Mon p'tit tour chez les complotistes

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Remundo » 14 juil. 2022, 11:54

Ouaip Gilles,

quelle que soit la fin de l'histoire, franchement, tu devrais prendre un peu de recul sur ton comportement...

Oh certes il n'y a pas mort d'homme, tant mieux !!

Donc je suis juste venu ici pour éclairer un peu la lanterne des Oléocéniens sur l'affaire gillesque du forum Econologie complotiste modéré par un prétendu stremedroate antisémite (et j'en passe, c'est moi), forum qu'a infiltré Gilles de manière anonyme et sournoise, qu'il a trollé à l'envi, et sur lequel il a besoin de vomir à n'en plus finir de manière cachée ici.

Donc j'arrête là. Chacun se fera une opinion. Il fait beau, bonnes vacances. =D>

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 14 juil. 2022, 11:58

Remundo a écrit :
14 juil. 2022, 11:46
et oui... je n'atteins pas à la vie privée de GillesH38, et l'extrait que je cite n'est en rien scandaleux.
au cas où vous voudriez vraiment monter jusqu'à un tribunal, ce serait à lui d'en décider, ainsi de la qualification de certains posts (rien qu'avec les lois réprimant les injures publiques, y aurait de quoi faire !! )

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32077

mais j'en doute, à mon avis Christophe a compris qu'il n'y avait rien qui le justifie, il va laisser tomber l'affaire.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 14 juil. 2022, 12:15

Remundo a écrit :
14 juil. 2022, 11:54
forum qu'a infiltré Gilles de manière anonyme et sournoise
:lol: :lol:

qui est ce qui publie son nom et ses coordonnées sur les forums , ici, ou sur éconologie, à part ceux qui aspirent à une publicité ouverte comme Christophe ou Didier ?

moi je n'ai pas cherché à te tracker par ton nom ou ton adresse, je m'en fiche complètement.

la vraie raison pour laquelle j'ai changé de pseudo, elle n'avait rien à voir avec Oléocène, mais c'était sur Futura Sciences où ils ont censuré le pseudo GillesH38 parce qu'ils n'aimaient pas mes questions sur le climat. J'ai recréé un pseudo différent sur FS pour essayer d'en parler quand même sans les froisser, c'était un autre pseudo donc ABC2019, et quand ils ont commencé à froncer à nouveau les sourcils sur certaines questions, j'ai demandé si il y avait un forum où on pouvait discuter de toutes les opinions sur le climat sans se faire censurer. On a du me répondre Oléocène, et quelqu'un a mentionné Econologie. J'y suis allé forcément sous le même pseudo, je n'avais pas envie qu'on m'emm... à nouveau sur FS .

Je ne savais même pas que tu y postais quand je suis arrivé dessus. Au début j'ai discuté surtout du climat, j'étais là pour ça. Après j'ai découvert des fils hallucinants sur l'homéopathie ou les médecines parallèles, qui avaient commencé bien avant moi, et où je suis intervenu comme "rationaliste" - ce qui a déjà été suffisant pour me faire des ennemis comme Janic , Obamot ou Guy. Mais c'était fin 2019, et après, on a eu le covid, et c'est là que ça a dérapé , comme sur Oléocène, où on a vu clairement deux factions se former, et des lignes de clivage autour de l'HCQ ou des vaccins.

C'était pas mon intention de départ, je n'ai aucunement manoeuvré ni trollé, j'ai juste donné mon avis, comme les autres. Désolé si ce n'(est pas le tien, mais si tu ne supportes pas de discuter avec des gens d'un autre avis, pourquoi viens tu sur les forums alors ?

Après je me suis fait virer parce que j'ai adopté un ton ironique sur le complotisme anti-vaccin. C'est là que j'ai raconté ce qui m'était arrivé sur Oléocène, APRES avoir été viré : n'inverse pas les causes et les conséquences. Pendant mon premier bannissement, la guerre Ukraino-russe a éclaté, et on a à nouveau vu la même scission (bizarrement avec quasiment les mêmes frontières, sauf quelques exceptions comme Guy qui s'est retrouvé "anti-russe" (et anti Zemmour) et qui s'est barré d'éconologie à cause de ça). Les débats ont eu lieu au début sur Oléocène. C'est après que Christophe a levé mon bannissement, que je suis intervenu à nouveau (mais beaucoup moins) sur éconologie et qu'il y a eu à nouveau des tensions sur Econologie à cause de la guerre et de la présidentielle.

Mais sur ces tous ces sujets, je n'ai fait que ce que tu fais toi et les autres, j'ai donné mon avis, avec en général bien plus d''arguments que ceux qui se contentent de poster des injures en rafale. Que tu n'aimes pas ma façon de discuter parce qu'elle te met souvent en défaut face à tes contradictions, c'est ton problème, mais il n'y a eu aucune action ou parole illégale de ma part, juste l'utilisation des règles normales des forums, alors que de ton côté, il y a eu plusieurs attitudes très limites comme celles qu'on vient de relever.

Donc j'arrête là. Chacun se fera une opinion. Il fait beau, bonnes vacances. =D>
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par energy_isere » 14 juil. 2022, 12:37

GillesH38 a écrit :
14 juil. 2022, 12:15
....... Après j'ai découvert des fils hallucinants sur l'homéopathie ou les médecines parallèles, qui avaient commencé bien avant moi, et où je suis intervenu comme "rationaliste" - ce qui a déjà été suffisant pour me faire des ennemis comme Janic , Obamot ou Guy.
Effectivement ces 3 noms sont à éviter absolument la bas.
C'est surtout à cause de ces 3 la que je n' y vais plus non plus (Econologie). En fait j' ai pas de temps à perdre avec des cons.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 14 juil. 2022, 12:45

en plus ils sont fâchés avec les chiffres :lol:
par janic » 14/07/22, 12:39
0,53 %, pas de quoi en faire une montagne.
140.000 décès supposés du covid , ça fait 0.02% de la population; pas de quoi en faire une montagne.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Remundo » 14 juil. 2022, 13:06

energy_isere a écrit :
14 juil. 2022, 12:37
GillesH38 a écrit :
14 juil. 2022, 12:15
....... Après j'ai découvert des fils hallucinants sur l'homéopathie ou les médecines parallèles, qui avaient commencé bien avant moi, et où je suis intervenu comme "rationaliste" - ce qui a déjà été suffisant pour me faire des ennemis comme Janic , Obamot ou Guy.
Effectivement ces 3 noms sont à éviter absolument la bas.
C'est surtout à cause de ces 3 la que je n' y vais plus non plus (Econologie). En fait j' ai pas de temps à perdre avec des cons.
C'est bien Energy, tu viens de faire une insulte publique nominative pour 3 membres du forum éconologie.


PERSONNELLEMENT JE DEMANDE à CE QUE LE RECTANGLE ROUGE SOIT IMMEDIATEMENT RETIRE SUR CE LIEN AVEC MENTION D'UN MODERATEUR.

viewtopic.php?p=2345350#p2345350

image suprimée

Je répète : Ce que j'ai encadré en rouge dans l'image capturée doit disparaître.

J'écris à Eric et Energy par MP en ce sens.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 14 juil. 2022, 13:10

Remundo a écrit :
14 juil. 2022, 13:06

Je répète : Ce que j'ai encadré en rouge dans l'image capturée doit disparaître.

J'écris à Eric et Energy par MP en ce sens.
tu veux vraiment que j'aille chercher les posts en question ?

moi je veux bien qu'on remplace le rectangle rouge par
je peux t'en citer aussi des tas de lui comme :

(suite de liens sur des post que tu as publiés toi même)
bref le fond historique de l'extrême droite
si tu préfères ça, ça ne me dérange pas. Mais bon ce qui est un peu con c'est qu'en publiant une copie d'écran tu l'affiches aussi finalement ...

Effet Streisand : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Remundo » 14 juil. 2022, 13:18

Bien, Energy et Eric ont eu les MP.

Tu traites Econologie de complotiste et d'extrême droite
* par mon intermédiaire en tant que modérateur sur Econologie
* d'autres messages ici où tu tournes en boucle sur l'estremedroate d'Econologie
viewtopic.php?f=27&t=30901&p=2331790#p2331790
viewtopic.php?f=3&t=30671&p=2331198#p2331198

Au passage, le forum Econologie n'est pas du tout d'extrême droite, et même s'il l'était, c'est son droit.

En tant que Modérateur sur Econologie, j'y connais beaucoup de gens de gauche, voire de gauche dure et je ne les harcèle pas pour autant.

En résumé : Tes remarques nous indiffèrent.

Je demande juste à retirer une phrase diffamante me concernant personnellement car elle est attaquable devant la Justice (l'antisémitisme tout particulièrement), ce qui engage la responsabilité des Modos ici.

Me concernant, si cette petite phrase est enlevée, c'est parfait. Je n'ai pas l'intention d'harceler le monde pour si peu.

Par contre Christophe se réserve le droit d'intervenir au nom du forum Econologie.

Sur ce tchao.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par tita » 14 juil. 2022, 13:29

Quand on regarde econologie, dans les 32 derniers sujets commentés, y'en a genre 10 qui concernent la pandémie. Y'a deux sujets ouvertement complotistes:
Génocide en vue et dépeuplement programmé ?
Coup d’état (supranational) mondial en cours?
Par curiosité des fois, je vais voir les tous premiers messages d'une personne. En l'occurrence Obamot qui pose des questions plutôt techniques (éclairage led, isolation de bâtiment). Mais le forum contient déjà plein de pseudoscience. Ce qui n'est pas étonnant parce que son créateur est lui-même dans un délire au sujet d'une pseudo technologie de moteur.

Le premier message de christophe:
Vous trouverez sur ce site considéré comme la référence francophone des générateurs quantiques et de l'énergie (plus) propre en général.
Attention le site contient ENORMEMENT d'informations (plus de 4000 pages) et on s'y perd assez vite sous la masse d'informations : on passe de la memoire de l'eau des docteurs Emoto (un japonnais) et Beneveniste (un francais) au générateur quantique de Newman (voir autre sujet) en passant par la Water Fuel Cell de Stanley Meyer et le réacteur de Pantone.
Très vite donc, on trouve des théories de toutes sortes sur la santé, les vaccins (2009 évidemment), les énergies miracles, le 11 septembre, etc.

C'est pas un forum sur l'écologie, mais un forum sur les pseudos-miracles qui vont nous sauver face aux méchants qui conspirent pour tout détruire. Il n'y a vraiment rien d'étonnant à ce que ce soit invivable.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 14 juil. 2022, 13:34

Remundo a écrit :
14 juil. 2022, 13:18
Me concernant, si cette petite phrase est enlevée, c'est parfait. Je n'ai pas l'intention d'harceler le monde pour si peu.

Par contre Christophe se réserve le droit d'intervenir au nom du forum Econologie.

Sur ce tchao.
eh bien voilà, dans un souci d'apaisement, j'ai enlevé la phrase litigieuse, Eric et Energy peuvent retourner à des choses plus interessantes O:) O:)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par energy_isere » 14 juil. 2022, 14:42

La guéguerre entre Gilles et Remundo ne va pas déborder ici.

La modération a une arme de destruction ciblée de post par annihilation de caractères numériques. Oui Oui, ca existe.
Et ça ne laisse aucune trace.

A bon entendeurs.

Image

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par mobar » 14 juil. 2022, 17:05

[quote=energy_isere post_id=2347216 time=1657795076 En fait j' ai pas de temps à perdre avec des cons.
[/quote]
Si discuter avec les cons les instruisait, ce serait un moindre mal
Mais non, ils sont toujours aussi cons et parfois leur état s aggrave!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Verrouillé