Covidiotie

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12364
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covidiotie

Message par phyvette » 30 mai 2021, 13:07

Message du 30 avril 2021. En voilà un qui a du pif !

"En attendant, la France s'enfonce un peu plus dans la dictature en interdisant des manifestations du 1er mai pendant qu'en Biélorussie (qui a suivi le même chemin que la Suède), la vie normale continue."
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2375
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Covidiotie

Message par alain2908 » 30 mai 2021, 16:15

J’avoue que celle là, elle est pas homoeooathique :lol:

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12364
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covidiotie

Message par phyvette » 30 mai 2021, 21:09

"Tout d’abord, vous devez savoir que le COVID-19 n’est pas un nouveau virus très contagieux ou mortel,
mais plutôt une opération psychologique et une attaque terroriste des communistes, marxistes et Nazis
de Big Pharma visant à établir un Nouvel ordre mondial satanique et antihumain."
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covidiotie

Message par GillesH38 » 30 mai 2021, 21:31

et les juifs et les francs maçons alors, on leur dit rien ? :roll:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6206
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covidiotie

Message par tita » 30 mai 2021, 23:51

Y'a rien de mal à vouloir un nouvel ordre mondial satanique! Je signe direct perso.

Blague à part, ce commentaire semble plutôt ironique.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Covidiotie

Message par Jeudi » 31 mai 2021, 00:12

tita a écrit :
30 mai 2021, 23:51
Y'a rien de mal à vouloir un nouvel ordre mondial satanique! Je signe direct perso.

Blague à part, ce commentaire semble plutôt ironique.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Poe
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Covidiotie

Message par Glycogène » 31 mai 2021, 01:37

Bizarre cette loi de Poe.
Il m'a toujours semblé normal de considérer le propos d'un inconnu au 1er degré si je n'ai pas d'autres exemple de 1er degré de la part de cette personne. Et ceci bien avant 2005, date de la "création" de cette loi.
En gros, pour déterminer qu'un propos d'une personne est du 2nd degré, il faut que j'ai par ailleurs lu ou entendu des propos au 1er degré de la part de la même personne pour pouvoir comparer. Si je n'en ai pas, par précaution je considère que c'est du 1er degré.
Bien sûr IRL on a souvent une idée des opinions des personnes qu'on connait même vaguement. Mais sur internet, avec le fait d'avoir des millions de participants potentiels à une discussion, de culture extrêmement variées (dont certaines avec lesquelles on n'a jamais été en contact - par exemple je n'ai jamais discuté avec un créationniste), et surtout avec la possibilité de changer de pseudo à chaque discussion (voir chaque post), il est préférable de prendre plus de précaution si on ne veut pas se faire manipuler.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12364
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covidiotie

Message par phyvette » 31 mai 2021, 05:31

tita a écrit :
30 mai 2021, 23:51
Blague à part, ce commentaire semble plutôt ironique.
Pas sûr, la source :
https://c5e5fc8f-fd47-42a0-9132-8bcd44c ... f2f28a.pdf
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6206
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covidiotie

Message par tita » 31 mai 2021, 07:38

phyvette a écrit :
31 mai 2021, 05:31
tita a écrit :
30 mai 2021, 23:51
Blague à part, ce commentaire semble plutôt ironique.
Pas sûr, la source :
https://c5e5fc8f-fd47-42a0-9132-8bcd44c ... f2f28a.pdf
:shock:

Ouaip, ça me paraissait loufoque de mettre bout à bout "terroristes, communistes, marxistes, Nazis, Big Pharma, satanistes", en gros tout ce qui est vu comme Mal, mais qui n'ont rien à voir ensemble (idéologies parfois opposées). Mais en fait, c'est bien l'état d'esprit Qanon. J'aurais pourtant dû me douter avec le satanisme, c'est leur marque.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covidiotie

Message par GillesH38 » 31 mai 2021, 09:12

aah y a quand meme les franc-maçons , ouf :mrgreen:
sans rire, quand on lit ce qui traine sur le net, on se demande comment il n'y a pas plus de fusillades par des forcenés .... :shock:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3267
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Covidiotie

Message par Jeuf » 31 mai 2021, 09:39

phyvette a écrit :
31 mai 2021, 05:31
tita a écrit :
30 mai 2021, 23:51
Blague à part, ce commentaire semble plutôt ironique.
Pas sûr, la source :
https://c5e5fc8f-fd47-42a0-9132-8bcd44c ... f2f28a.pdf
???

GillesH38 a écrit :
31 mai 2021, 09:12
aah y a quand meme les franc-maçons , ouf :mrgreen:
sans rire, quand on lit ce qui traine sur le net, on se demande comment il n'y a pas plus de fusillades par des forcenés .... :shock:
en cherchant "tribunal militaire de la garde nationale du Québec", on tombe sur un site, gardenationale point quebec
référencé par aucun autre. je sais pas comment tu as trouvé ça Phyvette.

Bien mis en page et écrit dans un très bon français, qui pourrait se faire passer pour quelque chose d'institutionnel, mais avec des propos...très loin des conceptions habituellement admises. Si c'est un farce, ça dure depuis au moins aout 2020 (date du premier rapport d'enqûete , où on apprend entre autres que le virus n'a pas été vu, que le coupable des décès est la 5G, ou encore les respirateurs car 97% des gens placés en respirateur meurent). ça devrait être lassant.
Si ce n'est pas une farce, on peut s'inquiéter que ces gens soient armés, comme ils le disent.
Non mais c'est des gens qui veulent caricaturer les critiques de gestion de la pandémie, et s'amusent à entretenir le doute? Les images beaucoup trop clichés.

Enfin, le doute subsiste pour moi. :-s :-s :-s

C'est peut-être même un attrape-gogos du gouvernement qui permettra de recenser les cinglés sur son territoire, avec le formulaire de contact.

Ou bien un site créé par le gouvernement (tout en se faisant passer pour critique du gouvenement)où tout ce qui est dit est vrai, personne ne le croit sauf une minorité qu'il s'agit de neutraliser en les attrapant :mrgreen:

EDIT : c'est lié à un autre site, "République du Québec", qui semble exister depuis plus longtemps, et aux propos moins visiblement dissonants. Trop gros pour être une farce.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Covidiotie

Message par Jeudi » 31 mai 2021, 16:54

Jeuf a écrit :
31 mai 2021, 09:39

Bien mis en page et écrit dans un très bon français, qui pourrait se faire passer pour quelque chose d'institutionnel, mais avec des propos...très loin des conceptions habituellement admises. Si c'est un farce, ça dure depuis au moins aout 2020 (date du premier rapport d'enqûete , où on apprend entre autres que le virus n'a pas été vu, que le coupable des décès est la 5G, ou encore les respirateurs car 97% des gens placés en respirateur meurent). ça devrait être lassant.
Si ce n'est pas une farce, on peut s'inquiéter que ces gens soient armés, comme ils le disent.
Non mais c'est des gens qui veulent caricaturer les critiques de gestion de la pandémie, et s'amusent à entretenir le doute? Les images beaucoup trop clichés.

Enfin, le doute subsiste pour moi. :-s :-s :-s
C’est l’essence de la loi de Po. Si je dis « Le président français, c’est pas Sarkozy? », tu vas tout de suite penser qu’il y a un sens caché genre « Macron dirige trop à droite à mon goût »... il y a pourtant plein de gens qui ne savent pas l’identité du président français. C’est le même effet pour les covidioties: toutes les perles de ce fil pourraient facilement passer pour des caricatures destinées à faire rire, si on n’avait pas un lot de bienheureux déterminés à nous rappeler leur complète sincérité. #-o
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12364
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covidiotie

Message par phyvette » 31 mai 2021, 16:57

"Les masques sait déjas pas l'égal,les distances social pas légal,confinement pas légal....
les vaccins pas légal....même ceux d'avant...les nourritures industrielle pas l'égal...etc..

et pourtant tout se fait que je sache

Même pour le "vaccin" covid ,interdit de choisir celui qu'ont veux surtout le vrais spoutnik.
Et même malade du covid dans un hôpital ,interdit de choisir sa thérapie

Et même je vais vous dire et vous allez pas me croire...en faite sait interdit de réellement vous soigné quand vous êtes réellement malade dans un hopital

Sait pas légal de tuer des milliers de personnes pourtant des milliers de personnes meurs de lois débiles......"

Et je dois être hospitalisé le 15, y me fout les chocottes ce kon !!! :-|
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90164
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Covidiotie

Message par energy_isere » 31 mai 2021, 17:03

"Les masques sait déjas pas l'égal,les distances social pas légal,confinement pas légal....
les vaccins pas légal....même ceux d'avant...les nourritures industrielle pas l'égal...etc..

et pourtant tout se fait que je sache

Même pour le "vaccin" covid ,interdit de choisir celui qu'ont veux surtout le vrais spoutnik.
Et même malade du covid dans un hôpital ,interdit de choisir sa thérapie

Et même je vais vous dire et vous allez pas me croire...en faite sait interdit de réellement vous soigné quand vous êtes réellement malade dans un hopital

Sait pas légal de tuer des milliers de personnes pourtant des milliers de personnes meurs de lois débiles......"

Phyvette, tu estime à combien son QI ? ](*,)

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Covidiotie

Message par nemo » 31 mai 2021, 19:55

energy_isere a écrit :
31 mai 2021, 17:03
"Les masques sait déjas pas l'égal,les distances social pas légal,confinement pas légal....
les vaccins pas légal....même ceux d'avant...les nourritures industrielle pas l'égal...etc..

et pourtant tout se fait que je sache

Même pour le "vaccin" covid ,interdit de choisir celui qu'ont veux surtout le vrais spoutnik.
Et même malade du covid dans un hôpital ,interdit de choisir sa thérapie

Et même je vais vous dire et vous allez pas me croire...en faite sait interdit de réellement vous soigné quand vous êtes réellement malade dans un hopital

Sait pas légal de tuer des milliers de personnes pourtant des milliers de personnes meurs de lois débiles......"

Phyvette, tu estime à combien son QI ? ](*,)
Pas besoin d'avoir un QI de débile pour dire des sotises.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Verrouillé