...................

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: ...................

Message par Remundo » 09 mai 2021, 00:13

ah la réponse des 2 compères... L'un transpire le gauchisme idéaliste, l'autre le macronisme aveugle, pour ne pas dire de mauvaise foi.

Le premier ne sait pas que tous les jours en France des patrouilles de police se font attaquer par des populations allogènes, bien que françaises de papiers, le second édulcore les dictats stupides d'un gouverne-ment aux abois en "règles sociales" (qui d'ailleurs ne s'appliquaient pas dans la téci).

Nemo sur le terrain de la téci connaît bien les "assoces" et tout le "tissu des quartchiers", d'un apport immense pour l'économie de la France, tandis que Gilles le Bobo citadin est le gardien du temple de la bienpensance républicaine avec comme ennemi mortel le RN.

Ne seriez-vous pas les 2 faces d'une même pièce, celle du naufrage de notre Pays ? Certes pas à titre personnel, juste les idées que vous véhiculez dans les grandes lignes.

Non, ça doit être moi : je ne suis qu'un con au caractère bougon qui ne comprend pas depuis ses montagnes reculées, d'ailleurs je dois être facho quelque part. Désolé de vous avoir dérangé.

vous êtes bien les meilleurs, allez, bonne nuit !

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7500
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: ...................

Message par nemo » 09 mai 2021, 00:48

Remundo a écrit :
09 mai 2021, 00:13
ah la réponse des 2 compères... L'un transpire le gauchisme idéaliste, l'autre le macronisme aveugle, pour ne pas dire de mauvaise foi.

Le premier ne sait pas que tous les jours en France des patrouilles de police se font attaquer par des populations allogènes, bien que françaises de papiers, le second édulcore les dictats stupides d'un gouverne-ment aux abois en "règles sociales" (qui d'ailleurs ne s'appliquaient pas dans la téci).

Nemo sur le terrain de la téci connaît bien les "assoces" et tout le "tissu des quartchiers", d'un apport immense pour l'économie de la France, tandis que Gilles le Bobo citadin est le gardien du temple de la bienpensance républicaine avec comme ennemi mortel le RN.

Ne seriez-vous pas les 2 faces d'une même pièce, celle du naufrage de notre Pays ? Certes pas à titre personnel, juste les idées que vous véhiculez dans les grandes lignes.

Non, ça doit être moi : je ne suis qu'un con au caractère bougon qui ne comprend pas depuis ses montagnes reculées, d'ailleurs je dois être facho quelque part. Désolé de vous avoir dérangé.

vous êtes bien les meilleurs, allez, bonne nuit !
Je te demande d'aller voir par toi même pas de me croire sur parole. Et je n'ignore pas que les policiers se font attaquer par des français ("hallogéne" je connais pas). Mais j'ai aussi une bonne idée de pourquoi et par qui. Mais toi ça t'intéresse pas tu préféres ton récit de la France envahi.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: ...................

Message par Remundo » 09 mai 2021, 00:57

allogène, sans h : https://fr.wikipedia.org/wiki/Allog%C3%A8ne

signifie, pour simplifier, d'origine étrangère, ou imprégnés d'une culture qui n'est pas française. Population allogène. Littéralement "généré par l'étranger"

plus officiellement par le wiki...
En ethnologie, un groupe allogène (ou allochtone) est un groupe ethnique installé depuis relativement peu de temps sur un territoire et présentant encore des caractères culturels ou phénotypiques qui le distinguent de la population indigène.
le "récit" de l'invasion n'est pas le mien, car ce n'est pas un récit, c'est une réalité.

Une question de curseur, j'ai lu qu'on aimait bien les analyses bayésiennes par ici.

Les immigrationnistes carabinés ne reconnaîtront l'invasion que lorsque plus de 90% de la population ne sera pas blanche. Les dangereux stremdroates eux commencent à s'inquiéter peut-être à 20%. Les hyperfachos eux s'énervent déjà à 1%...

Il va sans dire que "l'invasion" est maintenant à peu près irréversible sur les prochaines décennies
1) déclin de la natalité eurocaucasienne
2) portes ouvertes aux flux du Sud, eux-mêmes croissants par la surnatalité africaine et le bordel qu'on y a mis (Lybie notamment)
3) natalité dynamique des allogènes français (il suffit de regarder par ex les statistiques des prénoms à la naissance)
4) matraquages médiatico-vivrensemblistes, et même au-delà (mouvement black lives matters, culpabilisation des blancs, demande de soumission rampante...)

Le mot invasion étant connoté, le mot remplacement est plus neutre, sauf si on l'affuble de l'adjectif "grand", dans ce cas on est un complotiste de compétition. On peut dire métissage, Sarkozy avait fait un sketch à une époque sur ce mot.

La question est : nos remplaçants bronzés, petits et grands, que vont-ils faire ? Payer les retraites des vieux blancs "boomers" et être bien sages et serviables ? J'ai quelques doutes... moi je veux bien hein... je regardais les bisenounours quand j'étais petit, de toutes les couleurs, y'a des Nounours gentils, et d'autres moins.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7500
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: ...................

Message par nemo » 09 mai 2021, 01:47

Remundo a écrit :
09 mai 2021, 00:57
allogène, sans h : https://fr.wikipedia.org/wiki/Allog%C3%A8ne

signifie, pour simplifier, d'origine étrangère, ou imprégnés d'une culture qui n'est pas française. Population allogène. Littéralement "généré par l'étranger"

plus officiellement par le wiki...
En ethnologie, un groupe allogène (ou allochtone) est un groupe ethnique installé depuis relativement peu de temps sur un territoire et présentant encore des caractères culturels ou phénotypiques qui le distinguent de la population indigène.
le "récit" de l'invasion n'est pas le mien, car ce n'est pas un récit, c'est une réalité.

Une question de curseur, j'ai lu qu'on aimait bien les analyses bayésiennes par ici.

Les immigrationnistes carabinés ne reconnaîtront l'invasion que lorsque plus de 90% de la population ne sera pas blanche. Les dangereux stremdroates eux commencent à s'inquiéter peut-être à 20%. Les hyperfachos eux s'énervent déjà à 1%...

Il va sans dire que "l'invasion" est maintenant à peu près irréversible sur les prochaines décennies
1) déclin de la natalité eurocaucasienne
2) portes ouvertes aux flux du Sud, eux-mêmes croissants par la surnatalité africaine et le bordel qu'on y a mis (Lybie notamment)
3) natalité dynamique des allogènes français (il suffit de regarder par ex les statistiques des prénoms à la naissance)
4) matraquages médiatico-vivrensemblistes, et même au-delà (mouvement black lives matters, culpabilisation des blancs, demande de soumission rampante...)

Le mot invasion étant connoté, le mot remplacement est plus neutre, sauf si on l'affuble de l'adjectif "grand", dans ce cas on est un complotiste de compétition. On peut dire métissage, Sarkozy avait fait un sketch à une époque sur ce mot.

La question est : nos remplaçants bronzés, petits et grands, que vont-ils faire ? Payer les retraites des vieux blancs "boomers" et être bien sages et serviables ? J'ai quelques doutes... moi je veux bien hein... je regardais les bisenounours quand j'étais petit, de toutes les couleurs, y'a des Nounours gentils, et d'autres moins.
Continues à vivre ton cauchemard il a l'air de te plaire. La France change ha c'est dur pour les vieux cons. "nos remplaçant" n'importe quoi #-o :-({|=
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27387
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: ...................

Message par GillesH38 » 09 mai 2021, 04:31

Remundo a écrit :
09 mai 2021, 00:13

Non, ça doit être moi : je ne suis qu'un con au caractère bougon qui ne comprend pas depuis ses montagnes reculées, d'ailleurs je dois être facho quelque part. Désolé de vous avoir dérangé.

vous êtes bien les meilleurs, allez, bonne nuit !
c'est surement pas un hasard que tu vives dans une région de campagne où tu ne dois pas souvent voir "d'allogènes", mais où tu es terrifié par des images fantasmatiques de hordes de métèques venant violer les filles "blanches" (je te rappelle quand même une nouvelle fois que les maghrébins ne sont pas "noirs"...) . Deja au XIXe siècle les polémistes de droite se lamentaient de la France "enjuivée" et "négrifiée", discours popularisé à l'extrême par un certain Adolf ... il n'y a rien de nouveau dans ce discours ! C'est frappant quand on regarde la carte électorale que le RN fait son meilleur score dans les campagnes, et bizarrement pas dans les villes où les gens sont le plus en contact avec les "allogènes", mais la plupart du temps pour aller faire leurs courses au petit épicier arabe qui est toujours ouvert et qui est très gentil, comme le patron du restaurant de couscous.

et bien sur déjà au Moyen Age on était deja terrifié par les invasions des Maures, en oubliant que les Francs étaient au départ des barbares , ou les Romains se plaignaient de leur décadence, en oubliant qu'ils était aussi des envahisseurs. D'ailleurs les indo-européens des steppes d'Ukraine ont été aussi des envahisseurs pour des premiers agriculteurs européens qui provenaient probablement d'Anatolie, qui eux meme ont remplacé les populations paléolithiques, qui eux même ont remplacé les Néandertals, qui eux meme ont du remplacer les premiers homo erectus ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12963
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: ...................

Message par kercoz » 09 mai 2021, 08:25

Curieuse évolution digressive de la discussion.
Il y a factuellement une contradiction entre la volonté de poursuivre ou maintenir le modèle sociétal pré-covid ...et le refus d'une immigration. Ce modèle consumériste à outrance exclue que les travaux manuels soient effectués par ses membres. Ces activités serviles et nécessairement peu payés doivent donc être sous traités soit à l' étranger, soit par des étrangers sur notre sol. Sauf à valider une sous classe non citoyenne, et réhabiliter en qq sorte une forme d'esclavage décomplexée ( écoutez pleurer la gente agricole empêchée par le covid de faire venir les cohortes annuelles d'halogènes provisoires).
On retombe encore sur l'éternelle sentence ""Dieu se rit des hommes qui maudissent les conséquences dont ils chérissent les causes""" de Bénigne.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: ...................

Message par Remundo » 09 mai 2021, 09:50

l'immigrationnisme gauchodroitdel'hommiste et le mondialisme à la sauce jungle commerciale sont les 2 facettes d'une logique de "mass market" visant à rendre tous les humains interchangeables et déracinés pour y vendre des produits standardisés et maximiser les marges par dumping social, environnemental et/ou réglementaire.

Parmi ces humains interchangeables, deux extrêmes : ceux, les plus pauvres nombreux, qui se bouffent le nez entre eux avec juste de quoi vivre (du style le prolo blanc contre le clando noir sur un chantier, ou bien le prolo en gilet jaune contre le prolo en uniforme bleu), et une minorité oligarchique qui les regarde avec mépris et accumule des profits toujours plus énormes.

Entre les deux, une classe moyenne laborieuse, qui se paupérise néanmoins, qui tient le système sur ses épaules, trop pauvre pour se délocaliser fiscalement, et néanmoins trop riche pour prétendre à des aides sociales, elle finance et répond à l'impératif de production à la fois pour les ultrapauvres et les ultrariches. Parmi les classes moyennes CSP+, toute une frange de boboïtude tertiarisée, qui se regroupe dans les villes, se gargarise de bienpensance citoyenne du monde, dernier rampart au fascisme etc... Ce sont les petits soldats de l'oligarchie, conscients ou inconscients ; à ce titre l'oligarchie leur accorde des revenus un peu plus confortables sans pour autant qu'ils ne rentrassent dans les vrais cercles de pouvoir.

à titre personnel, je me situe dans les CSP+, mais je sais d'où je viens et ne suis pas aveuglé ni dupe de la situation et des forces en jeu, ni de la déchéance, car oui, nous sommes au-delà de la décadence maintenant, mais dans la déchéance de la France qui se ridiculise sur tous les pans stratégiques d'une Nation (économie, justice, éducation, régalien, système de santé...) et qui a perdu tous les leviers de sa souveraineté (création monétaire, Droits Européens, OTAN...) car transférés dans des instances supranationales, non démocratiques et noyautées par tous les lobbies financiaro-politico-mondialistes, et cela même en ayant bafoué certains référendums (2005 en France).

l'immigration en France n'est majoritairement pas une immigration de travail. Ce fut le cas, mais c'est terminé. C'est une immigration qui déstabilise à la fois les comptes sociaux, et encore plus grave, la Société française toute entière dans ses fondements historiques, religieux et républicains. Et cela est voulu, depuis les années 1980.

donc je ne sais pas lire l'avenir, mais si les Français continuent à jouer aux cons en élisant des traitres et des liquidateurs, ça finira très mal et ce que nous voyons de pire aujourd'hui n'est qu'une mise en bouche des atrocités qui surviendront dans les années à venir.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Traffic aérien

Message par sceptique » 09 mai 2021, 11:27

nemo a écrit :
08 mai 2021, 14:30
sceptique a écrit :
08 mai 2021, 14:24
nemo a écrit :
07 mai 2021, 17:34
Ok en 3 clic je trouve un aller retour Paris Madrid a moins de 50 euros. Et tu me dis qu'un GJ peut pas? Un gars au RSA peut se payer un voyage de ce type. Je répéte que c'est stupide. Quel sens ça aurait de diviser par 3 la dépense en bouffe? Quid du prix du loyer? Il est divisé par 3 aussi? Il pourrait aussi être divisé par l'infini (= devenir 0) suffit d'un changement de régime politique. Toutes les dépenses recouvrent pas le même type de problème, cerrtaine dépense sont difficilement compressible certaine le sont totalement, certaine sont un gachis énergétique, d'autre vertueux de ce point de vue. C'est exactement comme le PIB "la croissance" de quoi, la "décroissance" de quoi ? Si tu me parles pas du contenu REEL tu peux parler de divisions ça restera des conneries.
Problème : Si pas ou peu de loyer comment financer la construction ou la rénovation ? C'est du REEL cela.
C'est ton discours qui est stupide.
:lol: Je savais que tu tomberais dedans. J'ai pas dit qu'un tel choix était souhaitable ;-) mais comme t'es formaté t'as supposé que je propose ce genre de chose. Mais si je me faisais l'avocat du diable je pourrait te répondre qu'on financerait ça par l'impot, ou par des emprunts remboursés par des contributions diverses, que l'on pourrait créer des organisme dont ce serait le but et qui recevrais en échange des prestations de d'autres organismes concernant la production alimentaire ou autre...
Une fois qu'on sort du paradigme capitalistique les possibles sont justes énorme mais ça demande un peu d'imagination et c'est pas le fort sur ce forum...
Très bonne description d'un système bien connu : Politburo, gosplan, etc ... très en vogue en URSS.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: ...................

Message par Remundo » 09 mai 2021, 12:18

nemo a écrit :
09 mai 2021, 01:47
Continues à vivre ton cauchemard il a l'air de te plaire. La France change ha c'est dur pour les vieux cons. "nos remplaçant" n'importe quoi #-o :-({|=
Continue sans S : forme verbale à l'impératif

cauchemar sans D

tout comme allogène sans H et avec 2 L, les halogènes sont une famille d'éléments chimiques, juste avant celle des gaz nobles.

nos remplaçantS avec un S.

un autre signe des temps : la déliquescence de la maîtrise du Français, or la langue porte les idées...

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7500
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Traffic aérien

Message par nemo » 09 mai 2021, 13:51

sceptique a écrit :
09 mai 2021, 11:27
nemo a écrit :
08 mai 2021, 14:30
:lol: Je savais que tu tomberais dedans. J'ai pas dit qu'un tel choix était souhaitable ;-) mais comme t'es formaté t'as supposé que je propose ce genre de chose. Mais si je me faisais l'avocat du diable je pourrait te répondre qu'on financerait ça par l'impot, ou par des emprunts remboursés par des contributions diverses, que l'on pourrait créer des organisme dont ce serait le but et qui recevrais en échange des prestations de d'autres organismes concernant la production alimentaire ou autre...
Une fois qu'on sort du paradigme capitalistique les possibles sont justes énorme mais ça demande un peu d'imagination et c'est pas le fort sur ce forum...
Très bonne description d'un système bien connu : Politburo, gosplan, etc ... très en vogue en URSS.
Ouais soit on reste dans le capitalisme soit c'est Staline c'est bien connu. Tu devrais aller écouter Friot (par exemple y en a beaucoup d'autre) mais les croyants aime pas qu'on dérange leur croyance je sais.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7500
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: ...................

Message par nemo » 09 mai 2021, 13:54

Remundo a écrit :
09 mai 2021, 12:18
nemo a écrit :
09 mai 2021, 01:47
Continues à vivre ton cauchemard il a l'air de te plaire. La France change ha c'est dur pour les vieux cons. "nos remplaçant" n'importe quoi #-o :-({|=
Continue sans S : forme verbale à l'impératif

cauchemar sans D

tout comme allogène sans H et avec 2 L, les halogènes sont une famille d'éléments chimiques, juste avant celle des gaz nobles.

nos remplaçantS avec un S.

un autre signe des temps : la déliquescence de la maîtrise du Français, or la langue porte les idées...
T'as raison le fond importe peu ce qui compte c'est l'orthographe qui au passage empéche pas de penser ce sont les mots dont on à besoin pas de leur orthographe. Enfin si ça te permet de continuer de croire tes conneries...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Traffic aérien

Message par sceptique » 09 mai 2021, 15:58

nemo a écrit :
09 mai 2021, 13:51
Ouais soit on reste dans le capitalisme soit c'est Staline c'est bien connu. Tu devrais aller écouter Friot (par exemple y en a beaucoup d'autre) mais les croyants aime pas qu'on dérange leur croyance je sais.
Il n'y a pas eu que Staline malheureusement.
Une économie capitaliste pure étant non dirigée par définition c'est vrai que cela peut mal se passer parfois. Mais dans une économie très (nuance importante) dirigée tout dépend des dirigeants. Ceux ci ne sont pas en général choisis pour leurs qualités mais cooptés par des politiques arrivés à la force des armes.
Et cela aboutit toujours à l'appauvrissement généralisé avec une Nomenklatura qui se goinfre. l'Histoire en est témoin.
Exemple : le Mur de Berlin était franchi dans quel sens ? Les boat people indochinois fuyaient quoi ?
Tout ceci sont des faits établis pas des croyances.
Le moins mal est un état peu dirigé à part pour le régalien bien sur (police, justice, armée ....)
C'est incroyable la cécité de certains arc-boutés à leurs vieilles lubies qui ont faits des dégâts humains et économiques incroyables.
En résumé comme disait Churchill : note système est le pire, à l'exception de tous les autres.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: ...................

Message par Remundo » 09 mai 2021, 16:35

nemo a écrit :
09 mai 2021, 13:54
T'as raison le fond importe peu ce qui compte c'est l'orthographe qui au passage empéche pas de penser ce sont les mots dont on à besoin pas de leur orthographe. Enfin si ça te permet de continuer de croire tes conneries...
ben disons que je cherchais le fond chez toi, et pour le coup là,je touchais le fond sans le trouver, du coup j'espérais me remettre en forme sur la forme, mais à part ça les mots sont interchangeables et leur orthographe n'a pas d'importance, tu es le mâle sans maux et je m'incline.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7500
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: ...................

Message par nemo » 09 mai 2021, 17:04

Remundo a écrit :
09 mai 2021, 16:35
nemo a écrit :
09 mai 2021, 13:54
T'as raison le fond importe peu ce qui compte c'est l'orthographe qui au passage empéche pas de penser ce sont les mots dont on à besoin pas de leur orthographe. Enfin si ça te permet de continuer de croire tes conneries...
ben disons que je cherchais le fond chez toi, et pour le coup là,je touchais le fond sans le trouver, du coup j'espérais me remettre en forme sur la forme, mais à part ça les mots sont interchangeables et leur orthographe n'a pas d'importance, tu es le mâle sans maux et je m'incline.
:lol: Ta tactique préféré la fuite. Mais ce que je retiens surtout c'est que le fait que je te dise d'aller voir par toi même déclenche chez toi un refus sans raison. Tu refuses de tester tes "observations" (qui ne sont tienne en aucune façon tu répétes jsute un discours à la con c'est tout) . Pourquoi donc? Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Mais pas de souci du haut de ta superiorité ortographique et morale vit dans ce monde ou des forces obscure attendent de venir te "remplacer".
sceptique a écrit :
09 mai 2021, 15:58
nemo a écrit :
09 mai 2021, 13:51
Ouais soit on reste dans le capitalisme soit c'est Staline c'est bien connu. Tu devrais aller écouter Friot (par exemple y en a beaucoup d'autre) mais les croyants aime pas qu'on dérange leur croyance je sais.
Il n'y a pas eu que Staline malheureusement.
Une économie capitaliste pure étant non dirigée par définition c'est vrai que cela peut mal se passer parfois. Mais dans une économie très (nuance importante) dirigée tout dépend des dirigeants. Ceux ci ne sont pas en général choisis pour leurs qualités mais cooptés par des politiques arrivés à la force des armes.
Et cela aboutit toujours à l'appauvrissement généralisé avec une Nomenklatura qui se goinfre. l'Histoire en est témoin.
Exemple : le Mur de Berlin était franchi dans quel sens ? Les boat people indochinois fuyaient quoi ?
Tout ceci sont des faits établis pas des croyances.
Le moins mal est un état peu dirigé à part pour le régalien bien sur (police, justice, armée ....)
C'est incroyable la cécité de certains arc-boutés à leurs vieilles lubies qui ont faits des dégâts humains et économiques incroyables.
En résumé comme disait Churchill : note système est le pire, à l'exception de tous les autres.
Conneries. D'une part démocratie et capitalisme sont pas synonyme comme l'histoire le prouve abondamment. Par ailleur tu pourrais pas être plus à coté de la plaque avec moi je suis anarchiste je te rappelle personne ne se méfie plus de l'état que moi. Et en plus contrairement à beaucoup d'anarchiste je ne suis pas communiste même si je ne lui suis pas absolument opposé. Absolument aucune de mes propositions ne peuvent se réduire à une quelconque bureaucratie. La seule chose que ça montre c'est tes peurs et le fait que tu ne cherches pas à savoir. Parce que je ne suis "arc-boutés" à rien de ce dont tu parles.
Mais si tu es sérieux j'attends toujours un argument contre le fait que parler de divisions des revenus sans référer à ce qui est effectivement consommé n'a aucun sens. "La confusion sert à celui qui l'entretient" dit souvent un de mes amis
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: ...................

Message par sceptique » 09 mai 2021, 17:53

nemo a écrit :
09 mai 2021, 17:04
Mais si tu es sérieux j'attends toujours un argument contre le fait que parler de divisions des revenus sans référer à ce qui est effectivement consommé n'a aucun sens. "La confusion sert à celui qui l'entretient" dit souvent un de mes amis
Tu as mal lu ce que j'écrivais et que j'ai répété. Je reprends donc en parlant de consommation seulement (matières premières, énergie, eau, terres agricoles ...).
Le but : avoir une soutenabilité écologique globale pour l'ensemble de la planète.
L'unité de mesure : le GJ français avec son niveau de consommation qu'il juge à juste titre insuffisant.
Le principe : Si tous les habitants de la planète avaient le même niveau de consommation à quel niveau serait-il par rapport à celui d'un GJ ?
C'est simple : très inférieur.
Il faudrait donc voir ce qui dans la consommation actuelle d'un GJ peut être supprimé.
Et pour les personnes "au-dessus" des GJ la coupe serait donc énorme.
Hors, ce que la majorité des gens réclament (les GJ en premier) c'est de pouvoir consommer plus.
La schizophrénie est totale.

Répondre