Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 08 janv. 2023, 20:48

GillesH38 a écrit :
08 janv. 2023, 20:27
ben non l'argument me semble de mauvaise foi, et je t'ai expliqué pourquoi. Tu n'as pas répondu à ma remarque. On est bien d'accord que le taux de mortalité dans tous les pays qui ont été massivement touchés par le covid a été bien supérieur à 0,036 % ?
Sur la population ayant les memes caracs que celle de l'etude pfizer, non, on n'est pas d'accord. Les vieux et les jeunes ( ceux qui ont le plus d'effets secondaires du vaccin ) ont ete' intelligemment supprimés/fortement sous-pondérés par pfizer qui a construit son etude pour avoir les meilleurs resultats possibles. Parmi ces optimisations, y'a le choix d'une population non representative.

Par ailleurs, tu es de nouveau trop imprecis. Comme tu ne fixes pas la fenetre temporelle, ta question est mal definie. Tu retiens quoi comme fenetre temporelle pour faire ton calcul ? Tu choisis la fenetre temporelle que tu veux. Dans celle la, tu mesures l'efficacité et la mortalité. Si tu allonges la fenetre, tu augmentes le nb de morts, mais tu baisses l'efficacité. Fenton prend comme fenetre temporelle celle de l'etude. Si tu trouves une autre fenetre temporelle ou t'as des chiffres qui contredisent ceux de Fenton, c'est le moment que tu nous les expose. Tu peux meme les exposer a Fenton, c'est un mec qui lit ce qu'on lui ecrit, et qui repond quand y'a debat.

A priori, ce choix de Fenton est plutot desavantageux pour lui, puisque la fenetre temporelle de l'etude est choisie par Pfizer, qui a evidemment choisi un eclairage qui l'avantage...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 08 janv. 2023, 22:51

LeLama a écrit :
08 janv. 2023, 20:48
Fenton prend comme fenetre temporelle celle de l'etude. Si tu trouves une autre fenetre temporelle ou t'as des chiffres qui contredisent ceux de Fenton,
ça ne les contredit pas, c'est juste que c'est complètement idiot de prendre cette fenêtre. Et non Pfizer n'utilise absolument pas son étude pour la mortalité totale, tu racontes n'importe quoi.

Ca t'explique que je n'ai pas envie de poursuivre plus loin les études dont tu parles, si dès qu'on commence à les regarder on trouve des trucs idiots et des manipulations, ça ne donne pas envie d'y perdre plus de temps.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 08 janv. 2023, 23:00

GillesH38 a écrit :
08 janv. 2023, 22:51
LeLama a écrit :
08 janv. 2023, 20:48
Fenton prend comme fenetre temporelle celle de l'etude. Si tu trouves une autre fenetre temporelle ou t'as des chiffres qui contredisent ceux de Fenton,
ça ne les contredit pas, c'est juste que c'est complètement idiot de prendre cette fenêtre. Et non Pfizer n'utilise absolument pas son étude pour la mortalité totale, tu racontes n'importe quoi.

Ca t'explique que je n'ai pas envie de poursuivre plus loin les études dont tu parles, si dès qu'on commence à les regarder on trouve des trucs idiots et des manipulations, ça ne donne pas envie d'y perdre plus de temps.
Quand un mec dit que le travail n'est pas bien fait en disant une phrase mal definie qui a a peu pres autant de sens que "quelle est la difference entre un pigeon", moi je trouve toujours ca tres rigolo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 08 janv. 2023, 23:11

qu'est ce qu'il est mal défini dans le fait de dire que c'est complètement con de prendre la mortalité évitée pendant la durée de l'étude ?

Par exemple comme il n'y a plus de polio en France, la mortalité évitée par les vaccins contre la polio est actuellement NULLE. Est ce que tu es d'accord que c'est un argument complètement idiot pour en déduire qu'il faut arrêter de vacciner contre la polio ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 08 janv. 2023, 23:12

Bon sinon, une autre donnee, je rigole d'avance aux arguments de Gilles. J'espere qu'il va etre meilleur !

Image

On savait l'efficacité negative, mais voici des ordres de grandeur sur un graphe. Plus tu prends de doses, plus t'as le covid. Ce sont les mesures de l'hopital de Cleveland sur ses employés, donc pas des tres agés.

Dans les autres etudes, les auteurs arretaient quand l'efficacité devenait negative, puis recommandaient un booster, donc difficile de savoir combien le vaccin est negatif dans la vie reelle. Puis apres, y'avait des bricolages dose 4 contre dose 3 par mesures d'anticorps, etc.. bref des methodes pourries qui empechaient de bien voir les ordres de grandeur. C'est tout l'interet de l'etude que je pointe, elle fait une mesure simple et donne des resultats lisibles pour ce qui se passe en vie reelle en dehors des quelques premieres semaines ou tout marche bien.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Covid-19 les vaccins

Message par mobar » 08 janv. 2023, 23:14

LeLama a écrit :
08 janv. 2023, 23:00
Quand un mec dit que le travail n'est pas bien fait en disant une phrase mal definie qui a a peu pres autant de sens que "quelle est la difference entre un pigeon", moi je trouve toujours ca tres rigolo :mrgreen:
Ben, il y a le bon pigeon et le mauvais pigeon, le bon c'est celui qui se laisse plumer sans rien dire! :wtf:

Mais celui qui se laisse plumer sans rien dire parce que ce n'est pas son pognon, cuilà aussi c'est aussi un mauvais pigeon! :-D
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 08 janv. 2023, 23:25

LeLama a écrit :
08 janv. 2023, 23:12
Bon sinon, une autre donnee, je rigole d'avance aux arguments de Gilles. J'espere qu'il va etre meilleur !

Image

On savait l'efficacité negative, mais voici des ordres de grandeur sur un graphe. Plus tu prends de doses, plus t'as le covid. Ce sont les mesures de l'hopital de Cleveland sur ses employés, donc pas des tres agés.
je sais pas combien de fois je t'ai dit qu'en présence de facteurs de confusion, ce genre de graphique est inexploitable?

Tu confirmes que tes arguments n'ont rien de scientifique. En plus tu ne donnes aucune référence ce qui ne permet même pas de savoir dans quelles conditions ces mesures ont été faites, ni même si ce n'est pas de la manipulation. Merci pour la rigueur que tu prétends incarner.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 08 janv. 2023, 23:35

GillesH38 a écrit :
08 janv. 2023, 23:25
En plus tu ne donnes aucune référence ce qui ne permet même pas de savoir dans quelles conditions ces mesures ont été faites, ni même si ce n'est pas de la manipulation. Merci pour la rigueur que tu prétends incarner.
Voici le lien :
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 625v1.full

J'attends avec impatience tes explications !

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 09 janv. 2023, 00:21

ben l'article donne une efficacité de 30 %. C"'est effectivement pas terrible, mais ce n'est pas une efficacité négative, contrairement à ce qu'une lecture naïve du graphique pourrait laisser croire. Ca prouve que les statistiques ne se font pas à l'intuition comme tu as l'air de le croire.
Une explication possible pourrait être (je ne sais pas si c'est la bonne mais c'est un exemple ) que ceux qui ont reçu le moins de doses de vaccins sont ceux qui ont été plus infectés naturellement, une infection remplaçant une dose, et que l'infection protège mieux que le vaccin - ce qui ne veut pas dire que le vaccin ne protège pas.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 09 janv. 2023, 09:57

GillesH38 a écrit :
09 janv. 2023, 00:21
ben l'article donne une efficacité de 30 %. [...]
C"'est effectivement pas terrible, mais ce n'est pas une efficacité négative,
Ah, de nouveau une phrase qui ne veut rien dire. Si tu ne dis pas l'efficacite' de quel traitement ni la fenetre temporelle, c'est un peu comme dire "aujourd'hui, quelque part sur la terre a une certaine heure de la journee, il fait 12 degre's". Tu ne fais pas l'effort de faire des phrases que toi tu comprends toi-meme. Ca donne un resultat epouvantable intellectuellement. La contradiction que tu crois decouvrir n'est qu'un artefact qui vient de ta mauvaise qualité d'expression.

Si tu fais l'effort de dire des choses qui ont du sens, de lire le papier et de reflechir, tu découvriras, ô miracle de faire des phrases qui ont du sens et d'avoir une expression précise, qu'il n'y a pas de contradiction entre une efficacité positive a court terme et une éfficacité négative à long terme. La situation pour chaque dose est en fait la suivante. A court terme tu as une petite efficacit\'e positive ( en l'occurence 30% pour le booster bivalent etudie' dans le papier). Ce n'est pas contradictoire avec le fait qu'a long terme, l'efficacité est devenue négative pour toutes les doses précédentes. Les effets des doses sont cumulatifs sur le long terme. C'est a dire que sur le long terme, plus tu as de doses, plus tu as le covide, c'est ca que montre le graphe.

Fixer la fenetre temporelle est evidemment crucial puisque l'efficacité est fortement dependante du temps. Il faut arreter de dire des phrases qui ne veulent rien dire. Un petit effort, allez. Meme certains de mes etudiants arrivent a faire des phrases qui font sens. Je suis sur que tu peux t'ameliorer.

contrairement à ce qu'une lecture naïve du graphique pourrait laisser croire. Ca prouve que les statistiques ne se font pas à l'intuition comme tu as l'air de le croire.
Héhé, on rigole bien :mrgreen:

Une explication possible pourrait être (je ne sais pas si c'est la bonne mais c'est un exemple ) que ceux qui ont reçu le moins de doses de vaccins sont ceux qui ont été plus infectés naturellement, une infection remplaçant une dose, et que l'infection protège mieux que le vaccin - ce qui ne veut pas dire que le vaccin ne protège pas.
Ah un narratif sans donné factuelle pour l'appuyer. C'est ca que j'attendais de toi ! Bravo. Tu as réusssi le test =D>

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 09 janv. 2023, 10:19

Ce que montre le graphe, c'est que la vaccination covide fonctionne comme un prêt bancaire. A court terme, le prêt remplit ton compte, et tu retrouves un peu de marge, mais sur le long terme tu payes les interets, et t'es perdant. Quelques mois apres avoir eu ton prêt, t'es de nouveau en difficulté. Tu peux essayer de trouver un peu d'aisance en contractant un nouveau prêt, c'est a dire en prenant une troisieme dose ou un booster.

Evidemment, plus tu joues le jeu de payer tes interets en recontractant un nouveau prêt, plus la situation devient difficile. Tu t'enfonces dans une spirale de dettes. C'est ca qu'on est en train de proposer en demandant aux gens de se vacciner tous les 6 mois ( tous les 3 mois pour les 80+). Sur le plan bancaire, tout le monde sait que c'est idiot. Mais visiblement, c'est pas idiot au niveau sanitaire si on en croit les autorités de santé. Ceux qui pensent que c'est complotiste de ne pas ecouter les autorités de santé peuvent continuer a suivre leurs conseils et a se vacciner tous les 6 mois, pas de probleme pour moi.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 09 janv. 2023, 10:41

LeLama a écrit :
09 janv. 2023, 09:57
GillesH38 a écrit :
09 janv. 2023, 00:21
ben l'article donne une efficacité de 30 %. [...]
C"'est effectivement pas terrible, mais ce n'est pas une efficacité négative,
Ah, de nouveau une phrase qui ne veut rien dire. Si tu ne dis pas l'efficacite' de quel traitement ni la fenetre temporelle, c'est un peu comme dire "aujourd'hui, quelque part sur la terre a une certaine heure de la journee, il fait 12 degre's". Tu ne fais pas l'effort de faire des phrases que toi tu comprends toi-meme. Ca donne un resultat epouvantable intellectuellement. La contradiction que tu crois decouvrir n'est qu'un artefact qui vient de ta mauvaise qualité d'expression.
je n'ai fait que citer l'article, c'est tout. Ca me semble assez évident que l'efficacité dépend de la période considérée, et que donc ça doit être calculé par un certain choix de cette période. Je ne suis pas entré dans les détails techniques pour savoir comment cette efficacité a été calculée, et comme je t'ai dit, je ne suis pas assez sûr de mes propres compétences dans le domaine pour en faire une idée personnelle valable. En revanche je sais assez bien juger de la qualité des arguments présentés pour être certain que tu n'y as pas apporté de contre argument solide en présentant juste un graphique et en faisant ta théorie personnelle sur les raisons pour lesquelles l'efficacité est négative, ce qui n'est mentionné nulle part dans l'article. Je n'exclus pas le fait qu'un expert puisse démontrer que l'article a tort, mais je ne pense pas que tu aies montré que tu as cette expertise. A ce niveau je ne sais rien dire de plus.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 17 janv. 2023, 09:34

Bon, on a vu ce qui en est de l'efficacité.

On a maintenant aussi un ordre de grandeur des effets indesirables dans les bases pharmacovigilances. Il y a plus de 500 signaux supérieurs au signal de myocardite. Le CDC aux US en a étudié moins de trente sur les 500. Et alors que le CDC avait annoncé à grand renforts de trompette qu'il y aurait un suivi serré des données du Vaers, ils ont en fait attendu plus de 15 mois avant de lancer les premieres analyses statistiques, ainsi que ça a été révélé via des requêtes foia.

Vous trouverez un très bon résumé de ce qu'on connait des bases de pharmacovigilance US ici : https://jackanapes.substack.com/p/cdc-f ... ers-safety

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 21 janv. 2023, 09:52

Pour les naïfs qui croieraient encore que la violence et l'appartheid sanitaire etaient une reaction fortuite sans organisation, ca vaut le coup de voir le dernier spot relayé par l'oms. https://twitter.com/i/status/1602991915808456705

L'interview de Macron qui voulait emmerder les nv etait par ecrit, relu, discuté avec son equipe. Ici aussi, pour l'oms, ce n'est pas un element volé au détour d'une phrase et interprété. Il s'agit d'une communication institutionnelle, pensée et assumée.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 04 févr. 2023, 22:48

La purge continue. Medecins convoqués au conseil de l'ordre, supensions, radiations. Les purges communistes continuent. Derniere en date, Amine Umlill, pharmacien qui avait documenté les pbs pharmacologiques et l'absence de formulation fixe pour les vaccins, et qui avait fait partie des personnes auditionnées au senat a l'OPECST. Révocation. On attend les détails. Mais j'ai la colère face à ces purges qui se poursuivent dans le silence. Sans oublier bien sur, les soignants, administratifs, qui viennent de passer le cap des 500 jours sans salaire, sans chomage, sans prestation, sans droit a licenciement.

Verrouillé