HS de Pétrole cher et tourisme de masse.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Pétrole cher et tourisme de masse.

Message par GillesH38 » 15 juin 2021, 22:47

nemo a écrit :
15 juin 2021, 20:34
GillesH38 a écrit :
15 juin 2021, 16:39
nemo a écrit :
15 juin 2021, 16:17
Bon c'est si stupide que ça mérite pas de réponse.
oui sans doute :mrgreen:
Il y a bien d'autres mots qui me viennent pour qualifier quelqu'un qui entretien sciemment la confusion entre les gens qui essayent de changer de yacht et ceux qui essayent de payer leur loyer mais ils sont nettement moins polis.
je ne vois pas pourquoi tu dis ça, j'ai jamais parlé de yacht, j'ai juste parlé d'améliorer son niveau de vie.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Pétrole cher et tourisme de masse.

Message par kercoz » 15 juin 2021, 23:17

Jeudi a écrit :
15 juin 2021, 22:39
nemo a écrit :
15 juin 2021, 20:34
Il y a bien d'autres mots qui me viennent pour qualifier quelqu'un qui entretien sciemment la confusion entre les gens qui essayent de changer de yacht et ceux qui essayent de payer leur loyer mais ils sont nettement moins polis.
Reste que tu as botté en touche sur l’observation gênante: il y a (très probablement) moins de gens qui ont du mal à payer le loyer dans les pays qui produisent d’avantage de propriétaires de yatchs.
Just another day in paradise
https://www.youtube.com/watch?v=Qt2mbGP6vFI

Vous confondez misère et pauvreté. Votre modèle occidental transforme des pauvres à 1$/j avec lopin, mule et fierté, ...en miséreux à 3$ en bidonville, alcoolique, mais muni de portable et de tv. ...mais sans dignité:
https://www.actes-sud.fr/catalogue/la-p ... -pauvres-0

"""""""""La Puissance des pauvres

Majid RAHNEMA
Jean ROBERT

Partant de l’analyse des conséquences humaines d’un système économique axé sur le profit et le culte des “richesses mortes”, ce livre réunit deux proches d’Ivan Illich dans une réflexion commune. Pour Majid Rahnema et Jean Robert, si la pauvreté continue d’être codifiée en termes de calculs économiques abstraits – le pauvre extrême étant défini par un revenu de un dollar par jour –, des formes toujours plus pernicieuses de misère élargiront sans cesse l’abîme entre nantis et miséreux.

Constatant l’échec des certitudes établies et des fausses solutions qu’elles engendrent, les auteurs proposent des outils nécessaires à une autre lecture du monde et de ses devenirs révolutionnaires. Ils dialoguent avec ces grands morts que sont Spinoza, Gandhi, Foucault et Deleuze, mais aussi avec des vivants multiples tels que les zapatistes du Mexique, les Sans-Terre du Brésil, les Indiens du mouvement Janadesh, et d’autres encore, moins connus, qui ouvrent tous les jours de nouveaux possibles. Car les voies de l’espérance passent par la redécouverte par chacun de sa propre puissance d’agir.
"""""""""""""""""""
Dernière modification par kercoz le 15 juin 2021, 23:25, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Pétrole cher et tourisme de masse.

Message par Jeudi » 15 juin 2021, 23:24

kercoz a écrit :
15 juin 2021, 23:17
Just another day in paradise
https://www.youtube.com/watch?v=Qt2mbGP6vFI
Plus rien
https://m.youtube.com/watch?v=WygtbPEtVWQ
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: HS de Pétrole cher et tourisme de masse.

Message par kercoz » 15 juin 2021, 23:30

https://fr.wikipedia.org/wiki/Majid_Rahnema
Cet homme a bossé durant des lustres pour trouver des solutions au niveau mondial sur la pauvreté....sur la fin de sa carrière, il renie tout ce qu'il a fait comme étant improductif, et même, disait il, contreproductif car accentuant e processus de la misère et de la déchéance de millions de pauvres qui n'avaient rien demandé.
Dernière modification par kercoz le 15 juin 2021, 23:33, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Pétrole cher et tourisme de masse.

Message par GillesH38 » 15 juin 2021, 23:32

Jeudi a écrit :
15 juin 2021, 23:24
kercoz a écrit :
15 juin 2021, 23:17
Just another day in paradise
https://www.youtube.com/watch?v=Qt2mbGP6vFI
Plus rien
https://m.youtube.com/watch?v=WygtbPEtVWQ
on nous aurait menti ? :shock:

Image
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Pétrole cher et tourisme de masse.

Message par Jeudi » 15 juin 2021, 23:33

kercoz a écrit :
15 juin 2021, 23:17
Vous confondez misère et pauvreté. Votre modèle occidental transforme des pauvres à 1$/j avec lopin, mule et fierté, ...en miséreux à 3$ en bidonville, alcoolique, mais muni de portable et de tv. ...mais sans dignité:
C’est une idée séduisante, et incompatible avec les données (en particulier l’exemple Chinois).
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: HS de Pétrole cher et tourisme de masse.

Message par GillesH38 » 15 juin 2021, 23:35

kercoz a écrit :
15 juin 2021, 23:30
https://fr.wikipedia.org/wiki/Majid_Rahnema
Cet homme a bossé durant des lustres pour trouver des solutions au niveau mondial sur la pauvreté....sur la fin de sa carrière, il renie tout ce qu'il a fait comme étant improductif, et même, disait il, contreproductif car accentuant e processus de la misère et de la déchéance de millions de pauvres qui n'avaient rien demandé.
il a pas l'air d'avoir convaincu les chinois lui ....

Image
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: HS de Pétrole cher et tourisme de masse.

Message par kercoz » 15 juin 2021, 23:38

Gilles, ton cas est désespéré, à toujours empiler des $, tu perds le sens de la réalité.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Pétrole cher et tourisme de masse.

Message par nemo » 16 juin 2021, 02:53

Jeudi a écrit :
15 juin 2021, 22:39
nemo a écrit :
15 juin 2021, 20:34
Il y a bien d'autres mots qui me viennent pour qualifier quelqu'un qui entretien sciemment la confusion entre les gens qui essayent de changer de yacht et ceux qui essayent de payer leur loyer mais ils sont nettement moins polis.
Reste que tu as botté en touche sur l’observation gênante: il y a (très probablement) moins de gens qui ont du mal à payer le loyer dans les pays qui produisent d’avantage de propriétaires de yatchs.
Complétement faux. Si tu comptes le taux de pauvreté à 60% du revenu médian taux de pauvreté en France 13.6% en allemagne plus de 16.
Ici https://data.oecd.org/fr/inequality/tau ... uvrete.htm
tu as un classement OCDE avec comme seuil de pauvreté 50%. France un peu plus de 8% Allemagne un peu plus de 10 US plus de 18. Je te laisse chercher pour la Chine numéro 2 en nombre de milliardaire.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Pétrole cher et tourisme de masse.

Message par Jeudi » 16 juin 2021, 03:05

nemo a écrit :
16 juin 2021, 02:53
Jeudi a écrit :
15 juin 2021, 22:39
nemo a écrit :
15 juin 2021, 20:34
Il y a bien d'autres mots qui me viennent pour qualifier quelqu'un qui entretien sciemment la confusion entre les gens qui essayent de changer de yacht et ceux qui essayent de payer leur loyer mais ils sont nettement moins polis.
Reste que tu as botté en touche sur l’observation gênante: il y a (très probablement) moins de gens qui ont du mal à payer le loyer dans les pays qui produisent d’avantage de propriétaires de yatchs.
Complétement faux. Si tu comptes le taux de pauvreté à 60% du revenu médian taux de pauvreté en France 13.6% en allemagne plus de 16.
Et quelle est la différence de revenu médian?
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Pétrole cher et tourisme de masse.

Message par nemo » 16 juin 2021, 03:18

Jeudi a écrit :
16 juin 2021, 03:05
nemo a écrit :
16 juin 2021, 02:53
Jeudi a écrit :
15 juin 2021, 22:39

Reste que tu as botté en touche sur l’observation gênante: il y a (très probablement) moins de gens qui ont du mal à payer le loyer dans les pays qui produisent d’avantage de propriétaires de yatchs.
Complétement faux. Si tu comptes le taux de pauvreté à 60% du revenu médian taux de pauvreté en France 13.6% en allemagne plus de 16.
Et quelle est la différence de revenu médian?
Là tu fais dans la quadrisection capillaire. Après tu vas me sortir le cout de la vie? La qualité de vie est différente dans chacun de ces pays avec des avantages et des inconvénients mais vu les conditions de racket dans lequel vivent les pauvres (notamment racisé mais pas seulement) aux US il est 10 fois préférable d'être pauvre en France (mais c'est assez variable en fonction des états la Californie c'est pas l'Alabama )
Mais bref l'indice statistique international utilisé pour mesurer le nombre de pauvre dans un pays est celui là. Si tu trouves qu'il convient pas adresse toi à l'INSEE.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: HS de Pétrole cher et tourisme de masse.

Message par GillesH38 » 16 juin 2021, 06:00

kercoz a écrit :
15 juin 2021, 23:38
Gilles, ton cas est désespéré, à toujours empiler des $, tu perds le sens de la réalité.
???
c'est vous qui perdez le sens des réalités en prétendant contre toute évidence que les populations ne cherchent pas globalement à améliorer leur niveau de vie, ou qu'elles pourraient renoncer à le faire.
Derrière les indicateurs monétaires, il y a des réalités

https://www.lepoint.fr/monde/lutte-cont ... 453_24.php

alors oui il reste des pauvres en Chine, c'est le pays qui a le plus de milliardaires, mais c'est aussi le pays qui a sorti le plus de monde de la misère absolue : ce sont vos visions caricaturales qui sont tres loin de la réalité.
Dernière modification par GillesH38 le 16 juin 2021, 06:06, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Pétrole cher et tourisme de masse.

Message par GillesH38 » 16 juin 2021, 06:06

nemo a écrit :
16 juin 2021, 03:18
Là tu fais dans la quadrisection capillaire. Après tu vas me sortir le cout de la vie? La qualité de vie est différente dans chacun de ces pays avec des avantages et des inconvénients mais vu les conditions de racket dans lequel vivent les pauvres (notamment racisé mais pas seulement) aux US il est 10 fois préférable d'être pauvre en France (mais c'est assez variable en fonction des états la Californie c'est pas l'Alabama )
Mais bref l'indice statistique international utilisé pour mesurer le nombre de pauvre dans un pays est celui là. Si tu trouves qu'il convient pas adresse toi à l'INSEE.
donc l'INSEE (comme l'ensemble des statisticiens mondiaux) considère bien que c'est négatif de ne pas assez gagner d'argent, et que c'est positif d'en gagner plus. C"est ce que je répète depuis le début : on ne regrette pas de manquer de quelque chose qui n'a pas de valeur.

Et vous ne comprenez donc pas que si on cherche à réduire les inégalités en réduisant le nombre de pauvres, on fait de la croissance , bien que toutes les données le montrent ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Pétrole cher et tourisme de masse.

Message par Jeudi » 16 juin 2021, 14:16

nemo a écrit :
16 juin 2021, 03:18
Après tu vas me sortir le cout de la vie?
Bien sûr que je vais sortir le coût de la vie! Si tes idées aident à expliquer les données disponibles, ça m’intéresse. Si ce n’est pas un soucis partagé, je laisserais ma place au comptoir à quelqu’un d’autre.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Pétrole cher et tourisme de masse.

Message par nemo » 16 juin 2021, 16:01

Jeudi a écrit :
16 juin 2021, 14:16
nemo a écrit :
16 juin 2021, 03:18
Après tu vas me sortir le cout de la vie?
Bien sûr que je vais sortir le coût de la vie! Si tes idées aident à expliquer les données disponibles, ça m’intéresse. Si ce n’est pas un soucis partagé, je laisserais ma place au comptoir à quelqu’un d’autre.
Le problème est que c'est une question complexe qu'on peut pas trancher en échangeant 3 mots sur un forum. En premiére approche les pays ayant le plus de milliardaires (en occident en tout cas, dans le "tiers monde" c'est un peu différent) ont aussi plus de pauvres. Maintenant si tu veux rentrer dans le détail de ce que c'est d'être pauvre aux US et comment ça différe de la France (je parle peu de l'Allemagne parce que je connais beaucoup moins) on peut prendre quelque point disons symptomatiques mais si on cherche la proportion de la population concerné elle est beaucoup plus grande aux US c'est évident mais ce sera bien sur variable en fonction du "stigmate" observé ou sous certains angles il y aura avantage chez les tazus. Sauf qu'au global il y a pas photo.
Donc à moins que tu ais des contrargument j'en reste à ce que je disais : il est complétement faux de dire que les pays ayant le plus de milliardaires ont moins de pauvres. Si tu mets ça en doute à toi de donner les informations qui vont dans ce sens.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre