Covidiotie

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6202
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covidiotie

Message par tita » 09 déc. 2021, 07:59

Glycogène a écrit :
08 déc. 2021, 23:18
Un vaccin à ARN comme un virus est un nanorobot. En fait il contrôle des nanorobots présents à l'intérieur des cellules.
Plutôt un bout de code. D'ailleurs, l'analogie avec les virus informatiques est très pertinente. C'est du code qui se réplique et se diffuse en utilisant les processus de la machine (le robot). Les antivirus identifient la signature du code (un bout) avec ce qu'ils ont en mémoire, et suppriment l'entier du virus quand ils le trouvent.

Chez l'homme, on ne peut pas directement mettre à jour l'antivirus par un update de la base de donnée. On est obligé d'exposer la machine au code en lui-même pour qu'il produise un bout du code (la protéine Spike) qui sera supprimé et mémorisé.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covidiotie

Message par GillesH38 » 09 déc. 2021, 08:06

tita a écrit :
09 déc. 2021, 07:59
Glycogène a écrit :
08 déc. 2021, 23:18
Un vaccin à ARN comme un virus est un nanorobot. En fait il contrôle des nanorobots présents à l'intérieur des cellules.
Plutôt un bout de code. D'ailleurs, l'analogie avec les virus informatiques est très pertinente. C'est du code qui se réplique et se diffuse en utilisant les processus de la machine (le robot). Les antivirus identifient la signature du code (un bout) avec ce qu'ils ont en mémoire, et suppriment l'entier du virus quand ils le trouvent.

Chez l'homme, on ne peut pas directement mettre à jour l'antivirus par un update de la base de donnée. On est obligé d'exposer la machine au code en lui-même pour qu'il produise un bout du code (la protéine Spike) qui sera supprimé et mémorisé.
sauf que l'ADN n'est pas un "code"' exécutable, c'est plutôt un fichier de données. L'exécutable n'est pas "codé" ni digital, contrairement à l'ADN, ce sont les lois physiques qui conduisent à des réactions chimiques qui assurent l'exécution, et de façon analogique, donc différemment qu'un ordinateur , avec par exemple des inhibitions, des réactions en parallèle, etc ... l'analogie aves les ordinateurs n'est pas complète et peut conduire à des mauvaises comparaisons.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12344
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covidiotie

Message par phyvette » 09 déc. 2021, 09:47

Un antivaxx romand dans le coma à cause du Covid.

Complotiste de haut vol, le Vaudois François de Siebenthal a dû être hospitalisé après avoir contracté le virus, qu’il considérait jusqu’ici comme pas plus dangereux qu’une grippe.

https://www.lematin.ch/story/francois-d ... 6541955307
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6202
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covidiotie

Message par tita » 09 déc. 2021, 12:40

phyvette a écrit :
09 déc. 2021, 09:47
Un antivaxx romand dans le coma à cause du Covid.

Complotiste de haut vol, le Vaudois François de Siebenthal a dû être hospitalisé après avoir contracté le virus, qu’il considérait jusqu’ici comme pas plus dangereux qu’une grippe.

https://www.lematin.ch/story/francois-d ... 6541955307
D'après ce "média", il serait sorti du coma depuis et aura besoin de rééducation (1 semaine par jour de coma artificiel):
https://agoratv.ch/francois-de-siebenth ... e-negatif/

Une rumeur s'était propagée sur son décès présumé, dont l'origine semble être une capture d'écran d'une autre complotiste (une histoire bizarre).

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6202
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covidiotie

Message par tita » 09 déc. 2021, 12:46

Les covidistes on beaucoup parlé des faux positifs dans les tests qui gonfleraient les stats.

Là, on a aussi droit aux faux vaccinés qui sont hospitalisés et qui gonflent les stats de vaccinés hospitalisés:

https://www.liberation.fr/checknews/cov ... 1639040928

Difficile de dire si ça a réellement une influence sur les statistiques. Et je doute qu'il y ait des vaccinés qui prétendent ne pas être vaccinés.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covidiotie

Message par GillesH38 » 09 déc. 2021, 12:49

tita a écrit :
09 déc. 2021, 12:46
Les covidistes on beaucoup parlé des faux positifs dans les tests qui gonfleraient les stats.

Là, on a aussi droit aux faux vaccinés qui sont hospitalisés et qui gonflent les stats de vaccinés hospitalisés:

https://www.liberation.fr/checknews/cov ... 1639040928

Difficile de dire si ça a réellement une influence sur les statistiques. Et je doute qu'il y ait des vaccinés qui prétendent ne pas être vaccinés.
Florian Philippot peut etre ? :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6202
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covidiotie

Message par tita » 09 déc. 2021, 13:46

GillesH38 a écrit :
09 déc. 2021, 12:49
tita a écrit : Et je doute qu'il y ait des vaccinés qui prétendent ne pas être vaccinés.
Florian Philippot peut etre ? :lol:
Ah oui, publiquement, beaucoup ne disent pas s'ils sont vaccinés. Devant un médecin pour une consultation, t'as intérêt à être honnête.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6616
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Covidiotie

Message par sceptique » 09 déc. 2021, 14:46

On ne verra plus Remundo dans ce fil, ni d'ailleurs sur Oleocene d'ailleurs si j'en crois le fil 'Machines et Animaux non conventionnels'.
J'avoue que depuis 2 ans je me posais des questions sur lui, que j'ai quelques fois exprimées. Il dit qu'il est ingénieur et agrégé de Physique. Aucune raison de ne pas le croire. Mais alors comment expliqué qu'il soit devenu incapable de raisonner à propos du Covid ? Dès le début de l'épidémie il a pris fait et cause pour le charlatan Raoult en défendant les stats indéfendables de l'IHU. Je pense qu'il s'est enferré tout seul.

Problème : il n'est pas tout seul dans ce cas. On d'autres exemples d'universitaires comme LeLama. Lui au moins n'éructe pas. Mais il présente systématiquement des données extraites de leur contexte, interprétées, déformées, extrapolées. Et on s'épuise à rétablir les faits.
Des gens comme Noellia, par contre, permettent de se détendre. Elle copie-colle simplement les pires covidioties. La meilleure : comme tous les vaccinés je suis mort depuis septembre et je vous écris donc d'outre-tombe.

Cet aveuglement et la négation de la méthode scientifique de la part de scientifiques de haut niveau m'interpelle.

Rod
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 19 juin 2008, 14:08
Localisation : au milieu des vignes
Contact :

Re: Covidiotie

Message par Rod » 09 déc. 2021, 14:59

sceptique a écrit :
09 déc. 2021, 14:46
On ne verra plus Remundo dans ce fil, ni d'ailleurs sur Oleocene d'ailleurs si j'en crois le fil 'Machines et Animaux non conventionnels'.
J'avoue que depuis 2 ans je me posais des questions sur lui, que j'ai quelques fois exprimées. Il dit qu'il est ingénieur et agrégé de Physique. Aucune raison de ne pas le croire. Mais alors comment expliqué qu'il soit devenu incapable de raisonner à propos du Covid ? Dès le début de l'épidémie il a pris fait et cause pour le charlatan Raoult en défendant les stats indéfendables de l'IHU. Je pense qu'il s'est enferré tout seul.

Problème : il n'est pas tout seul dans ce cas. On d'autres exemples d'universitaires comme LeLama. Lui au moins n'éructe pas. Mais il présente systématiquement des données extraites de leur contexte, interprétées, déformées, extrapolées. Et on s'épuise à rétablir les faits.
Des gens comme Noellia, par contre, permettent de se détendre. Elle copie-colle simplement les pires covidioties. La meilleure : comme tous les vaccinés je suis mort depuis septembre et je vous écris donc d'outre-tombe.

Cet aveuglement et la négation de la méthode scientifique de la part de scientifiques de haut niveau m'interpelle.
C'est un peu la meme choses avec le pic pétrolier. Beaucoup de scientifiques ne voient pas de problèmes à garder notre niveau de vie sans fossiles.
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
Des couches lavables
Chauffage bois solaire

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Covidiotie

Message par kercoz » 09 déc. 2021, 15:25

sceptique a écrit :
09 déc. 2021, 14:46

Cet aveuglement et la négation de la méthode scientifique de la part de scientifiques de haut niveau m'interpelle.
Continues à te poser des questions, c'est bon pour ce que tu as ....et évites de tacler des absents .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Covidiotie

Message par chakiroul » 09 déc. 2021, 15:33

phyvette a écrit :
07 déc. 2021, 23:53
Un père de famille allemand a tué son épouse et ses trois enfants avant de se suicider parce qu'il craignait d'être emprisonné après avoir falsifié un pass sanitaire anti-Covid.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... anti-covid

Terrifiant. Dans quel état de terreur faut-il être pour en arriver à une telle extrémité. Cette personne avait vraisemblablement une fragilité psychologique qui a été exacerbée par la violence du contexte.

En Allemagne je ne sais pas, mais en France c'est documenté, plus d'anxiété-dépression que d'ordinaire.
https://www.santepubliquefrance.fr/etud ... e-covid-19

N'oublions pas la leçon d'Emile Durkheim https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Suicide qui montre que le suicide est un phénomène social
Naturellement, ce sont les plus fragiles qui sont touchés, mais c'est une mesure de l'état d'une société.
Emile Durkheim a écrit : Typologie sociologique des suicides

Le suicide égoïste : le suicide égoïste intervient lors d'un défaut d'intégration : l'individu n'est pas suffisamment rattaché aux autres. La société tient les individus en vie en les intégrant (cf. le suicide de célibataires).
Le suicide altruiste : à l'inverse du suicide égoïste, le suicide altruiste est déterminé par un excès d'intégration. Les individus ne s'appartiennent plus et peuvent en venir à se tuer par devoir (on peut avoir en tête les suicides dans l'armée, dans des sectes, etc.).
Le suicide anomique : le suicide anomique intervient lors d'un défaut de régulation : la réglementation, les normes sont moins importantes, elles sont devenues plus floues. Les individus sont moins tenus, leurs conduites sont moins réglées, leurs désirs ne sont plus limités ou cadrés. Ils peuvent éprouver le « mal de l'infini ».
Le suicide fataliste : le suicide fataliste, quant à lui, intervient dans les cas d'excès de régulation : la vie sociale est extrêmement régulée, les marges de manœuvre individuelles sont réduites. Le contrôle social, les normes, sont trop importants. Cette dernière notion est attribuée à Durkheim, mais il ne l'évoque pas dans l'ouvrage initial de 1897.
Avec ce monsieur on est visiblement dans le cas d'un suicide fataliste par excès de contrôle social. Bien entendu il y a des individus qui à l'autre extrémité, adorent le contrôle social. La partie moyenne de la population se contente d'en souffrir avec un surcroît d'anxiété-dépression (voir étude CoviPrev).
Bertolt Brecht a écrit : On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Covidiotie

Message par chakiroul » 09 déc. 2021, 15:57

kercoz a écrit :
09 déc. 2021, 15:25
sceptique a écrit :
09 déc. 2021, 14:46

Cet aveuglement et la négation de la méthode scientifique de la part de scientifiques de haut niveau m'interpelle.
Continues à te poser des questions, c'est bon pour ce que tu as ....et évites de tacler des absents .
Surtout que c'est peut-être un tantinet plus complexe que "les diplômés du supérieur sont des gens supérieurs donc ils ont raison".
Pardon pour la grossière caricature, j'aime bien la façon dont Emmanuel Todd se paie la tête des classes sociales supérieures, qui revient à peu près à ça : "Ils ont fait des études supérieures et se croient supérieurs alors qu'il y a une baisse générale de niveau".
Il est vrai que le niveau d'études semble être un paramètre qui joue sur l'interprétation de la crise sanitaire. Les lecteurs du Monde, diplômés et bien insérés socialement, sont plus enclins à reproduire et amplifier la totalité des discours officiels.
L'abruti décérébré complotiste, a plus de facilité à remettre en cause le discours qu'on lui sert.

Alors il y a 2 façons d'interpréter les choses.

1) Les bons élèves raisonnent mieux, comprennent mieux, se documentent mieux, calculent mieux, font tout mieux.
Mais, peut-être qu'ils obéissent un peu mieux aussi ?

2) Les dissidents persuadés que les classes supérieures ne saisissent pas l'instrumentalisation de la crise covid, par exemple l'énarque défroqué Eric Verhaeghe, qui caricature la chose en écrivant que les diplômés au-dessus du bac ne comprennent rien à ce qui se passe.
Je ne retrouve pas le texte avec cette citation mais en voici une autre par contraste assez cinglante envers les bac+n.
Eric Verhaeghe a écrit : Depuis plusieurs semaines (et même depuis plusieurs mois), ce qui me frappe, c’est le nombre de Français ordinaires, les sans-grades, les sans diplômes, les “rien”, disait Macron, qui trouvent en eux infiniment plus de force pour être libres que les éduqués, les lettrés, les diplômés. Ce sont des gens sans histoire, qui n’ont jamais rêvé d’être des héros, qui possèdent en eux la religion naturelle de la liberté, et qui, dans leur spontanéité et leur authentique vérité, nous montrent la voie difficile à explorer de ce que signifie être soi.

Ces gens sont des bénédictions qui, parfois dans la crainte et le tremblement, explorent des chemins inconnus d’eux-mêmes, mais qui expriment leur vérité profonde. Ceux-là sont les héros de notre temps, et il faut leur rendre hommage.
En fin de compte, sachons rester simples : le niveau de covidiotie est inversement proportionnel au niveau scientifique, et les vaches seront bien gardées. Pourquoi se torturer le cerveau, Phyvette a raison de faire des collections.

[edit] édition pour orthographe
Dernière modification par chakiroul le 09 déc. 2021, 20:29, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covidiotie

Message par GillesH38 » 09 déc. 2021, 16:00

en langage psy on appelle ça un "clivage". Les gens sont capables d'avoir plusieurs facettes qui semblent mutuellement incompatibles.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Covidiotie

Message par chakiroul » 09 déc. 2021, 17:17

Psychiatriser les dissidents c'est pas un peu éculé. En ingénierie sociale on a fait beaucoup de progrès. Certes les classiques du totalitarisme sont une base solide et éprouvée mais ça sent un peu le réchauffé (réchauffé d'origine anthropique n'est-il pas).

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12344
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covidiotie

Message par phyvette » 09 déc. 2021, 17:21

tita a écrit :
09 déc. 2021, 12:46
Là, on a aussi droit aux faux vaccinés qui sont hospitalisés et qui gonflent les stats de vaccinés hospitalisés:
Du coup les sportifs de haut niveau soit disant vaccinée décédée du Covid récemment ?
Parce-que c'est typiquement le milieu ou traînent des médecins véreux susceptible d'émettre de faux pass.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Verrouillé