Mon p'tit tour chez les complotistes

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par kercoz » 09 janv. 2022, 10:11

GillesH38 a écrit :
09 janv. 2022, 09:39

tu oublies juste un petit détail, qu'on est justement en démocratie. Si les complotistes paranoïaques ..........
Ta démocratie, c'est 8 millions de personnes à la soupe populaire....Qd aux paranoïaques, il me semble que tu en trouveras plus chez les tout vaccin, comme ce forum le montre. Le grand chef en fabrique de nouveaux en attisant la haine.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par mobar » 09 janv. 2022, 10:33

La democratie c’est quand au moins 50% de la population s’est accordee pour choisir ses representants etvest capable de les revoquer lorsqu’ils trahissent le mandat qui leur a ete confie

Notre gouvernement soi-disant reprenentatif ne represente que les oligarques et milliardaires qui l’ont fait elire a coup de une de magazines et d’emission de tele aux heures de grande ecoute
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par LeLama » 09 janv. 2022, 10:47

GillesH38 a écrit :
09 janv. 2022, 05:05
je suis étonné que ceux qui appellent à la résistance n'aient pas été déjà jetés en prison et torturés comme aux heures les plus sombres de notre histoire, à moins que tu n'aies déjà pris le maquis et que tu ne postes d'un endroit tenu secret où tu te terres avec tes courageux co-résistants ? j'espère que tu as pris soin de prendre un VPN alors !
Tu es quand meme au courant qu'il y a des dizaines de milliers de personnes qui ont eu leur salaire suspendu, sans indemnite' de chomage, sans droit de travailler ailleurs ? Tu es au courant que les personnes testees negatives sans vaccin ne pourront plus voir leur parents hospitalises' ou en ehpad ? Tu es au courant qu'un jeune est exclu de toutes les activites' sociales s'il refuse une injection avec un risque de myocardite de 1/5000 ?

Les mots ont un sens. Dire que certains ne sont pas des citoyens n'est pas anodin. Comme toujours dans l'histoire, il n'y a pas besoin de complotisme. Les logiques politiques sont clairement exposees par le pouvoir. Les choix politiques de bouc-emissaires sont assume's avec ce concept theorique de perte de citoyennete', avec le vocabulaire vulgaire dans une interview du president ecrite et relue, avec des mesures techniques d'exclusion mettant en oeuvre cette logique (soignants non vaccine's testes negatifs suspendus de salaire tandis que par manque de personnel, on demande a des soignants positifs vaccine's de venir travailler).


Ca continue a monter en continu depuis 2 ans. Et ca n'arrete pas malgre le taux d'hospitalisation tres faible de omicron. Offensive pour le passe en entreprise (repousse' pour l'instant). Offensive coordonne'e dans les medias mainstream pour ne plus soigner les non vaxes.

Sur certains points, on a fait en 2 ans davantage ce qui s'est passe' en allemagne en 5 ans grosso modo (33-38; le 12 septembre 38, les juifs sont exclus des cinemas,concerts, opera ). On ne refera pas la meme chose dans le futur, mais la question est de savoir ou ca va s'arreter ? Est-ce qu'on va interdire de soigner les non vaxes ? Est ce qu'on va mettre a terme le passe en entreprise et empecher les non vaxes de travailler ? Y'a du monde autour de moi qui commence a penser a la reorientation professionnelle, des agriculteurs qui pensent a reorienter leur production pour ceux qui sont exclus, des fonctionnaires qui reflechissent a louer leur maison et a aller dans plus petit pour trouver des marges de manoeuvre si ca continue dans le meme sens dans les prochains mois.

Toutes ces questions paraissaient paranoiaques y'a deux ans. Mais aujourd'hui, y'a dores et deja des dizaines de milliers de personnes qui ont perdu leur emploi et la vaccination est obligatoire en Italie. La question de la perennite' de l'emploi pour les non vaxes est maintenant mainstream.

Je vois que quelques provaxes sur ce forum et ailleurs se rejouissent de toutes les mesures d'exclusion contre les non vaxes, tandis que la majorite' des provaxes justifie cette politique de haine sans la defendre explicitement. Ce contexte culturel me semble tres inquietant.

Quelques signes d'espoir cependant.

Presque tout le monde connait dans son entourage une personne qui ne veut pas se faire vacciner, donc je ne pense pas que la logique de haine puisse atteindre les horreurs du passe'.

Si le virus reste a un niveau endemique comme la grippe, la dynamique restera la meme. Mais l'espoir est que l'impact devienne tres faible comme le H1N1 de 2009 ou ebola qui ont tout d'un coup perdu leur virulence.

Enfin, derniere force qui va agir contre la division et la haine, c'est que les vaccins sont de plus en plus toxiques et de moins en moins efficaces avec l'accumulation des doses. De memoire, 30% des gens ont refuse' la dose 3 en israel et ca ne se bouscule pas au portillon pour prendre la dose 4. Je pense qu'on n'ira guere au dela de la dose 5 ou 6 au max. Possible qu'on reste controlés, fichés, pcr-testés, qr-codisés, mais il va être difficile d'exclure a long terme ceux qui ne prennent pas de dose nouvelle (il reste la possibilité d'exclure ceux qui n'ont jamais pris une dose).

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 09 janv. 2022, 10:49

kercoz a écrit :
09 janv. 2022, 10:11
GillesH38 a écrit :
09 janv. 2022, 09:39

tu oublies juste un petit détail, qu'on est justement en démocratie. Si les complotistes paranoïaques ..........
Ta démocratie, c'est 8 millions de personnes à la soupe populaire....Qd aux paranoïaques, il me semble que tu en trouveras plus chez les tout vaccin, comme ce forum le montre. Le grand chef en fabrique de nouveaux en attisant la haine.
oui et? la définition de la démocratie, c'est pas le PIB/habitant, y avait beaucoup plus de pauvres sous la Révolution Française.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 09 janv. 2022, 10:53

LeLama a écrit :
09 janv. 2022, 10:47
GillesH38 a écrit :
09 janv. 2022, 05:05
je suis étonné que ceux qui appellent à la résistance n'aient pas été déjà jetés en prison et torturés comme aux heures les plus sombres de notre histoire, à moins que tu n'aies déjà pris le maquis et que tu ne postes d'un endroit tenu secret où tu te terres avec tes courageux co-résistants ? j'espère que tu as pris soin de prendre un VPN alors !
Tu es quand meme au courant qu'il y a des dizaines de milliers de personnes qui ont eu leur salaire suspendu, sans indemnite' de chomage, sans droit de travailler ailleurs ? Tu es au courant que les personnes testees negatives sans vaccin ne pourront plus voir leur parents hospitalises' ou en ehpad ? Tu es au courant qu'un jeune est exclu de toutes les activites' sociales s'il refuse une injection avec un risque de myocardite de 1/5000 ?
oui je suis au courant, je dis que si il y a quelqu'un de crédible qui dit qu'il est contre ces mesures et convainc la majorité des gens, il peut etre élu aux prochaines élections, c'est tout. Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec toutes les mesures du gouvernement.
Enfin, derniere force qui va agir contre la division et la haine, c'est que les vaccins sont de plus en plus toxiques et de moins en moins efficaces avec l'accumulation des doses. De memoire, 30% des gens ont refuse' la dose 3 en israel et ca ne se bouscule pas au portillon pour prendre la dose 4. Je pense qu'on n'ira guere au dela de la dose 5 ou 6 au max. Possible qu'on reste controlés, fichés, pcr-testés, qr-codisés, mais il va être difficile d'exclure a long terme ceux qui ne prennent pas de dose nouvelle (il reste la possibilité d'exclure ceux qui n'ont jamais pris une dose).
moi je parie sur l'abandon de toutes les mesures sanitaires quand il deviendra clair que les services de soins intensifs reviendront à des pics d'activité normaux. Il faudra trouver autre chose pour alimenter votre paranoïa, mais je vous fais confiance !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par mobar » 09 janv. 2022, 11:22

GillesH38 a écrit :
09 janv. 2022, 10:49

oui et? la définition de la démocratie, c'est pas le PIB/habitant, y avait beaucoup plus de pauvres sous la Révolution Française.
tiu compares des choux et des carottes
Meme sous l’Empire la bourgeoisie etait plus pauvre en termes de revenu qu’un menage de la classe moyenne d’aujourd’hui
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par phyvette » 09 janv. 2022, 11:27

Au niveau des comparaisons foireuses il sera difficile de faire pire que ça :
on a fait en 2 ans davantage ce qui s'est passe' en allemagne en 5 ans grosso modo (33-38; le 12 septembre 38, les juifs sont exclus des cinemas,concerts, opera )
Chapeau bas !
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par energy_isere » 09 janv. 2022, 11:34

CP3 a écrit :
09 janv. 2022, 04:00
Cela ne sert désormais plus à rien d' etre dit " complotiste " . Car les masques sont tombés . Notamment suite aux récentes declarations de Macron , on voit qui est qui . Il apparait de plus en plus claire que nos institutions ne nous veulent plus du bien . Il s' agit d' une marche forcée vers un objectif qui a été choisi à notre place . La guerre nous ait déclaré . La liberté du peuple est bafoué . La plupart des gens ont l' habitude d' obéir sans raison et là accepteront-ils donc d' etre amené jusqu' à l' abbatoir ? Résistance !
Mouarf.
Fabien Dabert, Mis à jour le 14/12/21
Linternaute.com
........................
Que retenir des sondages sur le 1er tour de la présidentielle 2022 ?
Tous les sondages effectués jusqu'à présent donnent Emmanuel Macron qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle 2022, et tous le placent même depuis l'été 2021 en tête des intentions de vote.

La majorité des sondages donnent en deuxième position Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national. L'institut Harris Interactive a placé Eric Zemmour devant la présidente du parti d'extrême droite à quelques reprises en octobre, tout comme Ipsos pour Le Monde, fin octobre et Ifop Fiducial pour LCI et Le Figaro début novembre. C'est Valérie Pécresse profite de la dynamique sondagière la plus forte, elle apparaît depuis début décembre en mesure de se qualifier au second tour de l'élection présidentielle.
https://www.linternaute.fr/actualite/po ... s-de-vote/

CP3 prépare t'il ses affiches de campagne ? Dis moi dans quelle ville tu vas commencer, que je fasse un tour pour les arracher.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par alain2908 » 09 janv. 2022, 18:24

LeLama a écrit :
09 janv. 2022, 10:47
Presque tout le monde connait dans son entourage une personne qui ne veut pas se faire vacciner, donc je ne pense pas que la logique de haine puisse atteindre les horreurs du passe'.
C'est vrai, moi j'en connais. Y en a des biens... ;)

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par tita » 09 janv. 2022, 20:40

alain2908 a écrit :
09 janv. 2022, 18:24
LeLama a écrit :
09 janv. 2022, 10:47
Presque tout le monde connait dans son entourage une personne qui ne veut pas se faire vacciner, donc je ne pense pas que la logique de haine puisse atteindre les horreurs du passe'.
C'est vrai, moi j'en connais. Y en a des biens... ;)
J'en connais aussi beaucoup. D'ailleurs, je viens de prendre connaissance d'un qui vient de crever du covid à 53 ans... Pourtant, c'était un bon gars, bon vivant, cheville ouvrière dans les évènements culturels de la région.

Sinon, j'ai aucun grief contre eux. J'en connais même qui ont des faux pass sanitaires. Dans le fond, je souhaite juste qu'ils ne fassent pas de forme grave lorsqu'ils chopperont le covid pour la première ou deuxième fois.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par kercoz » 09 janv. 2022, 21:04

Ce qui me gène, c'est le titre du fil ....On n'est pas dans une forme de "complot"...Une opinion, n'est pas un complot....et si l' on veut à tout prix trouver une doxa manipulatrice d' un comportement, on a autant de chance de la trouver dans la vaccination totale que dans l' opposition.
Faire croire que la situation actuelle (sanitaire, économique ou sociétale) résulte d' une minorité de réfractaires est de toute évidence une manipulation ...opportuniste. Peut on appeler "complot" un opportunisme qui ne sert qu'à détourner le désarroi du blaireau de base vers un ennemi imaginaire, plutôt qu'il se retourne contre ceux qui sont à la commande ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1726
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Silenius » 09 janv. 2022, 21:14

tu oublies juste un petit détail, qu'on est justement en démocratie.
Non, on est en republique. Nos dirigeants evitent de demander l'avis du peuple et de respecter son choix.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par alain2908 » 09 janv. 2022, 21:50

mobar a écrit :
09 janv. 2022, 10:33
La democratie c’est quand au moins 50% de la population s’est accordee pour choisir ses representants etvest capable de les revoquer lorsqu’ils trahissent le mandat qui leur a ete confie
des exemples ?

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par tita » 09 janv. 2022, 22:11

alain2908 a écrit :
09 janv. 2022, 21:50
mobar a écrit :
09 janv. 2022, 10:33
La democratie c’est quand au moins 50% de la population s’est accordee pour choisir ses representants etvest capable de les revoquer lorsqu’ils trahissent le mandat qui leur a ete confie
des exemples ?
Ben, la Suisse a rejeté l'initiative contre la loi covid récemment à 62% avec 65% de participation.

Mais de l'avis des experts de la dictature du forum, 62% de 65%, ça fait 40%...

De mon point de vue, ces experts prônent en fait le totalitarisme. Bah oui, 99% de oui avec 99% de participation, je ne connaît que certains pays qui font ça...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 09 janv. 2022, 22:57

kercoz a écrit :
09 janv. 2022, 21:04
Ce qui me gène, c'est le titre du fil ....On n'est pas dans une forme de "complot"...
je parle d'un forum précis que j'ai fréquenté, tu es allé le voir ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Verrouillé