...................

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Covidiotie

Message par kercoz » 04 mai 2021, 14:15

GillesH38 a écrit :
04 mai 2021, 06:45
je sais pas, mais en lisant ça, je me dis que l'élection de Le Pen au second tour devient de moins en moins improbable ... j'aurais aimé ne pas connaitre çà de mon vivant :shock:
Je connais pas mal de gens qui hésitent à voter la pen même ai 1er tour. Si la gauche n'arrive pas à faire un front commun et puisque le vote blanc n'est pas valoriser, le calcul est simple : refus de Macron-droite et mettre le bordel pour infléchir un changement au vote suivant pour les députés. L' extrême droite ne pourra pas faire pire durant les qqs mois qu'elle tiendra.
J'avoue que j' hésite, j'aime bien le billard, et, le dernier défenseur du dégoulinage, ça me gonflerait sérieux de l' aider par une abstention...le vote blanc mérite d' être valorisé pour annuler une élection, même à 70%. Une société ne peut exister sans un fort consentement des 2/3 de sa population.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27232
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covidiotie

Message par GillesH38 » 04 mai 2021, 15:02

Si la gauche n'arrive pas à faire un front commun et puisque le vote blanc n'est pas valoriser, le calcul est simple : refus de Macron-droite et mettre le bordel pour infléchir un changement au vote suivant pour les députés.
Bonne idée, déclenchons la guerre civile avec les banlieues, ça nettoiera un peu le terrain et on pourra rebâtir sur des bases solides, comme au Liban par exemple ... :cry:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Covidiotie

Message par nemo » 04 mai 2021, 19:53

GillesH38 a écrit :
04 mai 2021, 15:02
Si la gauche n'arrive pas à faire un front commun et puisque le vote blanc n'est pas valoriser, le calcul est simple : refus de Macron-droite et mettre le bordel pour infléchir un changement au vote suivant pour les députés.
Bonne idée, déclenchons la guerre civile avec les banlieues, ça nettoiera un peu le terrain et on pourra rebâtir sur des bases solides, comme au Liban par exemple ... :cry:
La pseudo-gauche (PS en tête) pourra se félicité oui des conséquences de ses multiples trahisons. Mais bien sur personne pour tirer les conséquences de leur choix c'est bien plus sympa d'accuser les "populistes", les "fascos", les "communautaristes" sans oublier les "islamo-gauchistes"...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Covidiotie

Message par kercoz » 04 mai 2021, 20:49

GillesH38 a écrit :
04 mai 2021, 15:02
Si la gauche n'arrive pas à faire un front commun et puisque le vote blanc n'est pas valoriser, le calcul est simple : refus de Macron-droite et mettre le bordel pour infléchir un changement au vote suivant pour les députés.
Bonne idée, déclenchons la guerre civile avec les banlieues, ça nettoiera un peu le terrain et on pourra rebâtir sur des bases solides, comme au Liban par exemple ... :cry:
https://www.youtube.com/watch?v=Fs_l-8ZHTJY

Les plus désespérés sont les chants les plus beaux ....( A. de Musset)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

...................

Message par kercoz » 05 mai 2021, 07:50

La connotation systématiquement notée comme "positive" d' une reprise du traffic, montre que ce système n'a rien compris ......ce qui rejoint l'autre fil sur la résistance aux vaccins de ceux qui, n'ayant que peu de risque d' un covid lourd ...et qui ne prennent pas l'avion sans nécessité impérieuse.

Il faudra d'autres cata pour que les cons se remettent en cause.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27232
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Traffic aérien

Message par GillesH38 » 05 mai 2021, 08:30

kercoz a écrit :
05 mai 2021, 07:50
La connotation systématiquement notée comme "positive" d' une reprise du traffic, montre que ce système n'a rien compris ......
vu que non seulement "le système", mais aussi tous ceux qui le critiquent, fonctionnent tous sur une schizophrénie fondamentale en voulant à la fois que tout le monde vive bien, ne soit plus dans la pauvreté, mais ne consomme pas de ressource, je ne vois pas comment on pourrait "comprendre" quelque chose ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Traffic aérien

Message par kercoz » 05 mai 2021, 10:08

GillesH38 a écrit :
05 mai 2021, 08:30
kercoz a écrit :
05 mai 2021, 07:50
La connotation systématiquement notée comme "positive" d' une reprise du traffic, montre que ce système n'a rien compris ......
vu que non seulement "le système", mais aussi tous ceux qui le critiquent, fonctionnent tous sur une schizophrénie fondamentale en voulant à la fois que tout le monde vive bien, ne soit plus dans la pauvreté, mais ne consomme pas de ressource, je ne vois pas comment on pourrait "comprendre" quelque chose ...
En constatant que les lois alibis "cache sexe" de l'état sur les comportements abusifs voire obscène ( absence de taxation ou pénalité sur l' utilisation de SUV ou 4x4...etc), le pékin ordinaire va se rendre compte que la "décroissance" subie en cours sera bien plus inéquitable que ne l' a été la croissance.....L' euphémisme de "vivre bien" et l' excuse de la pauvreté pour les consommations outrancières ...tu forces un peu la dose , là !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Traffic aérien

Message par mobar » 05 mai 2021, 10:30

La confusion vient dans l'association plus ou moins consciente entre le vivre mieux et le consommer plus
Le discours main stream, la publicité ... tout est fait pour que cette association devienne la norme et pour que plus personne n'imagine vivre mieux en vivant simplement
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27232
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Traffic aérien

Message par GillesH38 » 05 mai 2021, 11:13

mobar a écrit :
05 mai 2021, 10:30
La confusion vient dans l'association plus ou moins consciente entre le vivre mieux et le consommer plus
Le discours main stream, la publicité ... tout est fait pour que cette association devienne la norme et pour que plus personne n'imagine vivre mieux en vivant simplement
c'est pas de la confusion, c'est de la schizophrénie. Pour la très grande majorité des gens, vivre mieux , c'est juste gagner plus d'argent, et ils n'ont pas envie qu'on leur dicte à quoi ils doivent le dépenser. Arrêtez de vouloir nier des évidences.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27232
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Traffic aérien

Message par GillesH38 » 05 mai 2021, 11:15

kercoz a écrit :
05 mai 2021, 10:08
En constatant que les lois alibis "cache sexe" de l'état sur les comportements abusifs voire obscène ( absence de taxation ou pénalité sur l' utilisation de SUV ou 4x4...etc), le pékin ordinaire va se rendre compte que la "décroissance" subie en cours sera bien plus inéquitable que ne l' a été la croissance....
je suppose que quand tu dis "inéquitable", c'est que tu considères que l'inéquité est en défaveur de ceux qui décroissent le plus, et en faveur de ceux qui décroissent le moins , pas le contraire ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Traffic aérien

Message par kercoz » 05 mai 2021, 11:35

GillesH38 a écrit :
05 mai 2021, 11:15
kercoz a écrit :
05 mai 2021, 10:08
En constatant que les lois alibis "cache sexe" de l'état sur les comportements abusifs voire obscène ( absence de taxation ou pénalité sur l' utilisation de SUV ou 4x4...etc), le pékin ordinaire va se rendre compte que la "décroissance" subie en cours sera bien plus inéquitable que ne l' a été la croissance....
je suppose que quand tu dis "inéquitable", c'est que tu considères que l'inéquité est en défaveur de ceux qui décroissent le plus, et en faveur de ceux qui décroissent le moins , pas le contraire ?
Il est évident que tout individu se battra pour conserver ses acquis. Son niveau de vie n'est pas "négociable". Et il est aussi évident qu' une décroissance "égalitaire", ne touchera que peu les classes aisées et mettra dans la misère, ceux qui vivent difficilement. En ce cas l' équité voudrait une coupe plus importante sur les revenus des plus aisés .....et tu sais bien que ce modèle économique et politique ne l'acceptera pas. C'est pourtant une nécessité qui, si elle n'est pas consentie, entrainera des troubles et des violences légitimes.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27232
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Traffic aérien

Message par GillesH38 » 05 mai 2021, 11:38

kercoz a écrit :
05 mai 2021, 11:35
GillesH38 a écrit :
05 mai 2021, 11:15
kercoz a écrit :
05 mai 2021, 10:08
En constatant que les lois alibis "cache sexe" de l'état sur les comportements abusifs voire obscène ( absence de taxation ou pénalité sur l' utilisation de SUV ou 4x4...etc), le pékin ordinaire va se rendre compte que la "décroissance" subie en cours sera bien plus inéquitable que ne l' a été la croissance....
je suppose que quand tu dis "inéquitable", c'est que tu considères que l'inéquité est en défaveur de ceux qui décroissent le plus, et en faveur de ceux qui décroissent le moins , pas le contraire ?
Il est évident que tout individu se battra pour conserver ses acquis. Son niveau de vie n'est pas "négociable". Et il est aussi évident qu' une décroissance "égalitaire", ne touchera que peu les classes aisées et mettra dans la misère, ceux qui vivent difficilement. En ce cas l' équité voudrait une coupe plus importante sur les revenus des plus aisés .....et tu sais bien que ce modèle économique et politique ne l'acceptera pas. C'est pourtant une nécessité qui, si elle n'est pas consentie, entrainera des troubles et des violences légitimes.
si les troubles et les violences concernent la défense de ses droits "non négociables", ce n'est donc pas le système qui n'accepte pas la décroissance, mais bien les individus eux mêmes, c'est bien ce que je dis. Donc on est bien dans la schizophrénie en appelant à la décroissance de la consommation de ressources, tout en refusant ses conséquences, qui est la décroissance de ses possibilités de consommation (donc de sa richesse en traduction monétaire).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Traffic aérien

Message par kercoz » 05 mai 2021, 11:45

GillesH38 a écrit :
05 mai 2021, 11:38
si les troubles et les violences concernent la défense de ses droits "non négociables", ce n'est donc pas le système qui n'accepte pas la décroissance, mais bien les individus eux mêmes, c'est bien ce que je dis. Donc on est bien dans la schizophrénie en appelant à la décroissance de la consommation de ressources, tout en refusant ses conséquences, qui est la décroissance de ses possibilités de consommation (donc de sa richesse en traduction monétaire).
[/quote]
Pénible ! tu joues sur les mots. D' un coté, on a des privilégiés qui veulent continuer à voyager et à conserver le mode de vie SUV, et d'autre qui ont déja du mal a nourrir leurs famille, qui sont au chomage ...et tu viens les mettre sur le même plan ! ....tu n'as plus qu'a resortir ton argument que nos pauvres sont plus riches que les riches en corée du nord et la boucle est bouclée. ...tes arguments montrent que la violence devra etre nécessaire ( Bordel ous'que j'ai mis mon flingue!)

https://www.youtube.com/watch?v=SJtxF86gaEM
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27232
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Traffic aérien

Message par GillesH38 » 05 mai 2021, 12:22

kercoz a écrit :
05 mai 2021, 11:45
Pénible ! tu joues sur les mots. D' un coté, on a des privilégiés qui veulent continuer à voyager et à conserver le mode de vie SUV, et d'autre qui ont déja du mal a nourrir leurs famille, qui sont au chomage ...et tu viens les mettre sur le même plan ! ....
fondamentalement, ils veulent la même chose, garder leurs avantages voire les améliorer. Que toi tu mettes une limite entre ce que toi tu trouves licite et ce que tu trouves illicite, c'est une autre question, mais tu ne peux pas t'attendre à ce que tes critères personnels soient les mêmes que l'ensemble de l'humanité. De leur point de vue propre, ils se sentent tous en bon droit de vivre comme ils vivent.

On ne sort pas du problème fondamental de la vie, qui est une lutte entre les individus pour l'accès aux ressources disponibles.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3482
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Traffic aérien

Message par Glycogène » 05 mai 2021, 13:09

GillesH38 a écrit :
05 mai 2021, 12:22
fondamentalement, ils veulent la même chose, garder leurs avantages voire les améliorer.
Ah bon ?
Pourtant nombre de personnes vivant dans une maison changent pour un appart ou une maison plus petite quand les enfants sont partis. Et ce n'est pas juste une question de revenu, c'est juste qu'ils ne trouvent pas l'utilité d'une grande maison pour 2 personnes.
Tu mets tout le monde sur le même plan.
Sauf que j'ai discuté avec pas mal de monde sur la décroissance. Et bon nombre de CSP+ n'auraient aucun problème à diviser leur niveau de vie par 2 si c'était nécessaire (et si c'était le cas pour tous ceux de leur classe). Ils sont tout à fait conscients qu'ils vivent dans du superflu.
D'ailleurs en 2020, il n'y a pas eu d'émeutes de riches qui n'ont pas pu faire leur 4 voyages au bout du monde par an. J'ai quand même entendu un père qui expliquait à ses enfants turbulents que ce n'était pas de sa faute si leurs vacances en Australie ont été annulées, et qu'ils devaient se contenter de qq jours en Chartreuse. Mais ça se résume à ça, on en rigole et c'est tout.

A côté de ça, il y a des personnes qui étaient déjà précaires, qui tombent dans la misère, avec son lot de violence, de dérive dans des drogues ou autres trucs difficilement réversible, etc. C'est beaucoup moins drôle.

Répondre