Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 06 févr. 2024, 15:43

alors je vais être plus explicite, en posant la question à ceux qui pensent qu'on ne vit pas en démocratie : qu'est ce qui a énervé alors ce terroriste au point qu'il en arrive à tuer son ancien professeur ? c'est pas un truc qu'on fait tous les jours quand même ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Attentats : la routine.

Message par mobar » 06 févr. 2024, 16:46

La même chose qui énervaient les nazis quand ils ont mis en place la solution finale ou Netanyahou quand il a décidé de raser gratos les Gazaouis, un esprit dérangé!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 06 févr. 2024, 17:34

c'est vrai mais quelle idée de chercher à détruire une organisation criminelle qui a violé et tué plus de 1000 compatriotes dans un pays de 6 millions d'habitants, faut vraiment avoir l'esprit dérangé pour avoir ces idées .... :roll:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Attentats : la routine.

Message par nemo » 06 févr. 2024, 18:06

GillesH38 a écrit :
06 févr. 2024, 17:34
c'est vrai mais quelle idée de chercher à détruire une organisation criminelle qui a violé et tué plus de 1000 compatriotes dans un pays de 6 millions d'habitants, faut vraiment avoir l'esprit dérangé pour avoir ces idées .... :roll:
Sur c'est normal de tuer à 80% des civils et d'affamer le reste pour arrêter des terroristes. D'ailleurs quand on a mit fin à Daesh on a fait exactement pareil. A tiens, non? Comment ça se fait, ça?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12961
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Attentats : la routine.

Message par kercoz » 06 févr. 2024, 20:37

On peut remarquer que l'on massacre plus de 30 000 personnes dont plus de 10 000 enfants sans une libération, ni une capture de terroriste ....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Attentats : la routine.

Message par nemo » 06 févr. 2024, 21:51

kercoz a écrit :
06 févr. 2024, 20:37
On peut remarquer que l'on massacre plus de 30 000 personnes dont plus de 10 000 enfants sans une libération, ni une capture de terroriste ....
Si, il y a eu pas mal de terroriste capturé ou tué. Les résultats sont pas ouf mais pas absolument nul. Dans la pratique Israël détruit une grosse partie des moyens militaires des palestiniens, neutralise en partie les tunnels... Bon pour les otages ils sont entrain de les noyer apparemment mais c'est à cause du Hamas ^^.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 06 févr. 2024, 23:15

nemo a écrit :
06 févr. 2024, 18:06
GillesH38 a écrit :
06 févr. 2024, 17:34
c'est vrai mais quelle idée de chercher à détruire une organisation criminelle qui a violé et tué plus de 1000 compatriotes dans un pays de 6 millions d'habitants, faut vraiment avoir l'esprit dérangé pour avoir ces idées .... :roll:
Sur c'est normal de tuer à 80% des civils et d'affamer le reste pour arrêter des terroristes. D'ailleurs quand on a mit fin à Daesh on a fait exactement pareil. A tiens, non? Comment ça se fait, ça?
pas plus normal que d'installer des installations militaires au milieu des civils, d'afficher sa fierté de sacrifier des civils en martyrs, de construire des tunnels pour les combattants mais aucun abri pour ces civils, ou de maintenir en otage et de lancer des roquettes au lieu de cesser le combat.

Je vais poser la question autrement : si le Hamas avait voulu faire sacrifier le maximum de civils, qu'est ce qu'il aurait pu faire de plus efficace que ce qu'il a fait ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Attentats : la routine.

Message par nemo » 07 févr. 2024, 14:30

GillesH38 a écrit :
06 févr. 2024, 23:15
nemo a écrit :
06 févr. 2024, 18:06
GillesH38 a écrit :
06 févr. 2024, 17:34
c'est vrai mais quelle idée de chercher à détruire une organisation criminelle qui a violé et tué plus de 1000 compatriotes dans un pays de 6 millions d'habitants, faut vraiment avoir l'esprit dérangé pour avoir ces idées .... :roll:
Sur c'est normal de tuer à 80% des civils et d'affamer le reste pour arrêter des terroristes. D'ailleurs quand on a mit fin à Daesh on a fait exactement pareil. A tiens, non? Comment ça se fait, ça?
pas plus normal que d'installer des installations militaires au milieu des civils, d'afficher sa fierté de sacrifier des civils en martyrs, de construire des tunnels pour les combattants mais aucun abri pour ces civils, ou de maintenir en otage et de lancer des roquettes au lieu de cesser le combat.

Je vais poser la question autrement : si le Hamas avait voulu faire sacrifier le maximum de civils, qu'est ce qu'il aurait pu faire de plus efficace que ce qu'il a fait ?
Toi et tes questions basé sur un récit indiscutable. Tu prends vraiment tes interlocuteurs pour des pigeons ma parole.
Au lieu de comparer à ce à quoi elle est comparable c'est à dire les armées occidentales tu la compares à une milice dans une enclave assiégé avec des moyens extrêmement limités. Et bien sur on doit accepter le récit israélien. Toute tentative pour le déconstruire (car qui mettrais en doute la parole israélienne sinon un vilain antisémite) étant repousser sans examen.
Dans ces conditions garde tes questions pour toi.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 07 févr. 2024, 15:13

nemo a écrit :
07 févr. 2024, 14:30
GillesH38 a écrit :
06 févr. 2024, 23:15
nemo a écrit :
06 févr. 2024, 18:06

Sur c'est normal de tuer à 80% des civils et d'affamer le reste pour arrêter des terroristes. D'ailleurs quand on a mit fin à Daesh on a fait exactement pareil. A tiens, non? Comment ça se fait, ça?
pas plus normal que d'installer des installations militaires au milieu des civils, d'afficher sa fierté de sacrifier des civils en martyrs, de construire des tunnels pour les combattants mais aucun abri pour ces civils, ou de maintenir en otage et de lancer des roquettes au lieu de cesser le combat.

Je vais poser la question autrement : si le Hamas avait voulu faire sacrifier le maximum de civils, qu'est ce qu'il aurait pu faire de plus efficace que ce qu'il a fait ?
Toi et tes questions basé sur un récit indiscutable. Tu prends vraiment tes interlocuteurs pour des pigeons ma parole.
Au lieu de comparer à ce à quoi elle est comparable c'est à dire les armées occidentales tu la compares à une milice dans une enclave assiégé avec des moyens extrêmement limités. Et bien sur on doit accepter le récit israélien. Toute tentative pour le déconstruire (car qui mettrais en doute la parole israélienne sinon un vilain antisémite) étant repousser sans examen.
Dans ces conditions garde tes questions pour toi.
bah non ça ne change pas la question : supposons qu'un mouvement dans une enclave assiégée ait pour but de provoquer un maximum de morts dans sa propre population civile par ses ennemis, pour gagner le soutien des pays étrangers, comment s'y prendrait il ? par rapport à ce qu'a fait le Hamas, quelle serait la meilleure. stratégie ?

Tu as toute liberté pour expliquer tes positions sur ce forum, profites-en.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Attentats : la routine.

Message par nemo » 07 févr. 2024, 15:21

GillesH38 a écrit :
07 févr. 2024, 15:13

bah non ça ne change pas la question : supposons qu'un mouvement dans une enclave assiégée ait pour but de provoquer un maximum de morts dans sa propre population civile par ses ennemis, pour gagner le soutien des pays étrangers, comment s'y prendrait il ? par rapport à ce qu'a fait le Hamas, quelle serait la meilleure. stratégie ?

Tu as toute liberté pour expliquer tes positions sur ce forum, profites-en.
T'es enfermé dans tes abstractions LeLama passe son temps a te le dire mais comme toujours t'écoute rien. Le récit passe avant tout.
Quels sont leur véritable moyens? t'en sais rien.
Quels sont les limites que leur mettent effectivement les israéliens? t'en sais rien.
Quel sont les arbitrages qu'ils font et basés sur quels critéres, t'en sais rien.
T'as juste ton récit du point de vue israélien "c'est la faute du Hamas si ça se passe comme ça"
Mais la vrai vie nous donne des exemples : le cas de Daesh et il te donne tort. Contrairement à toi je spécule pas basé sur les récits des belligérants. Je compare ce qui est comparable. Est ce que ça me donne une version à toute épreuve? Non les situations sont pas complétement comparable. En revanche cela à bien plus de valeur que tes spéculations débiles.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 07 févr. 2024, 15:24

nemo a écrit :
07 févr. 2024, 15:21
GillesH38 a écrit :
07 févr. 2024, 15:13

bah non ça ne change pas la question : supposons qu'un mouvement dans une enclave assiégée ait pour but de provoquer un maximum de morts dans sa propre population civile par ses ennemis, pour gagner le soutien des pays étrangers, comment s'y prendrait il ? par rapport à ce qu'a fait le Hamas, quelle serait la meilleure. stratégie ?

Tu as toute liberté pour expliquer tes positions sur ce forum, profites-en.
T'es enfermé dans tes abstractions LeLama passe son temps a te le dire mais comme toujours t'écoute rien. Le récit passe avant tout.
Quels sont leur véritable moyens? t'en sais rien.
Quels sont les limites que leur mettent effectivement les israéliens? t'en sais rien.
Quel sont les arbitrages qu'ils font et basés sur quels critéres, t'en sais rien.
T'as juste ton récit du point de vue israélien "c'est la faute du Hamas si ça se passe comme ça"
Mais la vrai vie nous donne des exemples : le cas de Daesh et il te donne tort. Contrairement à toi je spécule pas basé sur les récits des belligérants. Je compare ce qui est comparable. Est ce que ça me donne une version à toute épreuve? Non les situations sont pas complétement comparable. En revanche cela à bien plus de valeur que tes spéculations débiles.
bah qu''est ce qui t'empêche de répondre en montrant pourquoi le Hamas n'avait certainement pas pour but de faire ce que je dis, justement en expliquant pourquoi si il avait poursuivi ce but, il aurait agi très différemment ?

Si tu ne l'expliques pas, tu n'apportes pas de contradiction au discours israélien, donc ne viens pas te plaindre après qu'on l'écoute, c'est à toi d'apporter des contre arguments si tu veux convaincre qu'ils ont tort.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Attentats : la routine.

Message par nemo » 07 févr. 2024, 15:27

GillesH38 a écrit :
07 févr. 2024, 15:24

bah qu''est ce qui t'empêche de répondre en montrant pourquoi le Hamas n'avait certainement pas pour but de faire ce que je dis, justement en expliquant pourquoi si il avait poursuivi ce but, il aurait agi très différemment ?

Si tu ne l'expliques pas, tu n'apportes pas de contradiction au discours israélien, donc ne viens pas te plaindre après qu'on l'écoute, c'est à toi d'apporter des contre arguments si tu veux convaincre qu'ils ont tort.
Mais oui aucune des infos qu'on met ne vient jamais contredire le récit israélien. Continu d'y croire aveuglément surtout. #-o
Par exemple tu as vu les infos sur les boucliers humains? Qu'a donné l'enquête?
Et l'hôpital AL-Shifa? Qu'en ont dit les journalistes occidentaux qui ont eu accès au lieu et aux infos israéliennes?
Dernière modification par nemo le 07 févr. 2024, 15:40, modifié 2 fois.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 07 févr. 2024, 15:29

je te dis que tu as la possibilité de contredire ce discours israélien, donc profites en. Qu'est ce que le Hamas aurait fait de différent si il avait voulu provoquer la mort d'un maximum de civils israéliens ET palestiniens? qu'est ce qui t'empêche de répondre ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Attentats : la routine.

Message par nemo » 07 févr. 2024, 15:31

GillesH38 a écrit :
07 févr. 2024, 15:29
je te dis que tu as la possibilité de contredire ce discours israélien, donc profites en. Qu'est ce que le Hamas aurait fait de différent si il avait voulu provoquer la mort d'un maximum de civils israéliens ET palestiniens? qu'est ce qui t'empêche de répondre ?
Quelle partie de "je spécule pas " tu comprends pas?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 07 févr. 2024, 16:42

je ne parle pas de spéculation, je demande juste ce qu'un mouvement qui voudrait attirer les foudres d'un ennemi sur sa propre population pour se présenter comme victime devrait faire comme opération pour y parvenir; c'est une question générale, pas spécialement restreinte au Hamas.
Le mieux serait d'opérer une attaque assez violente pour rendre la riposte quasiment obligatoire, se protéger suffisamment pour que la riposte n'aboutisse pas rapidement à une défaite, au milieu de la population civile pour attirer les tirs et les bombardements sur elle, et ne pas la protéger pour faire un maximum de victimes, ça me semble plutot pas mal comme programme, tu en penses quoi ? tu aurais de meilleures idées ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre