covid : sondage sur votre complotisme

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé

Covid : sondage, votre degré de complotisme

le covid est naturel, une zoonose venant de la chauve souris
14
40%
le covid est une zoonose venant du pangolin
2
6%
le covid a été modifié en labo et s'est répandu suite à une mauvaise manip
1
3%
le covid a été modifié en labo et introduit volontairement dans la nature s'inscrivant dans un conflit bactériologique
0
Aucun vote
le covid de gravité modeste a eu sa virulence accrue du fait de l'impréparation et décisions contradictoires des autorités
8
23%
le covid de gravité modeste a eu sa virulence accrue du fait de la peur médiatisée face à la nouveauté des technique de détections et du principe de précaution
3
9%
le covid de gravité modeste a sa virulence accrue du fait de décisions imposés plus pour contrôler les populations que pour les protéger du covid
3
9%
le covid est endémique , cause probable de maladie systémique mise en lumière par les nouvelles techniques et passant en en épidémie du fait d'une accentuation de la mondialisation (surtout psychologique)et de modification écologique( pollution)
2
6%
le covid est une hallucination collective
2
6%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par kercoz » 19 mai 2021, 11:16

energy_isere a écrit :
19 mai 2021, 09:41


Le bug de l' amiante il est pas ( QUE) chez les occidentaux. Les occidentaux ont interdit l' amiante en premier.

On ne se démarque pas de son obscénité en invoquant celle des autres.....En premier ! mais combien de temps après les alertes ? Combien de tune encaissé durant ces décennies et par qui ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par tita » 19 mai 2021, 11:24

LeLama a écrit :
19 mai 2021, 10:43
GillesH38 a écrit :
19 mai 2021, 10:08
je repéte : je ne pense pas que ce que tu appelles les "sanity checks de base" soient pertinents, et si ils le sont, ça devrait figurer sur de nombreux sites de gens compétents, donc j'attends que tu nous donnes des liens sur des analyses faites par des gens qui ont la compétence pour le faire, l'habitude de faire des stats, etc ...

J'attends toujours.
En fait, on ne peut pas faire boire quelqu'un qui n'a pas soif. Le jour ou tu auras envie de savoir, tu pourras aller chercher les données. Tu les trouveras.

C'est comme quand on fait une proposition a une femme, faut lui laisser la liberté de refuser. Je peux te proposer de regarder les faits, d'aller les chercher, de les mettre en perspective. Mais il n'y a aucun interet a ce que j'essaie de te convaincre. A la fin, c'est ton choix, ta liberté. C'est a toi un jour, si tu en as la volonté d'essayer de savoir. Je note que pour l'instant, tu ne le souhaites pas. Et je respecte ton choix.

Comme je le disais au niveau methodo scientifique. Outre le travail, le points essentiels suivants sont la volonté de savoir et la liberté d'accepter la reponse quelle qu'elle soit.
Mais bien sûr. Toi tu es un être éclairé qui a découvert vérité?

As-tu déjà regardé les discours conspirationniste? Prends en un au hasard, auquel tu ne crois pas (flat earth, chemtrails, 11 septembre ou autre), et regarde comment ceux qui y croient débattent et compare avec tes posts.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par LeLama » 19 mai 2021, 11:41

tita a écrit :
19 mai 2021, 11:24
[quote=LeLama post_id=2319319 time=1621413817 user_id=1

Mais bien sûr. Toi tu es un être éclairé qui a découvert vérité?

As-tu déjà regardé les discours conspirationniste? Prends en un au hasard, auquel tu ne crois pas (flat earth, chemtrails, 11 septembre ou autre), et regarde comment ceux qui y croient débattent et compare avec tes posts.
Non, moi, je discute avec ceux qui pensent differemment, j'essaie de lire tous les points de vue. Et j'essaie de verifier, de me poser des questions, plutôt que de choisir un camp a priori. Y'a 10 ans, j'ai fait un rappel dt polio. J'ai commencé a reflechir lors de la vaccination de mon fils. Et depuis, je decouvre toujours plus l'horreur scientifique des pratiques vaccinales. Donc j'ai aujourd'hui un point de vue radical, mais pas par a priori. C'est la conclusion d'un parcours ou j'ai essayé de savoir. Je peux me tromper, comme tous les autres. Mais j'essaie de garder la liberté de penser, de ne pas avoir d'a priori, et je travaille. J'essaie de regarder ceux qui mentent et ceux qui disent la vérité, y'a des verifications a faire.

Si tu reflechis a ton propre fonctionnement, tu te construis des ennemis tres mechants pour ne pas avoir a reflechir. Tu psychologises. C'est ce que font beacoup je note. On met en exergue les covidiots, les complotistes, ou comme tu le fais ici, les chem trail, les flat earth. En fait, j'ai jamais rencontré une personne comme ca dans la vraie vie. Y'a qq couillons visibles sur le net, mais c'est ultraminoritaire dans la société. Donc je considere que se barricader en invoquant flat earth ou chemtrail est un fonctionnement psychologique pour ne pas reflechir, pour se convaincre qu'on a le bon camp avec en face des abrutis. Cette vision simpliste et manichéenne dispense de reflechir sur ce qui se passe en ce moment. C'est confortable. C'est toujours ce qui s'est passé dans l'histoire et ce qui se passe encore : la violence est légitime parce qu'en face, ce sont des barbares.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par nemo » 19 mai 2021, 12:58

LeLama a écrit :
19 mai 2021, 11:41
C'est toujours ce qui s'est passé dans l'histoire et ce qui se passe encore : la violence est légitime parce qu'en face, ce sont des barbares.
+1 . Le point de vue de l'autre n'est pas traité avec sérieux. Je connais déjà la vérité je cherche juste à détruire les points de vue adverse pas à rechercher ce que pourrait être la vérité (puisque je l'ai déjà). Et ça va avec un mépris de classe spectaculaire à laquelle il faut ajouter celle des diplomés.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par tita » 19 mai 2021, 14:34

LeLama a écrit :
19 mai 2021, 11:41
Si tu reflechis a ton propre fonctionnement, tu te construis des ennemis tres mechants pour ne pas avoir a reflechir. Tu psychologises.
Et du coup, quels seraient mes "ennemis très méchants" selon toi?

Et est-ce que tu as des "ennemis très méchants"? Tu parles d'horreurs scientifiques qui seraient cachées, donc il me semble que ça implique qu'il y ait des personnes qui fassent du mal consciemment, et peut-être d'autre inconsciemment.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par GillesH38 » 19 mai 2021, 15:18

LeLama a écrit :
19 mai 2021, 10:43
GillesH38 a écrit :
19 mai 2021, 10:08
je repéte : je ne pense pas que ce que tu appelles les "sanity checks de base" soient pertinents, et si ils le sont, ça devrait figurer sur de nombreux sites de gens compétents, donc j'attends que tu nous donnes des liens sur des analyses faites par des gens qui ont la compétence pour le faire, l'habitude de faire des stats, etc ...

J'attends toujours.
En fait, on ne peut pas faire boire quelqu'un qui n'a pas soif. Le jour ou tu auras envie de savoir, tu pourras aller chercher les données. Tu les trouveras.
tu comprends le français ? je n'ai pas envie "d'aller chercher des données" que je ne pense pas avoir les capacités d'interpréter correctement sans erreur. Je ne l'ai pas fait non plus pour les données climatiques.

Mais je veux bien lire les arguments présentés par des gens "sérieux", c'est à dire qui ont prouvé qu'ils ont les compétences pour savoir interpréter ces données.

Ce qui n'est malheurement pas (encore) ton cas, et ce qui ne risque pas de le devenir si tu poursuis l'échange sur ce ton.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par LeLama » 19 mai 2021, 15:21

tita a écrit :
19 mai 2021, 14:34
Et du coup, quels seraient mes "ennemis très méchants" selon toi?
Ben les chemtrail, les flat earth que tu as cité dans ton message. Tu avais aussi employé l'expression "l'autre folle" pour parler de henrion caude, et comme tu participes au fil sur la covidiotie, j'imagine que tu penses que c'est une bonne idée de dénoncer les covidiots. Pour ma part, l'idee de passer du temps a trouver des boucs-emissaires et a se reunir collectivement pour taper dessus m'attire assez peu.
Et est-ce que tu as des "ennemis très méchants"? Tu parles d'horreurs scientifiques qui seraient cachées, donc il me semble que ça implique qu'il y ait des personnes qui fassent du mal consciemment, et peut-être d'autre inconsciemment.
A partir du moment ou on me laisse vivre, je laisse les gens tranquilles. Les covidiots sont idiots, mais ils n'interferent pas sur ma vie. Y'a pas de raison que je mette a attiser la haine contre eux dans un elan gregaire. SI je reagis sur les vaccins, c'est que je vois la pression monter dans nos vies, depuis la passage de 3 a 11 vaccins obligatoires en france, jusqu'a la situation d'aujourd'hui, avec une incroyable restriction des libertés depuis 1 an, le discours des enfermistes qui nous proposent depuis le debut d'attendre le vaccin providentiel. Il me parait peu probable que la situation revienne a la normale. Ceux qui ont oeuvré pour nous enfermer jusqu'au vaccin providentiel vont evidemment rester sur le meme registre pour nous refiler la prochaine dose. Un meme input produira le meme output. On continuera a dire que le pb vient des covidiots et des antivax. Ca soudera les citoyens contre un ennemi sur lequel il faut taper.

Je ne crois pas que les gens fassent du mal consciemment. Dans toute l'histoire, le mal a été fait au nom du bien. Y'a pas de raisons d'imaginer des gens monstrueux qui nous seraient hostiles si on n'en voit pas dans nos rencontres tous les jours. C'est juste des gens comme nous ici. Certains s'engagent pour essayer de discuter, d'autres s'engagent pour denoncer la covidiotie et les antivax qui sont la cause de tous les malheurs. C'est l'idee d'Hannah Arendt. Les allemands n'etaient pas des monstres. Juste des gens ordinaires qui voulaient que la société tourne bien. C'est un peu l'ideologie anti-antivax. Il faut chasser et denoncer ceux qui empechent de resoudre les pbs. On veut que les trains arrivent a l'heure, et il faut denoncer et eliminer ceux qui sont des entraves a cette ponctualité.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par GillesH38 » 19 mai 2021, 15:25

LeLama a écrit :
19 mai 2021, 11:41
Y'a 10 ans, j'ai fait un rappel dt polio. J'ai commencé a reflechir lors de la vaccination de mon fils. Et depuis, je decouvre toujours plus l'horreur scientifique des pratiques vaccinales. Donc j'ai aujourd'hui un point de vue radical, mais pas par a priori. C'est la conclusion d'un parcours ou j'ai essayé de savoir.
OK donc pour résumer, ça fait 10 ans que tu as réfléchi au problème, tu dois donc en avoir une connaissance assez poussée, tu es convaincu de ta conclusion que les pratiques vaccinales sont une horreur scientifique, tu penses que l'épisode covid+ vaccination en est une belle illustration, mais tu refuses de nous indiquer un lien qui présenterait une étude scientifiquement correcte selon toi des données vaccinales, écrit par quelqu'un qui peut démontrer ses compétences en la matière , et qui nous éviterait d'aller chercher les données nous mêmes pour nous lancer des traitements hasardeux ?

c'est bon mon résumé, ou j'ai mal compris quelque chose ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par GillesH38 » 19 mai 2021, 15:27

LeLama a écrit :
19 mai 2021, 15:21
C'est l'idee d'Hannah Arendt. Les allemands n'etaient pas des monstres. Juste des gens ordinaires qui voulaient que la société tourne bien. C'est un peu l'ideologie anti-antivax. Il faut chasser et denoncer ceux qui empechent de resoudre les pbs. On veut que les trains arrivent a l'heure, et il faut denoncer et eliminer ceux qui sont des entraves a cette ponctualité.
je suppose donc que tu nous écris ça d'un camp de concentration ?

pfff...

si tu pensais vraiment ça de la société, tu ne l'écrirais pas sur un forum public stockant les adresses IP de connexion !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par LeLama » 19 mai 2021, 15:37

GillesH38 a écrit :
19 mai 2021, 15:27
je suppose donc que tu nous écris ça d'un camp de concentration ?
Toujours la caricature, le fait de mettre l'autre dans la case "idiot" pour ne pas reflechir. La realité qui est la devant toi, c'est que;

- des vieux sont morts sans voir leurs enfants dans les derniers jours
- les jeunes se retrouvent sans endroit collectif pour trouver un partenaire sexuel
- des millions de personnes sont sans travail et sans perspective
- la liberté de se déplacer et de se reunir a été transgressée
- le pass vaccinal avance tous les jours un peu plus
- les vieux dans les ehpad sont restes sans contact humain pendant des semaines comme des animaux
- des vieux ont été attachés a leur chaise pour empecher tout contact humain

Alors effectivement, ce n'est pas les camps de concentration. Mais j'espere que tu te reveilleras un peu avant ... .

Y'a quelqu'un qui a proposé le mot semi-totalitaire. Je le trouve assez juste. Certes, c'est pas les heures les plus sombres de l'histoire. Mais je crois que depuis l'apparition de l'homme, y'a pas eu beaucoup de sociétés qui empechaient leurs vieux de voir leurs enfants avant de mourrir... On a atteint un niveau d'inhumanité assez conséquent.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par phyvette » 19 mai 2021, 15:48

LeLama a écrit :
19 mai 2021, 15:37
On a atteint un niveau d'inhumanité assez conséquent.
Après ce que nous avons connu dans le 20ème siècle, (quoi que les précédents n'étaient pas mal dans le genre inhumain).
Cette déclaration hors-sol et complétement déconnecté de la réalité, ne peut qu'apparaitre que comme une posture décrédibilisant son auteur.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par Jeudi » 19 mai 2021, 16:03

GillesH38 a écrit :
19 mai 2021, 15:25
LeLama a écrit :
19 mai 2021, 11:41
Y'a 10 ans, j'ai fait un rappel dt polio. J'ai commencé a reflechir lors de la vaccination de mon fils. Et depuis, je decouvre toujours plus l'horreur scientifique des pratiques vaccinales. Donc j'ai aujourd'hui un point de vue radical, mais pas par a priori. C'est la conclusion d'un parcours ou j'ai essayé de savoir.
OK donc pour résumer, ça fait 10 ans que tu as réfléchi au problème, tu dois donc en avoir une connaissance assez poussée,
Il pourrait nous faire un cours sur l’homéostasie des virus ou sur comment reconnaître une étude clinique randomisée :mrgreen:
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par energy_isere » 19 mai 2021, 16:07

LeLama a écrit :
19 mai 2021, 15:37
GillesH38 a écrit :
19 mai 2021, 15:27
je suppose donc que tu nous écris ça d'un camp de concentration ?
Toujours la caricature, le fait de mettre l'autre dans la case "idiot" pour ne pas reflechir. La realité qui est la devant toi, c'est que;

- des vieux sont morts sans voir leurs enfants dans les derniers jours
- les jeunes se retrouvent sans endroit collectif pour trouver un partenaire sexuel
- des millions de personnes sont sans travail et sans perspective
- la liberté de se déplacer et de se reunir a été transgressée
- le pass vaccinal avance tous les jours un peu plus
- les vieux dans les ehpad sont restes sans contact humain pendant des semaines comme des animaux
- des vieux ont été attachés a leur chaise pour empecher tout contact humain

Alors effectivement, ce n'est pas les camps de concentration. Mais j'espere que tu te reveilleras un peu avant ... .

Y'a quelqu'un qui a proposé le mot semi-totalitaire. Je le trouve assez juste. Certes, c'est pas les heures les plus sombres de l'histoire. Mais je crois que depuis l'apparition de l'homme, y'a pas eu beaucoup de sociétés qui empechaient leurs vieux de voir leurs enfants avant de mourrir... On a atteint un niveau d'inhumanité assez conséquent.
C'était tellement mieux il y a 4 siècles :
Le vieux vivait difficilement mais au moins il pouvait voir son fils en mourant.

Image

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par LeLama » 19 mai 2021, 16:15

Jeudi a écrit :
19 mai 2021, 16:03
Il pourrait nous faire un cours sur l’homéostasie des virus ou sur comment reconnaître une étude clinique randomisée :mrgreen:
Jeudi, ne tache pas trop tes draps quand tu penses a moi.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par GillesH38 » 19 mai 2021, 16:19

LeLama a écrit :
19 mai 2021, 15:37
Toujours la caricature, le fait de mettre l'autre dans la case "idiot" pour ne pas reflechir. La realité qui est la devant toi, c'est que;

- des vieux sont morts sans voir leurs enfants dans les derniers jours
- les jeunes se retrouvent sans endroit collectif pour trouver un partenaire sexuel
- des millions de personnes sont sans travail et sans perspective
- la liberté de se déplacer et de se reunir a été transgressée
- le pass vaccinal avance tous les jours un peu plus
- les vieux dans les ehpad sont restes sans contact humain pendant des semaines comme des animaux
- des vieux ont été attachés a leur chaise pour empecher tout contact humain
est ce que tu as seulement conscience que les vaccins sont vendus et administrés dans le but de mettre fin à tout ça ?

Qu'est ce que tu proposes à la place ? la méthode Bolsonaro ? "surtout ne faisons rien et laissons les tous crever chez eux, bon débarras" ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Verrouillé