Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2368
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: [covid] la 5e Vague

Message par alain2908 » 05 déc. 2021, 19:08

kercoz a écrit :
05 déc. 2021, 11:19
GillesH38 a écrit :
05 déc. 2021, 10:28
Je connais des gens âgés , à risque , qui ne se vaccinent pas à cause des désinformations que des gens comme toi propagent , comme quand tu parles de « macchins » en déformant le bénéfice risque . Tu te plains de mesures que tu contribues toi même à rendre nécessaire par ton aveuglement et ton sectarisme .
Cette intervention est aussi une désinformation. Si ce type de refus existe, il est plus que minoritaire dans les multiples raisons de non vaccination. Ces multiples raisons, n' on d'ailleurs curieusement pas été interrogées socialement et statistiquement par aucun média.
Si tu te penches sur cette question, tu vas trouver que :
A% des plus de 70ans non vaccinées ...ne sont pas vaccinables pour des raisons médicales.
B% des plus de 70ans ne peuvent se déplacer seuls et qu'aucune instance officielle ne se charge de le
faire (il suffirait d' une visite médecin + infirmier)
C% des plus de 70 ans sont aquabonistes vu l'état ou la déprime ou ils se trouvent.
D% des plus de 70 ans (c'est mon cas).....sont dans une liste qui leur font espérer 2 mois d'attente ...vu que tout le monde veut-peut avoir droit à la piqouse apres 5 mois , surtout si on a un avion à prendre ou une soirée échangiste , voire bridge, a assurer.
E% des plus de 70 ans font un choix perso qui précède toute influence antivax.
F% seraient donc ton "je connais ...", ...que l' on peut estimer à 2% des +70 non vaccinés

Du fait de ces causes multiples, ton affirmation stigmatise l'ensemble des non vaccinés en tant que responsable d'un échec (relatif) de la vaccination.....ce qui est, à mon avis assez crado.
C'est pas beaucoup plus une désinformation que lorsque tu fais l'amalgame entre pauvreté / absence de solidarité et réticence à la vaccination.
mais je suis d'accord que les motivations des personnes non vaccinés est un sujet important à explorer.
personnellement les seuls que je connaisse sont des personnes qui refusent le vaccin pour des raisons personnelles dans lesquelles s'entremèlent blocage psychologique profond et permeabilité au discours antivax.

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: [covid] la 5e Vague

Message par alga » 05 déc. 2021, 19:11

phyvette a écrit :
04 déc. 2021, 23:52
Fermes les yeux Alga, ça va te bruler la rétine.
Et les autres antivaxx là vous allez galérer grave :


Image

Image
Toutes ces statistiques politiquement orientées, juge et partie, basées sur des tests PCRs non fiables voir truqués ne valent rien. Il a y mille est un témoignages de décès étiquetés "Covide 19" qui sont comme les raviolis mais à la viande de cheval. Donc POUBELLE.

Mais je prends note quand même de votre bienveillance, MOI pauvre COVIDIO ](*,) d'écouter l'ensemble de vos arguments implacables. Tel un moutons apeuré au son du Loup dois-je me jeter au fond du précipice avec le reste du troupeau ?

BBBEE BNBBEEEEEE Bbbbeeeeeeeeeeeeeeee

https://francais.rt.com/international/9 ... es-vaccins
Covid-19: le ministère japonais de la Santé met en garde des «effets secondaires graves» des vaccins

Après avoir répertorié des problèmes cardiaques à la suite du suivi d'un million de Japonais, un groupe d'experts réunis par le ministère de la Santé veut apposer la mention «effets secondaires graves» sur les documents joints aux vaccins anti-Covid. Le ministère japonais de la Santé a répertorié les inflammations du muscle cardiaque et de la paroi externe du cœur chez les jeunes hommes comme des effets secondaires graves possibles des vaccins anti-Covid Moderna et Pfizer, a rapporté NHK le 4 décembre. Il indique qu'au 14 novembre, sur un million d'hommes ayant reçu le vaccin Moderna, de tels effets secondaires ont été signalés chez plus de 81 hommes adolescents et 48 hommes dans la vingtaine. Ces chiffres étaient respectivement de 15 et 13 pour ceux qui avaient reçu le vaccin Pfizer. Le ministère, qui a réuni un groupe d'experts le 4 décembre sur la question, a proposé d'avertir du risque en imprimant la mention «effets secondaires graves» sur les documents joints aux vaccins. Il demandera également aux hôpitaux de signaler en détail les incidents impliquant des personnes ayant développé les symptômes dans les 28 jours suivant leur vaccination, conformément à la loi. Le plan a été approuvé par le groupe d'experts et le ministère en informera les municipalités.
Des effets graves qui sont très certainement sous évalués...

Et si vous voulez voir à quoi vous pourriez avoir droit:

https://odysee.com/$/search?q=covid%20vaccine%20effects

https://odysee.com/$/search?q=vaccine%2 ... e%20events

Un vrai vaccin anti-C19 à l'ancienne c'est pas possible... ?

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [covid] la 5e Vague

Message par Remundo » 05 déc. 2021, 19:17

surtout que Phyphy, ce citoyen d'avant-garde, qui veut exterminer les antivax, non vax et autres covidiots...

n'a que 2 chances sur 1 million d'être hospitalisé selon ses propres chiffres, s'il attrapait le covid (ce que bien sûr ses macchins multidoses n'empêchent pas !!)

j'espère qu'il ne sera pas intubé à cause d'un effet secondaire, sa grande peur, c'est l'entubage.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2368
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: [covid] la 5e Vague

Message par alain2908 » 05 déc. 2021, 19:30

alga a écrit :
05 déc. 2021, 19:11
Toutes ces statistiques politiquement orientées, juge et partie, basées sur des tests PCRs non fiables voir truqués ne valent rien. Il a y mille est un témoignages de décès étiquetés "Covide 19" qui sont comme les raviolis mais à la viande de cheval. Donc POUBELLE.
Enfin quelqu'un qui a compris pourquoi l'étude de Raoult sur l'hydroxichloroquine était pipeau. Bravo !

Invité

Re: [covid] la 5e Vague

Message par Invité » 05 déc. 2021, 19:40

Si cela se confirme ce sera un beau pied de nez .
C' est d' ailleurs possible que ce soit déjà confirmé et que tous ces articles sont là pour préparer peu à peu l' opinion que le Omicron contrairement au Amacron n' est pas spécialement dangereux .

https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 239265.php

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: [covid] la 5e Vague

Message par chakiroul » 05 déc. 2021, 19:44

alga a écrit :
05 déc. 2021, 19:11
Un vrai vaccin anti-C19 à l'ancienne c'est pas possible... ?
Si, Valneva. L'UE en a pré-commandé 60 millions de doses.
https://www.tradingsat.com/valneva-FR00 ... 93163.html

Les essais de phase 3 sont encore en cours chez Valneva. Il semblerait que pour celui-ci on ne brûle pas les étapes.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12352
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 5e Vague

Message par phyvette » 05 déc. 2021, 20:45

(AFP) - Phénomène mondial, la désinformation anti-vaccinale sur internet alimente la méfiance des citoyens, contribuant ainsi à peser sur les campagnes de vaccination. L'axe principal des infox: exagérer ou inventer les effets indésirables pour faire croire que les vaccins sont plus dangereux que le Covid.
https://www.ladepeche.fr/2021/12/05/vac ... 972732.php

Et les sites russophiles, ne sont jamais à cours d'infox pour décrédibiliser les vaccins concurrent du Sputnik V, là pour le coup un vaccin raté.
Russie : 75 000 décès liés au Covid en octobre.

https://www.courrier-picard.fr/id256787 ... is-le-plus
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: [covid] la 5e Vague

Message par tita » 05 déc. 2021, 20:56

chakiroul a écrit :
05 déc. 2021, 19:44
alga a écrit :
05 déc. 2021, 19:11
Un vrai vaccin anti-C19 à l'ancienne c'est pas possible... ?
Si, Valneva. L'UE en a pré-commandé 60 millions de doses.
https://www.tradingsat.com/valneva-FR00 ... 93163.html

Les essais de phase 3 sont encore en cours chez Valneva. Il semblerait que pour celui-ci on ne brûle pas les étapes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/VLA2001
Ce candidat vaccin fait, à partir de décembre 2020, l'objet d'un essai de phase I / II au Royaume-Uni, avec 153 participants.
Soit 9 mois après la phase I d'autres fabricants.
La phase III a débuté en juin 2021 avec un peu plus de 4000 participants au Royaume Uni, la comparaison se faisant avec le vaccin d’AstraZeneca, Vaxzevria, qui a déjà reçu une autorisation conditionnelle de mise sur le marché. Les premiers résultats de l’étude sont attendus en septembre 2021.
Ce qui fait qu'on est dans le même ordre de timing que d'autres vaccins. Le développement est accéléré, non pas parce qu'on brûle des étapes, mais parce qu'on peut rapidement déterminer l'efficacité. Il y a assez de personnes qui "tombent malades".

Les premiers résultats ont déçu. Mais, c'est pas impossible que le vaccin se révèle tout aussi bon contre les formes graves, même s'il n'est pas autant efficace à générer des anticorps neutralisants.

Le fabricant vante des effets secondaires moins importants. Il cible aussi les personnes réfractaires aux vaccins basés sur de nouvelles technologies. Bref, comme n'importe quelle pharma, s'il y a un marché à exploiter ils ne vont pas s'en priver. Il cible aussi les doses de rappel. Business is business.

https://www.lepoint.fr/societe/covid-le ... 715_23.php

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par chakiroul » 05 déc. 2021, 22:18

kercoz a écrit :
05 déc. 2021, 16:46
En plus il a des circonstances atténuées en tant que belge ...heu non,pire... canadien et peut être même transgenre.
Ch'suis pas raciste, trouve l'accent québecquois adorable, et question transgenre je m'en contrefous, iel fait bien ce qu'iel veut avec son corps, et pour le corps de ses enfants iel les vaccine si ça le-la rassure.

Jeudi a écrit :
05 déc. 2021, 17:12
chakiroul a écrit :
05 déc. 2021, 14:50
vu qu'il y a un petit nombre de vaccinés en réanimation le risque n'est pas nul et donc tu as raison je vais peut-être y passer cependant.
Bon, à travers le fratra de déni il y a quand même au moins une information qui est passée… ou alors tu le savais déjà et quand tu t’es prétendue immunisée c’était juste un de tes petits mensonges. Au vue du reste, je crains devoir privilégier cette interprétation. Mes excuses si ce n’est pas le cas.
Pétard j'espère que tu portes une charge virale inférieure à ta charge de colère et de haine, sinon comme bombe virale covid tu peux postuler au titre de super-contaminateur.
Tu sais que tu peux aller décharger ça ailleurs, vélo, salle de sport, randonnée en forêt...

Tu ne me connais pas du tout et tu te prends pour un professeur en donnant des leçons, tu m'insultes gratuitement, tu procèdes à un contrôle des connaissances tel un... un pervers narcissique ??? C'est une blague je présume ?
Je ne suis pas psy, je ne peux rien pour toi.

Jeudi a écrit :
05 déc. 2021, 17:12
C’est vrai que « en Europe les antivax ne sont pas violents », c’était original. :mrgreen:

https://www.letelegramme.fr/coronavirus ... 806556.php
Ah mon pauvre, s'il fallait s'affoler à chaque fois qu'un zozo est "méchant sur internet", j'aurais pas fini de pleurer "passke y a jeudi qu'a fait tout plein de méchancetés". Ah ah !
L'important c'est dans la vie réelle, pas dans le virtuel. Personne n'a jamais harcelé qui que ce soit à l'école de mes enfants, et si les tiens ont eu des problèmes, j'en suis navrée mais c'est inutile de chercher des boucs-émissaires virtuels ailleurs que chez les coupables dans la vie réelle.

Jeudi a écrit :
05 déc. 2021, 17:12
On espère que ce n’est pas notre « invité » qui sévit ici aussi, mais est-ce qu’il y a quelqu’un qui serait si surpris que nos haineux sévissent aussi ailleurs?
Le haineux je le vois surtout ici ; ça dégouline par tous les pores. Mais qu'est-ce que c'est que cette dinguerie...
Si tu ne supportes pas autrui faut te confiner sur ton propre site internet, autrement tu as le pays de Jacqueline Held ; je ne crois plus aux vertus de la poésie sur ton humeur, mais elle me plaît à moi cette poésie :

Au Pays de Rien du Tout,
Le seul habitant
Mangeait du chou
En caressant un kangourou.

Quand arriva le dragon Ki,
Le seul habitant s'évanouit,
Quand arriva le dragon Ka,
Le chou frais frisé s'envola.

Quand arriva le dragon Kou,
Il n'y eut plus de kangourou.
Le dragon Ki, le dragon Ka, le dragon Kou
Avaient tous trois un rendez-vous.

Dans le pays de rien du tout
Il ne reste personne
En somme.

Jacqueline Held

Moralité
Il faut se faire
A l'idée des casseroles.

Glycogène a écrit :
05 déc. 2021, 18:18
Jeudi a écrit :
05 déc. 2021, 17:12
Le risque s’évalue avec un essai clinique randomisé. Suis les liens ci-dessous si le détail t’intéresse.
Une fois la vaccination faite, on peut avoir une valeur réelle du risque, et pas une extrapolation à partir d'une étude de qualification, qui forcément ne peut se faire que sur un petit nb de personnes.
Dans ton second lien, l'étude porte sur 4600 enfants dont 3100 vaccinés et le reste en placebo. On ne peut pas voir des effets de l'ordre de 10 ou 100 ppm avec ça (*).
Alors qu'on a déjà vacciné des millions d'adolescents de plus de 12 ans. Autant en profiter pour voir les effets de l'ordre du ppm. Ensuite, faut voir comment extrapoler sur les moins de 12 an, mais ce serait mieux que rien.

(*) En France, depuis le début de l'épidémie jusqu'au 5 juin 2021 (avant que la vaccination des 12-17 ans commence sérieusement), chez les 0-19 ans, il y a eu 982 790 cas positifs et 881 hospitalisations. Ce qui donne un risque d'hospitalisation une fois contaminé de 900 ppm (en sachant qu'on sous estime fortement le nb de contaminés dans cette tranche d'age). Et ça doit être encore moins en regardant sur 0-12 ans (désolé je n'ai pas trouvé des chiffres donnant le nb de cas positifs, le nb d'hospitalisations et le % de vaccinés chez les 0-12 ans, je suis obligé de prendre plusieurs sources mais les tranches d'age ne sont pas les mêmes).
Ton étude sur 3100 vaccinés ne permet pas de voir un effet de cette ordre de grandeur.
C'est précisément ce qui s'est passé avec la vaccination H1N1 en Suède en 2009. Ils avaient beaucoup vacciné et ils ont à l'époque fini par arrêter la campagne de vaccination après une épidémie de centaines de cas de narcolepsie-catalepsie chez les adolescents suédois https://www.letemps.ch/sciences/suedois ... accin-h1n1


Il faut se rendre compte que des effets secondaires graves sur des gosses de 15 ans, c'est beaucoup plus grave que sur des vieux de 75 ans. Le gosse de 15 ans a encore des dizaines d'années à vivre, tandis que le vieux de 75 ans a déjà vécu.
Moralement on doit être beaucoup plus prudent avec les jeunes.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par tita » 05 déc. 2021, 23:28

On n'a pas de données complètes sur la pathogénicité (pour faire plaisir à kercoz et ne pas parler de virulence) du variant Omicron. Mais y'a quelques indices, en Afrique du Sud, qui laissent penser qu'il serait moins pathogène. Comme d'habitude, il faut toujours une certaine prudence. Peut-être qu'une grande partie de la population a aussi une immunité de part une exposition préalable, le taux d'infection est encore plus faiblement mesuré que chez nous.

Par contre, on commence à voir très clairement qu'il se propage plus que le variant delta. Meilleur fitness ou échappement immunitaire? Peut-être une diminution du fitness par rapport au delta, et l'échappement immunitaire (donc aux anticorps neutralisants), dont on parle depuis le début de la vaccination, pourrait être finalement là. Ce qui signifie que tout le monde (guéri ou vacciné y compris) sera susceptible d'être infecté et de propager. Autant dire que le taux de reproduction va sérieusement bondir.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12352
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 06 déc. 2021, 00:24

Aérosolisation  : annonce d’un cas d’infection par Omicron d’une chambre à l’autre dans un hôtel de quarantaine à Hong Kong. Haogao Gu de l’Université de Hong Kong décrit un cas de transmission entre de deux personnes logées dans des chambres de part et d’autre du couloir d’un hôtel de quarantaine.

https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/28/2/21-2422_article
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12352
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 06 déc. 2021, 00:33

Image

Données de sante publique France.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12352
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 06 déc. 2021, 00:44

6% de variants Omicron aux Pays-Bas et en Belgique pour les cas séquencés.

.
Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3343
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Jeudi » 06 déc. 2021, 01:02

Glycogène a écrit :
05 déc. 2021, 18:18
Alors qu'on a déjà vacciné des millions d'adolescents de plus de 12 ans. Autant en profiter pour voir les effets de l'ordre du ppm. Ensuite, faut voir comment extrapoler sur les moins de 12 an, mais ce serait mieux que rien
Si tu t’intéresses à des effets de second ordre extrapolés à partir de méthode non causale, c’est mieux que rien. Si tu veux comprendre comment les experts décident d’autoriser un traitement, c’est pas la bonne méthode.
kercoz a écrit :
05 déc. 2021, 16:46
En plus il a des circonstances atténuées en tant que belge ...heu non,pire... canadien et peut être même transgenre.
Oups, j’avais automatiquement pensé que le couplet raciste & transphobe venait de remundo. Mes excuses temporaires pour les insultes in petto (en attendant qu’il ne les justifie à nouveau).
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12352
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 06 déc. 2021, 01:13

La ville de Rio de Janeiro ne célébrera pas le Nouvel An avec les habituelles festivités en raison de l'arrivée au Brésil du nouveau variant Omicron, ont annoncé ce samedi les autorités municipales.

https://www.bfmtv.com/international/ame ... 50091.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre