Aide soignante, formation au rabais.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Paulad
Condensat
Condensat
Messages : 584
Inscription : 31 janv. 2019, 08:11

Re: Aide soignante, formation au rabais.

Message par Paulad » 25 déc. 2021, 16:26

phyvette a écrit :
A partir de maintenant toutes attaques personnelles dans un message entraînera immédiatement la suppression de la totalité du message. Tenez le vous pour dit.
La campagne est finie, le temps des conneries également.
Comme c'est drôle.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3341
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Aide soignante, formation au rabais.

Message par Jeudi » 25 déc. 2021, 16:33

Paulad a écrit :
25 déc. 2021, 16:14
Embaucher des gens sans emplois, quelle utopie ! :lol:
Embaucher massivement des aides-soignants, on a essayé au Québec. Non seulement en mettant en place une formation courte, mais aussi en augmentant le salaire, et même en mettant en place un programme d’immigration spécifique! ..et ça a réglé une partie du problème du manque d’aides-soignants, et ça ne change rien au nombre de place à l’urgence.

Tu comptes cela comme une insulte, ou tu compte cela comme une réfutation explicite du point central de ton argument?
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Paulad
Condensat
Condensat
Messages : 584
Inscription : 31 janv. 2019, 08:11

Re: Aide soignante, formation au rabais.

Message par Paulad » 25 déc. 2021, 16:41

Donc ma proposition pour la France utopique et hors sols règle "une partie du problème", c'est déjà pas mal non, de régler une partie du problème ?
J'ai jamais prétendu que c'était la solution ultime

Paulad
Condensat
Condensat
Messages : 584
Inscription : 31 janv. 2019, 08:11

Re: Aide soignante, formation au rabais.

Message par Paulad » 25 déc. 2021, 16:47

Et entre temps on est tout de même passé à aucun pays au monde n'opte pour cette solution, à "c'est ce qu'il se passe au Québec" :-({|=

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3341
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Aide soignante, formation au rabais.

Message par Jeudi » 25 déc. 2021, 17:13

Paulad a écrit :
25 déc. 2021, 16:47
Et entre temps on est tout de même passé à aucun pays au monde n'opte pour cette solution, à "c'est ce qu'il se passe au Québec" :-({|=
Et c’est toi qui me reprochait un manque d’écoute :lol:

Bon, joyeux noel.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Paulad
Condensat
Condensat
Messages : 584
Inscription : 31 janv. 2019, 08:11

Re: Aide soignante, formation au rabais.

Message par Paulad » 25 déc. 2021, 17:16

Je n'invente rien :
Tu signales toi même la raison pour laquelle aucun pays dans le monde n’a essayé cette stratégie: c’est complètement utopique.
Enfin bon ça a l'air d'être la méthode ici, mauvaise fois et malhonnêteté.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3341
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Aide soignante, formation au rabais.

Message par Jeudi » 25 déc. 2021, 18:11

Paulad a écrit :
25 déc. 2021, 17:16
Je n'invente rien :
Tu signales toi même la raison pour laquelle aucun pays dans le monde n’a essayé cette stratégie: c’est complètement utopique.
Enfin bon ça a l'air d'être la méthode ici, mauvaise fois et malhonnêteté.
Le monsieur te dit que personne n’a essayé de former du personnel peu qualifié pour s’occuper de lits de réanimation, pas que personne n’a essayé de former du personnel peu qualifié pour faire du travail peu qualifié. Si tu veux une armée de troll pour insulter les gens sur internet, le personnel non analphabète suffit. Si tu veux une armée de soignants capable de s’occuper des antivax sur leur lit de mort, c’est complètement utopique de penser les former en un an. Et c’était ma 101eme…
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12344
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Aide soignante, formation au rabais.

Message par phyvette » 25 déc. 2021, 18:24

Jeudi a écrit :
25 déc. 2021, 18:11
Et c’était ma 101eme…
Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Paulad
Condensat
Condensat
Messages : 584
Inscription : 31 janv. 2019, 08:11

Re: Aide soignante, formation au rabais.

Message par Paulad » 25 déc. 2021, 18:42

Jeudi a écrit :
25 déc. 2021, 18:11
Paulad a écrit :
25 déc. 2021, 17:16
Je n'invente rien :
Tu signales toi même la raison pour laquelle aucun pays dans le monde n’a essayé cette stratégie: c’est complètement utopique.
Enfin bon ça a l'air d'être la méthode ici, mauvaise fois et malhonnêteté.
Le monsieur te dit que personne n’a essayé de former du personnel peu qualifié pour s’occuper de lits de réanimation, pas que personne n’a essayé de former du personnel peu qualifié pour faire du travail peu qualifié. Si tu veux une armée de troll pour insulter les gens sur internet, le personnel non analphabète suffit. Si tu veux une armée de soignants capable de s’occuper des antivax sur leur lit de mort, c’est complètement utopique de penser les former en un an. Et c’était ma 101eme…
De la même manière je n'ai jamais dis qu'on allait former un médecin en une année mais de former du personnel soignant peu qualifié pour que du personnel plus qualifié n'est pas à s'acquitter de ces tâches libérant ainsi de la pression, et réduisant potentiellement le nombre d'arrêt pour dépression / burnout. Mais ça a l'air difficile à comprendre pour des "intellectuels"comme vous dont chaque message transpire le mépris" s'occuper des antivax sur leur lits de morts", comme si seuls les non vaccinés étaient affectés.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12344
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Aide soignante, formation au rabais.

Message par phyvette » 25 déc. 2021, 18:45

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6616
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Aide soignante, formation au rabais.

Message par sceptique » 26 déc. 2021, 14:33

Paulad a écrit :
25 déc. 2021, 18:42
De la même manière je n'ai jamais dis qu'on allait former un médecin en une année mais de former du personnel soignant peu qualifié pour que du personnel plus qualifié n'est pas à s'acquitter de ces tâches libérant ainsi de la pression ...
je te suggère une meilleure solution, pas chère, et efficace :
Sachant que 1/10eme de la population adulte non vaccinée occupe justement 3/4 des réa covid, si ces gens inconscients se vaccinent ou se confinent chez eux cela réduit la charge de plus de la moitié. Et cela en qq semaines, pour presque pas un rond !

Paulad
Condensat
Condensat
Messages : 584
Inscription : 31 janv. 2019, 08:11

Re: Aide soignante, formation au rabais.

Message par Paulad » 26 déc. 2021, 20:26

sceptique a écrit :
26 déc. 2021, 14:33
Paulad a écrit :
25 déc. 2021, 18:42
De la même manière je n'ai jamais dis qu'on allait former un médecin en une année mais de former du personnel soignant peu qualifié pour que du personnel plus qualifié n'est pas à s'acquitter de ces tâches libérant ainsi de la pression ...
je te suggère une meilleure solution, pas chère, et efficace :
Sachant que 1/10eme de la population adulte non vaccinée occupe justement 3/4 des réa covid, si ces gens inconscients se vaccinent ou se confinent chez eux cela réduit la charge de plus de la moitié. Et cela en qq semaines, pour presque pas un rond !
Là dessus on est totalement d'accord

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6616
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Aide soignante, formation au rabais.

Message par sceptique » 26 déc. 2021, 21:19

Mais alors pourquoi argumenter sur une solution pas évidente longue et coûteuse alors qu'une autre simple, rapide, efficace, bon marché est disponible ?

Ou encore : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Ce sujet est vraiment un non-sujet.

Paulad
Condensat
Condensat
Messages : 584
Inscription : 31 janv. 2019, 08:11

Re: Aide soignante, formation au rabais.

Message par Paulad » 26 déc. 2021, 21:41

Bah... Parce que la vaccination n'est pas obligatoire donc utopiste de croire que tout le monde finira vacciné ? Et au niveau des coûts, je ne suis pas certains que fournir un vaccin pour chaque français tous les trois/quatre mois soit négligeable.

On peut arguer aussi sur le fait que ce "non-sujet" profitera au milieu hospitalier qui était déjà en crise bien avant le covid.

Paulad
Condensat
Condensat
Messages : 584
Inscription : 31 janv. 2019, 08:11

Re: Aide soignante, formation au rabais.

Message par Paulad » 26 déc. 2021, 21:46

A 20 euros la dose, 3×20x70millions on se retrouve quand même déjà à 4,2 milliards, et c'est sans compter le personnel, les infrastructures etc. Donc bon marché, j'irais pas jusque là.

Répondre