Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Remundo » 02 août 2021, 16:00

GillesH38 a écrit :
02 août 2021, 02:59
justement, on ne l'a pas fait, parce que le virus s'est révélé bien moins mortel que ce qu'on craignait.
donc on envisageait une vaccination massive aux dangers inconnus (qui se sont révélés relativement forts) sur la base d'un risque inconnu aussi qui s'est révélé très faible. ça porte quelques noms au choix : irresponsabilité, inconscience, bêtise, folie, aveuglement, corruption...

pour la petite histoire, la vaccination massive H1N1 n'a pas eu lieu car le corps médical l'a sabotée et les Français s'en foutaient "en gros". Force est de reconnaître que la Macronie en la matière est plus autoritaire et efficace maintenant.
Y a pas de règle générale, chaque maladie et chaque vaccin doit faire l'objet d'une analyse bénéfice/risque,
Ah tiens donc !! tu y viens !! tu disais sans nuance dans ce fil le 31 juillet
evidemment que le bénéfice risque peut etre négatif pour un vaccin, c'est pour ça qu'on ne vaccine pas contre toutes les maladies bégnines ! mais dans le cas du covid, tous les chiffres montrent qu'à l'évidence il est positif.
et aujourd'hui, la cloche n'a pas le même son :
et il est clair que pour la covid il y a un bénéfice à partir d'un certain âge.
et toute la question est de situer cet âge pour des personnes sans "comorbidités", comme te l'explique Parisse.

donc dès lors que tu es d'accord avec ta récente affirmation, tu vois bien que le passeport vaccinal et le braquage sociétal de la Macronie sont parfaitement idiots.

par contre si tu es d'accord avec tes fameuses "évidences", tu bascules dans le camp de Mme Bachelot...
le nombre d'arguments idiots échangés devient tel que toute discussion rationnelle est devenue impossible.
avec la Macronie, tout à fait.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par mobar » 02 août 2021, 16:22

Le bénéfice indéniable de la vaccination, il est que tu peux faire a peut prés tout ce que tu faisais avant sans prendre plus de risques que lorsque la covid n'existait pas

Si les anti vax veulent expérimenter un nouveau mode de vie à l'écart de leurs semblables, pourquoi pas?

Ceux qui sont vaccinés n'ont pratiquement rien a craindre des non vaccinés,mais les non vaccinés doivent se méfier de tout le monde, car tout le monde peut être porteur du virus et si ils sont contaminés ils ne sont pas protégés

L'argument de la saturation des services de santé ne tient plus actuellement, ils ont été démantelés et ont a vu le résultat
L'urgence et de prévoir comment les renforcer pour ne pas être contraint à confiner de nouveau au prochain virus exotique qui risque fort d’être bien plus dangereux que celui-ci
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Remundo » 02 août 2021, 16:31

mobar a écrit :
02 août 2021, 16:22
Le bénéfice indéniable de la vaccination, il est que tu peux faire a peut prés tout ce que tu faisais avant sans prendre plus de risques que lorsque la covid n'existait pas
faux, le vaccin fait courir des risques inconnus de long terme, et ne protège pas suffisamment de l'infection. C'est un sujet où dire "que l'on ne sait pas" est la seule parole raisonnable.
Si les anti vax veulent expérimenter un nouveau mode de vie à l'écart de leurs semblables, pourquoi pas?
le mot antivax est déjà un piège dialectique largement utilisé par la rhétorique du gouverne-ment et les médias chiens de garde.

En fait les gens sont juste ni pour ni contre le vaccin et veulent garder la liberté et les procédures médicales habituelles.
Ceux qui sont vaccinés n'ont pratiquement rien a craindre des non vaccinés,mais les non vaccinés doivent se méfier de tout le monde, car tout le monde peut être porteur du virus et si ils sont contaminés ils ne sont pas protégés
faux : vaccinés ou pas, TOUS les individus peuvent porter le virus, que ce soit asymptomatique, infecté, pas infecté, bribes de virus non fonctionnel ou trace de virus fonctionnel.
L'argument de la saturation des services de santé ne tient plus actuellement, ils ont été démantelés et ont a vu le résultat
L'urgence et de prévoir comment les renforcer pour ne pas être contraint à confiner de nouveau au prochain virus exotique qui risque fort d’être bien plus dangereux que celui-ci
tout à fait d'accord ici.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par mobar » 02 août 2021, 16:48

Remundo a écrit :
02 août 2021, 16:31
Ceux qui sont vaccinés n'ont pratiquement rien a craindre des non vaccinés,mais les non vaccinés doivent se méfier de tout le monde, car tout le monde peut être porteur du virus et si ils sont contaminés ils ne sont pas protégés
faux : vaccinés ou pas, TOUS les individus peuvent porter le virus, que ce soit asymptomatique, infecté, pas infecté, bribes de virus non fonctionnel ou trace de virus fonctionnel.
En étant vacciné je peux porter le virus, je suis bien d'accord, mais je n'ai pratiquement aucune probabilité d'être sérieusement malade, c'est donc sans risque pour moi
Par contre, je peux contaminer (à l'insu de mon plein gré) un non-vacciné qui lui finira immunisé, en réa voire à la morgue, si c'est son choix, je ne vois rien à y redire! :-"

Du moment que tout le monde a eu la possibilité de se faire vacciner, on peut lever les mesures de protection et l'immunité collective sera rapidement atteinte et le virus maitrisé. A l'extrême, on peut même fermer les services hospitaliers à ceux qui ont fait le choix délibéré de ne pas se faire vacciner sans raison objective, auquel cas tu élimines la possibilité d'une saturation des services de santé! ;)

c'est ce que l'on cherche, non?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Remundo » 02 août 2021, 20:03

mobar a écrit :
02 août 2021, 16:48
n étant vacciné je peux porter le virus, je suis bien d'accord, mais je n'ai pratiquement aucune probabilité d'être sérieusement malade, c'est donc sans risque pour moi
la probabilité est loin d'être zéro.

Dans les hospitalisés, on a de l'ordre de 40% de vaccinés...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par GillesH38 » 02 août 2021, 21:53

Remundo a écrit :
02 août 2021, 16:00
GillesH38 a écrit :
02 août 2021, 02:59
justement, on ne l'a pas fait, parce que le virus s'est révélé bien moins mortel que ce qu'on craignait.
donc on envisageait une vaccination massive aux dangers inconnus (qui se sont révélés relativement forts) sur la base d'un risque inconnu aussi qui s'est révélé très faible. ça porte quelques noms au choix : irresponsabilité, inconscience, bêtise, folie, aveuglement, corruption...

pour la petite histoire, la vaccination massive H1N1 n'a pas eu lieu car le corps médical l'a sabotée et les Français s'en foutaient "en gros". Force est de reconnaître que la Macronie en la matière est plus autoritaire et efficace maintenant.
mais si la grippe H1N1 avait saturé les hôpitaux et fait 300 morts par jour , on aurait bien évidemment poussé bien plus à la vaccination , et ça aurait été justifié ! et les médecins auraient été les premiers à la pousser en avant face à l'engorgement de leurs services.

la différence n'était pas dans le gouvernement, elle est juste dans la létalité du virus.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par emmort » 02 août 2021, 22:11

Remundo a écrit :
02 août 2021, 20:03

Dans les hospitalisés, on a de l'ordre de 40% de vaccinés...
Etonnant, en Belgique on a 15 ou 13% (selon les sources) d'hospitalisés vacciné et 0% en soins intensifs
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Remundo » 02 août 2021, 22:19

GillesH38 a écrit :
02 août 2021, 21:53
la différence n'était pas dans le gouvernement, elle est juste dans la létalité du virus.
faux, comme d'habitude
à réécouter : https://www.youtube.com/watch?v=OB_A9UeFyL4

la vaccination complète fut proposée bien avant les "engorgements" hospitaliers. Des commandes de dingues ont été passées pour environ 1 milliard d'euros de l'époque. C'est Mme BACHELOT qui y mettait sa verve.

justifiées par des arguments de tanches du style "vous allez voir les exponentielles, des millions de morts à venir", "vous allez mourir, j'en ai vu un l'autre jour" et " le vaccin est sans danger".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Jeudi » 02 août 2021, 22:31

emmort a écrit :
02 août 2021, 22:11
Remundo a écrit :
02 août 2021, 20:03

Dans les hospitalisés, on a de l'ordre de 40% de vaccinés...
Etonnant, en Belgique on a 15 ou 13% (selon les sources) d'hospitalisés vacciné et 0% en soins intensifs
C’est à peu près la même chose en France, à moins de chercher tes infos dans un dépotoir.

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 55849.html
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Remundo » 02 août 2021, 22:56

ah le petit Jeudi vient poser son étron...

néanmoins je me suis trompé, mea culpa, avec le chiffre d'Israël où 40% des infectés sont déjà vaccinés.

Oui alors prenons vos chiffres qui ne viennent pas du "dépotoir"

15% d'hospitalisés déjà vaccinés... pas brillant quand même, non ?

c'est ce que Mobar qualifie de "pratiquement aucune probabilité"...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par GillesH38 » 02 août 2021, 23:10

Remundo a écrit :
02 août 2021, 22:19
GillesH38 a écrit :
02 août 2021, 21:53
la différence n'était pas dans le gouvernement, elle est juste dans la létalité du virus.
faux, comme d'habitude
à réécouter : https://www.youtube.com/watch?v=OB_A9UeFyL4

la vaccination complète fut proposée bien avant les "engorgements" hospitaliers. Des commandes de dingues ont été passées pour environ 1 milliard d'euros de l'époque. C'est Mme BACHELOT qui y mettait sa verve.

justifiées par des arguments de tanches du style "vous allez voir les exponentielles, des millions de morts à venir", "vous allez mourir, j'en ai vu un l'autre jour" et " le vaccin est sans danger".
c'est bien ce que je disais, c'est la crainte de la létalité du virus qui a fait commander les vaccins, mais il s'est avéré qu'il n'était pas si dangereux que ça.

Je te rappelle que quand on a commencé à vacciner en France contre le covid, on avait déjà autour de 60 000 morts. Les situations ne sont pas comparables; justement.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Jeudi » 02 août 2021, 23:12

Alors pour Israël les derniers chiffres sont à 88%, sauf pour les mea culpés qui confondent hospitalisations et gros titres de marde sur agrégateur facho.

Mais oui, je dois admettre que tu as raison qu’un vacciné français d’un certain âge risque des surprises à se croire trop en sécurité. Comme quoi même une horloge arrêtée... :)
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Remundo » 02 août 2021, 23:18

ces 60 000 morts de COVID ne sont pas si alarmants au point de déclencher une hystérie vaccinale ; leur moyenne d'âge est de 80 ans en gros, et chaque année, les grippes saisonnières faisaient 15000 morts.

D'ailleurs où sont-elles passées les grippes saisonnières, hein ?

La surmortalité annuelle est peu significative entre 2019 et 2020.

Si on voulait vraiment être sérieux
, il faudrait tripler les lits de réa, ce qui nous amènerait à des capacités par habitant comparables à l'Allemagne.

Mais Macron n'est qu'un bonimenteur, liquidateur de la France.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par emmort » 02 août 2021, 23:23

Remundo a écrit :
02 août 2021, 22:56

Oui alors prenons vos chiffres qui ne viennent pas du "dépotoir"

15% d'hospitalisés déjà vaccinés... pas brillant quand même, non ?
Mais 0% en soins intensifs, et c'est là que c'est important.

Et puis, il y a 70% de vaccinés, donc 30% de non-vaccinés, donc la base n'est pas la même.
Dernière modification par emmort le 02 août 2021, 23:25, modifié 1 fois.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Remundo » 02 août 2021, 23:23

Jeudi a écrit :
02 août 2021, 23:12
Alors pour Israël les derniers chiffres sont à 88%, sauf pour les mea culpés qui confondent hospitalisations et gros titres de marde sur agrégateur facho.

Mais oui, je dois admettre que tu as raison qu’un vacciné français d’un certain âge risque des surprises à se croire trop en sécurité. Comme quoi même une horloge arrêtée... :)
j'ai laissé un lapsus en répondant à Mobar, c'est tout. Je l'ai reconnu de bonne foi.

Tes insultes, garde-les pour toi. Tu sais en ce moment, ce sont les fachos qui défendent la République et la Liberté, et les Démocrates qui promeuvent la déchéance de la première et la destruction de la seconde.

Donc faut pas trop se draper dans des draps blancs de la dialectique réductive ad-hitlerum.

Ici tu n'es qu'un petit arrogant brasseur de vent. Je l'ai vu dès tes premiers messages où j'avais dû te reprendre. Un peu d'humilité.
Dernière modification par Remundo le 02 août 2021, 23:30, modifié 1 fois.

Verrouillé