Mon p'tit tour chez les complotistes

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par kercoz » 11 juil. 2022, 11:51

https://www.mediapart.fr/journal/econom ... on-et-uber

""""""Le cabinet du ministre appelé à calmer la DGCCRF

« Au moins dix-sept échanges significatifs (rendez-vous, appels, SMS) ont eu lieu entre Emmanuel Macron ou ses proches conseillers et les équipes d’Uber France dans les dix-huit mois qui ont suivi son arrivée au ministère, dont au moins quatre rencontres entre le ministre et Travis Kalanick », décompte Le Monde.

Emmanuel Macron a notamment assuré à l’entreprise et ses dirigeants qu’il allait demander à son cabinet de mener « une discussion technique » avec la répression des fraudes (DGCCRF), qui cherchait alors à épingler l’entreprise pour son service UberPop, faisant intervenir de simples particuliers comme chauffeurs VTC.

Face aux perquisitions qui se multiplient en France dans ses bureaux, le vice-président d’Uber s’est étonné en interne que Macron ne maîtrise pas mieux l’agressivité de « ses » services. Un entretien entre le patron français, Thibaud Simphal, et Emmanuel Lacresse, le directeur de cabinet adjoint d’Emmanuel Macron, a même eu lieu sur ce point. Mais la DGCCRF dément avoir subi des pressions."""""""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 12 juil. 2022, 10:45

Ouarf, le ton a un peu monté avec Remundo sur éconologie à propos de l'Ukraine (j'ai pas aimé qu'il me traite d'hypocrite et de menteur, surtout avec toutes les conneries qu'on lit sur son forum et qu'il laisse passer sans rien dire), du coup il a ressorti ce post datant de presqu'un mois pour chouiner que je l'agressais )
GillesH38 a écrit :
17 juin 2022, 05:10
LeLama a écrit :
17 juin 2022, 02:50

Plusieurs intervenants sont partis ces derniers mois, dont remundo et nemo, epuisés par le flot d'agressivité. Les nouveaux qui pourraient arriver ( Kumplothist, léger, et maintenant savachié) sont systematiquement accueillis par des messages tres durs et de l'ironie en meute a laquelle tu participes largement. Ce forum est quasi-mort, il ne reste que quelques pekins.
petit florilège de ce qu'écrit Remundo sur le forum éconologie
Remundo a écrit :ils sont dans la dialectique sophistique, la rhétorique d'indignation anticipée.

Ce sont des êtres insipides et inutiles, voire malfaisants.

Heureusement que l'abondance d'énergie les nourrit inconditionnellement pour penser et écrire des conneries sur internet. En d'autres temps, leurs gamelles seraient vides et ils gratteraient la terre, juste retour au réel qu'ils mériteraient amplement.
Remundo a écrit :disons que tu mélanges savamment du vrai, du faux et de l'indéfini. C'est le "et en même temps" de l'ectoplasme qui habite l'Elysée version forumesque.

A partir de là, n'importe quelle ineptie peut sortir du chapeau.

"et tu le sais".
Remundo a écrit : Un concentré d'âneries en si peu de mots... Seul un génie visionnaire comme Nihilo peut nous gratifier de tels constats et prospectives.
Je peux t'en citer aussi des tas de lui où il transpire la haine des gauchistes, de Macron, des noirs, des juifs, des arabes, des homosexuels, bref le fond de commerce historique de l'extrême droite.
et tout à coup Christophe le propriétaire du forum a pris un coup de sang, m'a banni de son forum (pour ce message posté ici il y a un mois ) et déclare qu'il va en parler à son avocat !!

je pense pas qu'il le fasse vu tout ce qu'il y aurait à dire sur son forum, mais sinon on va rire :-D :-D

des vrais gamins de cour de récré, en plus agressifs et malpolis ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Jeuf » 12 juil. 2022, 13:03

GillesH38 a écrit :
12 juil. 2022, 10:45


et tout à coup Christophe le propriétaire du forum a pris un coup de sang, m'a banni de son forum (pour ce message posté ici il y a un mois ) et déclare qu'il va en parler à son avocat !!

je pense pas qu'il le fasse vu tout ce qu'il y aurait à dire sur son forum, mais sinon on va rire :-D :-D

des vrais gamins de cour de récré, en plus agressifs et malpolis ....
Il peut en parler à son avocat, je pense pas qu'il va l'encourager à aller plus loin.
à moins que l'avocat veuille gagner de l'argent en alimentant des conflits inintéressant.

En ce cas je ne pense pas que ça va amuser les juges de gérer ces histoires, et en ce cas c'est celui qui attaque qui est mal vu.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par phyvette » 12 juil. 2022, 13:36

On appel ça une procédure abusive.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par tita » 12 juil. 2022, 17:26

et tout à coup Christophe le propriétaire du forum a pris un coup de sang, m'a banni de son forum (pour ce message posté ici il y a un mois ) et déclare qu'il va en parler à son avocat !!
je pense pas qu'il le fasse vu tout ce qu'il y aurait à dire sur son forum, mais sinon on va rire :-D :-D
Bah, tout dépend si son avocat n'a pas de scrupules et voudrait tirer du fric de Christophe. Y'a aussi toute cette réalité là chez les complotistes, le marché qu'ils représentent pour se faire du fric sur leurs croyances.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 12 juil. 2022, 20:46

J'ai aucun doute qu'il ne fera rien le Christophe, si on se met à fouiner dans tous les posts à la limite de la légalité qu'il y a dans son forum, il a du souci à se faire !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 13 juil. 2022, 17:52

Ca devient rigolo, en fait, Remundo continue à lire Oléocène et rapporte à Cricri ce que j'y poste :-D

https://www.econologie.com/forums/socie ... ml#p504134

ça fait qu'on peut continuer à dialoguer indirectement par forums interposés , avec Remundo en petit télégraphiste (je sais pas quel est l'avantage de m'avoir viré du coup , j'aurais pu leur répondre directement sur leur forum à ces zozos !)

Le Cricri a parlé d'une "mise en demeure " qui coute quelques dizaines d'euros. Sauf qu'une mise en demeure, c'est de prier quelqu'un qui est dans l'illégalité de se mettre en conformité avec la loi par une action précise (dans une durée également précisée) pour éviter une poursuite judiciaire (typiquement demander à son voisin de couper des branches qui dépassent ...).

https://www.litige.fr/articles/mise-en- ... roit-civil

Là j'ai absolument aucune idée de ce que Cricri pourrait me demander de faire pour me mettre "en conformité avec la loi". Recenser tous les posts un peu nauséabonds de Remundo qui justifieraient ce que j'ai posté ? je ne vois pas ce qu'un avocat pourrait lui dire à part de se calmer ... :-D :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par phyvette » 13 juil. 2022, 18:03

"L'ABCile", c'est rugueux tout de même.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par kercoz » 13 juil. 2022, 18:04

Ca devient DALLAS votre truc.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4567
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par LeLama » 13 juil. 2022, 18:48

GillesH38 a écrit :
12 juil. 2022, 20:46
J'ai aucun doute qu'il ne fera rien le Christophe, si on se met à fouiner dans tous les posts à la limite de la légalité qu'il y a dans son forum, il a du souci à se faire !
Rien a voir. Le juge s'il est saisi juge un truc precis qui est l'objet de la plainte, pas des trucs vaseux autour.

La loi, c'est la meme qu'ailleurs. Diffamation, harcelement... sont susceptibles d'entrainer des poursuites. Je pense d'ailleurs que certaines situations relevent de ca ici sur Oleo, quand certaines personnes s'enervent et envoient suffisamment de messages insultants et desagreables a d'autres. Par exemple, j'ai pas compte', mais le nombre de messages de Sceptique a Remundo sur l'HCQ est quand meme tres limite, avec a chaque fois un style tres agressif. Il lui rentrait dans le chou a chaque fois. Je ne suis pas juge, mais ca me semblait a la limite du harcelement, par la repetition et le style des messages. Au niveau de la responsabilite', l'auteur des messages est responsable. Je sais que celui qui detient le site est aussi responsable. Est ce que les moderateurs sont responsables juridiquement ou pas dans des cas de harcelement et de non intervention, ou de non intervention quand on leur demande ? Je ne sais pas.
Dernière modification par LeLama le 13 juil. 2022, 18:49, modifié 1 fois.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Jeudi » 13 juil. 2022, 18:49

kercoz a écrit :
13 juil. 2022, 18:04
Ca devient DALLAS votre truc.
C’est l’emission préférée des picistes d’un certain age… :mrgreen:
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 13 juil. 2022, 19:48

phyvette a écrit :
13 juil. 2022, 18:03
"L'ABCile", c'est rugueux tout de même.
c'est un des surnoms les plus gentils sur ce forum. En fait la modération a laissé faire et même encouragé un certain style basé sur des insultes et des grossièretés systématiques. J'avais même proposé de faire un fil où on s'abstiendrait d'insultes, et la modération l'a transformé en fil dédié aux insultes pour se défouler (ce qui ne changeait pas grand chose puisque les insultes sont aussi systématiques dans les autres fils).

On peut se demander pourquoi si elle voulait un fil comme ça, elle n'en avait pas simplement ouvert un autre pour avoir le choix. Mais la réponse est que l'emploi des insultes est une manière commode de ne pas répondre sur le fond (lisez les posts du sieur "janic", défenseur acharné de l'homéopathie et antivax pour comprendre). Un fil sans insulte est super dangereux parce que sans elles, on est obligé de s'expliquer et de répondre, ce qui aurait exposé l'inanité de leurs positions - Il fallait donc l'interdire au plus vite.
Rien a voir. Le juge s'il est saisi juge un truc precis qui est l'objet de la plainte, pas des trucs vaseux autour.

La loi, c'est la meme qu'ailleurs. Diffamation, harcelement... sont susceptibles d'entrainer des poursuites. Je pense d'ailleurs que certaines situations relevent de ca ici sur Oleo, quand certaines personnes s'enervent et envoient suffisamment de messages insultants et desagreables a d'autres. Par exemple, j'ai pas compte', mais le nombre de messages de Sceptique a Remundo sur l'HCQ est quand meme tres limite, avec a chaque fois un style tres agressif. Il lui rentrait dans le chou a chaque fois. Je ne suis pas juge, mais ca me semblait a la limite du harcelement, par la repetition et le style des messages.
précisément, je me demande bien ce qu'ils me reprocheraient :). Mais une mise en demeure, ce n'est pas passer devant un juge. C'est envoyer une lettre en recommandé pour demander à quelqu'un de se remettre en conformité avec la loi en attendant quelque chose de précis , avant d'aller chez le juge. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent me demander de faire vu qu'ils m'ont banni du forum, et qu'en plus le texte incriminé n'a pas été publié sur éconologie mais sur Oléocène - sans que personne n'y ait trouvé rien à redire d'ailleurs.

Et sur le fond, les comportements dont tu penses que Remundo a été victime sont des comportements qu'il applique lui même sans aucune censure vis à vis des autres y compris de moi. Ca serait donc très dangereux pour lui d'aller sur ce terrain puisque bien sur je pourrais contre-attaquer et ça serait bien pire pour lui. D'"ailleurs sur le fil que j'ai donné en lien, il donne conseil à Cricri de renoncer à ce projet parce qu'il se rend bien compte qu'il n'y a rien à en tirer à part des emmerdes pour eux ;).

Je regarde ça amusé juste comme preuve de la distance avec la réalité dans laquelle ils se sont enfoncés.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par CP3 » 13 juil. 2022, 19:52

A part ça le complotisme ça n' existe pas biensûre !

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... a1cabb4002

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 13 juil. 2022, 19:58

CP3 a écrit :
13 juil. 2022, 19:52
A part ça le complotisme ça n' existe pas biensûre !

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... a1cabb4002
bah si ça existe, ça consiste à penser que puisqu'il existe DES complots, c'est donc qu'il n'existe QUE DES complots :-D

Mais c'est vrai, même les paranoïaques peuvent avoir parfois de vrais ennemis.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par kercoz » 13 juil. 2022, 20:24

GillesH38 a écrit :
13 juil. 2022, 19:58
CP3 a écrit :
13 juil. 2022, 19:52
A part ça le complotisme ça n' existe pas biensûre !

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... a1cabb4002
bah si ça existe, ça consiste à penser que puisqu'il existe DES complots, c'est donc qu'il n'existe QUE DES complots :-D

Mais c'est vrai, même les paranoïaques peuvent avoir parfois de vrais ennemis.
Parano au point de penser que macron et huber fricotent un truc contre le droit du travail ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Verrouillé