Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 24 févr. 2023, 09:51

mobar a écrit :
24 févr. 2023, 09:40
D'un autre coté le nombre de morts du Covid au royaume unis est inférieur à 1 par jour depuis une semaine et plus personne ne se fait vacciner!

On devrait pouvoir fermer ce fil! ;)
Il s'agit de morts toutes causes.. Je pense au contraire que la question de la mortalité toutes causes v contre nv va être de plus en plus importante vu la surmortalité dans les pays fortement vaccinés. C'est un point symbolique tres fort. La bataille politique va etre rude pour l'acces aux donnees, qui sont susceptibles par ricochet de rebattre les cartes sur les obligations vaccinales des enfants, proclamées comme bénéfiques par les autorités sanitaires avec des données aussi sérieuses que celle du covid.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 24 févr. 2023, 09:52

LeLama a écrit :
24 févr. 2023, 09:11
Mortalité toutes causes vaccinales à partir des données publiques anglaises. Code source du calcul disponible.
https://usmortality.substack.com/p/covi ... cy-against

Image
soit j'ai pas bien compris le calcul, soit c'est complètement bidon et soumis à un fort effet Simpson vu que ça ne sépare pas suivant le paramètre de mortalité le plus important, la classe d'âge.

Expérience de pensée : imaginons que seule la moitié la plus âgée de la population meure (toutes causes confondues, covid ou pas covid ) et qu'on vaccine uniquement cette moitié de la population, à 100 %, avec une efficacité du vaccin de 90%

Le calcul présenté dans ton lien conclurait que la proportion de décès qui ont reçu un vaccin est de 100 %, alors que la proportion de vaccinés dans la population est de 50 %, et donc que le vaccin double le risque de mourir.

Complètement débile donc, ou alors je n'ai pas compris.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 24 févr. 2023, 10:01

GillesH38 a écrit :
24 févr. 2023, 09:52
soit j'ai pas bien compris le calcul, soit c'est complètement bidon et soumis à un fort effet Simpson vu que ça ne sépare pas suivant le paramètre de mortalité le plus important, la classe d'âge.
Tu veux dire que tu n'as même pas vu qu'il y a des classes d'age. :shock: :shock: :shock: Le boulet ............ Toute discussion avec toi est une perte de temps.
Complètement débile donc, ou alors je n'ai pas compris.
Je mets une option.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 24 févr. 2023, 10:09

ah oui pardon c'est chez les 18-39 ans , dont acte. C'est quand meme une classe d'âge assez grande pour avoir une corrélation entre taux de vaccination et risque, et il y a un autre paramètre important évident, les comorbidités qui peuvent entrainer à la fois un risque plus important ET un taux de vaccination plus important. Je donnais un exemple théorique de cas où ce genre de calcul donne un résultat complètement faux, mais il y a d'autres cas possibles. Brut de décoffrage, la méthodologie suivie ne me semble pas du tout fiable (comme j'ai déjà signalé, il y a beaucoup plus de morts du palu dans les pays où on donne beaucoup d'antipaludéens !!)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 24 févr. 2023, 11:10

GillesH38 a écrit :
24 févr. 2023, 10:09
ah oui pardon c'est chez les 18-39 ans , dont acte.
Sérieux ?? :shock: :shock: :shock: :shock: Boulet xxl.
Brut de décoffrage, la méthodologie suivie ne me semble pas du tout fiable (comme j'ai déjà signalé, il y a beaucoup plus de morts du palu dans les pays où on donne beaucoup d'antipaludéens !!)
T'as un complexe de superiorité que je ne connais chez personne d'autre. Tu n'as même pas regardé serieusement les graphes, ni la premiere fois, ni la deuxieme. Tu n'as pas lu la méthodo. Et la premiere fois tu dis que c'est debile, la deuxieme fois que c'est pas fiable. T'es un mec bouffi de superiorité. Tu devrais te mettre au travail au lieu de juger le travail des autres de facon condescendante.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 24 févr. 2023, 13:30

je parlais du premier graphique uniquement
Image

sur les autres courbes, effectivement c'est par classe d'âge, mais j'aimerais bien voir une discussion contradictoire d'experts avant de conclure, il y a plusieurs effets qui peuvent jouer sur des temps longs (par exemple l'effet moisson, si les non-vaccinés sont morts en plus grand nombre au début, il en reste moins de fragiles à la fin).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 24 févr. 2023, 13:40

LeLama a écrit :
24 févr. 2023, 11:10
GillesH38 a écrit :
24 févr. 2023, 10:09
ah oui pardon c'est chez les 18-39 ans , dont acte.
Sérieux ?? :shock: :shock: :shock: :shock: Boulet xxl.
Brut de décoffrage, la méthodologie suivie ne me semble pas du tout fiable (comme j'ai déjà signalé, il y a beaucoup plus de morts du palu dans les pays où on donne beaucoup d'antipaludéens !!)
T'as un complexe de superiorité que je ne connais chez personne d'autre. Tu n'as même pas regardé serieusement les graphes, ni la premiere fois, ni la deuxieme. Tu n'as pas lu la méthodo. Et la premiere fois tu dis que c'est debile, la deuxieme fois que c'est pas fiable. T'es un mec bouffi de superiorité. Tu devrais te mettre au travail au lieu de juger le travail des autres de facon condescendante.
excuse moi d''exprimer des doutes sur les pages qui vont dans le sens de tes préjugés, mais si les vaccins provoquent une surmortalité mesurable au Royaume Uni chez les 18-39 ans, comment expliques tu qu'aucune surmortalité ne soit détectable dans les courbes d'Euromomo sur la même période et sur presque la même tranche d'âge (15-44 ans), tout comme d'ailleurs dans de nombreux pays ?

https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/

si tu as une bonne explication, je suis tout ouïe.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 25 févr. 2023, 20:15

Image

je crois qu'on est un forum de zombies en fait :smt096
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 25 févr. 2023, 20:59

Quelques nouvelles de la natalité. Il manque 110 mille naissances en Europe. Tous les pays sont en baisse. Certains de facon spectaculaire, comme la suisse, qui a atteint son plus bas depuis la premiere guerre mondiale. Grosse coincidence temporelle la vaccination des jeunes, et les pbs qui ont commencé en 2022, tandis que 2021 était grosso modo normal.

Une petite illustration avec Singapour ( vous pouvez aussi regarder la suisse ou l'allemagne pour d'autres exemples spectaculaires).
Image

Un pays s'en tire vraiment bien, c'est la france, cité comme l'exception. Maintenant, si vous voulez savoir ce que veut dire une natalité forte en periode post vaccinale 2022, voici le graphique de la france sur ce lien officiel:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/67 ... re=5348638

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 26 févr. 2023, 07:37

Grosse mortalité en Ukraine après les vaccins aussi. Coïncidence? je ne crois pas. #NousSachons
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 26 févr. 2023, 07:42

LeLama a écrit :
25 févr. 2023, 20:59
Quelques nouvelles de la natalité. Il manque 110 mille naissances en Europe. Tous les pays sont en baisse. Certains de facon spectaculaire, comme la suisse, qui a atteint son plus bas depuis la premiere guerre mondiale. Grosse coincidence temporelle la vaccination des jeunes, et les pbs qui ont commencé en 2022, tandis que 2021 était grosso modo normal.
https://www.slate.fr/story/235039/confi ... d-pandemie
En janvier 2021, l'Europe enregistrait une baisse drastique de 14,1% de son taux de natalité par rapport aux années précédentes. Cette diminution n'est pas sans faire écho au premier confinement, survenu neuf à dix mois auparavant. Relayée par la BBC, une étude initialement publiée dans la revue Human Reproduction révèle même une étroite corrélation entre les deux événements.
ce que le Lama traduit par "grosso modo normal" :-"
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 26 févr. 2023, 08:41

GillesH38 a écrit :
26 févr. 2023, 07:42
LeLama a écrit :
25 févr. 2023, 20:59
Quelques nouvelles de la natalité. Il manque 110 mille naissances en Europe. Tous les pays sont en baisse. Certains de facon spectaculaire, comme la suisse, qui a atteint son plus bas depuis la premiere guerre mondiale. Grosse coincidence temporelle la vaccination des jeunes, et les pbs qui ont commencé en 2022, tandis que 2021 était grosso modo normal.
https://www.slate.fr/story/235039/confi ... d-pandemie
En janvier 2021, l'Europe enregistrait une baisse drastique de 14,1% de son taux de natalité par rapport aux années précédentes. Cette diminution n'est pas sans faire écho au premier confinement, survenu neuf à dix mois auparavant. Relayée par la BBC, une étude initialement publiée dans la revue Human Reproduction révèle même une étroite corrélation entre les deux événements.
ce que le Lama traduit par "grosso modo normal" :-"
Les chiffres de Janvier 2021 ne sont pas evidemment pas representatifs de l'annee 2021. En 2021, y'a 4,06 millions de naissances en europe, contre 4,07 en 2020, et 4.16 en 2019.
Source eurostats : https://ec.europa.eu/eurostat/databrows ... le?lang=fr

Ca fait un moment que je me demande si tu trolles en continu ou si tu as perdu le fil. Je pense que la frontiere devient floue et qu'en fait tu ne fais pas expres. A force de troller, tu semes la confusion dans ton propre esprit, et tu n'es plus capable de developper une attitude ou tu cherches la verité. Ca devient de plus en plus n'importe quoi ce que tu racontes, entre des chiffres de Janvier pris pour contredire des chiffres de l'annee, et une photo geante de Vernon Coleman pour analyser la mortalité. Ressaisis toi, tu es en train de devenir une caricature de troll.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 26 févr. 2023, 08:49

Les chiffres de 2022 par rapport a 2021: Image

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 26 févr. 2023, 08:56

LeLama a écrit :
26 févr. 2023, 08:41
GillesH38 a écrit :
26 févr. 2023, 07:42
LeLama a écrit :
25 févr. 2023, 20:59
Quelques nouvelles de la natalité. Il manque 110 mille naissances en Europe. Tous les pays sont en baisse. Certains de facon spectaculaire, comme la suisse, qui a atteint son plus bas depuis la premiere guerre mondiale. Grosse coincidence temporelle la vaccination des jeunes, et les pbs qui ont commencé en 2022, tandis que 2021 était grosso modo normal.
https://www.slate.fr/story/235039/confi ... d-pandemie
En janvier 2021, l'Europe enregistrait une baisse drastique de 14,1% de son taux de natalité par rapport aux années précédentes. Cette diminution n'est pas sans faire écho au premier confinement, survenu neuf à dix mois auparavant. Relayée par la BBC, une étude initialement publiée dans la revue Human Reproduction révèle même une étroite corrélation entre les deux événements.
ce que le Lama traduit par "grosso modo normal" :-"
Les chiffres de Janvier 2021 ne sont pas evidemment pas representatifs de l'annee 2021. En 2021, y'a 4,06 millions de naissances en europe, contre 4,07 en 2020, et 4.16 en 2019.
Source eurostats : https://ec.europa.eu/eurostat/databrows ... le?lang=fr
oui bien sur, il y a eu une chute brutale suivie d'un rebond, donc comme le total est à peu près le même, l'année est donc "normale"

ça ne t'effleure juste pas que ça montre que la natalité peut être fortement affectée par autre chose que les vaccins ?

Ca fait un moment que je me demande si tu trolles en continu ou si tu as perdu le fil. Je pense que la frontiere devient floue et qu'en fait tu ne fais pas expres. A force de troller, tu semes la confusion dans ton propre esprit, et tu n'es plus capable de developper une attitude ou tu cherches la verité. Ca devient de plus en plus n'importe quoi ce que tu racontes, entre des chiffres de Janvier pris pour contredire des chiffres de l'annee, et une photo geante de Vernon Coleman pour analyser la mortalité. Ressaisis toi, tu es en train de devenir une caricature de troll.
dit celui qui balance à longueur de posts des stats pourries sans contexte, sans analyse de facteur de confusion, invariablement extraites de sites complotistes ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 26 févr. 2023, 08:58

LeLama a écrit :
26 févr. 2023, 08:49
Les chiffres de 2022 par rapport a 2021: Image
doit on déduire que les portugais, les Azeris, et les chiliens ont un gène particulier qui les rend insensibles au vaccin ? :-k

qui protège aussi en partie les bosniaques, mais pas les albanais ?

au fait elles sont où tes courbes qui montrent une "bonne corrélation temporelle" avec les vaccins ? :-"
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Verrouillé