Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Remundo » 02 août 2021, 23:25

emmort a écrit :
02 août 2021, 23:23
Remundo a écrit :
02 août 2021, 22:56

Oui alors prenons vos chiffres qui ne viennent pas du "dépotoir"

15% d'hospitalisés déjà vaccinés... pas brillant quand même, non ?
Mais 0% en soins intensifs, et c'est là que c'est important.
mais ça je prends, Emmort.

Mais tu sais, y'a aussi à peu près 0% des jeunes en soins intensifs, vaccinés ou pas.

Je ne suis pas anti-vax épidermique.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par mobar » 02 août 2021, 23:28

Remundo a écrit :
02 août 2021, 20:03
mobar a écrit :
02 août 2021, 16:48
n étant vacciné je peux porter le virus, je suis bien d'accord, mais je n'ai pratiquement aucune probabilité d'être sérieusement malade, c'est donc sans risque pour moi
la probabilité est loin d'être zéro.

Dans les hospitalisés, on a de l'ordre de 40% de vaccinés...
Le fait d’etre hospitalise n’est pas suffisànt Pour rejeter le vaccin!
Personellement j’ai ete hospitalise plus d’une dizaine de fois et le covid n’existait pas

C’est quand meme fascinant cet aveuglement, et cette hysterie autour d’une piquouze de rien du tout!
Surtout que la plupart deß refractaires ont laisser vacciner leurs lardons sans moufter avec 5 vacins dans une injection! :wtf:

On en viendrait a souhaiter un variant reellement serieux qui enverrais ad patres les recalcitrants! :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par emmort » 02 août 2021, 23:35

Remundo a écrit :
02 août 2021, 23:25

Mais tu sais, y'a aussi à peu près 0% des jeunes en soins intensifs, vaccinés ou pas.

Je ne suis pas anti-vax épidermique.
Il y a de plus en plus de jeunes en réa mais surtout en "covid-long" ou des gens de 30-40 ans (jeunes ou pas, à toi de voir) n'arrivent pas à s'en sortir: troubles cognitifs, fatigues chroniques,... plusieurs mois après la fin de l'infection.

Je ne comprends pas que l'on aie pas encore compris que seule une vaccination de 95% de la population nous permettra de sortir de cette crise.

Vous, les Français, vous focalisez sur Macron, mais regardez ailleurs, ce sont les mêmes types de règles qui s'appliquent partout. Et ce n'est pas par complot mondial, c'est parce que c'est la seule issue, que l'on le veuille ou non.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Remundo » 02 août 2021, 23:37

bon écoute, avec toi on retiendra que "pratiquement aucune probabilité", c'est 15%.

pour le reste j'ai pas envie de te répondre plus, c'est un peu café du commerce... et discussion qui tourne en rond.

je dis une dernière fois
1° renforcer les hôpitaux
2° promouvoir les traitements (précoces notamment)
3° vaccin à évaluer en bénéfice/risque, et surtout pas obligatoire

Bonne nuit.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Remundo » 02 août 2021, 23:40

emmort a écrit :
02 août 2021, 23:35
Je ne comprends pas que l'on aie pas encore compris que seule une vaccination de 95% de la population nous permettra de sortir de cette crise.
parce que ça c'est une fable. Vaccins peu efficaces en infection/transmission, + variants + effets secondaires inconnus + sélection de variants résilients. Croire que l'on va "sortir" du COVID par des piquouzes magiques relève de la naïveté. Cf. virus des grippes saisonnières qu'aucun vaccin n'a éradiquées.
Vous, les Français, vous focalisez sur Macron, mais regardez ailleurs, ce sont les mêmes types de règles qui s'appliquent partout. Et ce n'est pas par complot mondial, c'est parce que c'est la seule issue, que l'on le veuille ou non.
c'est faux, le passe sanitaire "piquouze ou t'es mort socialement" est appliqué en France, en Turkménistan, Tadjikistan et Arabie Saoudite... et le Vatican, Amen.

L'Allemagne a sévèrement taclé Macrounet d'ailleurs sur sa décision totalitaire.

Donc j'arrête. J'ai dit ce que j'avais à dire.
Dernière modification par Remundo le 02 août 2021, 23:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par mobar » 02 août 2021, 23:44

Il fut un temps ou meme les planques n’echappaient pas au TABDT et ils ne la ramenaient pas! :-" 😂👎
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par emmort » 02 août 2021, 23:48

Remundo a écrit :
02 août 2021, 23:40

c'est faux, le passe sanitaire "piquouze ou t'es mort socialement" est appliqué en France, en Turkménistant, Tadjikistan et Arabie Saoudite.

L'Allemagne a sévèrement taclé Macrounet d'ailleurs sur sa décision totalitaire.
Sur la forme peut-être mais sur le fond, En Belgique, fortement conseillé pour les soignants et enseignants (enfin s'ils ne veulent pas passer à l'administratif) on a un pass vaccinal/test pour les grands évènements (match de foot, gros complexe cinémas,...) bref, c'est vaccin ou test 2 fois par semaine...
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Jeudi » 02 août 2021, 23:58

mobar a écrit :
02 août 2021, 23:28
Le fait d’etre hospitalise n’est pas suffisànt Pour rejeter le vaccin!
Effectivement. Sauf qu’on sait depuis presque un an que être hospitalisé de la covid est synonyme, pour la moitié des gens, de conserver des blessures internes au poumon, cœur, cerveau (essentiellement) plus de six mois post infection. Autrement dit, de jouer ta santé à long terme à la roulette russe. Tu moques les non vaccinés pour risque de décès, mais un vacciné qui ne peut pas s’isoler de ses petits amis antivax (ou de ses collègues de travail qui en ont un) risque de se retrouver avec la santé de kercoz, que tu peux interroger si tu as un doute sur ce qu’il donnerait pour éviter sa condition.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par mobar » 03 août 2021, 00:18

Il preterait son bras pour un vaccin? :-"
le fait de ne pas etre vaccine, augmente la probabilite d’hospitalisation, la vaccination c’est donc "sans regret" sur ce plan la!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Jeudi » 03 août 2021, 00:26

mobar a écrit :
03 août 2021, 00:18
le fait de ne pas etre vaccine, augmente la probabilite d’hospitalisation, la vaccination c’est donc "sans regret" sur ce plan la!
Oui, bien sur! Et ça augmente très probablement la gravité de l’hospitalisation en plus de sa probabilité. Je critiquais juste l’aspect « sentiment trop élevé de sécurité ».

(pour le bras, disons que n’ai aucun problème avec quelqu’un qui choisirait un isolement strict plutôt que le vaccin, même si je ne crois pas que ce style de vie fasse beaucoup d’émules)
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Jeudi » 03 août 2021, 05:19

emmort a écrit :
02 août 2021, 23:48
En Belgique, fortement conseillé pour les soignants et enseignants (enfin s'ils ne veulent pas passer à l'administratif) on a un pass vaccinal/test pour les grands évènements (match de foot, gros complexe cinémas,...) bref, c'est vaccin ou test 2 fois par semaine...
Au Québec on est encore pépère pour quelques mois, en théorie, alors les autorités jouent plutôt avec la carotte (une loterie admissibles aux vaccinés, allègements progressifs), mais ils ont été clair qu’en cas de problème ce sera pass vaccinal et reconfinement. Une surprise c’est qu’on croyait que la rentrée universitaire serait conditionnelle à un taux de 75% chez les 19-29, qui n’a pas encore atteint 70%. Mais ils ont levé cette condition, car en décortiquant les chiffres ils se sont aperçu qu’on dépasse déjà le 85% en première dose chez les étudiants universitaires. Ça doit être la faute de Macron :smt083
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par mobar » 03 août 2021, 06:45

Jeudi a écrit :
03 août 2021, 00:26
Je critiquais juste l’aspect « sentiment trop élevé de sécurité ».
le sentiment trop eleve de securite est le passage oblige pour arriver a l’immunite collective lorsque le virus est en voie d’eradication et qu’il ya des refractaires a la vaccination
les australiens et les neo zelandais qui on tenu le virus a distance vont devoir se vacciner massivement aussi s’il veulent sortir des confinements a repetition

Il n’y a pas d’autres voie

Le confinement strict des non vaccines et non immunises n’est pas une option tenable ni realistequ’il soit volontaire ou contraint

Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner doivent d’une maniere ou d’une autre finir par contracter le virus, ils prennent un risque qu’ils ne peuvent etre que les seuls a prendre
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Jeudi » 03 août 2021, 07:10

mobar a écrit :
03 août 2021, 06:45
Il n’y a pas d’autres voie
Obligation vaccinale pour tout le monde, c’est une autre voie non? Perso ma préférée serait de remettre 100 euros en espèces à chaque dose. Tu penses qu’il y aurait beaucoup d’hésitants qui le resteraient longtemps? Ça ferait 6 milliards par doses pour la France, ce qui est que dalle à côté du coût d’un lockdown, et on peut se permettre un 5-10% de vrais réfractaires qui se paient un petit luxe en s’abstenant de prendre le bonbon. Bref, c’est pas parce que le pass est privilégié un peu partout que c’était vraiment la seule solution. Je serais curieux de voir le résultat de référendums entre différentes options (valides).
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par Jeuf » 03 août 2021, 11:07

Jeudi a écrit :
03 août 2021, 07:10
mobar a écrit :
03 août 2021, 06:45
Il n’y a pas d’autres voie
Obligation vaccinale pour tout le monde, c’est une autre voie non? Perso ma préférée serait de remettre 100 euros en espèces à chaque dose. Tu penses qu’il y aurait beaucoup d’hésitants qui le resteraient longtemps? Ça ferait 6 milliards par doses pour la France, ce qui est que dalle à côté du coût d’un lockdown, et on peut se permettre un 5-10% de vrais réfractaires qui se paient un petit luxe en s’abstenant de prendre le bonbon. Bref, c’est pas parce que le pass est privilégié un peu partout que c’était vraiment la seule solution. Je serais curieux de voir le résultat de référendums entre différentes options (valides).
il vaut mieux être convaincu intimement de l'utilité du vaccin que d'acheter cette conviction.
Au lieu de cette proposition, les tests vont devenir payant et ça sera couteux pour ceux qui refusent le vaccin. Pour quelques mois. Ou plus, si l'épidémie ne disparait pas. Ou beaucoup moins de temps, si elle disparait vite.

Si des gens ne souhaitent pas se faire vacciner...pourquoi pas, s'ils ne finissent pas pas saturer les hopitaux, empêchant, par exemple, ceux qui ont un accidents courant et non prévisible d'être soigné en urgence.
Mais dans notre système actuel, on ne peut pas refuser des entrées à l'hopital.

Les arguments ont été largements évoqués, pour ma part pas de regret non plus pour la piqure. Car oui, il y a des risques importants , pour les 30-40 ans, de voir sa santé affectée à moyen et long terme par une infection covid.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Virus H1N1 - Bilan et vaccination - Souvenirs émus

Message par mobar » 03 août 2021, 23:51

Jeudi a écrit :
03 août 2021, 07:10
mobar a écrit :
03 août 2021, 06:45
Il n’y a pas d’autres voie
Obligation vaccinale pour tout le monde, c’est une autre voie non?
Sauf que c’est irrealisable!
Et ce qui est irrealisable, direct poubelle!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Verrouillé