Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par GillesH38 » 04 août 2020, 17:34

kercoz a écrit :
04 août 2020, 17:32
GillesH38 a écrit :
04 août 2020, 16:47
je dis juste qu'il est très improbable que les conditions sociales changent avant que les fossiles ne soient épuisés.
Ben non, justement. Une des conditions pour continuer à utiliser des fossiles de façon à ce qu'ils ne s'épuisent pas trop vite,
c'est quoi que tu appelles "pas trop vite" ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par kercoz » 04 août 2020, 20:41

GillesH38 a écrit :
04 août 2020, 17:34
kercoz a écrit :
04 août 2020, 17:32
GillesH38 a écrit :
04 août 2020, 16:47
je dis juste qu'il est très improbable que les conditions sociales changent avant que les fossiles ne soient épuisés.
Ben non, justement. Une des conditions pour continuer à utiliser des fossiles de façon à ce qu'ils ne s'épuisent pas trop vite,
c'est quoi que tu appelles "pas trop vite" ?
Si tu trace une droite à pente dégressive des accédants à l' énergie, parallèle à la déplétion des ressources ... le nb d'accédants diminue par ex de 1% tous les ans, mais la quantité d'énergie et de mat prem reste toujours suffisante. Suffit d'avoir assez d' uniformes et de LBD pour l' interface.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 393
Inscription : 07 juil. 2020, 16:50

Re: Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par Jeudii » 04 août 2020, 21:19

GillesH38 a écrit :
04 août 2020, 08:27
(je n'ai sans doute pas besoin de dire que je ne suis pas surpris de ne pas avoir de réponse..)
Je n'ai sans doute pas besoin d'ajouter que je t'ai répondu un certain nombre de fois, incluant te signaler que je t'avais déjà répondu, incluant avec des citations directes vers les anciennes réponses déjà données, incluant de signaler que maintenant j'en avais marre et que j'arrêterais de me répéter. De mémoire, c'était en 2011.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par nemo » 04 août 2020, 22:31

GillesH38 a écrit :
04 août 2020, 16:47
nemo a écrit :
04 août 2020, 15:06
GillesH38 a écrit :
04 août 2020, 13:53

justement personne ne me l'impose, et personne ne m'imposera non plus de m'arrêter de le faire, ni à mes descendants, à part quand il n'y en aura plus dans les pompes.
On ne t'impose rien bien sur. Tu travailles parce que tu le veux, avec les moyens que tu veux sans que rien dans l'organisation sociale t'impose quoi que ce soit. Tu vis hors sol, tu es autonome. La société ça n'existe pas. :lol: D'ailleurs tu continueras de rouler quand on fabriquera plus de véhicule ni n'entretiendras les routes. =D>
Tu es soit d'une naïveté confondante soit d'une mauvaise foi éhonté.
on doit pas avoir le même sens du mot "imposer" manifestement... Est ce que pour toi on "t'impose" de poster sur des forums internet ?

Mais quel que soit le sens que tu lui donnes, je dis juste qu'il est très improbable que les conditions sociales changent avant que les fossiles ne soient épuisés. Ce n'est pas une recommandation, d'autant plus que selon toutes les probabilités je ne serai plus là à ce moment, c'est juste une prédiction.
Bah oui on vit dans un système qui ne s'impose pas à nous d'ailleurs on en change quand on veut.
Et dit moi :"très improbable que les conditions sociales changent avant que les fossiles s'épuisent" qu'est ce que tu en sais? Pourquoi ce serait "très improbable"? Tu peux me dire que tu ne le crois pas, j'aurais rien à redire mais quels arguments te permettent d'affirmer que c'est non seulement "improbable" mais "très improbable"? C'est le problème des croyances quand c'est sans fondement c'est dur de les partager :lol: .
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par GillesH38 » 04 août 2020, 22:48

Jeudii a écrit :
04 août 2020, 21:19
GillesH38 a écrit :
04 août 2020, 08:27
(je n'ai sans doute pas besoin de dire que je ne suis pas surpris de ne pas avoir de réponse..)
Je n'ai sans doute pas besoin d'ajouter que je t'ai répondu un certain nombre de fois, incluant te signaler que je t'avais déjà répondu, incluant avec des citations directes vers les anciennes réponses déjà données, incluant de signaler que maintenant j'en avais marre et que j'arrêterais de me répéter. De mémoire, c'était en 2011.
ca m'étonnerait, je ne me rappelle pas du tout avoir discuté de l'impact de la réduction de fossiles sur la biodiversité en 2011.

Joli bottage en touche, mais tu commences à être entrainé :).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par GillesH38 » 04 août 2020, 22:49

nemo a écrit :
04 août 2020, 22:31
GillesH38 a écrit :
04 août 2020, 16:47
nemo a écrit :
04 août 2020, 15:06


On ne t'impose rien bien sur. Tu travailles parce que tu le veux, avec les moyens que tu veux sans que rien dans l'organisation sociale t'impose quoi que ce soit. Tu vis hors sol, tu es autonome. La société ça n'existe pas. :lol: D'ailleurs tu continueras de rouler quand on fabriquera plus de véhicule ni n'entretiendras les routes. =D>
Tu es soit d'une naïveté confondante soit d'une mauvaise foi éhonté.
on doit pas avoir le même sens du mot "imposer" manifestement... Est ce que pour toi on "t'impose" de poster sur des forums internet ?

Mais quel que soit le sens que tu lui donnes, je dis juste qu'il est très improbable que les conditions sociales changent avant que les fossiles ne soient épuisés. Ce n'est pas une recommandation, d'autant plus que selon toutes les probabilités je ne serai plus là à ce moment, c'est juste une prédiction.
Bah oui on vit dans un système qui ne s'impose pas à nous d'ailleurs on en change quand on veut.
Et dit moi :"très improbable que les conditions sociales changent avant que les fossiles s'épuisent" qu'est ce que tu en sais? Pourquoi ce serait "très improbable"? Tu peux me dire que tu ne le crois pas, j'aurais rien à redire mais quels arguments te permettent d'affirmer que c'est non seulement "improbable" mais "très improbable"? C'est le problème des croyances quand c'est sans fondement c'est dur de les partager :lol: .
je crois que c'est très improbable. Effectivement, dans ce domaine, personne n'a de certitude ni de démonstration, mais je ne pense pas que mes croyances soient plus idiotes que d'autres . Mais je ne cherchais pas à te démontrer que j'avais raison. je rectifiais juste le fait que tu avais l'air de présenter ça comme une recommandation ou une préférence de ma part, alors que je précise que ce n'est qu'un avis sur ce qu'il va se passer dans le monde (vu que de toutes façons je n'ai pas la prétention de lui imposer quoi que ce soit).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par nemo » 05 août 2020, 00:17

GillesH38 a écrit :
04 août 2020, 22:49
nemo a écrit :
04 août 2020, 22:31
Bah oui on vit dans un système qui ne s'impose pas à nous d'ailleurs on en change quand on veut.
Et dit moi :"très improbable que les conditions sociales changent avant que les fossiles s'épuisent" qu'est ce que tu en sais? Pourquoi ce serait "très improbable"? Tu peux me dire que tu ne le crois pas, j'aurais rien à redire mais quels arguments te permettent d'affirmer que c'est non seulement "improbable" mais "très improbable"? C'est le problème des croyances quand c'est sans fondement c'est dur de les partager :lol: .
je crois que c'est très improbable. Effectivement, dans ce domaine, personne n'a de certitude ni de démonstration, mais je ne pense pas que mes croyances soient plus idiotes que d'autres . Mais je ne cherchais pas à te démontrer que j'avais raison. je rectifiais juste le fait que tu avais l'air de présenter ça comme une recommandation ou une préférence de ma part, alors que je précise que ce n'est qu'un avis sur ce qu'il va se passer dans le monde (vu que de toutes façons je n'ai pas la prétention de lui imposer quoi que ce soit).
Non, non bien sur. Pas de recommandation, encore moins de preuve juste une constante rhétorique "y a rien à faire" : les choses se font sans nous, malgré nous et surtout surtout n'essayons pas autre chose.

PS : avec ça il est beau le monde post-moderne d'un coté la mort de la pensée avec les tautologies à la Gilles et de l'autre la pseudo-pensée bullshit de la pseudo-école française des tazus.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par GillesH38 » 05 août 2020, 07:24

nemo a écrit :
05 août 2020, 00:17
Non, non bien sur. Pas de recommandation, encore moins de preuve juste une constante rhétorique "y a rien à faire" : les choses se font sans nous, malgré nous et surtout surtout n'essayons pas autre chose.
ce n'est pas du tout ce que je dis, si on veut vraiment faire des choses, on peut en faire : la situation présente montre bien qu'on peut diminuer la consommation si on a de bonnes raisons de le faire : simplement ces bonnes raisons ont été pour essayer d'éviter les morts d'un virus, pas le but en soi de diminuer les consommations, et d'après les réactions générales, manifestement, on aurait préféré s'en passer, et on attend avec impatience qu'on puisse lever ces restrictions.

Je le constate juste encore une fois, combien parmi ceux dont les revenus ont nettement baissé à cause de la crise s'en réjouissent selon toi ?

C'est comme de dire qu'on pourrait diminuer la population mondiale en organisant des stérilisations massives ; on peut le faire, et d'ailleurs certains régimes le font dans certaines régions (ouïgours ), mais il est très improbable que ça se fasse massivement au niveau mondial.

La première raison encore une fois étant que personne n'est capable de déterminer quel serait le but à atteindre (et toi pas plus que les autres), ni n'a la moindre idée de comment convaincre les autres de le faire.
PS : avec ça il est beau le monde post-moderne d'un coté la mort de la pensée avec les tautologies à la Gilles et de l'autre la pseudo-pensée bullshit de la pseudo-école française des tazus.
une tautologie, c'est un truc trivialement vrai. Je préfère donc dire des tautologies que raconter n'importe quoi. Merci quand meme de reconnaitre que ce que je dis est vrai.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par Jeudi » 05 août 2020, 10:39

GillesH38 a écrit :
05 août 2020, 07:24
Merci quand meme de reconnaitre que ce que je dis est vrai.
Après tout ce qu’à dit Nemo, toi ta conclusion c’est qu’il te donne raison.... typique GillesH38. Cela pourrait être drôle, si seulement tu t’en rendais compte. Mais non, ton cerveau est devenu une machine à auto confirmation que plus rien n’atteint, ni les arguments, ni les faits. Ceux qui discutent avec toi finissent toujours par se plaindre de ton manque de bonne foi. Je te souhaite de capter le message un jour. Bonne continuation d’ici là.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par GillesH38 » 05 août 2020, 12:05

Jeudi a écrit :
05 août 2020, 10:39
GillesH38 a écrit :
05 août 2020, 07:24
Merci quand meme de reconnaitre que ce que je dis est vrai.
Après tout ce qu’à dit Nemo, toi ta conclusion c’est qu’il te donne raison.... typique GillesH38.
pour l'essentiel, Nemo a répondu à des choses qu'il a inventées et que je n'ai pas dites, mais il a fini par dire "avec les tautologies à la Gilles" , or une tautologie est vraie par définition. Donc oui je pense qu'il me donne raison.
Cela pourrait être drôle, si seulement tu t’en rendais compte. Mais non, ton cerveau est devenu une machine à auto confirmation que plus rien n’atteint, ni les arguments, ni les faits. Ceux qui discutent avec toi finissent toujours par se plaindre de ton manque de bonne foi. Je te souhaite de capter le message un jour. Bonne continuation d’ici là.
mon expérience des forums est que quand on commence à disserter des défauts de son contradicteur, c'est qu'on est à court d'argument. Je n'ai toujours pas eu de réponse sur l'influence que pourrait avoir la disparition des fossiles sur la biodiversité, si c'est ça ton principal critère de "gravité" de la situation ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par nemo » 05 août 2020, 14:04

GillesH38 a écrit :
05 août 2020, 07:24

une tautologie, c'est un truc trivialement vrai. Je préfère donc dire des tautologies que raconter n'importe quoi. Merci quand meme de reconnaitre que ce que je dis est vrai.
Ben ça dépends de ce que tu dis :lol: . Quand tu dis des trucs vrais ce sont des tautologies et donc qui 'ont pas le moindre intéret des truisme du genre le cirque quand tu nous expliquais que les gens préféreraient vivre avec un accès à l'énergie infini. =D> Si c'est pour nous partager des perles de sagesse de cet ordre tu ferais bien mieux de te taire.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par GillesH38 » 05 août 2020, 23:14

si, ça a de l'interêt face à des propositions qui contredisent des tautologies, de les rappeler ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3211
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par Jeuf » 11 août 2020, 21:59

emmort a écrit :
11 août 2020, 13:05
mobar a écrit :
10 août 2020, 17:58

Se déplacer vers des zones plus tempérées
Je crois qu'il y a au sud de la méditerranée quelques dizaines de milliers de personnes qui t'on bien compris.

Mais les habitants actuels des zones tempérées ne montrent pas un enthousiasme débordant.
Et tu passes comment de 8 à 1 milliard??? (Hiroshima mon amour???)
On ne sait quel est le niveau tenable à long terme, mais il est certain qu'une croissance sans fin n'est pas tenable. Une stagnation au niveau actuel ne l'est probablement pas non plus. Et cela, de plus en plus de gens vont le comprendre, et faire d'eux-même ce qu'il faut.
C'est possible avec les moyens technique. Ou sans. suivant l'expérience de notre pays, année 20-30, il y avait bien une stabilisation de la population sans moyen de contraception.

Passer de X milliard à x-2, 3 ou 5 en quelque décennies, volontairement, c'est ce qu'on peut souhaiter pour que ça ne se fasse pas dans la douleur.

Est-ce que c'est la fin du monde? L'Allemagne voit sa population diminuer sans famine ni génocide et semble bien se porter . D'autres pays voient aussi leur population diminuer : Japon, (où il y a peu d'entrée et de sortie, et qui s'en tire encore même après une castrophe nucléaire), pays de l'est, russie (là, c'est moins la joie, mais l'allemagne et le japon montre qu'il y a plusieurs combinaisons). Mais il n'y a ni famine, ni génocide dans les pays de l'est.
On sait que des gens fuient par centaines de milliers des pays où il y a forte croissance démographique qui leur pays pour aller en Allemagne, qui n'est pas du tout en train de sombrer, les mouvements de population ne se font pas en sens inverse. il faut en finir avec le culte de la croissance démographique, si on a bien compris les problèmes écologiques.


Par où commencer? Il y aurait 40 millions de naissances non désirés dans le monde chaque année. Des millions de naissance non désirées pour arriver dans un monde pas désirable : commençons par là, déjà.
Dernière modification par Jeuf le 12 août 2020, 16:17, modifié 1 fois.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par alain2908 » 12 août 2020, 14:23

GillesH38 a écrit :
03 août 2020, 22:56
quelques éléments de réflexion : https://wattsupwiththat.com/wp-content/ ... pology.pdf
De reflexion sans doute mais difficile de dire si il s'agit d'agit d'information ou de desinformation tant les affirmations sont peu documentées.
par exemple, je serais particulièrement interessé de lire les études qui amènent à cette conclusion :
“Free-range” beef would require 20 times more land and produce 300% more emissions"

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par mobar » 12 août 2020, 15:22

A rebours des prédictions de l’ONU, une étude du «Lancet» prévoit une baisse de la démographie mondiale à partir de 2064 due au vieillissement de la population et à la chute de la fécondité.
https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... ic_1795474

ça suffira probablement pas pour éviter la dégradation de l'environnement et des territoires encore habitables ... sauf si on assiste dans le même temps à une division par 10 des consommations de ressources non renouvelables et des pollutions!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre