Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par GillesH38 » 14 nov. 2015, 01:27

attaques terroristes en série à Paris , on parle de plus de cent morts ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par FOWLER » 14 nov. 2015, 04:26

Je crois qu'on peut ouvrir un nouveau topic sur le vendredi 13 novembre...Depuis 10 ans

Les trépidations de Lybie, D'Irak et de Syrie, la crise Grecque, et maintenant la vague de réfugiés font de ce jour un tiping point ....

Les adeptes de la stratégie du choc ne sont pas en RTT ces jours ci.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par rico » 14 nov. 2015, 05:31

attaques terroristes en série à Paris , on parle de plus de cent morts ...
Une mise en bouche, un apéritif. On attend le plat de "résistance" et le dessert..........

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par hyperion » 14 nov. 2015, 06:06

FOWLER a écrit :Je crois qu'on peut ouvrir un nouveau topic sur le vendredi 13 novembre
oui un peu trop de symbolique , le choc, un match amical France Allemagne. l'euro risque se dévisser lundi avec les frontières fermées.
coalition au sol au moyen orient? l'allemagne qui se remilitarise?
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par rico » 14 nov. 2015, 07:22

Pour ceux qui sont encore en train de faire la grâce matinée est-il besoin de rappeler que la France (en particulier) est en guerre depuis un moment déjà ?

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par Remundo » 14 nov. 2015, 08:36

FOWLER a écrit :Je crois qu'on peut ouvrir un nouveau topic sur le vendredi 13 novembre...Depuis 10 ans

Les trépidations de Lybie, D'Irak et de Syrie, la crise Grecque, et maintenant la vague de réfugiés font de ce jour un tiping point ....

Les adeptes de la stratégie du choc ne sont pas en RTT ces jours ci.
Il y a un jour ou deux, gros autosatisfecit des services de l'Etat qui "ont déjoué la préparation d'un attentat au couteau contre une caserne militaire"...

On en rirait si ça n'était pas aussi dramatique...

Je me rappelle avoir dans ce topic souhaité l'interdiction des manifestations de soutien à "je suis Charlie" car je craignais au plus haut point ce scénario du risque maximal qui aurait fait un carnage avec des centaines de morts parmi les manifestants.

Il a finalement eu lieu, les terroristes n'étaient simplement pas assez coordonnés ou opportunistes à l'époque.

En tant que pays de l'OTAN, plutôt zélé, on paye aussi une politique hautement criticable d'ingérence morbide, systématique et illégitime dans des pays musulmans.

Il est même étonnant que ces violents attentats de rue n'aient pas eu lieu plus tôt.

Malheureusement, on peut raisonnablement penser que ce ne sera pas le dernier épisode, ni peut-être le plus meurtrier.

@+

chazel
Goudron
Goudron
Messages : 139
Inscription : 04 août 2011, 21:15

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par chazel » 14 nov. 2015, 09:08

akochan a écrit :Je suis au japon en ce moment et ils en parlent tout le temps.
=D> Bravo Taubira.



Tuer au nom d'un Dieu quelqu'il soit prouve le degré d'imbécilité de ces individus.
Bien sûr la gauche boboisante ecologiste bien pensante trouvera encore des circonstances atténuantes pour ces salos.
Au japon au moins ce serait la peine de mort pour ce genre d'individus.
Cabu est né dans mon département. Chapeau bas à ce grand monsieur qui défendait la démocratie et la liberté d'expression.
Espérons que demain par solidarité tous les journaux de france publierons les caricatures de mahomet pour montrer que nous français ne baisserons jamais notre culotte devant les intégristes quelqu'ils soient!
Quel rapport avec la religion, la France a choisi de faire la guerre en Syrie, en Libye, au Mali nous en récoltons les fruits.
La peine de mort ne les arrêtera pas dans la mesure ou ils se la donnent bien volontiers.
Ce qui leur donne la force est apparemment la foi (un peu de drogue aussi ?), mais ce n'est pas la raison de leur action, elle est politique....

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par rico » 14 nov. 2015, 09:13

Quel rapport avec la religion, la France a choisi de faire la guerre en Syrie, en Libye, au Mali nous en récoltons les fruits.
Oui on est d'accord. Mais tôt ou tard l'EI et sa religion "conquérante" n'aurait il pas fini par arriver en Europe tels les nazis qui ont voulu s'emparer du monde? Donc même en agissant pas en Syrie, Libye etc n'aurait-il pas fallu de toute façon agir un jour?

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 14 nov. 2015, 09:18

Et maintenant, on va avoir droit à "je suis bataclan"?
Ayez une pensée pour ceux qui affichent "je suis SDF" depuis longtemps, au lieu de les ignorer comme d'habitude!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par rico » 14 nov. 2015, 09:21

Bon perso je préfèrerais finir SDF que finir en charpie. J'dis ça j'dis rien....

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par oleotax » 14 nov. 2015, 09:36

Quand est-ce que ces politiques comprendront qu'il y a des problèmes plus urgents à résoudre que le réchauffement climatique; je pense d'ailleurs que le gouvernement profitera de l'occasion pour se retirer une épine du pied et annuler la COP qui était vouée à un échec retentissant ; je pense aussi comme cité ci-dessus qu'on pourrait prendre une mesure qui pourrait satisfaire à la fois les revendications du GIEC et de DAECH; à savoir retirer nos armées des pays qui cherchent leurs chemins vers la démocratie; on ferait d'une pierre deux coups, économie de dépenses militaires , et calmer la haine des islamistes envers les pays développés ; et je pense que en même temps , puisque l'uranium du Mali et le pétrole du Golfe nous seraient interdits où vendu à prix d'or , les écologistes pourraient nous installer éoliennes et panneaux solaires avec l'approbation du public

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par rico » 14 nov. 2015, 09:51

Selon des premiers témoignages, des assaillants auraient parlé de la Syrie, de l’intervention française dans la région mais également de l’Irak. L’attaque ? « C’est de la faute de votre président », aurait dit un assaillant selon un témoin.

chazel
Goudron
Goudron
Messages : 139
Inscription : 04 août 2011, 21:15

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par chazel » 14 nov. 2015, 09:57

oleotax a écrit :Quand est-ce que ces politiques comprendront qu'il y a des problèmes plus urgents à résoudre que le réchauffement climatique; je pense d'ailleurs que le gouvernement profitera de l'occasion pour se retirer une épine du pied et annuler la COP qui était vouée à un échec retentissant ; je pense aussi comme cité ci-dessus qu'on pourrait prendre une mesure qui pourrait satisfaire à la fois les revendications du GIEC et de DAECH; à savoir retirer nos armées des pays qui cherchent leurs chemins vers la démocratie; on ferait d'une pierre deux coups, économie de dépenses militaires , et calmer la haine des islamistes envers les pays développés ; et je pense que en même temps , puisque l'uranium du Mali et le pétrole du Golfe nous seraient interdits où vendu à prix d'or , les écologistes pourraient nous installer éoliennes et panneaux solaires avec l'approbation du public
Et c'est bien là tout le problème, acquérir ces ressources sans guerroyer est devenu presque impossible.
On rajoute à cela notre passif colonial, l'immigration de population issue de ces anciennes colonies et la boucle et bouclée...

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par Remundo » 14 nov. 2015, 10:01

oleotax a écrit :et calmer la haine des islamistes envers les pays développés
jolie et amusante pirouette dans ton post.

Pour parler très sérieusement, je crains malheureusement qu'une machine à très forte inertie a été lancée à grande vitesse. Le retrait militaire, tout comme l'intensification des opérations militaires, ne changeront rien.

On a sciemment créé un chaos durable au Moyen-Orient, avec des retours de bâton sur nos territoires. Et les colossaux enjeux énergétiques en filigrane, comme évoqué par Chazel.

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par hyperion » 14 nov. 2015, 10:15

rico a écrit : sa religion "conquérante" n'aurait il pas fini par arriver en Europe tels les nazis qui ont voulu s'emparer du monde?
rien a voir, les nazis venait d'un pays puissant, récemment humilié , scientifiquement en pointe. il s'agit ici d'une fureur de desherités.
qui retrouve un point d'ancrage partout car les gains de productivité immense ne sont pas partagés autant à l'interieur de nos sociétés occidentale que nd sud
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Répondre