Les publicités choquantes

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Les publicités choquantes

Message par Environnement2100 » 31 mai 2006, 16:18

Il est désormais interdit, pour des raisons de santé publique, de faire de la publicité pour le tabac dans notre beau pays.

Y a-t-il des choses qui vous ont choqués récemment dans le domaine de la consommation pétrolière ?

J'ai moi-même été impressionné récemment par un jeu sur TF1, au titre duquel on peut gagner sa place au prochain Grand Prix F1 de Magny-Cours, avec, vous sussure-t-on d'une voix gourmande, une arrivée en hélicoptère...

Je trouve que ce jeu mériterait son petit papillon "surconsommer détruit l'avenir de vos enfants".

Bienvenue sur le grand jeu TOP POSITION !

La Fédération Française de Sport Automobile (FFSA) vous offre, pendant les GP européens, un pack VIP pour le Grand Prix de France de Formule 1 le dimanche 16 juillet à Magny Cours avec votre arrivée en hélicoptère et votre place en Club des Loges.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 31 mai 2006, 16:23

J'ai déja regardé les grands prix de F1 et le seul plaisir que cela me procure(C'est trop rare, d'ailleurs), c'est lorsque je vois des voitures aller au bac à sable.Et vous?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 31 mai 2006, 17:57

la seule fois où j'ai du me taper une course F1, c'était quand je partageais une chambre d'hosto avec un fan de F1 qui a maté ça jusqu'à 3h du mat ... j'ai failli en pleurer de frustration ... :cry:

pour le sujet du fil, ouais, seulement j'aime pas trop le côté moraliste. Il est prouvé scientifiquement que le tabac est une saloperie. Il est donc pas très surprenant d'avoir des lois anti-pubs pour tabac. Pourtant ça reste en vente officiellement et les gens continuent à fumer, schizophrénie, quand tu nous tiens ... Pour le pétrole, ça reste encore pas mal un débat d'idées (pas pour nous mais pour la masse) et dans ce cas, tu proposes une censure basé sur tes convictions plutôt qu'un consensus. Je sais, je n'approuve pas ce que je dis, mais objectivement, c'est ainsi.
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 31 mai 2006, 18:02

Bof, je ne m'intéresse pas à la F1, alors je ne regarde pas ; maintenant, que d'autres bavent devant leur émission de F1 ne me dérange pas, ça les regarde!
S'ils ne regardaient pas la F1, ce serait le foot (avec un gaspillage énergétique supérieur, vu les déplacements de foules), ou "qui veut gagner des millions" (avec une exploitation des spectateurs-participants) ou...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1550
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

Message par Geispe » 31 mai 2006, 18:37

la voiture tue pas mal aussi... accidents et pollution...
on l'interdit ?

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 01 juin 2006, 04:11

Geispe a écrit :la voiture tue pas mal aussi... accidents et pollution...
on l'interdit ?
Ho OUI :smt038 Ho OUI :smt041
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Catarineta Tchi Tchi

Message par Catarineta Tchi Tchi » 01 juin 2006, 10:08

Le bruit d'une course de F1 - ou tout autre course "mécanique" - me met dans un état second... Quand j'entends :
Wwwouuuuuuuuuuiiiiiiinnnnnnnnn Wong,
Wwwouuuuuuuuuuiiiiiiinnnnnnnnn Wong,
Wwwouuuuuuuuuuiiiiiiinnnnnnnnn Wong
...

durant des heures, je deviens très nerveuse, je suis déboussolée, je tourne en rond… vous savez, comme ces animaux qui pressentent un danger et qui n'arrive pas à s'enfuir. Résultat, comme je suis un tantinet plus évoluée qu'un animal, je m'enfuis.

C'est drôle, ça me fait aussi cela avec les films de M6 émis dans l'après-midi, mais en moins fort.

Tiens par exemple aujourd'hui à 14h:

Un jour, une histoire - Les silences d'un homme
Une femme acariâtre et violente a été défenestrée. Son mari est soupçonné par la police de l'avoir volontairement poussée et d'avoir voulu la tuer.

Ou comment ces téléfilms insinuent "ça n'arrive pas qu'aux autres"... et font naître la peur et la rancoeur. On y montre la douleur mais jamais la cicatrisation... et ils abordent rarement des thèmes vraiment essentiels.
D'autant plus que c'est super mal joué, j'aurais honte à leur place :
- "Oh, Rooobbeeert, Mais pourquoi m'as tu poussée ?" Les yeux au ciel, la main renversée sur le front, l'autre suspendue en l'air comme un oiseau sur son perchoir.
Robert écarte les mains, paumes en l'air, comme un bon vieux catho réciterait le "Notre Père", et lui adresse son plus beau regard de chien battu :
- "Mais tu m'as tant fait souffrir"...

Ouais, ces dialogues à deux balles et la musique lancinante en fond sonore me rendent nerveuse. J'sais pas pourquoi.

M'enfin, c'est peut-être ce qui remplace la morale faite d'antan par nos aïeux, ou les histoires au coin du feu.

fin de http://www.mavie.com

Par contre, en ce qui concerne la pub, je me sens déconnectée complètement. Ces voitures trop chères, ces voyages trop loin et cette impression que l'on cherche à me séduire… et non pas à montrer une quelconque vérité, pourtant prônée (loi contre la publicité mensongère). Pour moi la pub c'est de la fiction, et parfois un outil de banalisation bien efficace.
Cela ne me choque plus, ou trop !

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 01 juin 2006, 12:21

La tele comme la bagnole, interdit.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 01 juin 2006, 13:31

Catarineta Tchi Tchi a écrit :Par contre, en ce qui concerne la pub, je me sens déconnectée complètement.
Quoi ? :shock: T'as pas déjà acheté ton Mincibronz'© de L'auréole® ? :shock: :shock: :shock:

:-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

PlantaBaja
Kérogène
Kérogène
Messages : 32
Inscription : 30 avr. 2006, 12:59
Localisation : RP

Message par PlantaBaja » 01 juin 2006, 14:17

Geispe a écrit :la voiture tue pas mal aussi... accidents et pollution...
on l'interdit ?
Mais la voiture rend aussi de précieux services (quid des ambulances et des voitures de pompiers ?)

Entre adorer la voiture (les 4x4, les monospaces) et la brûler il doit y avoir une juste voie où on pourrait la considérer comme un outil bien utile et l'utiliser avec parcimonie.

Il me semble que ce genre de point de vue extrémiste discrédite ce Forum, et c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 01 juin 2006, 14:29

ici ya pas mal d'extrêmistes en particulier un certain... comment... rico : celui là il est gravos de chez gravos....

Catarineta Tchi Tchi

Message par Catarineta Tchi Tchi » 01 juin 2006, 14:41

Cassandre a écrit :
Catarineta Tchi Tchi a écrit :Par contre, en ce qui concerne la pub, je me sens déconnectée complètement.
Quoi ? :shock: T'as pas déjà acheté ton Mincibronz'© de L'auréole® ? :shock: :shock: :shock:

:-D

:-D :-D :-D ;-)

Basti1
Kérogène
Kérogène
Messages : 44
Inscription : 09 juin 2006, 14:26
Localisation : Combrand (bled de 1200 habitants dans l'Ouest de la France)

Message par Basti1 » 11 juin 2006, 16:15

Toutes les pubs pour les 4x4 ca me choque :roll:


A MORT LES 4X4 !!!
Il y a 2 catégories de personnes : les "au courant" et les "pas au courant" du peak oil.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 11 juin 2006, 19:44

Toutes les pubs pour les 4x4 ca me choque Rolling Eyes


A MORT LES 4X4 !!!
pourquoi tant d'indulgence???!!!! Toutes les pubs pour voitures quelles qu'elles soient devraient choquer.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 11 juin 2006, 19:47

Oui car les voitures (en grand nombre) constituent un danger pour la survie de l'espece humaine voire pour la Terre.Effet de serre oblige.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Répondre