Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12353
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covid-19 les vaccins

Message par phyvette » 09 nov. 2021, 19:36

- En Angleterre, le gouvernement britannique a annoncé l'instauration de l'obligation vaccinale pour les soignants du service public de santé (NHS) contre le Covid-19 en Angleterre, à partir du 1er avril.


- Covid-19 : Israël a réussi son pari de la troisième dose, mais hésite sur la question des enfants.
Au total, 62 % des Israéliens ont reçu deux doses, et parmi eux 40 % ont eu droit à une troisième dose depuis le début août. Résultat: le nombre de personnes infectées, hospitalisées ou décédées n’a cessé de baisser.


- Covid-19 : incidence record, morts en hausse... en Allemagne, l’inquiétante «pandémie de non-vaccinés»
Plus de 26 000 cas positifs chaque jour, hausse des décès... L’Allemagne est frappée de plein fouet par une nouvelle vague épidémique. Et la couverture vaccinale pourrait ne pas être suffisante dans certaines régions pour protéger les hôpitaux de la saturation.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Covid-19 les vaccins

Message par alga » 09 nov. 2021, 20:33

...avec une bande dessinée c'est plus facile à comprendre:

https://www.youtube.com/watch?v=jstZJnubkCY

Invité

Re: A partir de combiens de doses allez vous arreter de prendre les traitements a ARNm ?

Message par Invité » 09 nov. 2021, 20:40

phyvette a écrit :
09 nov. 2021, 18:14
J'ai fais la 3ème dose, et je prendrai toutes les doses que l'on me demandera de prendre. Je fais parti d'un groupe de population qui, si on est infecté et non vacciné le risque de décès monte à plus de 15%. Alors gestes barrières, confinement et vaccin à font.
Pour moi les antivaxx représentent un risque mortel, je les considère donc comme des nuisibles.
C'est un choix que les "antivax" comme tu dis pourraient adopter également a l'égard des vaccinés dont tu fais partie tout aussi dangereux pour eux.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 09 nov. 2021, 21:52

Un article scientifique pour ceux qui veulent s'informer sur le risque associe' a une myocardite que les autorites' nous presentent comme peu grave.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK4 ... 05%20years
ExtraitDeLArticle a écrit : The mortality rate is up to 20% at 1 year and 50% at 5 years. Despite optimal medical management, overall mortality has not changed in the last 30 years.
Moi, j'espere que ca finira devant les tribunaux. Que ceux qui presentent la myocardite comme begnine face a ces donnees connues publiquement devront repondre de leurs actes.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Remundo » 09 nov. 2021, 23:10

ce soir Macron n'a aucun remord.

piquouzez-vous encore et toujours. Ma gestion est excellente, scientifique, bienveillante, responsable, la meilleure du monde.

Je ne caricature même pas...

je suis d'accord pour qu'on cible les populations à risques, et sur la base de leur consentement libre et éclairé.

mais vacciner de force les jeunes avec l'impasse nasitaire, c'est criminel.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27365
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 09 nov. 2021, 23:29

LeLama a écrit :
09 nov. 2021, 21:52
Un article scientifique pour ceux qui veulent s'informer sur le risque associe' a une myocardite que les autorites' nous presentent comme peu grave.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK4 ... 05%20years
ExtraitDeLArticle a écrit : The mortality rate is up to 20% at 1 year and 50% at 5 years. Despite optimal medical management, overall mortality has not changed in the last 30 years.
Moi, j'espere que ca finira devant les tribunaux. Que ceux qui presentent la myocardite comme begnine face a ces donnees connues publiquement devront repondre de leurs actes.
t'es vraiment un truand LeLama, l'extrait que tu cites parles de la mortalité après des complications des myocardites aigues, dues à la multiplication d'un virus
All patients diagnosed or suspected to have acute myocarditis should be admitted to the hospital and be monitored for hemodynamic instability. Immediate complications of myocarditis include ventricular dysrhythmias, left ventricular aneurysm, CHF, and dilated cardiomyopathy. The mortality rate is up to 20% at 1 year and 50% at 5 years. Despite optimal medical management, overall mortality has not changed in the last 30 years.
un peu plus haut ils disent
Patients with mild myocarditis usually have a good outcome.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 09 nov. 2021, 23:47

GillesH38 a écrit :
09 nov. 2021, 23:29
t'es vraiment un truand LeLama, l'extrait que tu cites parles de la mortalité après des complications des myocardites aigues, dues à la multiplication d'un virus
Je te recite le paragraphe entier:"Depending on the cause and extent of myocardial damage, the mortality rate is up to 20% at 1 year and 50% at 5 years. Despite optimal medical management, overall mortality has not changed in the last 30 years.[12] (Level V)"

Ou as tu vu que ca parle uniquement des myocardites aigues ?

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 09 nov. 2021, 23:51

GillesH38 a écrit :
09 nov. 2021, 23:29
All patients diagnosed or suspected to have acute myocarditis should be admitted to the hospital and be monitored for hemodynamic instability. Immediate complications of myocarditis include ventricular dysrhythmias, left ventricular aneurysm, CHF, and dilated cardiomyopathy. The mortality rate is up to 20% at 1 year and 50% at 5 years. Despite optimal medical management, overall mortality has not changed in the last 30 years.
Je ne vois pas qu'il disent que ce chiffre est seulement dans le cas des myocardites aigues. En fait, tu ne sais pas lire et tu inventes ce qui t'arrange (bon, on le savait). Le passage que j'ai cite' utilise l'expression "up to", ca signifie que ce n'est pas pour tous les cas, donc pas pour les formes les plus begnines. En fait, tu reproches aux autres le fait que tu ne sais pas lire. Qu'y puis-je ?

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6616
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Covid-19 les vaccins

Message par sceptique » 10 nov. 2021, 00:53

GillesH38 a écrit :
09 nov. 2021, 23:29
LeLama a écrit :
09 nov. 2021, 21:52
Un article scientifique pour ceux qui veulent s'informer sur le risque associe' a une myocardite que les autorites' nous presentent comme peu grave.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK4 ... 05%20years
t'es vraiment un truand LeLama, l'extrait que tu cites parles de la mortalité après des complications des myocardites aigues, dues à la multiplication d'un virus
Tu devrais être habitué ! La mauvaise foi est la marque de fabrique de LeLama ...
Sinon les myocardites arrivent beaucoup plus souvent et plus graves avec le covid qu'avec le vaccin.
De même d'ailleurs pour la quasi totalité des effets secondaires du vaccin. Non vacciné, quand on chope le covid, on a beaucoup plus risques d'avoir les mêmes effets en nettement plus grave.
LeLama c'est Gribouille : pour éviter la petite pluie du vaccin il se jette dans le torrent du covid !
Il suffit de voir les témoignages de rescapés non vaccinés du Covid avec une forme sévère. Eux voient la différence entre le covid et les effets secondaires du vaccin. Sauf s'ils sont morts bien sûr ...

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6616
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Covid-19 les vaccins

Message par sceptique » 10 nov. 2021, 00:59

LeLama a écrit :
09 nov. 2021, 23:51
GillesH38 a écrit :
09 nov. 2021, 23:29
All patients diagnosed or suspected to have acute myocarditis should be admitted to the hospital and be monitored for hemodynamic instability. Immediate complications of myocarditis include ventricular dysrhythmias, left ventricular aneurysm, CHF, and dilated cardiomyopathy. The mortality rate is up to 20% at 1 year and 50% at 5 years. Despite optimal medical management, overall mortality has not changed in the last 30 years.
Je ne vois pas qu'il disent que ce chiffre est seulement dans le cas des myocardites aigues. En fait, tu ne sais pas lire et tu inventes ce qui t'arrange (bon, on le savait). Le passage que j'ai cite' utilise l'expression "up to", ca signifie que ce n'est pas pour tous les cas, donc pas pour les formes les plus begnines. En fait, tu reproches aux autres le fait que tu ne sais pas lire. Qu'y puis-je ?
Problème de traduction ? Ils disent exactement ce que tu contredis !
Retour à l'envoyeur : En fait, tu ne sais pas lire et tu inventes ce qui t'arrange (bon, on le savait).

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Glycogène » 10 nov. 2021, 01:28

sceptique a écrit :
10 nov. 2021, 00:59
En fait, tu ne sais pas lire et tu inventes ce qui t'arrange
Toi et Gilles êtes de gros boulets : la phrase "the mortality rate is up to 20% at 1 year and 50% at 5 years" est mentionnée 2 fois, mais vous n'avez pas chercher la citation de LeLama en entier, et vous n'avez pas pris la bonne.

Dernier § de l'article :
Enhancing Healthcare Team Outcomes

The diagnosis and management of viral myocarditis is complex and is best done with an interprofessional team that includes a cardiologist, intensivist, nurse practitioner, cardiac surgeon, an internist, and an infectious disease expert. In most cases, the patient initially presents to the primary care clinicians and nurse practitioner. These professionals should be aware of myocarditis and make the appropriate referral to a cardiologist on a timely basis.

Once the diagnosis is made, the treatment is largely supportive. All symptomatic patients need ICU monitoring. Immediate complications of myocarditis include ventricular dysrhythmias, left ventricular aneurysm, CHF, and dilated cardiomyopathy.

The majority of patients are followed as outpatients by the primary care or the cardiologist and the need to obtain serial echocardiograms cannot be understated. The pharmacist should educate the patient on a low salt diet and refrain from intense physical activity. The pharmacist should also ensure that the patient is on no medication that adversely affects heart function. Close communication between the interprofessional team is vital to ensure good outcomes.

Depending on the cause and extent of myocardial damage, the mortality rate is up to 20% at 1 year and 50% at 5 years. Despite optimal medical management, overall mortality has not changed in the last 30 years.
Il n'est nul part fait mention de "acute".
Alors bien sûr, vu que c'est une répétition de la phrase dans le § parlant des myocardites aigues, c'est peut être la même chose. Mais ce n'est pas clair.

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par CP3 » 10 nov. 2021, 03:25


alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2368
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Covid-19 les vaccins

Message par alain2908 » 10 nov. 2021, 06:23

Cp3 Tu veux vraiment qu’on clique sur des liens dont on ne sais pas de quoi ils parlent ?

Nb : merci à gilles38 et Sceptique d’avoir rétabli la bonne interprétation de l’article sur les myocardies. Si on pouvait éviter les fantasmes du procès de nuremberg pour tout ceux qui ont tenu une seringue dans les mains, on gagnerait en sèrénité.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27365
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 10 nov. 2021, 07:14

Glycogène a écrit :
10 nov. 2021, 01:28
sceptique a écrit :
10 nov. 2021, 00:59
En fait, tu ne sais pas lire et tu inventes ce qui t'arrange
Toi et Gilles êtes de gros boulets : la phrase "the mortality rate is up to 20% at 1 year and 50% at 5 years" est mentionnée 2 fois, mais vous n'avez pas chercher la citation de LeLama en entier, et vous n'avez pas pris la bonne.
Ah oui, "on n'a pas pris la bonne" ? je te signale que dans la première version du Lama , l'extrait commençait par une majuscule donc le début d'une phrase, et c'est bien le cas de l'extrait que J'AI cité. Sauf qu"'il a supprimé la phrase précédente qui contextualisait la mortalité dans le cas des myocardites aiguës, et même après avoir mentionné les complications. Dans l'extrait "re-cité" par le Lama et toi, c'est carrément un bout de phrase qui a été enlevé au début, ce qui est encore plus grave puisque ça travestit le sens de la phrase
[Depending on the cause and extent of myocardial damage , t][T] he mortality rate is up to 20% at 1 year and 50% at 5 years. Despite optimal medical management, overall mortality has not changed in the last 30 years.


Evidemment le "up to" (qu'il n'a quand même pas osé caviarder et qui m'a alerté) signifie que ça ne s'applique qu'à un sous ensemble des myocardites, et par définition les plus graves (confirmé par ailleurs qu'il dit que ça évolue favorablement dans les cas "mild", mais bon c'est une forme de truisme que de dire que la mortalité est plus importante dans les cas grave). La seule information manquante est les critères de gravité définissant l'échantillon sur laquelle on calcule une mortalité de 50 % , mais vu le contexte dans lequel il a été cité , c'est évidemment un sous-ensemble au sens large des myocardites aiguës, peut être toutes , mais plus probablement celles avec des complications.

Evidemment la caviardage du Lama avait pour but de faire croire que ce taux de mortalité s'appliquait à toutes les myocardites détectées, et en particulier toutes celles consécutives à la vaccination, en agitant le spectre de dizaines de milliers de victimes, alors qu'en réalité il ignore complètement la proportion de cas entrant dans les critères de gravité utilisés pour calculer cette mortalité de 50 %

Donc oui, Le Lama a truandé la citation pour lui faire dire ce qu'il voulait, et si c'est être un boulet que de rectifier l'information manquante, alors je continuerai à être un boulet (pour lui :-D ).
Dernière modification par GillesH38 le 10 nov. 2021, 07:22, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27365
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 10 nov. 2021, 07:18

alain2908 a écrit :
10 nov. 2021, 06:23
Cp3 Tu veux vraiment qu’on clique sur des liens dont on ne sais pas de quoi ils parlent ?
mais si on sait de quoi ça parle, ça a déjà été cité (vu la rapidité avec laquelle les "hub" antivax propagent les textes repris en boucle sur tous les forums, ça aurait été étonnant qu'une info datant du 11 octobre n'ait pas déjà été relayée)

C'est le fameux docteur vachement savant qui dit que la mortalité covid n'est que de 0,05 % soit 1 sur 2000, ce qui amène la population de la France, avec ses 120 000 décès, à 240 millions d'habitants .... ](*,)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Verrouillé