Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7446
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par nemo » 18 juil. 2020, 12:40

Remundo a écrit :
18 juil. 2020, 08:40
L'Algérie est passé de 10 à 40 millions d'habitants en 50 ans, et elle est encore en croissance démographique maintenant (plus faible certes).

Intéresse-toi à des pays comme le Nigéria aussi, 60 millions en 1970, 200 millions actuellement, et prévu dans les 400 millions en 2050.

Quant à l'immigration en France, et tous ses corollaires, si tu veux te voiler la face, je ne me fatiguerai pas à discuter avec toi ; tu choisis des indicateurs qui justement ne comptent pas les flux réels, d'ailleurs de manière générale en France, les statistiques ethniques étant interdites, on n'a aucun outil pour parler sérieusement du sujet.
Si tu parles de migration je vois pas quel indicateurs utilisé à part le solde migratoire (ceux qui entrent-ceux qui sortent). Et de quel "corollaire" parles-tu?

La population algérienne à fortement augmenté dans le passé et continue d'augmenter plus lentement, et? La population du Nigéria augmentera très fortement dans les décennies à venir, et? Combien d'immigrant viennent du Nigéria en France?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Démographie, naissances...

Message par Remundo » 18 juil. 2020, 13:47

Et ? Comment ? Hein ? de quoi ? Mais non ? pourquoi ? Alors ? Combien ? =D>

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7446
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Démographie, naissances...

Message par nemo » 18 juil. 2020, 15:58

Remundo a écrit :
18 juil. 2020, 13:47
Et ? Comment ? Hein ? de quoi ? Mais non ? pourquoi ? Alors ? Combien ? =D>
ça c'est de l'argumentation. Donc en gros "je dis que le réel est tel, j'ai pas d'argument à apporter, c'est juste la vérité". Ok tu vas convaincre plein de gens avec ça.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Démographie, naissances...

Message par Remundo » 18 juil. 2020, 21:09

j'hésite à te répondre car
1) je vais perdre mon temps
2) tu es tellement lunaire qu'on part de très très loin... en fait, je ne vais pas y aller par 4 chemins, tu te situes dans la catégorie des gaucho-immigrationnistes.
3) le sujet de l'immigration est ici HS

Alors la seule statistique à peu près sérieuse qu'on a sur les immigrés en France, c'est celle de l'INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212
2. Où sont nés les immigrés vivant en France ?

En 2018, 46,1 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 33,5 % sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l'Algérie (13,0 %), le Maroc (11,9 %), le Portugal (9,2 %), la Tunisie (4,4 %), l'Italie (4,3 %), la Turquie (3,8 %) et l'Espagne (3,7 %). La moitié des immigrés sont originaires d'un de ces sept pays (50,3 %).
et l'INSEE chiffre à peu près autour de 5 à 6 millions les étrangers vivant en France.

Bien... sauf que...
les enfants de ces immigrés, en particulier des Africains, et même s'il est difficile de parler en général, s'intègrent plutôt mal en France, et ne sont jamais comptabilisés comme étrangers. On les appelle "les Français de papier". Et je n'ajoute même pas les clandestins, qui par définition, ne sont comptés nulle part.

Si bien que dire qu'il y a de l'ordre de 10 000 000 d'Africains ou d'afro-descendants en France n'est pas exagéré. Quelque chose entre 10 et 20% de la population française, ce qui est énorme. Mais ça commence à se voir dans la rue, même jusqu'à des petites métropoles régionales, même dans des sous-préfectures bien modestes.

De nombreuses autres données confirment le remplacement (carte de drépanocytose, statistique des prénoms des nouveaux-nés).

Alors bien sûr dans cette masse, il y a des gens sans problème. Mais en aucun cas on ne peut se cacher derrière des 0,1% de je ne sais quoi.

Concernant l'explosion démographique en Afrique, elle est inéluctable, et la vague migratoire aussi. sur les 2 à 3 milliards d'Africains à naître d'ici 2050-2100, si seulement 1 sur 10 a l'idée d'émigrer au Nord, cela représente l'intégralité de la population européenne actuelle. Et comme l'Afrique a toutes les chances de rester sous-développée, que les blancs font à peine plus d'1 enfant par femme, je ne me fais guère d'illusion.

Il est parfaitement évident que notre pays (mais il n'est pas le seul) est durement déstabilisé, d'ores et déjà, économiquement et sociétalement par ce "remplacement" de population, qui même s'il est partiel, constitue une masse critique qui n'est plus absorbable sans des reculs (culturels, de sécurité, et économiques). On appelle ça "les zones de non droit" ou les "territoires perdus de la République" ou les "Zones Urbaines Sensibles", enfin bref tout un tas de vocabulaire pour désigner des concentrations de populations allogènes qui ne s'intègrent pas bien, et dont une frange significative s'installe dans la délinquance, l'assistanat et la culture de l'Anti-France.

D'autant plus que nous sommes en déclin industriel et nous n'avons que peu de jobs peu qualifiés à proposer à ces arrivants. Je connais bien le cliché des lecteurs de Vicitor Hugo, chirurgiens ou ingénieurs etc... mais ça c'est l'arbre qui cache la forêt.

voilà en résumé c'est clairement un grand b@rdel qui nous attend, on en vit les prémices avec les "Black Lives Matter" et plus généralement toutes ces injonctions communautaires et "incivilités" (qui sont bien souvent des crimes racisés) du quotidien. En réalité c'est une guerre de basse intensité qui se prépare.

Il y a ceux qui le voient et en prennent acte, et il y en aura toujours pour rester aveugles et crier à la xénophobie fascisante.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7446
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Démographie, naissances...

Message par nemo » 19 juil. 2020, 14:09

"gaucho-imigrationiste" je ne sais pas ce que ça veux dire. Si ça veux dire que je suis pas fans des abstractions qui régentent stupidement la vie des gens en imposant un ordre qui fait que certain crève de faim à 10 m d'endroit ou certain trône sur des tonnes de bouffes je veux bien mais je doute que c'est ce que tu entendais par là.

Le nombre d'enfant naissant ayant un nom d'origine musulmane on le connait il est d'environ 20% en France. Ce qui manifestement signifie que 80% des enfants n'en portent pas.

Ta statistique personnelle de 1 enfant par femme pour les "européens" ne repose sur rien et est à coup sur fausse. Par ailleurs avoir des enfants coûte cher en occident ce qui signifie que les classes les plus défavorisés on tendances à en avoir moins. Et on observe que les population né sur notre sol ont des taux de fécondité comparable à celle des "européens" et donc plutôt moins que la moyenne ces populations étant en moyenne beaucoup plus "défavorisés", note que je parle à partir des 2éme et surtout 3éme génération.

Et puisque tu parles de ce qui se passe dans nos villes je t'invite effectivement à observer le comportement des 2éme, 3éme et 4éme générations et de déterminer si (en ce qui concerne l'écrasante majorité) cela ressemble à un comportement "européen" ou "africain", et je t'invite aussi à jeter un œil au nombre de mariages mixtes (contrairement à ce qui se passe au Royaume Uni par exemple avec leur politique communautariste). Mais pour ça je t'invite à parler au gens et dans la durée, et pas de te fier à ceux dont le métier est de calomnier.

Il y aura c'est sur une grande augmentation de la population de l'Afrique subsaharienne dont une grande partie n'a pas encore fini sa transition démographique. La seule chose à dire à ce sujet est qu'elle est en cours et bien plus vite que ce que les catastrophistes dans ton genre prédisaient dans les années 80. Mais que la population augmente est une chose qu'elle finissent sur notre sol en est une autre. Et le seul chiffre qui vaille à ce sujet est bien le solde migratoire qui varie depuis 20 ans entre 0.05 et 0.08% / par an. Alors évidemment il y a les clandestins mais si on sort des fantasmes on a des estimations assez juste de leur nombre et ils changent vraiment pas grand chose à tout ça. Je te signale au passage que manifestement un très grand nombre de ces clandestins ne souhaitent pas rester en France, sinon quelque chose comme la "jungle de Calais" n'existerait pas. Les millions "d'origine africaine" dont tu parles sont le fruit de la politique émigrationniste des années 50 à 70 et non d'une quelconque invasion durant les dernières décennies.

Quid de l'émigration dans des conditions anormales les guerres et le changement climatique, cela changerait-ils la donne en incitant beaucoup plus de gens à émigré? Mais observons simplement les faits, prenons des exemple : la Syrie avec ses moins de 6000 réfugiés en France, la Libye j'en parle même pas le nombre de libyens en France est ridicule. Comme quoi si la volonté politique est là le contrôle des flux migratoires est pas impossible.

En ce qui concerne les emplois on voit bien que tu fréquente pas ces populations mais jette un oeil aux ouvriers agricoles et aux gens qui travaillent dans le bâtiment tu verras que le si c'est gens sont là c'est bien parce que certain leur offre du boulot. Et ceux qui les font venir les traitent comme des esclaves mais c'est un autre sujet.

Il y aurait beaucoup à dire concernant les "incivilités" (je passe sur le fait d'appeler "crimes racisés" des faits du genre de casser un abribus :roll: ) mais ça a bien plus à voir avec le chômage de masse qu'un quelconque communautarisme. Je te précise au passage que je vis dans une cité et que je vois au quotidien ce qui s'y passe.

Sur le "Black Lives Matters" tu dis n'importe quoi, il me semble que la mort de Steve et celle de Cédric Chouviat (sans parler des GJ) montre clairement que le souci dépasse assez largement une "révolte communautaire" et qu'au contraire la population est entrain de comprendre que ce qui se passait dans les banlieues n'était qu'une préfiguration d'une "nouvelle façon" généralisé de maintenir l'ordre. Nouvelle entre guillemet parce qu'en réalité c'est juste un retour au 19éme.

La France change. Moi qui suit un peu la vie de l'église catholique ça m'amuse beaucoup de voir comment elle est allié avec les représentants musulmans dans sa relation avec l'état. L'islam devient une composante à part entière de la France et si on compare avec les années 80 c'est devenu indéniablement le cas. Comme le protestantisme et le judaïsme à d'autres époques. Du coup oui comme on a des nazis et des "jeune avec Macron" en France on a et on aura aussi des pseudo-djihadistes et des "islamo-démocrates". Et alors j'ai envie de dire?

Alors xénophobie? un peu mais au sens étymologique de "peur des étrangers". Fascisante? ben c'est la "solution" de facilité, le fascisme est dans l'ADN du FN il remontera à la surface quand ils en éprouveront le besoin toujours selon la devise "diviser pour régner". Mais surtout fantasme basé sur cette peur.
La France a de nombreux problèmes à régler et les populations en question sont là pour rester, elles feront partis de la solution à condition de correctement identifier l'adversaire. Sinon c'est l'adversaire qui gagne.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Démographie, naissances...

Message par Remundo » 19 juil. 2020, 15:59

nemo a écrit :
19 juil. 2020, 14:09
"gaucho-imigrationiste" je ne sais pas ce que ça veux dire.
ça veut dire socialiste au grand coeur immensément généreux pour les étrangers.
certain crève de faim à 10 m d'endroit ou certain trône sur des tonnes de bouffes je veux bien mais je doute que c'est ce que tu entendais par là.
tu confirmes. Et j'en sais bien plus par tes petits messages privés.
Le nombre d'enfant naissant ayant un nom d'origine musulmane on le connait il est d'environ 20% en France. Ce qui manifestement signifie que 80% des enfants n'en portent pas.
ah tiens donc ! moi je croyais que c'était 0,1% de la population seulement...
Ta statistique personnelle de 1 enfant par femme pour les "européens" ne repose sur rien et est à coup sur fausse.
Bien au contraire, elle repose sur une dénatalité presque généralisé en Europe : le taux de fécondité en Allemagne (1.57) et en Italie (1,37), en Espagne (1.34), au Portugal (1.36), en Pologne (1,39), on pourrait continuer...

Tout cela est en gros entre 1 et 1,5 enfants par femme. Et cela inclut la surnatalité des femmes immigrées d'origine africaine qui ont en général plus d'enfants... Donc oui les femme blanches européennes font à peine plus d'un enfant dans leur vie, aucun démographe ne peut affirmer le contraire. A part Mr Nemo bien sûr.
Par ailleurs avoir des enfants coûte cher en occident ce qui signifie que les classes les plus défavorisés on tendances à en avoir moins. Et on observe que les population né sur notre sol ont des taux de fécondité comparable à celle des "européens"
C'est encore faux : ce sont les classes défavorisées qui ont le plus d'enfants, il est très rare de voir un foyer "cadres sup" avec plus de 2 enfants, souvent c'est 1 seul. Au contraire les familles des classes inférieures en ont souvent 2 ou 3, car grâce aux allocs familiales françaises, c'est même une façon de s'assurer des revenus quand on est peu employable...
Et le seul chiffre qui vaille à ce sujet est bien le solde migratoire qui varie depuis 20 ans entre 0.05 et 0.08% / par an.
Le solde migratoire ne veut strictement rien dire pour analyser la composition ethnique de la population.
Je te signale au passage que manifestement un très grand nombre de ces clandestins ne souhaitent pas rester en France, sinon quelque chose comme la "jungle de Calais" n'existerait pas. Les millions "d'origine africaine" dont tu parles sont le fruit de la politique émigrationniste des années 50 à 70 et non d'une quelconque invasion durant les dernières décennies.
Faux, un certain nombre ne souhaite pas rester en France, qui sont plutôt des anglophones (pakistanais et afghans). Mais la France reste très attractive pour les Africains, à la fois par sa langue, sa politique d'accueil (regroupement familial, droit d'asile, prise en charge des mineurs isolés) par ses prestations sociales généreuses
comme quoi si la volonté politique est là le contrôle des flux migratoires est pas impossible.
ça sera un point d'accord...
En ce qui concerne les emplois on voit bien que tu fréquente pas ces populations mais jette un oeil aux ouvriers agricoles et aux gens qui travaillent dans le bâtiment tu verras que le si c'est gens sont là c'est bien parce que certain leur offre du boulot. Et ceux qui les font venir les traitent comme des esclaves mais c'est un autre sujet.
Oui je connais, il y en a. C'est le pendant des ingénieurs et des chirurgiens. L'arbre qui cache la forêt.
mais ça a bien plus à voir avec le chômage de masse qu'un quelconque communautarisme. Je te précise au passage que je vis dans une cité et que je vois au quotidien ce qui s'y passe.
L'excuse gauchiste par excellence : Et toi tu ferais pas mal de venir en campagne où il y a aussi du chômage de masse, presque personne ne casse les biens publics ni n'égorge, ni ne vole les portables, ni le met le feu...
Sur le "Black Lives Matters" tu dis n'importe quoi, il me semble que la mort de Steve et celle de Cédric Chouviat (sans parler des GJ) montre clairement que le souci dépasse assez largement une "révolte communautaire" et qu'au contraire la population est entrain de comprendre que ce qui se passait dans les banlieues n'était qu'une préfiguration d'une "nouvelle façon" généralisé de maintenir l'ordre. Nouvelle entre guillemet parce qu'en réalité c'est juste un retour au 19éme.
Le Gouverne-Ment n'a pas plus d'estime pour les GJ que pour les banlieues. Il organise une lutte horizontale pour asseoir sa domination oligarco-mondialiste, et il est très complaisant vis-à-vis des minorités colorées turbulentes, et très sévère avec les gentils blanchounets solvables
Comme le protestantisme et le judaïsme à d'autres époques. Du coup oui comme on a des nazis et des "jeune avec Macron" en France on a et on aura aussi des pseudo-djihadistes et des "islamo-démocrates". Et alors j'ai envie de dire?
Je te laisse à tes concepts innovants. Une remarque seulement : Islam veut dire soumission en Arabe, et il y bien peu de pays musulmans démocratiques...

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Démographie, naissances...

Message par Raminagrobis » 19 juil. 2020, 16:38

Historiquement la France parvenait à assimiler les populations immigrées. Ca veut dire que les enfants d'immigrés devenaient français. Mais pourquoi, comment?
Faut se dire que l'éducation des enfants n'est pas seulement verticale (transmission d'adulte à enfant), elle est aussi horizontale (d'enfant à enfant). Les enfants d'immigrés devenaient français parce qu'ils grandissaient au milieu d'enfants de culture française et adoptaient les codes de la majorité autour d'eux.
Mais ce n'est plus possible. En ile de France la moitié des enfants sont issus de l'immigration sur une seule génération (ont au moins un parent né à l'étranger). Les enfants d'immigrés grandissent maintenant dans un contexte où ils sont ultra-majoritaire. Il n'y a aucune raison qu'ils adoptent une culture qu'ils ne voient presque pas.
Ce n'est pas comme disent les racistes que "gné ils ne veulent pas s'intégrer", non c'est que c'est structurellement impossible. le projet lui même est absurde.
Toujours moins.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7446
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Démographie, naissances...

Message par nemo » 19 juil. 2020, 19:08

Y a quelqu'un qui a dit qu'il y avait que 0.1% de gens d'origine Africaine en France? Mais s'ils sont 20% des enfants ils vont avoir du mal à remplacer l’entièreté de la population. Sans parler du fait que les noms ne nous disent rien de ce qu'ils deviendront. La culture d'origine n'est qu'un élément parmi d'autre.
Remundo a écrit :
19 juil. 2020, 15:59
Ta statistique personnelle de 1 enfant par femme pour les "européens" ne repose sur rien et est à coup sur fausse.
Bien au contraire, elle repose sur une dénatalité presque généralisé en Europe : le taux de fécondité en Allemagne (1.57) et en Italie (1,37), en Espagne (1.34), au Portugal (1.36), en Pologne (1,39), on pourrait continuer...

Tout cela est en gros entre 1 et 1,5 enfants par femme. Et cela inclut la surnatalité des femmes immigrées d'origine africaine qui ont en général plus d'enfants... Donc oui les femme blanches européennes font à peine plus d'un enfant dans leur vie, aucun démographe ne peut affirmer le contraire. A part Mr Nemo bien sûr.
A peine plus de 1 et 1 ça change pas mal de chose d'une part, d'autre part je parle de la France qui est moins touché par la dénatalité que ses voisins. Et surtout cette dénatalité touchent toutes les catégories de la population et prioritairement les plus pauvres car les enfants coûtent cher dans notre société.
Remundo a écrit :
19 juil. 2020, 15:59
Par ailleurs avoir des enfants coûte cher en occident ce qui signifie que les classes les plus défavorisés on tendances à en avoir moins. Et on observe que les population né sur notre sol ont des taux de fécondité comparable à celle des "européens"
C'est encore faux : ce sont les classes défavorisées qui ont le plus d'enfants, il est très rare de voir un foyer "cadres sup" avec plus de 2 enfants, souvent c'est 1 seul. Au contraire les familles des classes inférieures en ont souvent 2 ou 3, car grâce aux allocs familiales françaises, c'est même une façon de s'assurer des revenus quand on est peu employable...
Ouais tu as des enfants Remundo? si oui tu sais qu'en France un enfant te coûte bien plus cher que la centaine d'Euros que te rapporte les alloc pour deux enfants, ça c'est du pur fantasme. Les première générations gardent l'habitude du pays et ont beaucoup d'enfants, 4 et plus étant assez courant. Mais dès la 2nd génération ça change car la façon de vivre change. Et donc va lire les sociologues la donne a radicalement changer de ce point de vue depuis les années 70. Les pauvres ne font plus d'enfants, c'est trop cher! La caricature de la famille catholique avec parents cadre sup à 4 enfants et plus n'est pas qu'une caricature. D'ailleurs j'en connais. Donc sort les chiffres et vérifie, "le bon sens" est parfois trompeur.
Remundo a écrit :
19 juil. 2020, 15:59
Et le seul chiffre qui vaille à ce sujet est bien le solde migratoire qui varie depuis 20 ans entre 0.05 et 0.08% / par an.
Le solde migratoire ne veut strictement rien dire pour analyser la composition ethnique de la population.
Je te signale au passage que manifestement un très grand nombre de ces clandestins ne souhaitent pas rester en France, sinon quelque chose comme la "jungle de Calais" n'existerait pas. Les millions "d'origine africaine" dont tu parles sont le fruit de la politique émigrationniste des années 50 à 70 et non d'une quelconque invasion durant les dernières décennies.
Faux, un certain nombre ne souhaite pas rester en France, qui sont plutôt des anglophones (pakistanais et afghans). Mais la France reste très attractive pour les Africains, à la fois par sa langue, sa politique d'accueil (regroupement familial, droit d'asile, prise en charge des mineurs isolés) par ses prestations sociales généreuses
Et qu'est ce que tu en sais? Tu leur as posé la question? La majorité des clandestins ne restent pas en France ce sont juste les faits. Et tu mélange tout pour croire à la générosité des allocs faut jamais avoir vécu avec les minima sociaux. Mais surtout que les clandestins n'y ont pas droit n'est ce pas. Dans ma vie de tout les jours je les croisent et crois moi leur situation est tout sauf enviable. Le regroupement familial est devenu très rare au passage et bien sur ne concerne pas les clandestins non plus.
Enfin le rôle du solde migratoire est pas de nous dire de quoi est composé la population mais combien de gens entrent dans le pays venu de l'étranger. Réponse : un nombre ridiculement bas. Donc si des hordes de nigérians venaient envahir la France on le saurait.
Remundo a écrit :
19 juil. 2020, 15:59
mais ça a bien plus à voir avec le chômage de masse qu'un quelconque communautarisme. Je te précise au passage que je vis dans une cité et que je vois au quotidien ce qui s'y passe.
L'excuse gauchiste par excellence : Et toi tu ferais pas mal de venir en campagne où il y a aussi du chômage de masse, presque personne ne casse les biens publics ni n'égorge, ni ne vole les portables, ni le met le feu...
On "égorge" assez peu en France à ma connaissance . Et y arien de "gauchiste" à constater que le seul lien social des groupes qu'on a entassé en cité était le travail, clair qu'en faisant disparaître le travail ça pose problème. Dans d'autres environnement ou les liens sociaux ont pas disparu la disparition du travail à pas eu les même conséquences, et vu aussi que les gens sont pas entassé les uns sur les autres.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7446
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Démographie, naissances...

Message par nemo » 19 juil. 2020, 19:19

Raminagrobis a écrit :
19 juil. 2020, 16:38
Historiquement la France parvenait à assimiler les populations immigrées. Ca veut dire que les enfants d'immigrés devenaient français. Mais pourquoi, comment?
Faut se dire que l'éducation des enfants n'est pas seulement verticale (transmission d'adulte à enfant), elle est aussi horizontale (d'enfant à enfant). Les enfants d'immigrés devenaient français parce qu'ils grandissaient au milieu d'enfants de culture française et adoptaient les codes de la majorité autour d'eux.
Mais ce n'est plus possible. En ile de France la moitié des enfants sont issus de l'immigration sur une seule génération (ont au moins un parent né à l'étranger). Les enfants d'immigrés grandissent maintenant dans un contexte où ils sont ultra-majoritaire. Il n'y a aucune raison qu'ils adoptent une culture qu'ils ne voient presque pas.
Ce n'est pas comme disent les racistes que "gné ils ne veulent pas s'intégrer", non c'est que c'est structurellement impossible. le projet lui même est absurde.
L'assimilation est plus lente c'est vrai mais dire qu'elle a pas lieu du tout est très exagéré suffit de regarder autour de soi. . Parler de structurellement impossible est pire qu'un abus parce que justement tout les moyens de socialisation tournent autour de cette assimilation. Tes observations sont justes factuellement mais cela signifie juste que l'assimilation se fait plus lentement pas qu'elle n'a pas lieu. Entre l'affaiblissement de l'école, les quartiers à 95% et plus d'origine africaine et le chomage de masse c'est clair que la situation est bien plus compliqué que dans les années 30. Et l'islam ajoute un facteur culturel de plus. Mais si tu vas jeter un oeil dans les communautés en Angleterre ou les gens fonctionnent en réseaux, dans leur langue avec presque aucun contact avec le reste de la société tu comprends vite que la situation en France n'a rien à voir sauf dans des micro-poches qui ne concernent qu'un nombre ridiculement petit de gens.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7446
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Démographie, naissances...

Message par nemo » 19 juil. 2020, 19:56

Remundo a écrit :
19 juil. 2020, 15:59

ça veut dire socialiste au grand coeur immensément généreux pour les étrangers.
Une remarque à ce sujet. Ma position ne me coute rien on peut pas parler de "générosité" à ce sujet. PAr contre outre une méfiance profonde pour tout ce qui est généralisation abusive ça repose sur le fait de vivre et de connaitre des gens de toutes cultures et nationalités, une certaine capacité à se mettre à la place des autres et enfin une expérience qui me permet de pas surestimer ma capacité (et celle des autres par extension) à ne pas agir de la façon que l'on considére comme la plus condamnnable. Tout dépends des circonstances et seuls les héros parviennent à les dépasser et ils sont diablement rare et n'ont ni couleur, ni ethnie.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démographie, naissances...

Message par mobar » 20 juil. 2020, 07:17

Raminagrobis a écrit :
19 juil. 2020, 16:38
Historiquement la France parvenait à assimiler les populations immigrées. Ca veut dire que les enfants d'immigrés devenaient français. Mais pourquoi, comment?
Faut se dire que l'éducation des enfants n'est pas seulement verticale (transmission d'adulte à enfant), elle est aussi horizontale (d'enfant à enfant). Les enfants d'immigrés devenaient français parce qu'ils grandissaient au milieu d'enfants de culture française et adoptaient les codes de la majorité autour d'eux.
Mais ce n'est plus possible. En ile de France la moitié des enfants sont issus de l'immigration sur une seule génération (ont au moins un parent né à l'étranger). Les enfants d'immigrés grandissent maintenant dans un contexte où ils sont ultra-majoritaire. Il n'y a aucune raison qu'ils adoptent une culture qu'ils ne voient presque pas. des jeunes de
Ce n'est pas comme disent les racistes que "gné ils ne veulent pas s'intégrer", non c'est que c'est structurellement impossible. le projet lui même est absurde.
Emmanuel Todd dans "Qui est Charlie?" montre les limites de la politique qui a été menée depuis les 50 dernières années, il montre aussi qu'on n'a pas d'autre solution que l'assimilation et que la confrontation ne peut que créer le chaos, on en voit d'ailleurs le début avec les dérives et les engagements de certains jeunes de banlieue qui n'ont pas de perspectives
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Démographie, naissances...

Message par marocain » 20 juil. 2020, 12:32

Raminagrobis a écrit :
19 juil. 2020, 16:38
Historiquement la France parvenait à assimiler les populations immigrées. Ca veut dire que les enfants d'immigrés devenaient français. Mais pourquoi, comment?
Faut se dire que l'éducation des enfants n'est pas seulement verticale (transmission d'adulte à enfant), elle est aussi horizontale (d'enfant à enfant). Les enfants d'immigrés devenaient français parce qu'ils grandissaient au milieu d'enfants de culture française et adoptaient les codes de la majorité autour d'eux.
Mais ce n'est plus possible. En ile de France la moitié des enfants sont issus de l'immigration sur une seule génération (ont au moins un parent né à l'étranger). Les enfants d'immigrés grandissent maintenant dans un contexte où ils sont ultra-majoritaire. Il n'y a aucune raison qu'ils adoptent une culture qu'ils ne voient presque pas.
Ce n'est pas comme disent les racistes que "gné ils ne veulent pas s'intégrer", non c'est que c'est structurellement impossible. le projet lui même est absurde.
ils adoptent quelle culture ?
parce que la culture immigrée, elle n'existe pas, il y a des cultures marocaines, algériennes, sénégalaises, maliennes, etc... et aucune n'est majoritaire, leur seul point commun est l'islam et une mémoire collective liée à la colonisation.
en réalité, les enfants d'immigrés adoptent très rapidement la langue francaise qui est le socle de la culture de ce pays.
A l'exception des Turcs, aucun enfant né en France n'est bilingue dans la langue d'origine de ses parents.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Démographie, naissances...

Message par batista » 20 juil. 2020, 13:24

Les descendants d'émigré perdent leur culture d'origine familiale en 2 ou 3 générations. En 50 ans il ne reste plus rien du culturel ou religion, à part un souvenir abstrait. L'islam de France rejoindra le sort des cathos, c'est-à-dire pas grand chose.

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 393
Inscription : 07 juil. 2020, 16:50

Re: Démographie, naissances...

Message par Jeudii » 23 juil. 2020, 19:52

Raminagrobis a écrit :
19 juil. 2020, 16:38
Historiquement la France parvenait à assimiler les populations immigrées. Ca veut dire que les enfants d'immigrés devenaient français. Mais pourquoi, comment?
Faut se dire que l'éducation des enfants n'est pas seulement verticale (transmission d'adulte à enfant), elle est aussi horizontale (d'enfant à enfant). Les enfants d'immigrés devenaient français parce qu'ils grandissaient au milieu d'enfants de culture française et adoptaient les codes de la majorité autour d'eux.
Mais ce n'est plus possible. En ile de France la moitié des enfants sont issus de l'immigration sur une seule génération (ont au moins un parent né à l'étranger). Les enfants d'immigrés grandissent maintenant dans un contexte où ils sont ultra-majoritaire. Il n'y a aucune raison qu'ils adoptent une culture qu'ils ne voient presque pas.
Ce n'est pas comme disent les racistes que "gné ils ne veulent pas s'intégrer", non c'est que c'est structurellement impossible. le projet lui même est absurde.
C'est une explication un peu facile, non? Ils ne regardent pas la télévision française, dans les banlieues françaises? Le taux d'emploi moindre chez les minorités visibles, l'influence de groupes criminels chez les enfants d'immigrés, les discriminations systémiques dans l'action des polices/justices, tout cela existe au Québec aussi. Mais le fait est que ces problèmes sont beaucoup moindres. Vous avez La Haine. Nous avons Antigone. Vous avez elle. Nous avons elle. Si l'échec français venait d'un trop grand nombre d'immigré, comment expliquer que ces problèmes soient moindres au Canada, qui accueille environ deux fois plus d'immigrés que la France?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27228
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démographie, naissances...

Message par GillesH38 » 23 juil. 2020, 20:08

L'idée qu'un pays doit etre homogène culturellement, religieusement, linguistiquement n'a jamais été un standard jusqu'a l'époque moderne. D'ailleurs ça n'avait pas l'air de trop gêner la France d'avoir des territoires peuplés d'arabes, de noirs, d'asiatiques, qui n'avaient ni la même langue ni la même religion, au temps de son Empire ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre