes israéliens) on m'entendrait bien moins sur le sujet.
ouais ouais j'ai aussi vu des graffiti au musée de Nuremberg qualifiant les armées àlliées de criminelles ("Die sind die Verbrecher" ) , ce qui est factuellement exact ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par nemo » 18 févr. 2024, 14:05

GillesH38 a écrit :
18 févr. 2024, 14:01
nemo a écrit :
18 févr. 2024, 13:25
GillesH38 a écrit :
18 févr. 2024, 13:12

C'est absolument pas ce que j'ai dit, tu n'as rien compris et tu diffames, comme d'habitude.

En revanche, on ne te voit pas beaucoup poster sur le Congo ou le Yemen toi ...donc on pourrait dire "c'est qui qui tue ? c'est pas des juifs ?"
Je te diffame pas je te carricature. Tu sais peut être pas ce qu'est une carricature? Je t'explique : cela sert par l'exagération à faire comprendre des trucs. Je sais que toi t'es une cause perdue mais t'es pas tout seul sur ce forum.
c'est pas une "exagération", ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. Je n'ai JAMAIS parlé de l'ethnie des victimes, d'ailleurs les koweitiens sont autant arabes que les palestiniens, donc ton propos est abject.

J'ai dit que les invasions irakiennes et russes avaient été faites en violant la souveraineté d'états qui ne les menaçaient en rien, contrairement aux palestiniens avec Israël, et que ça rendait les situations très différentes. Ca n'a strictement rien à voir avec la religion ou la couleur de la peau des belligérants.
Mais oui on a un projet colonial et des discours racistes dans le partie que tu soutiens mais ça n'a rien à voir avec le racisme. Je me fout du Koweit et de la Russie dans le cadre de la discussion. Toute ta stratégie consiste à chercher à faire oublier le caractère colonial et raciste du projet israélien je fais donc tout mon possible pour le rappeler de façon continue. Tes noyages de poissons avec comparaison plus ou moins éloigné dans le passé change pas les faits : la population palestinienne est massacré avec le soutient des occidentaux pour un projet colonial et raciste.
Si tu es d'accord avec ça promis je te traite plus jamais de raciste. Sinon va chercher des pigeons ailleurs pour tes relativisations des crimes israéliens.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mobar » 20 févr. 2024, 18:01

https://youtu.be/E0zs-HKOO4g
Maitrise de :
- la Constitution
- les Média
- la Monnaie
les clés de l'émancipation populaire
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mobar » 21 févr. 2024, 21:44

Conventions citoyennes & démocratie & lobbies

https://youtu.be/3HaABTEfJTk
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre