Scène de viol Kercozien

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Scène de viol Kercozien

Message par kercoz » 06 sept. 2022, 23:11

La pub c'est aussi un viol du cerveau légal .... le fait de se voir imposer des mini vidéos qui captent le regard est un viol...aussi grave qu'un geste déplacé de nature sexuel. ...et pourtant on le subit partout et tout le temps...je passe un temps fou à cliquer pour bloquer ces intrusions.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27367
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par GillesH38 » 07 sept. 2022, 06:13

Glycogène a écrit :
06 sept. 2022, 22:59
La cible, c'est la propagande consumériste.
Le résultat est indirect.
oui mais en luttant contre la propagande consumériste, on espère arriver à quel résultat , en terme de PIB/habitant et CO2 ? je rappelle quand même qu'une grosse moitié de l'humanité n'est pas du tout "consumériste" selon les critères occidentaux...
Moi j'observe plutot des inquiétudes sur le fait qu'on perde du pouvoir d'achat plutot qu'une joie profonde. Des factures d'énergie plus élevées de 50 %, ça va surement faire bien plus pour lutter contre la consommation que de s'attaquer à la pub.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27367
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par GillesH38 » 07 sept. 2022, 06:17

kercoz a écrit :
06 sept. 2022, 23:11
le fait de se voir imposer des mini vidéos qui captent le regard est un viol...aussi grave qu'un geste déplacé de nature sexuel. ...
tu te rends compte que cette phrase revient à dire qu'un geste déplacé sexuel n'est pas plus grave que de voir apparaitre une video de pub sur son écran, ce que beaucoup de femmes pourraient trouver inacceptable et comme une tentative de relativiser la gravité de certains comportements masculins ?

Et sinon, tu comprends quand même qu'il y a des vrais humains qui travaillent pour maintenir les sites internet sur lesquels tu te connectes, qu'ils ont besoin aussi de vivre, et que donc il faut trouver un moyen pour leur faire parvenir de l'argent? Tu proposes par quel canal ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par kercoz » 07 sept. 2022, 07:38

GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 06:17
kercoz a écrit :
06 sept. 2022, 23:11
le fait de se voir imposer des mini vidéos qui captent le regard est un viol...aussi grave qu'un geste déplacé de nature sexuel. ...
tu te rends compte que cette phrase revient à dire qu'un geste déplacé sexuel n'est pas plus grave que de voir apparaitre une video de pub sur son écran, ce que beaucoup de femmes pourraient trouver inacceptable et comme une tentative de relativiser la gravité de certains comportements masculins ?
Je persigne....Une pénétration non consentie dans mon cerveau du simple fait qu'il passe à proximité est même plus grave qu'une main aux fesses, ou une remarque graveleuse. Présenter cette pénétration non consentie comme un "salaire", montre que tu approuves ces viols consentis comme naturels et commerciaux.
Une pub fixe est assez facile à occulter pour le cerveau, mais mobile elle devient plus qu'intrusive et obligatoire. Pour des activités répétitives et non "clientelle" d'un site comme la consultation d'une offre de livre, qui va durer 10 mn, bloquer la mini vidéo est un geste admissible, ..mais pour une activité systématique comme consulter une offre par mn , c'est l' horreur...et à mon avis , au niveau du harcellement et de la violence.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par mobar » 07 sept. 2022, 07:56

C’est la meme logique que la publicite
Tres peu de personnes refusent l’une et l’autre, c’est donc la raison de leur developpement

Pourquoi disparaitraient elles?
La grande majorite en redemande
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27367
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par GillesH38 » 07 sept. 2022, 07:59

kercoz a écrit :
07 sept. 2022, 07:38
GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 06:17
kercoz a écrit :
06 sept. 2022, 23:11
le fait de se voir imposer des mini vidéos qui captent le regard est un viol...aussi grave qu'un geste déplacé de nature sexuel. ...
tu te rends compte que cette phrase revient à dire qu'un geste déplacé sexuel n'est pas plus grave que de voir apparaitre une video de pub sur son écran, ce que beaucoup de femmes pourraient trouver inacceptable et comme une tentative de relativiser la gravité de certains comportements masculins ?
Je persigne....Une pénétration non consentie dans mon cerveau du simple fait qu'il passe à proximité est même plus grave qu'une main aux fesses, ou une remarque graveleuse. Présenter cette pénétration non consentie comme un "salaire", montre que tu approuves ces viols consentis comme naturels et commerciaux.
oui donc tu persistes à dire qu'une main aux fesses n'est pas plus grave qu'une pub apparaissant sur un écran. Tu n'as pas répondu à la question de savoir par quel moyen rémunérer ceux qui passent leur temps à travailler sur la conception des outils en ligne ?
En fait personne ne t'oblige à te connecter sur internet, il y a des tas de gens qui ne le font pas (tu vas dire que sans ça tu ne peux plus faire ton boulot, mais d'une part rien ne t'oblige à faire ce boulot, et d'autre part on pourrait te rétorquer que sans la pub les web designers ne peuvent pas non plus faire leur boulot.

En fait ta réaction fait partie d'un ensemble plus vaste de réactions, qui devient même la norme actuelle du discours écolo-climatique, c'est qu'on voudrait pouvoir bénéficier de tous les avantages de la société industrielle , mais sans en souffrir d'aucun inconvénient. Ce que j'appelle moi une attitude infantile devant la réalité (ce n'est pas péjoratif, c'est juste factuel, c'est le premier rapport au monde qu'ont les enfants avant qu'ils ne "grandissent").
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par kercoz » 07 sept. 2022, 09:28

GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 07:59

oui donc tu persistes à dire qu'une main aux fesses n'est pas plus grave qu'une pub apparaissant sur un écran.
Je persiste et dis que c'est bien moins grave parce que moins fréquent et moins intrusif.....Ces pub vidéo, outre qu'elles polluent bien plus que les images fixes en terme énergétique, sont imposées sur des offres commerciales, offres qui n'ont pas a etre financées par l'acheteur mais par le vendeur ......ce qu'ils font déja et paqunpeu ( un bon % de l'objet proposé)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27367
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par GillesH38 » 07 sept. 2022, 10:27

kercoz a écrit :
07 sept. 2022, 09:28
GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 07:59

oui donc tu persistes à dire qu'une main aux fesses n'est pas plus grave qu'une pub apparaissant sur un écran.
Je persiste et dis que c'est bien moins grave parce que moins fréquent et moins intrusif.....
C'est ton ressenti (mais tu en as eu combien de mains aux fesses dans ta vie ?) . Mais est ce que tu te rends compte qu'il y a beaucoup de gens, et avant tout des femmes, qui n'ont pas du tout le même avis et considèrent que c'est très agressif même moins fréquent ?
de façon générale, qui est compétent pour juger de la gravité d'une agression si ce ne sont pas les victimes ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7504
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par nemo » 07 sept. 2022, 11:11

GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 10:27
kercoz a écrit :
07 sept. 2022, 09:28
GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 07:59

oui donc tu persistes à dire qu'une main aux fesses n'est pas plus grave qu'une pub apparaissant sur un écran.
Je persiste et dis que c'est bien moins grave parce que moins fréquent et moins intrusif.....
C'est ton ressenti (mais tu en as eu combien de mains aux fesses dans ta vie ?) . Mais est ce que tu te rends compte qu'il y a beaucoup de gens, et avant tout des femmes, qui n'ont pas du tout le même avis et considèrent que c'est très agressif même moins fréquent ?
de façon générale, qui est compétent pour juger de la gravité d'une agression si ce ne sont pas les victimes ?
De façon général comparer des agressions (ou comparer de façon général d'ailleurs) est rarement une bonne idée. Kerkoz ressent la publicité comme un viol c'est lui la victime, selon toi c'est donc à lui de juger de la gravité de la chose ;) .
Pour donner mon point de vue sur la question une agression qui atteint directement le corps me parait plus grave, donc y compris une main au fesse me semble plus grave que la pub. De même des remarques graveleuses peuvent être plus graves si la situation fait que la victime a peur d'une agression physique. En revanche le caractère répété et quasi permanent du viol publicitaire en font quelque chose de grave par cette répétition et cette banalisation. L'accumulation des micro-agressions devient invivable à un moment. C'est d'ailleurs comparable à une femme qui travaille dans une ambiance très sexiste au quotidien se prenant chaque jour et de façon répété de telle micro-agression même si elle ne débouche jamais sur une agression physique. C'est en fait comparable à toute forme de harcèlement verbal.
Quant à savoir comment rénumérer les gens qui travaillent sur internet : facile salaire à vie voir Bernard Friot...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par kercoz » 07 sept. 2022, 11:23

nemo a écrit :
07 sept. 2022, 11:11
C'est d'ailleurs comparable à une femme qui travaille dans une ambiance très sexiste au quotidien se prenant chaque jour et de façon répété de telle micro-agression même si elle ne débouche jamais sur une agression physique. C'est en fait comparable à toute forme de harcèlement verbal.
Quant à savoir comment rénumérer les gens qui travaillent sur internet : facile salaire à vie voir Bernard Friot...
La pub radio aussi m'insupporte....je ne vais quasi plus (ou zappe à la première pub), sur les chaines Nales qui s'y sont mises aussi. Une pub image, tu peux fermer les yeux ou tourner la tete , une pub orale, c'est pas possible, une vidéo attire de suite le regard...c'est une injonction comportementale inadmissible....Les sites dont je parle sont des sites qui me taxent 15 à 20% de mes ventes en ligne...il me semble que la rénumération de l'accès est déja couverte pourm'éviter un harcellement qui relève de la torture mentale.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par mobar » 07 sept. 2022, 11:45

kercoz a écrit :
07 sept. 2022, 11:23
il me semble que la rémunération de l'accès est déjà couverte pour m'éviter un harcèlement qui relève de la torture mentale.
Tant que la torture que tu subis s'arrête là, pas de quoi s'inquiéter! ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par kercoz » 07 sept. 2022, 12:07

mobar a écrit :
07 sept. 2022, 11:45
kercoz a écrit :
07 sept. 2022, 11:23
il me semble que la rémunération de l'accès est déjà couverte pour m'éviter un harcèlement qui relève de la torture mentale.
Tant que la torture que tu subis s'arrête là, pas de quoi s'inquiéter! ;)
C'est du même type que la goutte d'eau .....tu fais des recherches de documents, à chaque fois ( ttes les mn) la même pub vidéo te chope le cerveau ...j'appelle ça de la torture..... pour un cerveau normal, sain, .. pas inhibé ,formaté réceptif aux ordres ...
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par mobar » 07 sept. 2022, 12:59

Pour faire des recherches de documents sans etre torture il y aussi la bibliotheque qui marche bien!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27367
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par GillesH38 » 07 sept. 2022, 15:52

nemo a écrit :
07 sept. 2022, 11:11
Quant à savoir comment rénumérer les gens qui travaillent sur internet : facile salaire à vie voir Bernard Friot...
salaire à vie ? payé par qui ? tu veux dire que les pages web ne seront faites que par des fonctionnaires titulaires ?

ça risque de devenir tristounet le web ... :lol:

Et je rappelle que personne n'est obligé d'ouvrir des pages web ! ça devient peut etre difficile d'y échapper pour certaines démarches administratives, la banque etc ... mais ces pages n'ont pas de pub de toutes façons.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7504
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Une solution simple pour limiter les émissions de GES

Message par nemo » 07 sept. 2022, 16:16

GillesH38 a écrit :
07 sept. 2022, 15:52
nemo a écrit :
07 sept. 2022, 11:11
Quant à savoir comment rénumérer les gens qui travaillent sur internet : facile salaire à vie voir Bernard Friot...
salaire à vie ? payé par qui ? tu veux dire que les pages web ne seront faites que par des fonctionnaires titulaires ?

ça risque de devenir tristounet le web ... :lol:

Et je rappelle que personne n'est obligé d'ouvrir des pages web ! ça devient peut etre difficile d'y échapper pour certaines démarches administratives, la banque etc ... mais ces pages n'ont pas de pub de toutes façons.
Qui parle de fonctionnaires? Va écouter Friot et on reparle.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre