Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par kercoz » 25 janv. 2023, 15:57

Les 2/3 de l'humanité se réjouit de voir l' occident se faire renvoyer dans ses 22 ...il faudrait qd même se demander pourquoi tant de haine alors que des Gilles ne leur veulent que du bien, ..une civilisation des plus cool et pas du tout salopée....Il y a un problème d'autisme caractérisé...même dans le mur , tu continue sur ta pédale du progrès !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 25 janv. 2023, 16:03

la question que je posais ne concernais que les voisins immédiats de la Russie, pas les 2/3 de l'humanité.

C'est ballot non qu'ils aient une proximité aussi grande avec quelqu'un qui pourrait les débarrasser de l'influence américaine et qu'ils n'en profitent même pas, tu expliques ça comment ?

Malheureusement, une grosse partie des pays restants sont sous la coupe de régimes plus ou moins militaires et dictatoriaux qui maintiennent leurs peuples dans l'ignorance, la pauvreté, et attisent les nationalismes pour conserver leur pouvoir. Si tu n'es pas d'accord donne moi des contre-exemples.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par kercoz » 25 janv. 2023, 18:29

GillesH38 a écrit :
25 janv. 2023, 16:03
la question que je posais ne concernais que les voisins immédiats de la Russie, pas les 2/3 de l'humanité.

C'est ballot non qu'ils aient une proximité aussi grande avec quelqu'un qui pourrait les débarrasser de l'influence américaine et qu'ils n'en profitent même pas, tu expliques ça comment ?

Malheureusement, une grosse partie des pays restants sont sous la coupe de régimes plus ou moins militaires et dictatoriaux qui maintiennent leurs peuples dans l'ignorance, la pauvreté, et attisent les nationalismes pour conserver leur pouvoir. Si tu n'es pas d'accord donne moi des contre-exemples.
Attends un peu , on arrive, ..on va les débarrasser de ces "coupes" dictatoriaux pour leur refiler un macron bien chaud .....tu es vraiment ingénu !
On ne peux pas etre trop nombreux à exploiter la planète, c'est un modèle fermé , ou alors, mathématiquement tu finis avec une binette si tu veux manger.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 25 janv. 2023, 19:21

quel rapport avec la Russie ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 25 janv. 2023, 20:43

marocain a écrit :
25 janv. 2023, 14:04

A part les populations d'Asie centrale, personne n'émigre vers la Russie.

A part Xavier Moreau peut être ....... :lol:

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par kercoz » 25 janv. 2023, 21:50

GillesH38 a écrit :
25 janv. 2023, 19:21
quel rapport avec la Russie ?
Il est vital, essentiel, que la planète ne sois pas unipolaire....il est vital que d'autres cultures puissent évoluer sans se faire phagociter par leurs voisines ...et la phagocitation culturelle actuelle passe par l'économie et l'éradication systémique systématique de sa proie. Un isolationnisme minimal est nécessaire.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par mobar » 25 janv. 2023, 21:54

Le mouvement d'unification est en marche depuis la première civilisation et il ne s'arrêtera que quand il aura été accompli et aura éliminé toutes les autres cultures ou les aura enfermées dans des musées!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 25 janv. 2023, 22:33

kercoz a écrit :
25 janv. 2023, 21:50
GillesH38 a écrit :
25 janv. 2023, 19:21
quel rapport avec la Russie ?
Il est vital, essentiel, que la planète ne sois pas unipolaire....il est vital que d'autres cultures puissent évoluer sans se faire phagociter par leurs voisines ...et la phagocitation culturelle actuelle passe par l'économie et l'éradication systémique systématique de sa proie. Un isolationnisme minimal est nécessaire.
tu veux dire qu'il est essentiel qu'il n'existe pas que des démocraties, mais aussi des dictatures ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par kercoz » 25 janv. 2023, 23:19

Les démocraties sont des dictatures comme les autres...d'ailleurs tu classe "démocratie" comme une entité unique stable, bornée, définie....alors que c'est un éventail tres large de procédures différentes, aussi inéquitables puisqu'il y a in finé un dictat d' une minorité ( programme de macron 1er tour 18%)...sur la racaille exploitable....ca permet aussi de poser ou l'on veut la frontière entre ce qui serait "bon" et les reste, les barbares...Ca date des grecs et ça marche toujours

Essaie d'imaginer qu'une culture ait progressé sans que ta démocratie ne l'ai, comme les autres , exterminée ...qu'elle soit antropophage ou du style aztèque ...elle ne pourrait être compatible que par un isolement stricte...tu crois détenir la vérité ! c'est d'une prétention inouïe! Tu es simplement addict à un mode de vie de fonctionnaire surprotégé de type "animal domestiqué" dépendant à son addiction.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par mobar » 26 janv. 2023, 10:53

L'essence morale d'un système d'organisation sociale n'a aucune espèce d'importance, seule la puissance compte!

Une civilisation qui détient la puissance d'exterminer les autres civilisations le fera, grâce notamment aux individus qui la composent et tirent bénéfice de leur appartenance au système dominant!

La nature humaine et la nature au sens large ne s'encombre pas de considérations morales, ce qui peut survivre à la volonté de puissance des dominants survivra et n'aura de cesse de renverser la donne pour devenir dominant à son tour

La succession des destructions aboutira in fine à la disparition des impasses civilisationnelles, juste une question de temps!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 26 janv. 2023, 11:05

kercoz a écrit :
25 janv. 2023, 23:19
Les démocraties sont des dictatures comme les autres...
non, il y a une différence essentielle, c'est que tu ne sais pas dire quel sera leur dirigeant dans 5 ans. C'est peut être un détail pour toi, mais ça change tout.

Et c'est quoi que tu appelles la diversité alors, si pour toi il n'y a pas de différences ?
kercoz a écrit :
25 janv. 2023, 23:19
Tu es simplement addict à un mode de vie de fonctionnaire surprotégé de type "animal domestiqué" dépendant à son addiction.
et j'ai des collègues avec qui je parle, qui ont fui la Russie pour devenir des fonctionnaires surprotégés français, si tu veux je te mets en contact avec eux, contrairement à toi, ils connaissent bien les deux systèmes de l'intérieur.

Je ne suis pas certain que tu aies plus d'interaction que moi avec des étrangers du monde entier...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4559
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par LeLama » 26 janv. 2023, 14:27

GillesH38 a écrit :
26 janv. 2023, 11:05
Je ne suis pas certain que tu aies plus d'interaction que moi avec des étrangers du monde entier...
Si c'est des etrangers du monde universitaire, ca ne compte pas.
Culturellement, la boulangere du coin est bien plus loin de nous qu'un universitaire russe ou marocain.

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par marc00 » 26 janv. 2023, 17:16

kercoz a écrit :
25 janv. 2023, 21:50
GillesH38 a écrit :
25 janv. 2023, 19:21
quel rapport avec la Russie ?
Il est vital, essentiel, que la planète ne sois pas unipolaire....il est vital que d'autres cultures puissent évoluer sans se faire phagociter par leurs voisines ...et la phagocitation culturelle actuelle passe par l'économie et l'éradication systémique systématique de sa proie. Un isolationnisme minimal est nécessaire.
mais qu'est ce que c’est ... faible... si les russes veulent vivre a la nord coréenne grand bien leur fasse, mais si ils veulent aller massacrer leurs voisins, là c'est normal qu'ils mangent chaud.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par kercoz » 26 janv. 2023, 18:09

marc00 a écrit :
26 janv. 2023, 17:16
kercoz a écrit :
25 janv. 2023, 21:50
GillesH38 a écrit :
25 janv. 2023, 19:21
quel rapport avec la Russie ?
Il est vital, essentiel, que la planète ne sois pas unipolaire....il est vital que d'autres cultures puissent évoluer sans se faire phagociter par leurs voisines ...et la phagocitation culturelle actuelle passe par l'économie et l'éradication systémique systématique de sa proie. Un isolationnisme minimal est nécessaire.
mais qu'est ce que c’est ... faible... si les russes veulent vivre a la nord coréenne grand bien leur fasse, mais si ils veulent aller massacrer leurs voisins, là c'est normal qu'ils mangent chaud.
C'est une réaction de roquet ....nous sommes devenu belligérants et tu risque de pas manger tiède avec des gusses qui n'ont pas le même mode de fonctionnement que tu t'imagine être universel...envoies tes enfants avec les chars ...trop facile d'aboyer de loin devant son écran!
Ce problème est quasi une guerre civile entre 2 pays que notre morale qualifie de "voyou"..pas notre problème. L'agression économique américaine est évidente et nous sommes déja à batailler pour se partager la "reconstruction" ...c'est à dire payer Bouygue avec mes impots et les tiens... ma poule.
Une guerre froide serait ce qui peut nous arriver de mieux ...les 30 glorieuse ont pu exister grace à la dernière.
Curieux que personne ne commente les tunes de l'aide, détournés par les potes à zinsky..
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 26 janv. 2023, 19:36

LeLama a écrit :
26 janv. 2023, 14:27
GillesH38 a écrit :
26 janv. 2023, 11:05
Je ne suis pas certain que tu aies plus d'interaction que moi avec des étrangers du monde entier...
Si c'est des etrangers du monde universitaire, ca ne compte pas.
Culturellement, la boulangere du coin est bien plus loin de nous qu'un universitaire russe ou marocain.
c'est marrant quand meme comme c'est toujours les gens qui reprochent le plus de choses aux autres qui ont les mêmes défauts ... qu'est ce qui te donne le droit de juger ce qui compte ou pas ?
J'ai des collègues étrangers, mais aussi j'aime bien voyager , même si ça brule du kérosène, pour essayer d'échanger si possible avec des gens, voir comment ils vivent, qu'est ce qui est important dans leur culture, histoire justement de ne pas rester dans notre petit nombrilisme d'enfant gâté occidental.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Verrouillé