Mon p'tit tour chez les complotistes

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 13 juil. 2022, 20:31

y a rien de secret il a dit lui même qu'il le referait. C'est pas un complot. Mais tu as tout à fait le droit d'être contre Uber (moi même je ne l'ai jamais utilisé).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par kercoz » 13 juil. 2022, 21:07

GillesH38 a écrit :
13 juil. 2022, 20:31
y a rien de secret il a dit lui même qu'il le referait. C'est pas un complot. Mais tu as tout à fait le droit d'être contre Uber (moi même je ne l'ai jamais utilisé).
Il y a de façon évidente une manipulation de ses prérogatives pour favoriser une entreprise étrangère, déloyale et une volonté de "CASSER" les droits sociaux ....C'est un cas d' " entrisme" du libéralisme le plus dérégulé dans le dos (et tres profond) d' un équilibre du droit du travail qui a mis des décennies à se mettre en place . Ce type est une pute a dézinguer au plus vite (et je pèse mes mots).
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 13 juil. 2022, 22:00

bah personne ne t'empêche de voter pour d'autres partis - en revanche j'ai pas vu qu'ils voudraient interdire Uber ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12349
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par phyvette » 13 juil. 2022, 22:04

Bien au contraire, tout les partis veulent l'Uber et l'argent d'Uber.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par kercoz » 13 juil. 2022, 22:41

Ben tien, ...qui parle de complot libéral ?
https://www.mediapart.fr/journal/france ... -proximite


"""""Politique économique Enquête
Macron, Amazon et Google : des documents que l’Élysée a voulu garder « secrets » démontrent une grande proximité

Au nom du secret des affaires, l’Élysée avait refusé de transmettre à Mediapart les échanges entre les lobbyistes d’Amazon, Google et autres géants du numérique avec la présidence de la République. Le tribunal administratif nous a cependant donné raison et nous venons d’avoir accès à ces échanges, qui montrent la construction permanente d’un discours commun. Tout comme chez Uber, un lobbyiste d’Amazon a même œuvré pour la campagne d’Emmanuel Macron en 2017. """"""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Remundo » 14 juil. 2022, 01:44

Je vais faire un message très rapide à cause de Monsieur GillesH38 le semeur de zizanie. Je me vois en effet contraint de rompre mon silence.

Oui il m'arrive ponctuellement de me reconnecter ici car je sais qu'il bave des trucs de très mauvaise foi ici dans le dos d'Econologie avec une morgue remarquable.

Oui Christophe le Webmestre d'Econologie envisage de faire quelque chose contre le forum Oléocène du fait des publications de Gilles qui assimilent le forum Econologie à un site complotiste, antisémite etc...

Oui Je suis pour ma part un peu circonspect quant à cette démarche, non pas parce que j'ai peur de Gilles (qui plastronne ici tel un coq ivre de ses certitudes), mais parce qu'il n'en vaut absolument pas la peine, et que juridiquement je suis incompétent pour savoir précisément de quoi il en retourne.

Néanmoins, Christophe est assez remonté, il dispose d'un avocat pour gérer son site : le cinéma de Gilles pourrait valoir quelques poursuites au forum Oléocène qui ne respecte pas certains points très simples de la RGPD (par ex les mentions légales), mais aussi ce fil de discussion qui est assez diffamant pour Econologie. Votre Administrateur Monsieur Eric Silberstein pourrait donc avoir quelques nouvelles, peut-être.

A titre personnel, je ne crains en rien ce que pourrait exhumer Gilles à mon sujet, je n'ai jamais rien dit d'interdit par la loi. Monsieur Gilles ne fait que distordre les propos qui ne lui plaisent pas et s'imagine avoir un pouvoir moral, voire judiciaire contre des gens qui expriment des opinions qui ne vont pas dans son sens.

Pour vous donner une idée des méthodes de Gilles : quand j'étais pour les manifestations des Gilets Jaunes, Monsieur assimilait ça à l'appel à l'insurrection et m'a menacé en MP, bien sûr sous des apparences de grande sollicitude.
MP Gillesque du 7 janvier 2019 a écrit :Donc c'était juste pour te prévenir, que tu n'ailles pas te mettre dans des situations délicates que tu pourrais ensuite regretter ! A prendre le "taureau par les cornes" ... on risque surtout de se faire encorner !
Par contre Monsieur Gilles qui m'accuse ouvertement d'antisémitisme (haine des Juifs) SUR CE FORUM et DANS MON DOS aurait peut-être bien du pain sur la planche pour la démontrer devant un juge !! J'ai fait une capture d'écran pour la postérité.

S'il est vrai qu'il y a eu beaucoup de dérapages verbaux sur Econologie qui n'ont pas tous été modérés car trop nombreux, nous avons débarqué Gilles d'Econologie car il y était tout simplement insupportable. Il a en effet posté plus de 10 messages par jour depuis 3 ans (soit 13000 !), avec des pointes à 50 par jour, et bien sûr à chaque fois des provocations, dialectiques tordues sous l'apparat de la courtoisie et de l'intelligence, mais en réalité guidées par son addiction forumesque et le besoin de briller comme un être supérieur et moralisateur, sur le plan scientifique, intellectuel, doublé d'un militantisme certain pour la Macronie (ce qui est son droit).

Il a subi plusieurs bannissements temporaires, mais nous l'avons laissé revenir plusieurs fois. Le bougre se plaignait d'être censuré et de subir des "purges staliniennes" (je cite !) alors que le même personnage nous accuse aussi d'être "d'extrême droite"...

Il est de plus établi que sa démarche, bien que légale, n'était pas très saine, car cela visait à infiltrer et déstabiliser Econologie par harcèlement pour s'en moquer ici avec arrogance. Il a fait cela sous le pseudo ABC2019 et a mis bien longtemps à admettre qui il était, mais je l'ai débusqué, à la fois par son style, et aussi en comparant les heures de connexions entre Oléocène et Econologie.

Je souhaite bon courage aux Oléocéniens qui continuent de lui parler.

Moi je suis plutôt pour la liberté d'expression et la bonne foi.

Salutations aux Oléocéniens.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3341
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Jeudi » 14 juil. 2022, 04:15

Remundo a écrit :
14 juil. 2022, 01:44
A titre personnel, je ne crains en rien ce que pourrait exhumer Gilles à mon sujet, je n'ai jamais rien dit d'interdit par la loi.
En fait tu viens de partager un extrait de mp privé… ce qui est illégal sans l’accord de ton correspondant.

https://www.annuaireavocats.fr/articles ... x-un-delit

Bravo champion. :smt023
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 14 juil. 2022, 07:32

merci Remundo pour ce témoignage très éclairant de ta mentalité et de celui de ton forum, je pense que maintenant tout le monde l'a comprise.

Si Eric reçoit une mise en demeure fondée juridiquement d'effacer le fil litigieux sur le forum écologie, il le fera, c'est son problème. Mais il faut un article de loi caractérisant une infraction précise à l'appui, sinon ça ne vaut rien. Par exemple Jeudi t'en a rappelé un, sur la violation de correspondance privée. Un autre exemple est le cas que tu cites sur les gilets jaunes, où je t'ai averti par MP que certains de tes messages pourraient être jugés contraires à la loi punissant l'appel à la rébellion :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 006165370/
Article 433-10
Modifié par Loi n°2007-297 du 5 mars 2007 - art. 44 () JORF 7 mars 2007
La provocation directe à la rébellion, manifestée soit par des cris ou des discours publics, soit par des écrits affichés ou distribués, soit par tout autre moyen de transmission de l'écrit, de la parole ou de l'image, est punie de deux mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.
Lorsque le délit prévu à l'alinéa précédent est commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.
depuis quand rappeler l'existence d'un article de loi en MP est illégal ?

Sur éconologie, par ailleurs, tu as diffusé publiquement sans mon autorisation le fait que je devais être la même personne que GillesH38 sur Oléocène, avec non seulement le fait que je m'appelais Gilles et que j'étais dans l'Isère, mais aussi sur mon travail et mes recherches, ce qui permettait de m'identifier personnellement, et en affirmant que tu avais "probablement mon adresse" - que tu as peut etre communiqué à Christophe puisque c'est nécessaire pour entreprendre une action juridique à mon égard. Je pense que ça pourrait aussi tomber sous le coup de la loi

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 006165370/
Article 226-4-1
Modifié par LOI n°2020-936 du 30 juillet 2020 - art. 19
Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne.
par ailleurs à un moment un autre membre du forum s'est mis dans la tête que j'étais quelqu'un d'autre dont il a commencé à publier le prénom et des photos , et suffisamment d'informations pour que je puis moi même l'identifier, avec des menaces directes d'en "parler à son supérieur". Je vous ai averti que c'était illégal, mais Christophe a laissé faire et n'a rien supprimé. Toi même tu as aussi écrit des menaces de t'en prendre à moi personnellement IRL, y compris dans mon souvenir (mais faudrait que je recherche) de venir me casser la figure, ou peut etre était ce un autre membre d'Econologie.

Bref, un conseil (encore) amical à toi et Christophe : calmez vous, sinon ça pourrait se retourner contre vous, et continuez à vous amuser entre vous sur votre forum, je ne viendrai plus vous embêter.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 14 juil. 2022, 07:38

Remundo a écrit :
14 juil. 2022, 01:44
S'il est vrai qu'il y a eu beaucoup de dérapages verbaux sur Econologie qui n'ont pas tous été modérés car trop nombreux,
:lol: :lol:
vous prenez quand même le temps de modérer les critiques qui vous déplaisent, alors qu'elles sont le plus souvent formulées en terme tout à fait corrects, et vous laissez systématiquement les forumeurs qui ne savent poster que des tombereaux d'injure sans apporter le moindre argument sur le fond (pas la peine de citer des noms; tu sais très bien à qui je pense). Ce n'est pas que vous ne pouvez pas les modérer parce qu'ils sont trop nombreux , c'est qu'ils sont nombreux parce que vous ne les modérez pas ! Comme j'ai rappelé, Christophe a même transformé le fil "sans injures" que j'avais créé en fil "spécial injures" !!!

le plus stupéfiant là dedans, c'est ton absence total de sens du ridicule....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Remundo » 14 juil. 2022, 08:50

Jeudi a écrit :
14 juil. 2022, 04:15
Remundo a écrit :
14 juil. 2022, 01:44
A titre personnel, je ne crains en rien ce que pourrait exhumer Gilles à mon sujet, je n'ai jamais rien dit d'interdit par la loi.
En fait tu viens de partager un extrait de mp privé… ce qui est illégal sans l’accord de ton correspondant.

https://www.annuaireavocats.fr/articles ... x-un-delit

Bravo champion. :smt023
il faut me citer PRECISEMENT le texte de loi que tu invoques et on en rediscute.

Champion :-o

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 14 juil. 2022, 09:01

Remundo a écrit :
14 juil. 2022, 01:44
Oui Christophe le Webmestre d'Econologie envisage de faire quelque chose contre le forum Oléocène du fait des publications de Gilles qui assimilent le forum Econologie à un site complotiste, antisémite etc...
au fait, j'ai relu tout le fil du coup, dans quel post est ce que Christophe estime que j'ai "assimilé le forum Econologie à un site antisémite" ?

j'ai dit (une fois) que TOI, ça t'était arrivé de poster des choses limites sur ton rapport aux juifs (en particulier avec une certaine complaisance vis à vis de thèses négationnistes et avec Dieudonné), mais je ne parlais pas de posts sur Econologie..... mais sur Oléocène !

Et personne à ma connaissance n'a eu l'idée de dire que ça voulait dire qu'Oléocène était un site antisémite !

Les seules choses que j'ai postées sur éconologie, ce sont des citations qui y figurent publiquement, donc je ne vois pas comment ça peut être de la "diffamation"... !!!


Donc peux tu stp poser la question à ton copain Christophe, où (c'est à dire dans quel post EXACTEMENT, avec un lien ) est ce que j'aurais diffamé le forum éconologie , et nous faire part de sa réponse ?

Et pour rappel, les débats "tendus" que j'ai eus sur éconologie étaient parce que je soutenais des choses comme :


* le mouvement perpétuel n'existe pas
* les bras ne repoussent pas quand on boit des jus de légume
* il n'y a pas de preuves scientifiques de l'efficacité de l'homéopathie
* il n'y a pas de preuves scientifiques de l'efficacité de l'hydroxychloroquine ou de l'ivermectine (ou plus exactement j'ai demandé où elles étaient)
* il y a des preuves scientifiques de l'efficacité des vaccins
* quoi qu'on en pense, Macron était quand meme celui qui avait recueilli le plus de suffrages dans quatre tours de deux élections
* les russes ont rencontré une résistance inattendue en Ukraine et ont perdu bien plus de matériel et d'hommes que ce qu'ils avaient anticipé

C'est sur que tout ça mérite amplement une citation devant le tribunal , une amende, voire une perte de droits civiques et un emprisonnement !!! :lol: :lol:

Un petit clin d'oeil à Jeudi ; tu vois l'importance de faire des citations et de mettre des liens quand on affirme des choses sur ce que les gens ont dit ... ;)
Dernière modification par GillesH38 le 14 juil. 2022, 09:16, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 14 juil. 2022, 09:15

Remundo a écrit :
14 juil. 2022, 08:50
Jeudi a écrit :
14 juil. 2022, 04:15
Remundo a écrit :
14 juil. 2022, 01:44
A titre personnel, je ne crains en rien ce que pourrait exhumer Gilles à mon sujet, je n'ai jamais rien dit d'interdit par la loi.
En fait tu viens de partager un extrait de mp privé… ce qui est illégal sans l’accord de ton correspondant.

https://www.annuaireavocats.fr/articles ... x-un-delit

Bravo champion. :smt023
il faut me citer PRECISEMENT le texte de loi que tu invoques et on en rediscute.

Champion :-o
article 226-1 du code pénal

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 042193566/
Article 226-1Version en vigueur depuis le 01 août 2020
Modifié par LOI n°2020-936 du 30 juillet 2020 - art. 17
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
à ton service.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89931
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par energy_isere » 14 juil. 2022, 11:31

Hi Hi, plonk.

ben justement on peut pas dire qu' un forum est un lieu ou les paroles sont prononcées à titre privé ou confidentiel.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Remundo » 14 juil. 2022, 11:46

et oui... je n'atteins pas à la vie privée de GillesH38, et l'extrait que je cite n'est en rien scandaleux.

Jeudi confond message privé sur un forum anonymisé et vie privée.
Dernière modification par Remundo le 14 juil. 2022, 11:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 14 juil. 2022, 11:48

energy_isere a écrit :
14 juil. 2022, 11:31
Hi Hi, plonk.

ben justement on peut pas dire qu' un forum est un lieu ou les paroles sont prononcées à titre privé ou confidentiel.
en l'occurrence, il ne s'agit pas de paroles postées publiquement sur le forum, mais de messages privés échangés.

En revanche j'attends toujours de savoir quelles sont les posts litigieux pour Christophe.

Comme tu dis, plonk ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Verrouillé