Covidiotie

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12349
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covidiotie

Message par phyvette » 14 mai 2021, 11:11

"Au fur et à mesure que les morts du covid baissent en Angleterre, les morts de grippe et pneumonie augmentent....
Mais quelle naïveté, les chiffres sont manipulés dans le sens de la vaccination!"
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6204
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covidiotie

Message par tita » 14 mai 2021, 12:28

Avec les données actuelles, on ne peut pas dire que les vaccins protègent d'une manière significative la circulation des virus parce que la proportion de porteurs asymptomatiques reste extrêmement importante

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12349
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covidiotie

Message par phyvette » 14 mai 2021, 13:11

-"Confinements et autres conneries ont permis aux variants de s'installer."



-"Pour l'Inde, on apprend tous les jours que la "catastrophe" est une montée en épingle."
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12349
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covidiotie

Message par phyvette » 16 mai 2021, 20:00

"Ce qui importe, c'est de rendre le passeport sanitaire obligatoire, c'est un préambule au reste. Tous ces variants sont des prétextes. Ce n'est pas une vraie épidémie."
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12349
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covidiotie

Message par phyvette » 19 mai 2021, 15:51

"Mais je crois que depuis l'apparition de l'homme, y'a pas eu beaucoup de sociétés qui empechaient leurs vieux de voir leurs enfants avant de mourrir... On a atteint un niveau d'inhumanité assez conséquent."
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7500
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Covidiotie

Message par nemo » 19 mai 2021, 16:56

phyvette a écrit :
19 mai 2021, 15:51
"Mais je crois que depuis l'apparition de l'homme, y'a pas eu beaucoup de sociétés qui empechaient leurs vieux de voir leurs enfants avant de mourrir... On a atteint un niveau d'inhumanité assez conséquent."
Mettre une déclaration comme celle là au même niveau que le complotisme débile je trouve ça très limite.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3341
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Covidiotie

Message par Jeudi » 19 mai 2021, 17:20

nemo a écrit :
19 mai 2021, 16:56
phyvette a écrit :
19 mai 2021, 15:51
"Mais je crois que depuis l'apparition de l'homme, y'a pas eu beaucoup de sociétés qui empechaient leurs vieux de voir leurs enfants avant de mourrir... On a atteint un niveau d'inhumanité assez conséquent."
Mettre une déclaration comme celle là au même niveau que le complotisme débile je trouve ça très limite.
+1

Je peux le comprendre quand il s’agit de répondre à une urgence, genre février-mars 2020. Que ça se prolonge indéfiniment plutôt que le temps nécessaire pour mettre en place des exceptions, au besoin en imposant combinaison étanche ou salle dédiée, perso je vois ça comme une tache sur la gestion de la pandémie.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12349
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covidiotie

Message par phyvette » 26 mai 2021, 09:49

"L'académie de médécine, ferait mieux de promouvoir de soigner correctement les gens qui frappe à sa porte au lieu de proposer des choses stupides pour traiter cette fausse pandémie qui n'as pas fait les morts espérés !

La vaccination, c'est NON NON et NON !!!

Nous ne voulons pas de leurs saloperies"
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Covidiotie

Message par marc00 » 26 mai 2021, 10:39

« Obligation » n’est pas un gros mot quand il s’agit de vacciner contre la Covid-19 Elle s’impose dans tous les cas où une vaccination efficace permet d’éliminer une maladie répandue, sévère et souvent mortelle.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Covidiotie

Message par Glycogène » 26 mai 2021, 12:34

Quel est le problème avec cette citation ?
C'est cohérent d'avoir un vaccin obligatoire contre une maladie répandue et avec une forte létalité.
Comme le covid a une faible létalité, il n'est pas nécessaire de le rendre obligatoire.
Sauf pour les vieux, mais sans qu'il soit obligatoire, plus de 77% des plus de 65 ans ont déjà reçu une dose en France, donc ils ont accepté le vaccin.

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Covidiotie

Message par hyperion » 26 mai 2021, 13:12

en plus pour les jeunes la reduction du risque absolu est très inf à 1% alors que le risque du vaccin , myocardite par exemple ne relève pas d'un complot ourdi par les russes;

d'une façon générale d'ailleurs la covidiotie majeure , en particulier dans le consentement eclairé pour une soi-disant balance benefice risque de la vaccination pour toute age , réside dans la confusion de la reduction du risque relatif mis en avant par les vendeurs de soupe et la reduction du risque absolu qui concerne le potentiel experimentateur. le mec quoi , le vrai gens
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3341
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Covidiotie

Message par Jeudi » 26 mai 2021, 14:21

hyperion a écrit :
26 mai 2021, 13:12
en plus pour les jeunes la reduction du risque absolu est très inf à 1%
Bon, enfin une coviodiotie mise directement dans le bon fil. Pas trop tôt. :roll:
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2368
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Covidiotie

Message par alain2908 » 27 mai 2021, 08:33

j'aime bien ce trait d'humour de jeudi mais quand je regarde ce tableau sur le vaccin astra zeneca, je me dis que le propos d'hyperion n'est pas totalement faux .
Image

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2368
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Covidiotie

Message par alain2908 » 27 mai 2021, 14:16

autant j'apprécie l'humour, autant la suffisance me laisse un sentiment plus mitigé.
Mais tu as raison, je n'ai pas cité la source du document : il s'agit d'une publication du Winton Centre for Risk and Evidence Communication de l'université de Cambridge dont je suis sur tu sauras apprécier la mission :
To make good decisions, we all need good evidence which is clearly communicated. At the Winton Centre we work with institutions and individuals to improve the way that important evidence is presented to all of us.
https://wintoncentre.maths.cam.ac.uk/ne ... 9-vaccine/

bonne lecture

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3341
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Covidiotie

Message par Jeudi » 27 mai 2021, 15:42

alain2908 a écrit :
27 mai 2021, 14:16
il s'agit d'une publication du Winton Centre for Risk and Evidence Communication de l'université de Cambridge dont je suis sur tu sauras apprécier la mission
...et je suis sûr que tu sauras apprécier l’avertissement
Please note (...) these illustrations are no longer curent
Je retire toute critique de la source initiale: le contexte est bien expliqué et les tableaux démontrent bien l’avantage vaccinal dès que l’incidence est non négligeable... encore faut-il les montrer plutôt que de reproduire un élément hors contexte.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Verrouillé