covid : sondage sur votre complotisme

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé

Covid : sondage, votre degré de complotisme

le covid est naturel, une zoonose venant de la chauve souris
14
40%
le covid est une zoonose venant du pangolin
2
6%
le covid a été modifié en labo et s'est répandu suite à une mauvaise manip
1
3%
le covid a été modifié en labo et introduit volontairement dans la nature s'inscrivant dans un conflit bactériologique
0
Aucun vote
le covid de gravité modeste a eu sa virulence accrue du fait de l'impréparation et décisions contradictoires des autorités
8
23%
le covid de gravité modeste a eu sa virulence accrue du fait de la peur médiatisée face à la nouveauté des technique de détections et du principe de précaution
3
9%
le covid de gravité modeste a sa virulence accrue du fait de décisions imposés plus pour contrôler les populations que pour les protéger du covid
3
9%
le covid est endémique , cause probable de maladie systémique mise en lumière par les nouvelles techniques et passant en en épidémie du fait d'une accentuation de la mondialisation (surtout psychologique)et de modification écologique( pollution)
2
6%
le covid est une hallucination collective
2
6%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par GillesH38 » 21 mai 2021, 17:30

LeLama a écrit :
21 mai 2021, 11:58
GillesH38 a écrit :
21 mai 2021, 10:27
Si il n'y a pas de vaccins, on est obligé de laisser courir la maladie et d'accepter les morts inévitables, on n'a pas le choix.
Toujours ta methode scientique basé sur le narratif. Pfff....Ou sont tes etudes montrant que la mortalité globale baisse avec le vaccin ? Quels sont les elements factuels qui corroborent ton narratif ?
je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il y avait deux solutions. Si tu crois qu'une est illusoire, il n'en reste plus qu'une. Si tu crois que les deux sont possibles, il y en a deux. Manifestement Ferguson croit que le vaccin est efficace, et il n'est pas le seul, donc ce qu'il dit est logique . ce serait illogique si tu postules que tu as raison et qu'il sait qu'il a tort, mais manifestement ce n'est pas le cas.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par GillesH38 » 21 mai 2021, 17:38

LeLama a écrit :
21 mai 2021, 17:27
Tu trouves que je dis des conneries dangereuses et je trouve que c'est symetrique, tu dis des conneries dangereuses.
OK, soyons symétriques. Les proposants du vaccins vont te faire une théorie chiffrée, avec des incertitudes : la létalité de la covid est autour de 0,5 % mettons, et il faut au moins 60 % voire 80 % de la population immunisée pour bloquer l'épidémie. Si on ne fait rien , suivant ces chiffres, on s'attend à entre 40 et 50 millions de malades, et donc entre 200 000 et 250 000 décès. On est déjà à 110 000 , et si on estimes le vaccin efficace et peu dangereux, on peut donc chiffrer le gain à autour de 100 000 décès épargnés.

Si tu penses que tout ça est bidon, est ce que tu peux donner tes estimations, sur ce que provoquerait la covid sans vaccins, et ce que risque de provoquer le vaccin, qu'on y comprenne un peu plus dans ce que tu défends ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par LeLama » 21 mai 2021, 17:42

GillesH38 a écrit :
21 mai 2021, 17:27
donc en fait tu proposes de ne rien faire et de laisser courir le virus, c'est ça?
Je propose d'informer la population et de laisser chacun choisir pour lui-même. La population s'auto-régulera comme ca a été le cas en Norvège ou en Suède.
et de n'autoriser aucun vaccin ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Relis mon message précédent. Les etats ont un role de contre pouvoir qu'ils n'assument plus du tout. Je demande que l'etat reprenne le controle du processus de validation, et je demande l'arret de la propagande vaccinale en l'absence de données publiques. Mais ca ne m'embete pas que ceux qui veulent se vacciner en l'absence de données montrant une baisse de la mortalité globale le fassent. Je laisse chacun choisir pour lui meme. Je demande egalement l'arret de tous les processus d'obligation indirect ( pass vaccinal, etc...)


La derniere en date. On a laissé les pharma refiler le vaccin aux groupes placebo. Y'a plus de groupes placebo. On est en train d'administrer a grande echelle des vaccins experimentaux avec des groupes placebo qui n'ont vecu que plusieurs mois. Ca parait tellement enorme que ca pourrait paraitre une fake-news. C'est Peter Doshi qui l'a annoncé. La rumeur courrait depuis qq mois que les pharma voulaient casser les groupes placebo, ils avaient commencé a faire des demandes aux autorités

en gros c'est la même chose que disait Bolsonaro, y avait pas de caricature à comparer ses propositions, ou plutot son absence de propositions, aux tiennes ?
Toujours ce cherry picking.... Tu aurais pu dire Norvege ou Suede.

Tu proposes ce que tu veux, mais pour information personnelle, il est hors de question que je vote pour quelqu'un qui a ce genre de position.
Ouaip, j'ai remarqué. On pense differemment. Pour moi, la liberté est important. Pour toi, l'ordre et l'obeissance sont importants. Forcément, on vote differemment.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par LeLama » 21 mai 2021, 17:46

GillesH38 a écrit :
21 mai 2021, 17:38
Si tu penses que tout ça est bidon, est ce que tu peux donner tes estimations, sur ce que provoquerait la covid sans vaccins, et ce que risque de provoquer le vaccin, qu'on y comprenne un peu plus dans ce que tu défends ?
J'ai pas compris ton calcul. Tu calcules A et tu sous-entends que A>B sans avoir calculé B. Y'a un gros blème de logique la....

Comme je l'ai dit, si tu veux enfermer les autres, c'est a toi que revient la charge de la preuve.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par GillesH38 » 21 mai 2021, 17:56

LeLama a écrit :
21 mai 2021, 17:42
GillesH38 a écrit :
21 mai 2021, 17:27
donc en fait tu proposes de ne rien faire et de laisser courir le virus, c'est ça?
Je propose d'informer la population et de laisser chacun choisir pour lui-même. La population s'auto-régulera comme ca a été le cas en Norvège ou en Suède.
il y a eu des mesures prises en Suède et en Norvège, et beaucoup plus contraignantes en Norvège qu'en Suède, avec des résultats finalement très différents- ce qui bat en brèche ton assertion que les mesures ne servent à rien , d'ailleurs.

Donc c'est pas clair ce que tu proposes, mesures ou pas mesures, et si mesures lesquelles au juste ?

Ah au fait il parait que la Suède avait interdit l'accès aux services de soins intensifs aux plus de 70 ans, c'est une bonne manière de ne pas saturer les services ... tu votes pour ça aussi ?
et de n'autoriser aucun vaccin ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Relis mon message précédent. Les etats ont un role de contre pouvoir qu'ils n'assument plus du tout. Je demande que l'etat reprenne le controle du processus de validation, et je demande l'arret de la propagande vaccinale en l'absence de données publiques. Mais ca ne m'embete pas que ceux qui veulent se vacciner en l'absence de données montrant une baisse de la mortalité globale le fassent. Je laisse chacun choisir pour lui meme.
c'est déjà le cas non? personne ne t'a obligé à te faire vacciner apparemment ?
Je demande egalement l'arret de tous les processus d'obligation indirect ( pass vaccinal, etc...)
de toutes façons il existera pour l'étranger ...
La derniere en date. On a laissé les pharma refiler le vaccin aux groupes placebo. Y'a plus de groupes placebo. On est en train d'administrer a grande echelle des vaccins experimentaux avec des groupes placebo qui n'ont vecu que plusieurs mois. Ca parait tellement enorme que ca pourrait paraitre une fake-news. C'est Peter Doshi qui l'a annoncé. La rumeur courrait depuis qq mois que les pharma voulaient casser les groupes placebo, ils avaient commencé a faire des demandes aux autorités
tu veux dire que les pharmacies distribuaient des placebos ? j'ignorais ça !!
en gros c'est la même chose que disait Bolsonaro, y avait pas de caricature à comparer ses propositions, ou plutot son absence de propositions, aux tiennes ?
Toujours ce cherry picking.... Tu aurais pu dire Norvege ou Suede.
ban non ils ont pris des mesures, et plus en Norvège qu'en Suede.
Tu proposes ce que tu veux, mais pour information personnelle, il est hors de question que je vote pour quelqu'un qui a ce genre de position.
Ouaip, j'ai remarqué. On pense differemment. Pour moi, la liberté est important. Pour toi, l'ordre et l'obeissance sont importants. Forcément, on vote differemment.
et c'est toi qui parles de caricature ...

pour le climat, c'est pareil alors, tu es contre toute mesure restreignant le choix des gens et leur liberté de consommer ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par Jeudi » 21 mai 2021, 18:08

LeLama a écrit :
21 mai 2021, 17:27
Tu trouves que je dis des conneries dangereuses et je trouve que c'est symetrique, tu dis des conneries dangereuses. Que proposes tu pour sortir de cette situation ?
Que celui d’entre nous qui fait des erreurs dignes de pif gadget (homéostasie des virus, pontifier sur les études randomisées quand tu sais même pas les reconnaître) finisse par se rendre compte que nos situations n’ont rien de symétrique. L’un de nous reconnaît ses erreurs quand il en trouve. L’autre joue à l’autruche et attache plus d’importance à soigner son petit ego qu’à la vérité. Tu n’étais pas comme ça avant, ou en tout cas pas à ce niveau de délire, la pandémie t’a fait complètement dérailler.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par GillesH38 » 21 mai 2021, 18:09

LeLama a écrit :
21 mai 2021, 17:42
Mais ca ne m'embete pas que ceux qui veulent se vacciner en l'absence de données montrant une baisse de la mortalité globale le fassent. Je laisse chacun choisir pour lui meme.
juste pour comprendre, quand tu parles d'absence de données, tu reconnais donc qu'il n'y a rien qui montre de façon fiable que les vaccins augmentent le nombre de décès ? tes trucs sur les courbes qui montaient après le début des vaccinations , alors, c'est quoi ? des données fiables, ou pas ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par LeLama » 21 mai 2021, 18:16

GillesH38 a écrit :
21 mai 2021, 17:56
La derniere en date. On a laissé les pharma refiler le vaccin aux groupes placebo. Y'a plus de groupes placebo. On est en train d'administrer a grande echelle des vaccins experimentaux avec des groupes placebo qui n'ont vecu que plusieurs mois. Ca parait tellement enorme que ca pourrait paraitre une fake-news. C'est Peter Doshi qui l'a annoncé. La rumeur courrait depuis qq mois que les pharma voulaient casser les groupes placebo, ils avaient commencé a faire des demandes aux autorités
tu veux dire que les pharmacies distribuaient des placebos ? j'ignorais ça !!
:shock: Houla ....
Non, je dis que dans les etudes Pfizer, Moderna, etc... on était censés suivre les 2 groupes (vaccinés/placebo) pendant plusieurs années pour mesurer si y'avait pas trop de morts chez les vaccinés. C'etait d'autant plus important que le nombre de cas graves toutes causes confondues était plus grand dans le groupe vacciné ( 0.6% vs 0.5% dans le rapport de la fda, et la situation s'est empiree 0.7% vs 0.5% qq temps plus tard dans le rapport de l'EMA).

Ben y'a plus de groupe placebo. Explosé. On a desanonymé l'etude et proposé le vaccin aux membres du groupe placebo, qui se sont vaccinés a plus de 90%. Personne n'aura de données. Cool. On va pouvoir derouler le narratif sur les vaccins sans crainte d'etre contredit.

Que les compagnies pharamaceutiques souhaitent ca, c'est normal. C'est leur role d'essayer de gagner le maximum d'argent et d'ecarter du chemin tout ce qui fait obstacle. Ce qui est tout a fait anormal, c'est que les autorités de controle aient laissé faire.



pour le climat, c'est pareil alors, tu es contre toute mesure restreignant le choix des gens et leur liberté de consommer ?
Tu m'as deja posé la question plein de fois. Oui, je suis contre les mesures restrictives. Je suis en revanche favorable aux taxes sur la pub a des niveaux tres elevés, et favorable a l'arret du financement indirect des commerces par les collectivités publiques. Le role de l'etat n'est pas de promouvoir l'achat de marchandises.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par LeLama » 21 mai 2021, 18:19

Jeudi a écrit :
21 mai 2021, 18:08
LeLama a écrit :
21 mai 2021, 17:27
Tu trouves que je dis des conneries dangereuses et je trouve que c'est symetrique, tu dis des conneries dangereuses. Que proposes tu pour sortir de cette situation ?
Que celui d’entre nous qui fait des erreurs dignes de pif gadget (homéostasie des virus, pontifier sur les études randomisées quand tu sais même pas les reconnaître) finisse par se rendre compte que nos situations n’ont rien de symétrique. L’un de nous reconnaît ses erreurs quand il en trouve. L’autre joue à l’autruche et attache plus d’importance à soigner son petit ego qu’à la vérité. Tu n’étais pas comme ça avant, ou en tout cas pas à ce niveau de délire, la pandémie t’a fait complètement dérailler.
Ca ne repond pas a ma question. Que proposes tu pour sortir de ces echanges ou tu n'arrives pas a te controler et ou tu produis des insultes en continu ?

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par LeLama » 21 mai 2021, 18:30

GillesH38 a écrit :
21 mai 2021, 18:09
LeLama a écrit :
21 mai 2021, 17:42
Mais ca ne m'embete pas que ceux qui veulent se vacciner en l'absence de données montrant une baisse de la mortalité globale le fassent. Je laisse chacun choisir pour lui meme.
juste pour comprendre, quand tu parles d'absence de données, tu reconnais donc qu'il n'y a rien qui montre de façon fiable que les vaccins augmentent le nombre de décès ? tes trucs sur les courbes qui montaient après le début des vaccinations , alors, c'est quoi ? des données fiables, ou pas ?
Je t'ai dit que ta notion de preuve que tu demandes aux autres est purement theorique et rhetorique. Tu dis pour ton propre compte que c'est bayesien, et pour les autres qu'il faut des preuves. Ca manque de symetrie. Faudrait savoir. Bayesien ou preuve ?

Pour moi, une preuve absolue n'existe pas, dans aucun domaine, sauf sur des questions mineures et sans interet. Y'a juste des arguments auxquels on adhere ou pas, en fonction de nos croyances, de nos attachements, de notre parcours...

Mais disons que je pense que si une personnne passe du temps a etudier le dossier, elle va se rendre compte du decalage enorme entre le narratif et les resultats des rares etudes un peu serieuses.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par Jeudi » 21 mai 2021, 18:42

LeLama a écrit :
21 mai 2021, 18:19
Jeudi a écrit :
21 mai 2021, 18:08
LeLama a écrit :
21 mai 2021, 17:27
Tu trouves que je dis des conneries dangereuses et je trouve que c'est symetrique, tu dis des conneries dangereuses. Que proposes tu pour sortir de cette situation ?
Que celui d’entre nous qui fait des erreurs dignes de pif gadget (homéostasie des virus, pontifier sur les études randomisées quand tu sais même pas les reconnaître) finisse par se rendre compte que nos situations n’ont rien de symétrique. L’un de nous reconnaît ses erreurs quand il en trouve. L’autre joue à l’autruche et attache plus d’importance à soigner son petit ego qu’à la vérité. Tu n’étais pas comme ça avant, ou en tout cas pas à ce niveau de délire, la pandémie t’a fait complètement dérailler.
Ca ne repond pas a ma question. Que proposes tu pour sortir de ces echanges ou tu n'arrives pas a te controler et ou tu produis des insultes en continu ?
Je peux le reformuler avec moins de mot: arrête de dire des conneries, j’arrêterais de signaler que tu dis des conneries.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par LeLama » 21 mai 2021, 18:46

Jeudi a écrit :
21 mai 2021, 18:42
Je peux le reformuler avec moins de mot: arrête de dire des conneries, j’arrêterais de signaler que tu dis des conneries.
Bien, je vois que tu ne peux pas quitter le registre de l'insulte.

Les modos, est ce que vous pouvez proposer qq chose pour que ce forum ne se transforme pas en pugilat et en deluge d'insultes ?

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par LeLama » 21 mai 2021, 19:00

GillesH38 a écrit :
21 mai 2021, 17:56

il y a eu des mesures prises en Suède et en Norvège, et beaucoup plus contraignantes en Norvège qu'en Suède, avec des résultats finalement très différents- ce qui bat en brèche ton assertion que les mesures ne servent à rien , d'ailleurs.
Encore une conclusion sur 2 cas au doigt mouillé. T'es en forme sur la rigueur scientifique. Tu veux vraiment pas essayer de te documenter au lieu de commenter par cherry picking sur les cas qui t'arrangent ?

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par Jeudi » 21 mai 2021, 19:05

LeLama a écrit :
21 mai 2021, 18:16
Non, je dis que dans les etudes Pfizer, Moderna, etc... on était censés suivre les 2 groupes (vaccinés/placebo) pendant plusieurs années pour mesurer si y'avait pas trop de morts chez les vaccinés. C'etait d'autant plus important que le nombre de cas graves toutes causes confondues était plus grand dans le groupe vacciné ( 0.6% vs 0.5% dans le rapport de la fda, et la situation s'est empiree 0.7% vs 0.5% qq temps plus tard dans le rapport de l'EMA).

Ben y'a plus de groupe placebo. Explosé. On a desanonymé l'etude et proposé le vaccin aux membres du groupe placebo, qui se sont vaccinés a plus de 90%. Personne n'aura de données. Cool. On va pouvoir derouler le narratif sur les vaccins sans crainte d'etre contredit.

Que les compagnies pharamaceutiques souhaitent ca, c'est normal. C'est leur role d'essayer de gagner le maximum d'argent et d'ecarter du chemin tout ce qui fait obstacle. Ce qui est tout a fait anormal, c'est que les autorités de controle aient laissé faire.
Nawak complet. Les études en question visaient déterminer l’efficacité et non l’absence d’effet secondaire à long terme. Aucune étude dans l’histoire n’a jamais conservé un groupe contrôle pendant plusieurs années, et au contraire les comités d’éthique s’efforcent d’arrêter les groupes contrôle le plus vite possible (sinon ça revient à violer le droit à l’accès au traitement prouvé efficace). C’est un autre exemple ou ton défaut de connaissance t’amène à des conclusions foireuses qui peuvent abuser un novice, toi le premier, mais n’ont rien à voir avec une évaluation objective.

...et ton autre message est un autre exemple ou tu confonds insulte et réalité objective... « tu n’arrêtes pas de dire des conneries «, c’est objectif et vérifiable.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par LeLama » 21 mai 2021, 19:06

Jeudi a écrit :
21 mai 2021, 19:05
...et ton autre message est un autre exemple ou tu confonds insulte et réalité objective... « tu n’arrêtes pas de dire des conneries «, c’est objectif et vérifiable.
Pfff, quelle laideur.

Verrouillé