Scène de viol Kercozien

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27350
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par GillesH38 » 07 sept. 2022, 16:43

nemo a écrit :
07 sept. 2022, 16:16
Qui parle de fonctionnaires? Va écouter Friot et on reparle.
salaire à vie c'est forcément payé par l'état non? qui d'autre est garanti d'exister toute ta vie ?
quelqu'un payé à vie par l'état, j'appelle ça un fonctionnaire (c'est pas péjoratif, j'en suis un !)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par kercoz » 07 sept. 2022, 16:49

GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 16:43

quelqu'un payé à vie par l'état, j'appelle ça un fonctionnaire (c'est pas péjoratif, j'en suis un !)
Encore une affirmation causale des plus discutable ......Ce n'est pas parceque tu es fonctionnaire, que ce n'est pas péjoratif pour un paquet de gens.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27350
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par GillesH38 » 07 sept. 2022, 16:56

kercoz a écrit :
07 sept. 2022, 16:49
GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 16:43

quelqu'un payé à vie par l'état, j'appelle ça un fonctionnaire (c'est pas péjoratif, j'en suis un !)
Encore une affirmation causale des plus discutable ......Ce n'est pas parceque tu es fonctionnaire, que ce n'est pas péjoratif pour un paquet de gens.
c'était pas péjoratif dans ma bouche, je voulais dire. Ni j'espère chez ceux qui proposent de transformer toute la population en fonctionnaires :lol:

Après ceux qui ne veulent plus de fonctionnaires, ça s'appelle des ultra-libéraux, ceux qui ne font confiance qu'à la loi du marché. Autant dire qu'avec eux, tu auras un paquet de pub partout. Va falloir que tu choisisses un jour dans tes contradictions, kercoz :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7496
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par nemo » 07 sept. 2022, 17:08

GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 16:43
nemo a écrit :
07 sept. 2022, 16:16
Qui parle de fonctionnaires? Va écouter Friot et on reparle.
salaire à vie c'est forcément payé par l'état non? qui d'autre est garanti d'exister toute ta vie ?
quelqu'un payé à vie par l'état, j'appelle ça un fonctionnaire (c'est pas péjoratif, j'en suis un !)
Ou as tu vus que je pensais ça comme négatif? Va écouter Friot tu comprendras mieux. Fonctionnaire c'est un régime très spécifique. Tu crois pas que les gens au RSA sont fonctionnaires, n'est ce pas?
GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 15:52

salaire à vie ? payé par qui ? tu veux dire que les pages web ne seront faites que par des fonctionnaires titulaires ?

ça risque de devenir tristounet le web ... :lol:
Et tu vois pas ça comme péjoratif mais tu as semble-t-il un paquet d'à priori sur le travail des fonctionnaires. :lol:
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27350
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par GillesH38 » 07 sept. 2022, 17:11

nemo a écrit :
07 sept. 2022, 17:08
GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 16:43
nemo a écrit :
07 sept. 2022, 16:16
Qui parle de fonctionnaires? Va écouter Friot et on reparle.
salaire à vie c'est forcément payé par l'état non? qui d'autre est garanti d'exister toute ta vie ?
quelqu'un payé à vie par l'état, j'appelle ça un fonctionnaire (c'est pas péjoratif, j'en suis un !)
Ou as tu vus que je pensais ça comme négatif? Va écouter Friot tu comprendras mieux. Fonctionnaire c'est un régime très spécifique. Tu crois pas que les gens au RSA sont fonctionnaires, n'est ce pas?
ben non mais ils ne sont pas censés le toucher "à vie"....
GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 15:52

salaire à vie ? payé par qui ? tu veux dire que les pages web ne seront faites que par des fonctionnaires titulaires ?

ça risque de devenir tristounet le web ... :lol:
Et tu vois pas ça comme péjoratif mais tu as semble-t-il un paquet d'à priori sur le travail des fonctionnaires. :lol:
bah oui je pense que les fonctionnaires sont utiles pour certains trucs comme la santé ou l'éducation, mais pas pour tout ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7496
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par nemo » 07 sept. 2022, 17:30

GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 17:11
nemo a écrit :
07 sept. 2022, 17:08
GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 16:43

salaire à vie c'est forcément payé par l'état non? qui d'autre est garanti d'exister toute ta vie ?
quelqu'un payé à vie par l'état, j'appelle ça un fonctionnaire (c'est pas péjoratif, j'en suis un !)
Ou as tu vus que je pensais ça comme négatif? Va écouter Friot tu comprendras mieux. Fonctionnaire c'est un régime très spécifique. Tu crois pas que les gens au RSA sont fonctionnaires, n'est ce pas?
ben non mais ils ne sont pas censés le toucher "à vie"....
Bah ça peut arriver et de plus ils sont payés par l'état. Mais bon laisse tomber l'origine de la paie ne fait pas la qualité du travail qui vient de l'organisation et de la capacité des travailleurs à avoir un impact sur cette organisation ou pas.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27350
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par GillesH38 » 07 sept. 2022, 17:38

nemo a écrit :
07 sept. 2022, 17:30
GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 17:11
nemo a écrit :
07 sept. 2022, 17:08
Ou as tu vus que je pensais ça comme négatif? Va écouter Friot tu comprendras mieux. Fonctionnaire c'est un régime très spécifique. Tu crois pas que les gens au RSA sont fonctionnaires, n'est ce pas?
ben non mais ils ne sont pas censés le toucher "à vie"....
Bah ça peut arriver et de plus ils sont payés par l'état. Mais bon laisse tomber l'origine de la paie ne fait pas la qualité du travail qui vient de l'organisation et de la capacité des travailleurs à avoir un impact sur cette organisation ou pas.
je pense qu'on ne travaille pas de la même façon si on a la sécurité de l'emploi et peu de possibilité de changer son développement de carrière, ou si on est sous la pression de la menace toujours possible de licenciement et qu'on doit discuter de son salaire. Il y a sans doute des secteurs où l'un est préférable, et d'autres où c'est l'autre....on voit bien que des extrêmes dans un sens ou dans l'autre ne produisent pas des très bons résultats.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7496
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par nemo » 07 sept. 2022, 18:07

GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 17:38
je pense qu'on ne travaille pas de la même façon si on a la sécurité de l'emploi et peu de possibilité de changer son développement de carrière, ou si on est sous la pression de la menace toujours possible de licenciement et qu'on doit discuter de son salaire. Il y a sans doute des secteurs où l'un est préférable, et d'autres où c'est l'autre....on voit bien que des extrêmes dans un sens ou dans l'autre ne produisent pas des très bons résultats.
C'est tout autre sujet mais ce qui fait que les gens investissent leur travail c'est pas la "menace" ça c'est bon que pour les patrons, c'est de savoir ce qu'ils font, pourquoi ils le font et pouvoir prendre effectivement des initiatives dans leur domaines de compétences.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par kercoz » 07 sept. 2022, 19:11

nemo a écrit :
07 sept. 2022, 18:07

C'est tout autre sujet mais ce qui fait que les gens investissent leur travail c'est pas la "menace" ça c'est bon que pour les patrons, c'est de savoir ce qu'ils font, pourquoi ils le font et pouvoir prendre effectivement des initiatives dans leur domaines de compétences.
Je me considère comme fonctionophobe, mais en tant que fils et père de fonctionnaire, ..j'ai les circonstances "atténuées"......surtout apres 30 ans de controles "in situ" et in vitro de boites de toutes sortes....
Pour moi, le gaz , l'eau , l'élec, l' hopital, l'éducation ....devraient rester des services publiques.....mais employer des "fonctionnaires" uniquement ds les postes structurants centraux et locaux....la pratique restant dédiées, sous traitée à des entreprises locales (pour ne pas retomber sur une "Lyonnaise").....Marcel Paul, bien oublié devrait réapparaitre pour embaucher un quota de chômeurs sur des emplois à durées limitées renouvelables si affinité.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3341
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par Jeudi » 07 sept. 2022, 19:44

nemo a écrit :
07 sept. 2022, 11:11
. Kerkoz ressent la publicité comme un viol c'est lui la victime, selon toi c'est donc à lui de juger de la gravité de la chose
C’est une façon de voir. Une autre interprétation est que kercoz est particulièrement peu sensible au sort des minorités sexuelles, ce qui le rend inepte en matière de viol. Une observation permettant de trancher entre ces deux hypothèses: est-ce que par le passé il s’est montré sensible aux persécutions des minorités sexuelles, ou est-ce que par le passé il s’est livré à toutes sortes de blagues douteuses sur les gays, lesbiennes, trans, etc?
Bien sur ma question est purement rhétorique.
:smt075
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par kercoz » 07 sept. 2022, 21:19

Hors sujet ...les femmes ne sont pas une minorité sexuelle ou autre.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4604
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par LeLama » 07 sept. 2022, 22:57

GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 15:52
Et je rappelle que personne n'est obligé d'ouvrir des pages web ! ça devient peut etre difficile d'y échapper pour certaines démarches administratives, la banque etc ... mais ces pages n'ont pas de pub de toutes façons.
Y'a pas que les pages web. Tu allumes la radio, y'a de la pub, la tele', pub. Tu vas dans un commerce, pub. Je vais manger au foyer des jeunes travailleurs, radio et pub. J'ouvre mon mel toalement prive', pub et spam. J'ouvre ma boite aux lettres le matin, pub. Si je mange le midi chez moi pour etre enfin tranquille et m'eloigner du harcelement .... demarchage telephonique !

Faut reconnaite que la pub est du harcelement continu, partout dans toute ta vie.

La pub quand je vais pour un truc gratuit, c'est de ma faute. Je peux payer si je veux m'en passer. Mais la realite' est que c'est une toute petite partie des situations que je decris ci dessus. La quasi totalit'e des pubs que je subis sont dans des situations ou j'achete qq chose ou dans des situations ou je ne demande rien. J'ai d'ailleurs remarque' par exemple que les revues sans pub sont de bien meilleure qualite' que les revues avec pub, pour un prix moindre. De la meme facon, les vetements de sport lie's a la pub sont les vetements ayant le plus mauvais rapport qualite' prix possible : tres chers et de tres mauvaise qualite', alors qu'un autre vetement (pas de sport) cher est souvent tres bien fini.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4604
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par LeLama » 07 sept. 2022, 23:00

nemo a écrit :
07 sept. 2022, 11:11
De façon général comparer des agressions (ou comparer de façon général d'ailleurs) est rarement une bonne idée. Kerkoz ressent la publicité comme un viol c'est lui la victime, selon toi c'est donc à lui de juger de la gravité de la chose ;) .
Pour donner mon point de vue sur la question une agression qui atteint directement le corps me parait plus grave, donc y compris une main au fesse me semble plus grave que la pub. De même des remarques graveleuses peuvent être plus graves si la situation fait que la victime a peur d'une agression physique. En revanche le caractère répété et quasi permanent du viol publicitaire en font quelque chose de grave par cette répétition et cette banalisation. L'accumulation des micro-agressions devient invivable à un moment. C'est d'ailleurs comparable à une femme qui travaille dans une ambiance très sexiste au quotidien se prenant chaque jour et de façon répété de telle micro-agression même si elle ne débouche jamais sur une agression physique. C'est en fait comparable à toute forme de harcèlement verbal.
+1. Ca me semble une tres bonne description de la situation !

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27350
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par GillesH38 » 07 sept. 2022, 23:00

LeLama a écrit :
07 sept. 2022, 22:57
GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 15:52
Et je rappelle que personne n'est obligé d'ouvrir des pages web ! ça devient peut etre difficile d'y échapper pour certaines démarches administratives, la banque etc ... mais ces pages n'ont pas de pub de toutes façons.
Y'a pas que les pages web. Tu allumes la radio, y'a de la pub, la tele', pub.
euh oui certes mais ça fait 60 ans que je connais ça (enfin presque parce que j'avais pas la télé tout petit), et il y avait même plus de pub sur les chaines publiques que maintenant.

Je trouve qu'on vit une époque où les gens ne supportent plus rien et font une catastrophe de tout, quand y a de la pub, quand il fait chaud, quand il pleut, quand il ne pleut pas, quand les joueurs de foot prennent l'avion, quand le président fait du jet ski, quand on fait des blagues jugées sexistes, racistes ... on devient des Calimero permanents.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4604
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par LeLama » 07 sept. 2022, 23:03

GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 23:00
on devient des Calimero permanents.
Tu remplaces une analyse politique par un jugement de valeur visant a denigrer. C'est tres faible.

Répondre