Scène de viol Kercozien

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par LeLama » 07 sept. 2022, 23:05

GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 23:00
La democratie que tu cheris tant s'est developpee parce qu'il y avait des calimeros qui se sont battus pour que les choses s'ameliorent, et pas grace aux pantouflards qui les critiquaient et leur proposaient de subir sans rien faire !

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par GillesH38 » 07 sept. 2022, 23:15

LeLama a écrit :
07 sept. 2022, 23:03
GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 23:00
on devient des Calimero permanents.
Tu remplaces une analyse politique par un jugement de valeur visant a denigrer. C'est tres faible.
c'était quoi l' analyse politique ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par GillesH38 » 07 sept. 2022, 23:17

LeLama a écrit :
07 sept. 2022, 23:05
GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 23:00
La democratie que tu cheris tant s'est developpee parce qu'il y avait des calimeros qui se sont battus pour que les choses s'ameliorent, et pas grace aux pantouflards qui les critiquaient et leur proposaient de subir sans rien faire !
ah oui c'est vrai, les grands débats historiques sur le lien entre pub et démocratie, c'était quelque chose !!! =D>
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par LeLama » 07 sept. 2022, 23:21

GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 23:15
LeLama a écrit :
07 sept. 2022, 23:03
GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 23:00
on devient des Calimero permanents.
Tu remplaces une analyse politique par un jugement de valeur visant a denigrer. C'est tres faible.
c'était quoi l' analyse politique ?
La place de la pub dans nos vies et le financement des activite's est evidemment une discussion politique. Vu que tu fais semblant de ne pas comprendre des choses evidentes et que tu joues l'idiot et fais de la rhetorique imbecile ( ce qui m'enerve profondement, j'ai beaucoup de tolerance pour les points de vue different, mais je deteste la mauvaise foi et les attitudes humaines qui me semblent malsaines, je reconnais que j'ai du mal a etre tolerant pour ca et que je m'enerve), je prefere arreter ici.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par GillesH38 » 07 sept. 2022, 23:24

LeLama a écrit :
07 sept. 2022, 23:21
GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 23:15
LeLama a écrit :
07 sept. 2022, 23:03

Tu remplaces une analyse politique par un jugement de valeur visant a denigrer. C'est tres faible.
c'était quoi l' analyse politique ?
La place de la pub dans nos vies et le financement des activite's est evidemment une discussion politique.
je ne trouve pas ça politique, mais sociologique, et mes remarques sur le fait que des choses habituelles il y a 50 ans deviennent des sources de souffrance perpétuelles actuellement est aussi une analyse sociologique.

Freud avait dit quelque chose comme que la psychanalyse ne guérissait pas, mais changeait les souffrances névrotiques en malheurs ordinaires. Notre époque fait l'inverse, elle transforme les malheurs ordinaires en souffrances névrotiques (et même ta réaction dramatiquement indignée quand on ne te parle pas comme tu voudrais participe de ce mouvement )
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par nemo » 08 sept. 2022, 03:01

GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 23:24
je ne trouve pas ça politique, mais sociologique, et mes remarques sur le fait que des choses habituelles il y a 50 ans deviennent des sources de souffrance perpétuelles actuellement est aussi une analyse sociologique.

Freud avait dit quelque chose comme que la psychanalyse ne guérissait pas, mais changeait les souffrances névrotiques en malheurs ordinaires. Notre époque fait l'inverse, elle transforme les malheurs ordinaires en souffrances névrotiques (et même ta réaction dramatiquement indignée quand on ne te parle pas comme tu voudrais participe de ce mouvement )
Sociologique et pas politique? Tu peux donner un aspect sociologique qui a pas des implications politiques? Cherche pas ça existe pas.
Ensuite psychologiser quelque chose de sociologique est une des façons favorites de la droite pour justement dépolitiser quelque chose. Tu écartes d'un revers de main un problème parce que tu n'y es pas sensible. Plutôt que de considérer la souffrance de l'autre tu l'évacues. Pourquoi? c'est pas à proprement parler de l'insensibilité (même si cet aspect est pas à écarter entièrement) c'est avant tout et comme d'habitude chez toi une façon de nier la réalité d'un problème pour ton "confort" politique. Reconnaitre qu'un problème est réel reviendrait à devoir admettre qu'il est légitime de faire quelque chose.
Jeudi a écrit :
07 sept. 2022, 19:44
nemo a écrit :
07 sept. 2022, 11:11
. Kerkoz ressent la publicité comme un viol c'est lui la victime, selon toi c'est donc à lui de juger de la gravité de la chose
C’est une façon de voir. Une autre interprétation est que kercoz est particulièrement peu sensible au sort des minorités sexuelles, ce qui le rend inepte en matière de viol. Une observation permettant de trancher entre ces deux hypothèses: est-ce que par le passé il s’est montré sensible aux persécutions des minorités sexuelles, ou est-ce que par le passé il s’est livré à toutes sortes de blagues douteuses sur les gays, lesbiennes, trans, etc?
Bien sur ma question est purement rhétorique.
:smt075
Bah ton "interprétation" est purement à charge : au lieu d'y voir une façon pour kerkoz d'illustrer la gravité de l'agression pour lui tu préfères y voir une atténuation de la question du harcèlement subit par les femmes. Si ça avait été le sujet ton objection aurait été recevable mais dans le contexte c'est juste une façon de plomber la discussion.
Enfin tout cette discussion nous a éloigné du point de départ qui est le problème que pose la pub en tant que favorisant la surconsommation et tout un ensemble de choses socialement nuisibles. or cette question est beaucoup trop négligé dans le débat publique. La publicité est un des symptômes les plus graves de la profonde dérive de la société post-moderne. Et l'agression qu'elle constitue est un aspect important de la chose mais c'est que l'un de ces aspects.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par Jeudi » 08 sept. 2022, 05:33

nemo a écrit :
08 sept. 2022, 03:01
Jeudi a écrit :
07 sept. 2022, 19:44
Une autre interprétation est que kercoz est particulièrement peu sensible au sort des minorités sexuelles, ce qui le rend inepte en matière de viol
Bah ton "interprétation" est purement à charge : au lieu d'y voir une façon pour kerkoz d'illustrer la gravité de l'agression pour lui tu préfères y voir une atténuation de la question du harcèlement subit par les femmes.
C’est ton « interprétation » qui est à décharge: Kercoz n’a pas parlé de harcèlement. Il a parlé de viol.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par GillesH38 » 08 sept. 2022, 07:02

nemo a écrit :
08 sept. 2022, 03:01
Tu écartes d'un revers de main un problème parce que tu n'y es pas sensible. Plutôt que de considérer la souffrance de l'autre tu l'évacues.
bah si, je la considère, je ne l'évacue pas, puisque je dis justement que notre époque se caractérise par une hyper sensibilité et une souffrance névrotique à plein de choses qui étaient acceptées avant comme normales ou juste un peu agaçantes. Il y a des pays où les gens souffrent de la faim, de la soif, de la guerre, de dictatures, où les filles ne peuvent pas aller à l'école, sont mariées à 12 ans, et nous, on n'a rien de tout ça, donc on souffre de voir des écrans de pub quand on se connecte sur des sites internet. C'est un constat.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par GillesH38 » 08 sept. 2022, 07:09

nemo a écrit :
08 sept. 2022, 03:01
Bah ton "interprétation" est purement à charge : au lieu d'y voir une façon pour kerkoz d'illustrer la gravité de l'agression pour lui tu préfères y voir une atténuation de la question du harcèlement subit par les femmes.
le problème c'est qu'il a fait la comparaison entre deux choses dont une qu'il n'a pas vécue Ce serait plus pertinent d'établir une comparaison entre deux choses qu'on a vécues. Par exemple, moi j'ai eu des crises de colique néphrétique, c'est très douloureux, et certaines femmes m'ont dit "ah oui c'est comparable aux douleurs de l'accouchement, maintenant vous voyez à peu près ce que ça peut faire d'accoucher", parce qu'elles avaient eu les deux. Elles étaient légitimes de faire la comparaison, mais pas moi.

Inversons le problème, si une de vos amies s'était faite violer, oseriez vous lui demander si ça a été pire que de voir des pubs apparaitre sur un écran ? avez vous jamais entendu une victime d'agression sexuelle faire ce genre de comparaison? vu de ce côté, la réponse me semble évidente, c'est pour ça que j'appelle ça une névrotisation de la souffrance- il y a de façon générale dans la société une revendication à être victime qui me sidère.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Scène de viol Kercozien

Message par nemo » 08 sept. 2022, 11:30

GillesH38 a écrit :
08 sept. 2022, 07:09
il y a de façon générale dans la société une revendication à être victime qui me sidère.
Et ça c'est pas une façon de dire que ça n'a en réalité aucune importance? Un moment il faut arrêter le déni. Ce qui est considéré comme une "authentique" agression a un enjeu idéologique c'est aussi vrai pour les femmes que pour le social. Il y a donc un enjeu idéologique à ne pas reconnaitre une violence parce que cela implique de reconnaitre comme illégitime certain comportement. Or faudrait surtout pas faire ça avec la pub.
L'analogie avec le viol fonctionne par le caractère non consenti, le harcèlement lui vient du caractère récurent. Si on arrête de mettre ses émotions devant cela se tient. Mais bien sur ça veux dire que les mots ont un sens ce qui est toujours génant pour les idéologues.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par nemo » 08 sept. 2022, 12:15

Jeudi a écrit :
08 sept. 2022, 05:33
nemo a écrit :
08 sept. 2022, 03:01
Jeudi a écrit :
07 sept. 2022, 19:44
Une autre interprétation est que kercoz est particulièrement peu sensible au sort des minorités sexuelles, ce qui le rend inepte en matière de viol
Bah ton "interprétation" est purement à charge : au lieu d'y voir une façon pour kerkoz d'illustrer la gravité de l'agression pour lui tu préfères y voir une atténuation de la question du harcèlement subit par les femmes.
C’est ton « interprétation » qui est à décharge: Kercoz n’a pas parlé de harcèlement. Il a parlé de viol.
Tu as bien veillé a mettre à part mon principal argument : c'est pas le sujet. Si kerkoz faisait ça en parlant du viol lui même tu aurais raison, mais là c'est toi qui raméne ça à ta marotte du moment apparemment. Comme je le dis plus haut le smots ont un sens et donc on peut parler de viol et de harcèlement ça ne nous dis rien de la gravité respective de chacune des agressions en question. Après tout on parle de "viol des consciences" par exemple.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Scène de viol Kercozien

Message par GillesH38 » 08 sept. 2022, 13:39

nemo a écrit :
08 sept. 2022, 11:30
GillesH38 a écrit :
08 sept. 2022, 07:09
il y a de façon générale dans la société une revendication à être victime qui me sidère.
Et ça c'est pas une façon de dire que ça n'a en réalité aucune importance? Un moment il faut arrêter le déni. Ce qui est considéré comme une "authentique" agression a un enjeu idéologique c'est aussi vrai pour les femmes que pour le social. Il y a donc un enjeu idéologique à ne pas reconnaitre une violence parce que cela implique de reconnaitre comme illégitime certain comportement. Or faudrait surtout pas faire ça avec la pub.
L'analogie avec le viol fonctionne par le caractère non consenti, le harcèlement lui vient du caractère récurent. Si on arrête de mettre ses émotions devant cela se tient. Mais bien sur ça veux dire que les mots ont un sens ce qui est toujours génant pour les idéologues.
je ne veux pas dire par là qu'il n'y a pas de victimes et qu'il ne faut se battre contre rien. Je ne fais que constater, objectivement, un déplacement des frontières entre ce qui est acceptable ou non, et une tendance à se poser de plus en plus comme victimes de choses qui étaient auparavant acceptées comme des désagréments ou des comportements déviants mais acceptables (c'est aussi le cas par exemple dans l'inflation de l'hygiénisme où il ne faut plus boire, fumer, manger de viande, etc....)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par GillesH38 » 08 sept. 2022, 13:42

nemo a écrit :
08 sept. 2022, 12:15
Jeudi a écrit :
08 sept. 2022, 05:33
nemo a écrit :
08 sept. 2022, 03:01
Bah ton "interprétation" est purement à charge : au lieu d'y voir une façon pour kerkoz d'illustrer la gravité de l'agression pour lui tu préfères y voir une atténuation de la question du harcèlement subit par les femmes.
C’est ton « interprétation » qui est à décharge: Kercoz n’a pas parlé de harcèlement. Il a parlé de viol.
Tu as bien veillé a mettre à part mon principal argument : c'est pas le sujet. Si kerkoz faisait ça en parlant du viol lui même tu aurais raison, mais là c'est toi qui raméne ça à ta marotte du moment apparemment. Comme je le dis plus haut le smots ont un sens et donc on peut parler de viol et de harcèlement ça ne nous dis rien de la gravité respective de chacune des agressions en question. Après tout on parle de "viol des consciences" par exemple.
pour être précis il a explicitement comparé la gravité des pubs non pas à un viol avec pénétration, mais aux "gestes déplacés de nature sexuelle".
kercoz a écrit :
06 sept. 2022, 23:11
.... le fait de se voir imposer des mini vidéos qui captent le regard est un viol...aussi grave qu'un geste déplacé de nature sexuel. ...
Si l'équivalence est respectée, alors elle devrait l'être dans l'autre sens, donc imaginez vous dire un truc comme "un geste déplacé de nature sexuelle est ... aussi grave qu'une mini vidéo apparaissant sur un écran" ?

dans ce sens là, pour moi, ça fait très bizarre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Scène de viol Kercozien

Message par nemo » 08 sept. 2022, 14:17

GillesH38 a écrit :
08 sept. 2022, 13:39
nemo a écrit :
08 sept. 2022, 11:30
GillesH38 a écrit :
08 sept. 2022, 07:09
il y a de façon générale dans la société une revendication à être victime qui me sidère.
Et ça c'est pas une façon de dire que ça n'a en réalité aucune importance? Un moment il faut arrêter le déni. Ce qui est considéré comme une "authentique" agression a un enjeu idéologique c'est aussi vrai pour les femmes que pour le social. Il y a donc un enjeu idéologique à ne pas reconnaitre une violence parce que cela implique de reconnaitre comme illégitime certain comportement. Or faudrait surtout pas faire ça avec la pub.
L'analogie avec le viol fonctionne par le caractère non consenti, le harcèlement lui vient du caractère récurent. Si on arrête de mettre ses émotions devant cela se tient. Mais bien sur ça veux dire que les mots ont un sens ce qui est toujours génant pour les idéologues.
je ne veux pas dire par là qu'il n'y a pas de victimes et qu'il ne faut se battre contre rien. Je ne fais que constater, objectivement, un déplacement des frontières entre ce qui est acceptable ou non, et une tendance à se poser de plus en plus comme victimes de choses qui étaient auparavant acceptées comme des désagréments ou des comportements déviants mais acceptables (c'est aussi le cas par exemple dans l'inflation de l'hygiénisme où il ne faut plus boire, fumer, manger de viande, etc....)
Et ton point étant? La tolérance vis à vis des comportements sexistes à baisser, qu'en conclure? En quoi c'est pertinent de parler de "se poser en victime" pour dire que la pub constitue ou pas une agression?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par Jeudi » 08 sept. 2022, 14:30

nemo a écrit :
08 sept. 2022, 12:15
Jeudi a écrit :
08 sept. 2022, 05:33
nemo a écrit :
08 sept. 2022, 03:01
Bah ton "interprétation" est purement à charge : au lieu d'y voir une façon pour kerkoz d'illustrer la gravité de l'agression pour lui tu préfères y voir une atténuation de la question du harcèlement subit par les femmes.
C’est ton « interprétation » qui est à décharge: Kercoz n’a pas parlé de harcèlement. Il a parlé de viol.
Tu as bien veillé a mettre à part mon principal argument : c'est pas le sujet. Si kerkoz faisait ça en parlant du viol lui même tu aurais raison, mais là c'est toi qui raméne ça à ta marotte du moment apparemment. Comme je le dis plus haut le smots ont un sens et donc on peut parler de viol et de harcèlement ça ne nous dis rien de la gravité respective de chacune des agressions en question. Après tout on parle de "viol des consciences" par exemple.
Ben c’est le sujet depuis qu’energy a déplacé ce délire en hors sujet. Oui les mots ont un sens, non ce n’est pas une excuse pour que tu inventes une confusion imaginaire entre les gravités respectives de viol, agression, harcèlement et « viol des consciences »! Encore une fois tu minimises les propos de kercoz, ce qui est en soi une démonstration que tu es embarrassé de les défendre. Si ses mots sont allés au-delà de sa pensée, c’est à lui de les rectifier et non à toi de lui chercher des excuses visiblement inventées plutôt qu’explicatives.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Répondre