Mon p'tit tour chez les complotistes

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3342
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Jeudi » 07 janv. 2022, 19:26

GillesH38 a écrit :
07 janv. 2022, 13:45
il m'agresse personnellement.
Ce n’est pas l’intention. J’essai d’aider un ami qui s’est enfermé dans une vision distordue de la réalité, et qui en est rendu à compter les absences de réponses comme une confirmation de la validité de ses visions. Bon d’accord, je me gausse un peu au travers, mais « agression », vraiment? :shock:
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27367
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 07 janv. 2022, 21:13

euh, va falloir expliquer en quoi ça m'aide de prétendre que j'ai dit des trucs que je n'ai jamais dit ?? :shock: :shock:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3342
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Jeudi » 07 janv. 2022, 22:56

GillesH38 a écrit :
07 janv. 2022, 21:13
euh, va falloir expliquer en quoi ça m'aide de prétendre que j'ai dit des trucs que je n'ai jamais dit ?? :shock: :shock:
Qu’est-ce qui t’aiderait selon toi?
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27367
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 07 janv. 2022, 23:23

Jeudi a écrit :
07 janv. 2022, 22:56
GillesH38 a écrit :
07 janv. 2022, 21:13
euh, va falloir expliquer en quoi ça m'aide de prétendre que j'ai dit des trucs que je n'ai jamais dit ?? :shock: :shock:
Qu’est-ce qui t’aiderait selon toi?
bah les discussions sérieuses avec des vrais arguments comme certains savent faire ici !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Kumplöthyst
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 06 oct. 2021, 18:24

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Kumplöthyst » 08 janv. 2022, 12:39

bah , les gargarismes avec les mots scientifiques dedans ne garantissent aucun sérieux et souvent beaucoup de foutaises et d'illogisme souvent accompagnés d'un maximum de mauvaise foi.
on se rappelle comment bq ont applaudi l'étude du lancet avec des "Raoult fin de partie". et surtout le produit exclu de prescription et les études menées en France arrétées, voilà du scientifique?
l'illogisme et la mauvaise foi d'empecher de soigner avec des remèdes connus et manipulés depuis des lustres et ceci en dehors de toute étude prouvant son efficacité, on a eu ici des calculs torturés pour montrer qu'il vallait mieux rien faire , n'est ce pas?
ce qui n'est en plus pas le cas en prévention ,cf la meta analyse indienne qui se trouve dans le BAS dans le fil traitements.
enfin l'illogisme du soutien au pass vaccinal alors que la transmission n'est pas contrôlée par le vaccin ou on aboutit à des soignants négatifs qui ne peuvent pas travailler et des positifs qui doivent travailler..........
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27367
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 08 janv. 2022, 13:37

Kumplöthyst a écrit :
08 janv. 2022, 12:39
bah , les gargarismes avec les mots scientifiques dedans ne garantissent aucun sérieux et souvent beaucoup de foutaises et d'illogisme souvent accompagnés d'un maximum de mauvaise foi.
là on est d'accord, et tu décris bien le style des antivax ! =D> =D>
on se rappelle comment bq ont applaudi l'étude du lancet avec des "Raoult fin de partie". et surtout le produit exclu de prescription et les études menées en France arrétées, voilà du scientifique?
l'étude du Lancet était une fraude scientifique, ce sont des choses qui arrivent. Si il y en a qui croient les publis scientifiques les yeux fermés, c'est fâcheux, et je suis le premier à alerter qu'une publi scientifique n'est pas forcément juste. En revanche la procédure de vérification a marché et a conduit à écarter cette publi, contrairement à celles de Raoult qui continuent à etre invoquées par certains alors qu'elles n'ont pas été confirmées.

l'illogisme et la mauvaise foi d'empecher de soigner avec des remèdes connus et manipulés depuis des lustres et ceci en dehors de toute étude prouvant son efficacité, on a eu ici des calculs torturés pour montrer qu'il vallait mieux rien faire , n'est ce pas?
évidemment que si le remède est pire que le mal, il vaut mieux ne rien faire, c'est évident il me semble ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Kumplöthyst
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 06 oct. 2021, 18:24

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Kumplöthyst » 08 janv. 2022, 14:20

GillesH38 a écrit :
08 janv. 2022, 13:37


l'illogisme et la mauvaise foi d'empecher de soigner avec des remèdes connus et manipulés depuis des lustres et ceci en dehors de toute étude prouvant son efficacité, on a eu ici des calculs torturés pour montrer qu'il vallait mieux rien faire , n'est ce pas?
évidemment que si le remède est pire que le mal, il vaut mieux ne rien faire, c'est évident il me semble ?
c'est là où est l'escroquerie du lancetgate , prétendre qu'une molécule était plus toxique que le mal avec une mortalité délirante, et justifiant de jeter le thermomètre auusitôt l'étude publié pour ensuite ne plus revenir sur cette conséquence rapidement exécutée dans les pays ocde.
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27367
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 08 janv. 2022, 14:28

Kumplöthyst a écrit :
08 janv. 2022, 14:20
GillesH38 a écrit :
08 janv. 2022, 13:37


l'illogisme et la mauvaise foi d'empecher de soigner avec des remèdes connus et manipulés depuis des lustres et ceci en dehors de toute étude prouvant son efficacité, on a eu ici des calculs torturés pour montrer qu'il vallait mieux rien faire , n'est ce pas?
évidemment que si le remède est pire que le mal, il vaut mieux ne rien faire, c'est évident il me semble ?
c'est là où est l'escroquerie du lancetgate , prétendre qu'une molécule était plus toxique que le mal avec une mortalité délirante, et justifiant de jeter le thermomètre auusitôt l'étude publié pour ensuite ne plus revenir sur cette conséquence rapidement exécutée dans les pays ocde.
oui c'était une fraude scientifique, mais plus personne ne s'appuie dessus pour écarter l'HCQ, il y a eu d'autres études qui ont montré son inefficacité voire meme son caractère dangereux pour les patients covid
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par mobar » 08 janv. 2022, 15:24

Plutôt qu'un délire complotiste, l'épisode hydroxychloroquine aura été une série de délires entre mandarins à l'égo démesuré qui voulait se prouver qu'ils existaient surtout quand ils n'avaient rien réalisé de notoire durant leur carrière! :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3342
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Jeudi » 08 janv. 2022, 19:28

GillesH38 a écrit :
07 janv. 2022, 23:23
Jeudi a écrit :
07 janv. 2022, 22:56
Qu’est-ce qui t’aiderait selon toi?
bah les discussions sérieuses avec des vrais arguments comme certains savent faire ici !
Et il suffit que tu dises cela pour attirer le contributeur de qualité. :lol:

Bon, tant que tu verras mes messages comme une agression, ça ne sert à rien que j’insiste. Si un jour tu veux comprendre pourquoi personne ne te répond plus, ou que tu n’arrives plus à te satisfaire de croire que la grande majorité de tes pairs sont des idiots incapables d’évaluer la pertinence de tes questions, tu me feras signe.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27367
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 08 janv. 2022, 19:48

Jeudi a écrit :
08 janv. 2022, 19:28
GillesH38 a écrit :
07 janv. 2022, 23:23
Jeudi a écrit :
07 janv. 2022, 22:56
Qu’est-ce qui t’aiderait selon toi?
bah les discussions sérieuses avec des vrais arguments comme certains savent faire ici !
Et il suffit que tu dises cela pour attirer le contributeur de qualité. :lol:

Bon, tant que tu verras mes messages comme une agression, ça ne sert à rien que j’insiste. Si un jour tu veux comprendre pourquoi personne ne te répond plus, ou que tu n’arrives plus à te satisfaire de croire que la grande majorité de tes pairs sont des idiots incapables d’évaluer la pertinence de tes questions, tu me feras signe.
mais ....je n'ai pas constaté que personne ne me répondait plus !

le seul truc regrettable, c'est plutot de me censurer quand on n'a plus de réponse à mes questions (je précise que ça n'arrive pas sur Oléocène).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par CP3 » 09 janv. 2022, 04:00

Cela ne sert désormais plus à rien d' etre dit " complotiste " . Car les masques sont tombés . Notamment suite aux récentes declarations de Macron , on voit qui est qui . Il apparait de plus en plus claire que nos institutions ne nous veulent plus du bien . Il s' agit d' une marche forcée vers un objectif qui a été choisi à notre place . La guerre nous ait déclaré . La liberté du peuple est bafoué . La plupart des gens ont l' habitude d' obéir sans raison et là accepteront-ils donc d' etre amené jusqu' à l' abbatoir ? Résistance !

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27367
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 09 janv. 2022, 05:05

CP3 a écrit :
09 janv. 2022, 04:00
Cela ne sert désormais plus à rien d' etre dit " complotiste " . Car les masques sont tombés . Notamment suite aux récentes declarations de Macron , on voit qui est qui . Il apparait de plus en plus claire que nos institutions ne nous veulent plus du bien . Il s' agit d' une marche forcée vers un objectif qui a été choisi à notre place . La guerre nous ait déclaré . La liberté du peuple est bafoué . La plupart des gens ont l' habitude d' obéir sans raison et là accepteront-ils donc d' etre amené jusqu' à l' abbatoir ? Résistance !
je suis étonné que ceux qui appellent à la résistance n'aient pas été déjà jetés en prison et torturés comme aux heures les plus sombres de notre histoire, à moins que tu n'aies déjà pris le maquis et que tu ne postes d'un endroit tenu secret où tu te terres avec tes courageux co-résistants ? j'espère que tu as pris soin de prendre un VPN alors !

la crise aura au moins eu l'avantage de révéler le taux de paranoïaques dans la population... :roll:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par kercoz » 09 janv. 2022, 09:03

GillesH38 a écrit :
09 janv. 2022, 05:05


la crise aura au moins eu l'avantage de révéler le taux de paranoïaques dans la population... :roll:
C'est une méthode assez critiquée quand elle est utilisée par des pouvoirs non démocratiques, ...que de "soigner" mentalement ceux qui s'opposent à un pouvoir central....des paranos, il y en a ici et tu ne les "emmerdes" guère qd ils attribuent à qqs % la perte de leur "vie (de merde) d'avant.
Entendu un concept intéressant: La démocratie est une dictature comme une autre, ..sa force réside ds le fait qu' il est difficile de localiser les lieux de pouvoir.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27367
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 09 janv. 2022, 09:39

kercoz a écrit :
09 janv. 2022, 09:03
GillesH38 a écrit :
09 janv. 2022, 05:05


la crise aura au moins eu l'avantage de révéler le taux de paranoïaques dans la population... :roll:
C'est une méthode assez critiquée quand elle est utilisée par des pouvoirs non démocratiques, ...que de "soigner" mentalement ceux qui s'opposent à un pouvoir central....
tu oublies juste un petit détail, qu'on est justement en démocratie. Si les complotistes paranoïaques n'arrivent pas à faire émerger un leader crédible qui les représente (Florian Philippot ? ouarf...), il y a une bonne raison. Et c'est pas parce qu'il est en prison ou empêché de s'exprimer dans les médias.

Si tu penses que les démocraties et les démocratures se valent, va essayer d'y vivre et de poster ça sur internet ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Verrouillé