Attaques personnelles.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeudi » 04 sept. 2023, 13:39

LeLama a écrit :
04 sept. 2023, 13:28
C'est en tout cas comme ca que j'interprete tes reformulations. Si tu as une autre explication a proposer, je l'ecoute volontiers.
Tu es un esprit malade que jeuf apprécie, raison pour laquelle il essai de trouver des formulations gentilles plutôt que te dire franchement que ton cerveau est devenu (?) une usine à merde. Les reformulations pour cccp semblent du même ordre.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par LeLama » 04 sept. 2023, 13:51

Un point pour les modérateurs. Je ne compte pas porter plainte pour harcèlement, j'ai autre chose à faire. Mais je vous mets devant vos responsabilités juridiques. L'un des participants de ce forum insulte de facon répétée sans que vous interveniez alors que c'est votre role. Vous savez très bien de qui je parle. Je ne sais pas ce que vous risquez en laissant s'exprimer ce flot d'insultes sans intervenir. Mais si une personne dans le futur porte plainte et vous met en cause, le présent post pourra être utilisé pour que vous ne puissiez pas vous débiner et dire que vous n'étiez pas au courant. Il y a des dizaines de messages d'insultes a la vulgarité notoire.

Je vous ai déja demandé d'intervenir dans le passé sans succès. Je réitère cette demande de prendre des mesures pour que les insultes systématiques prennent fin. C'est votre responsabilité en tant que modérateur. J'assume de mon côté ma responsabilité en faisant ce rappel.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 04 sept. 2023, 13:59

LeLama a écrit :
04 sept. 2023, 13:28
Enfin, ca dépend de ton objectif. Il y a une question spirituelle derriere. Est ce que tu discutes avec ceux qui pensent differemment pour mieux comprendre et échanger, trouver une nuance plus fidèle de la réalité ? Ou est ce que tu discutes avec eux pour les discréditer et expliquer que ton point de vue est le meilleur ?
personnellement, je pense que ça dépend, et ça dépend aussi de mon interlocuteur et de ses propres motivations. Pour C3P par exemple ça me parait assez clair de laquelle des deux il privilégie, donc ça ne me gêne pas de lui répondre dans le même esprit.

Sinon je regrette aussi le style ordurier systématique qui semble avoir été adopté par certain(s). Je serais pour que la modération supprime au moins systématiquement les insultes et les grossièretés qui n'amènent rien au débat - mais je sais qu'il y a des problèmes avec la configuration du forum et je ne sais pas quels droits ils ont exactement (pas celui de bannir temporairement ou définitivement il semble, bien que dans le passé il me semble que c'était possible).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeudi » 04 sept. 2023, 14:05

Lelama: si tu n’aimes pas mon style, tu n’as qu’à me demander d’arrêter de te parler. Évidement si tu me relances alors que je te fous la paix, tu vas avoir l’air d’une pleureuse geignarde. En passant mon post était purement factuel, et répondait directement à ta question.

Gilles: arrête de me suivre, *** modéré ***
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 04 sept. 2023, 14:37

Je ne "suis" personne en particulier sur le forum, et en plus en l'occurrence je ne te répondais même pas. Mais si tu veux qu'on arrête de te répondre, je te renvoie le conseil que tu donnes au Lama : arrête de poster.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2375
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 04 sept. 2023, 14:46

c'est vrai que la coprolalie de Jeudi devient désagréable à lire.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeudi » 04 sept. 2023, 14:56

alain2908 a écrit :
04 sept. 2023, 14:46
c'est vrai que la coprolalie de Jeudi devient désagréable à lire.
Ok
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6622
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par sceptique » 04 sept. 2023, 20:22

GillesH38 a écrit :
04 sept. 2023, 14:37
Je ne "suis" personne en particulier sur le forum, et en plus en l'occurrence je ne te répondais même pas. Mais si tu veux qu'on arrête de te répondre, je te renvoie le conseil que tu donnes au Lama : arrête de poster.
Pardon, mais à qui fais tu référence ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 04 sept. 2023, 23:29

à un post de Jeudi qui me disait "arrête de me suivre, c***ard", mais qui a manifestement été effacé, je n'ai pas tout suivi ....

Edit, il a été déplacé là : viewtopic.php?p=2376296#p2376296 du coup il faudrait aussi déplacer ma réponse par cohérence.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Attaques personnelles.

Message par LeLama » 05 sept. 2023, 09:36

Toujours pour bien fixer les responsabilités des uns et des autres.

Il me semble que ce forum oleocene contrevient a la loi francaise en laissant visibles moult messages injurieux, meme quand on les signale, et d'autre part parce que la moderation ne demande pas aux personnes proferant des injures de changer de ton.

Du point de vue légal, en cas d'injures publiques et de harcelement, la personne qui injurie n'est pas seule responsable, est associé aussi l'administrateur du forum, à savoir eric, dans le cas présent du forum oleocene.

Je voudrais savoir si les modérateurs ont prévenu eric qu'il y a des injures sur ce forum, mais qu'elles ne sont pas modérées. Sa responsabilité juridique et financiere étant engagée en cas de litige, messieurs les modérateurs, c'est a dire en pratique phyvette et energyIsere, avez vous prévenu Eric ? Ou prenez vous de vous memes la responsabilité de laisser les injures sans les modérer et sans l'avertir ?

Merci de votre reponse qui permettra de clarifier les responsabilités de chacun.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3270
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Attaques personnelles.

Message par Jeuf » 05 sept. 2023, 13:57

Dans un domaine pénal comme le trafic de drogue, il y a des poursuites alors ne porte plainte (les victimes présumées sont généralement consentantes).

Dans celui des injures publiques, je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit à reprocher aux auteurs, hébergeurs ou modérateurs tant qu'aucune présumée victime ne porte plainte. Jusqu'à ce qu'on m'amène des éléments qui tendraient à prouver le contraire.

J'imagine mal voir quelque autorité que ce soit ouvrir une enquête, interroger des présumés victimes, se mêler de notre cuisine en quelque sorte. Il y a bien d'autres affaires à traiter. Même avec une plainte pour injure ou harcèlement (et on est très loin d'en arriver là, mais si je me trompe, que se manifeste alors un intervenant qui s'interrogerait sur l'opportunité de porter plainte), je ne pense pas qu'il y ait réaction de représentant de la loi, pour le cas de ce forum.

Cependant, merci pour cette mise au point : je ne pense pas que le débat s'élève lorsque certains registres de vocabulaire sont employés.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3270
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Attaques personnelles.

Message par Jeuf » 05 sept. 2023, 14:12

Il y a toute une liste d'infractions citées ici : de https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32075

les injures simples ne sont pas mentionnées. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu autre chose que des injures simples.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attaques personnelles.

Message par GillesH38 » 05 sept. 2023, 17:29

J'avais tenté de poster une question sur FS de savoir si du harcèlement en ligne (injures, diffamation) mais porté contre un pseudo, non identifié en clair "IRL", était passible de poursuites ou pas (et aussi de la responsabilité éventuelle de l'hébergeur et de la modération). Le fil avait été très vite étouffé et fermé ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Attaques personnelles.

Message par mobar » 05 sept. 2023, 17:38

Le pseudo n'a aucune réalité ou valeur juridique, un peu comme un fantôme ou un ectoplasme!
Le injures devraient rebondir dessus comme la pluie sur les plumes d'un conard, pardon d'un canard! :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Attaques personnelles.

Message par LeLama » 05 sept. 2023, 19:37

Jeuf a écrit :
05 sept. 2023, 14:12
Il y a toute une liste d'infractions citées ici : de https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32075

les injures simples ne sont pas mentionnées. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu autre chose que des injures simples.
Les injures sont explicitement mentionnées dans ton lien. Je cite : "L'auteur de la publication sera sanctionné si sa publication enfreint la loi (racisme, injure, atteinte à la vie privée...)"

Répondre