H-S du conflit Russo-Ukrainien.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeudi » 11 mars 2024, 13:37

mobar a écrit :
15 févr. 2024, 18:20
alain2908 a écrit :
15 févr. 2024, 17:34
Sur 8 navires de débarquement, 4 sont coulés, ça va limiter les capacités logistiques de la Russie.
Et a mon avis, tous les autres bateaux restent planqués à l'Est de la Crimée de peur de se faire dezinguer.
Les russes tremblent de peur :lol: :lol:
Si tu donnais un euro à un paysan à chaque fois que tu dis une connerie sur le ton de la certitude, on croulerait sous les patates.
Moscou) Le porte-parole du Kremlin n’a pas nié lundi le limogeage du commandant de la flotte russe, annoncé par des médias après une série de revers de Moscou contre l’Ukraine en mer Noire, se contentant de noter que certains décrets sont « secrets » et ne peuvent donc être commentés.
https://www.lapresse.ca/international/e ... -russe.php
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 11 mars 2024, 13:48

La connerie elle est dans le camp de ceux qui ne font que parler quand c’est agir qu’il faudrait :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeudi » 11 mars 2024, 14:15

mobar a écrit :
11 mars 2024, 13:48
La connerie elle est dans le camp de ceux qui ne font que parler quand c’est agir qu’il faudrait
Bien dit. Par exemple je suis sur qu’il y en a plusieurs ici-même qui ont au moins contribué aux collectes de Tytelman. Toi ton truc c’est de recopier des intox climatosceptiques quitte à ce que ça vienne de sites douteux et/ou connus pour amplifier les intoxs russes. Chacun contribue comme il peut aux causes [qu’il perçoit comme] importantes pour lui. :-"
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeudi » 11 mars 2024, 15:54

Le mot que tu cherches est:
mobarenmieux a écrit :Non non, moi aussi j’ai contribué (à la hauteur de mes moyens évidement bande de blaireaux). Sinon je me permettrais pas de jacasser sur ce que devraient faire les autres! Bande de nazes! :twisted: :lol: :-"
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6206
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 11 mars 2024, 15:56

nemo a écrit :
11 mars 2024, 12:43
tita a écrit :
11 mars 2024, 09:30
mobar a écrit :
11 mars 2024, 09:08
Comme tous les envahisseurs finissent par se faire éjecter des pays qui n'en veulent pas!
Et quand ils restent, c'est que le pays les voulaient?

C'est pratique comme définition pour toujours avoir raison...
Il y a l'exemple de la Crimée.Tu remarques que la proximité culturelle est pas la même entre le cas afghan et le cas ukrainien.
Sinon si on parle de zones colonisés comme la Sibérie c'est comme les Amériques le rapport de force est bien trop défavorable aux autochtones pour que la décolonisation soit possible.
Pour l'Ukraine autant l'ouest de l'Ukraine connaitrait à coup sur une résistance féroce à l'occupation autant les Oblasts de l'est il y a de fortes chances que ça ressemble au cas criméen.
C'est pas faux...

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par nemo » 11 mars 2024, 17:09

GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 13:25
nemo a écrit :
11 mars 2024, 12:43
Sinon si on parle de zones colonisés comme la Sibérie c'est comme les Amériques le rapport de force est bien trop défavorable aux autochtones pour que la décolonisation soit possible.
pas sûr de bien suivre, fondamentalement c'est une question de morale et d'application du droit, ou une question de rapport de force ?
"Aucun compromis sur les principe toutes les adaptation sur le terrain." Les deux pourquoi veux tu que l'on considère l'un sans l'autre? Le cas de la Sibérie est semblable aux cas tazu ou australien ceux des génocides/crimes réussit.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 11 mars 2024, 17:14

ah oui pareil en Palestine alors ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 11 mars 2024, 17:14

L’histoire des colonisations est multiple mais la constance c’est la permanence des massacres, deplacement de populations, spoliations et autres joyeusetes sous pretexte d’apporter la civilisation et de combattre la barbarie

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Colonis ... _Amériques
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par nemo » 11 mars 2024, 17:19

GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 17:14
ah oui pareil en Palestine alors ?
Mais oui les israéliens sont en bonne voie pour réussir leur génocide. Encore "quelque beaux efforts" comme dit la chanson.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: H-S du conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 11 mars 2024, 17:26

Et s’ils ne reussissent pas leur genocide, ce que je crois, ils seront contraints d’emigrer chez ceux qui les ont convaincus qu’ils seraient soutenus dans leurs entreprises criminelles quoiqu’il en coute ... a moins que l’on assiste a un second holocauste si jamais les escrocs qui les ont envoyes en Palestine pour se debarrasser d’eux les abandonnent a leur sort

Pas d’autre solution, soient ce sont des assasins accomplis soit ce sont des assassins expulses voire executes, pas tres glorieux pour des imbe iles qui voulaient creer un etat religieux!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 11 mars 2024, 17:40

nemo a écrit :
11 mars 2024, 17:19
GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 17:14
ah oui pareil en Palestine alors ?
Mais oui les israéliens sont en bonne voie pour réussir leur génocide. Encore "quelque beaux efforts" comme dit la chanson.
ah oui, tu trouves ? pour moi c'est pas du tout flagrant.

J'oserais même dire que comme génocideurs, ils sont complètement nuls, comparés à d'autres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Démograph ... _Palestine


Image

Image
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par nemo » 11 mars 2024, 17:48

GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 17:40
nemo a écrit :
11 mars 2024, 17:19
GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 17:14
ah oui pareil en Palestine alors ?
Mais oui les israéliens sont en bonne voie pour réussir leur génocide. Encore "quelque beaux efforts" comme dit la chanson.
ah oui, tu trouves ? pour moi c'est pas du tout flagrant.

J'oserais même dire que comme génocideurs, ils sont complètement nuls, comparés à d'autres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Démograph ... _Palestine


Image

Image
Mai oui ces derniers mois le score israélien est nul. Il devrait en tuer bien plus pour faire aboutir leur projet.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 11 mars 2024, 18:01

nemo a écrit :
11 mars 2024, 17:48
Mai oui ces derniers mois le score israélien est nul. Il devrait en tuer bien plus pour faire aboutir leur projet.
certainement, vu que le nombre de morts de la guerre n'atteint même pas l'accroissement annuel de la population de Gaza, d'environ 50 000 par an, et encore moins celui des palestiniens, d'environ 150 000 par an. Donc oui il devrait en tuer bien plus si il avait le projet de les faire disparaître. Et même en en tuant 200 000 par an, ça prendrait un siècle pour les faire disparaître.

Franchement, je te dis, comme génocide, c'est lamentable, comparé aux génocides historiques. Je croyais que tu venais d'un peuple où on connaissait le vrai sens du mot "génocide" ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par nemo » 11 mars 2024, 18:17

GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 18:01
nemo a écrit :
11 mars 2024, 17:48
Mai oui ces derniers mois le score israélien est nul. Il devrait en tuer bien plus pour faire aboutir leur projet.
certainement, vu que le nombre de morts de la guerre n'atteint même pas l'accroissement annuel de la population de Gaza, d'environ 50 000 par an, et encore moins celui des palestiniens, d'environ 150 000 par an. Donc oui il devrait en tuer bien plus si il avait le projet de les faire disparaître. Et même en en tuant 200 000 par an, ça prendrait un siècle pour les faire disparaître.

Franchement, je te dis, comme génocide, c'est lamentable, comparé aux génocides historiques. Je croyais que tu venais d'un peuple où on connaissait le vrai sens du mot "génocide" ?
Ha mais on est loin du bout encore. Faut pas que tu désespères : d'abord ce n'est pas finit, ils vont continuer encore un moment on dirait. Ensuite les chiffres compte pas tous les gens encore sous les décombres, ni les morts du au cause indirect (manque de médoc, impossibilité de certain soin..) ensuite les conditions sanitaire actuelle vont beaucoup baisser l'espérance de vie (malnutrition, manque de soin...). Donc désespère pas tu l'auras ton génocide si personne ne fait rien. Et puis tes chiffes à propos de juifs d'Ukraine comprenne les gens qui sont partis. Si tu ajoutes les massacre de la fin des années 40 (une broutille quelque milliers de personnes) mais aussi les quelque 700 000 palestiniens expulsé du pays dans ton compte tu vois que c'est un score tout à fait honorable.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 11 mars 2024, 23:05

nemo a écrit :
11 mars 2024, 18:17
GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 18:01
nemo a écrit :
11 mars 2024, 17:48
Mai oui ces derniers mois le score israélien est nul. Il devrait en tuer bien plus pour faire aboutir leur projet.
certainement, vu que le nombre de morts de la guerre n'atteint même pas l'accroissement annuel de la population de Gaza, d'environ 50 000 par an, et encore moins celui des palestiniens, d'environ 150 000 par an. Donc oui il devrait en tuer bien plus si il avait le projet de les faire disparaître. Et même en en tuant 200 000 par an, ça prendrait un siècle pour les faire disparaître.

Franchement, je te dis, comme génocide, c'est lamentable, comparé aux génocides historiques. Je croyais que tu venais d'un peuple où on connaissait le vrai sens du mot "génocide" ?
Ha mais on est loin du bout encore. Faut pas que tu désespères : d'abord ce n'est pas finit, ils vont continuer encore un moment on dirait. Ensuite les chiffres compte pas tous les gens encore sous les décombres, ni les morts du au cause indirect (manque de médoc, impossibilité de certain soin..) ensuite les conditions sanitaire actuelle vont beaucoup baisser l'espérance de vie (malnutrition, manque de soin...). Donc désespère pas tu l'auras ton génocide si personne ne fait rien. Et puis tes chiffes à propos de juifs d'Ukraine comprenne les gens qui sont partis. Si tu ajoutes les massacre de la fin des années 40 (une broutille quelque milliers de personnes) mais aussi les quelque 700 000 palestiniens expulsé du pays dans ton compte tu vois que c'est un score tout à fait honorable.
je n'ai aucune envie d'avoir un génocide contrairement à toi, et j'espère que le Hamas libérera les otages et déposera les armes le plus vite possible, ce qu'il aurait fait depuis longtemps si il avait vraiment la volonté d'épargner sa population et pas de l'offrir en victime sacrificielle pour son idéologie mortifère .

Si tu veux regarder l'impact de la Shoah sur les juifs du monde entier, voilà ce que ça donne
Image
Ils n'ont pas retrouvé leur population de 1939, donc désolé mais rien à voir avec la population palestinienne.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre