Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7490
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Attentats : la routine.

Message par nemo » 05 févr. 2024, 14:35

GillesH38 a écrit :
05 févr. 2024, 14:26
nemo a écrit :
05 févr. 2024, 13:43
GillesH38 a écrit :
05 févr. 2024, 12:28
La question que je pose, c'est qu'est ce qui a fait juger que son cas relevait de la psychiatrie ? dans ce que j'ai vu des vidéos, il n'y a pas de discours aussi délirant que celui qui dirait que c'est les ET qui l'ont envoyé en mission, ou du genre de la 5G dans les vaccins . Donc je m'interroge sur ce qui a conduit à le qualifier de délirant (après il est possible qu'il ait tenu ce genre de discours auprès des enquêteurs , mais je n'en ai pas vu trace dans ce que j'ai vu).
Et si tu laissais les gens faire leur boulot? Après climatologue, épidémiologue te voilà psychiatre?
je ne prétends être rien de tout ça, je pose des questions quand je ne comprends pas, justement parce que je ne le suis pas. Si je ne trouve personne pour me répondre, c'est dommage, ça me laisse sur mes interrogations ...

N'hesite pas à me poser des questions sur l'astrophysique si ça t'intéresse, je me ferais un plaisir de te répondre poliment, évidemment tu n'as pas besoin d'être astrophysicien pour t'y intéresser ;).
Bien sur tout en neutralité. Aucune arrière pensée idéologique dans tes questions. :-({|=
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 05 févr. 2024, 15:43

bah j'ai dit, je pense qu'il a raison sur la colonisation, donc je ne rejette pas en bloc ce qu'il dit dans sa vidéo. Il a aussi le droit de ne pas aimer la France. Mais bon le problème c'est si on commence à donner des coups de marteau à tous ceux qu'on rencontre parce qu'on n'est pas content, on n'en sort plus. Mais en fait le problème se pose avec tous les terroristes, c'est pas de trancher la tête à un enseignant qui va convaincre les gens de se convertir à l'islam non plus, ni de loger une balle dans la tête d'une petite fille de 8 ans qui va régler le conflit israélo-palestinien.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7490
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Attentats : la routine.

Message par nemo » 05 févr. 2024, 16:35

Tandis qu'affamer la population palestinienne, coloniser ses terres et les bombarder va le résoudre?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 05 févr. 2024, 18:16

nemo a écrit :
05 févr. 2024, 16:35
Tandis qu'affamer la population palestinienne, coloniser ses terres et les bombarder va le résoudre?
non, ça c'est pas destiné à régler le conflit, mais à mettre le Hamas hors d'état de mener des attaques par roquettes ou par incursion directe sur le territoire israélien, et pour ça c'est surement plus pertinent que les actions dont j'ai parlé si ça conduit à ce que le Hamas ne gouverne plus la bande de Gaza. En tout cas c'est un peu le raisonnement qu'on a fait en son temps contre les régimes nazis ou japonais....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7490
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Attentats : la routine.

Message par nemo » 05 févr. 2024, 21:10

GillesH38 a écrit :
05 févr. 2024, 18:16
nemo a écrit :
05 févr. 2024, 16:35
Tandis qu'affamer la population palestinienne, coloniser ses terres et les bombarder va le résoudre?
non, ça c'est pas destiné à régler le conflit, mais à mettre le Hamas hors d'état de mener des attaques par roquettes ou par incursion directe sur le territoire israélien, et pour ça c'est surement plus pertinent que les actions dont j'ai parlé si ça conduit à ce que le Hamas ne gouverne plus la bande de Gaza. En tout cas c'est un peu le raisonnement qu'on a fait en son temps contre les régimes nazis ou japonais....
Ha ça a pas marcher les fois précédente ça t'as pas échappé? Mais refaire la même et espérer que ça va donner des résultats différents c'est qui déjà qui parlait de ça ;) ? Qui va gouverner Gaza c'est les israéliens qui vont décider? Au fait la colonisation c'est en Cisjordanie c'est aussi pour mettre un terme au Hamas?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 05 févr. 2024, 23:26

nemo a écrit :
05 févr. 2024, 21:10
GillesH38 a écrit :
05 févr. 2024, 18:16
nemo a écrit :
05 févr. 2024, 16:35
Tandis qu'affamer la population palestinienne, coloniser ses terres et les bombarder va le résoudre?
non, ça c'est pas destiné à régler le conflit, mais à mettre le Hamas hors d'état de mener des attaques par roquettes ou par incursion directe sur le territoire israélien, et pour ça c'est surement plus pertinent que les actions dont j'ai parlé si ça conduit à ce que le Hamas ne gouverne plus la bande de Gaza. En tout cas c'est un peu le raisonnement qu'on a fait en son temps contre les régimes nazis ou japonais....
Ha ça a pas marcher les fois précédente ça t'as pas échappé?
justement, ça n'a pas marché parce qu'ils ne sont pas allés jusqu'à décapiter le Hamas, mais là ils sont bien partis pour le faire. Ca a certainement plus de chance d"aboutir que le fait de tirer une balle à bout portant dans la tête d'une enfant de 8 ans n'avait de chance d'aider en quoi que ce soit les palestiniens. Tu as vraiment besoin qu'on t'explique pourquoi ?
Mais refaire la même et espérer que ça va donner des résultats différents c'est qui déjà qui parlait de ça ;) ? Qui va gouverner Gaza c'est les israéliens qui vont décider? Au fait la colonisation c'est en Cisjordanie c'est aussi pour mettre un terme au Hamas?
non là c'est pour éviter qu'un état potentiellement ennemi se construise à leur frontière immédiate, mais bien sûr ce serait préférable que chacun accepte l'état de l'autre, ce qui serait possible si il y avait moins de gens comme toi.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7490
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Attentats : la routine.

Message par nemo » 06 févr. 2024, 00:42

GillesH38 a écrit :
05 févr. 2024, 23:26
nemo a écrit :
05 févr. 2024, 21:10
GillesH38 a écrit :
05 févr. 2024, 18:16

non, ça c'est pas destiné à régler le conflit, mais à mettre le Hamas hors d'état de mener des attaques par roquettes ou par incursion directe sur le territoire israélien, et pour ça c'est surement plus pertinent que les actions dont j'ai parlé si ça conduit à ce que le Hamas ne gouverne plus la bande de Gaza. En tout cas c'est un peu le raisonnement qu'on a fait en son temps contre les régimes nazis ou japonais....
Ha ça a pas marcher les fois précédente ça t'as pas échappé?
justement, ça n'a pas marché parce qu'ils ne sont pas allés jusqu'à décapiter le Hamas, mais là ils sont bien partis pour le faire.
Bien partis? Qu'est ce que tu en sais? Nous verrons mais pour le moment 4 mois après le début des opérations le caractère "bien parti" saute pas aux yeux.
GillesH38 a écrit :
05 févr. 2024, 23:26
Mais refaire la même et espérer que ça va donner des résultats différents c'est qui déjà qui parlait de ça ;) ? Qui va gouverner Gaza c'est les israéliens qui vont décider? Au fait la colonisation c'est en Cisjordanie c'est aussi pour mettre un terme au Hamas?
non là c'est pour éviter qu'un état potentiellement ennemi se construise à leur frontière immédiate, mais bien sûr ce serait préférable que chacun accepte l'état de l'autre, ce qui serait possible si il y avait moins de gens comme toi.
La belle excuse "on veux pas coloniser, ni massacrer mais les méchants en face nous laisse pas le choix". Les pauvres faut vraiment que les palestiniens soient des salauds pour obliger les israéliens à les massacrer et les coloniser. Les victimes sont les coupables comme chacun sait.
Et bien sur c'est à cause de gens comme moi qu'Israël refuse de laisser un état palestinien se constituer. :lol: De plus en plus idiot et de plus en plus gerbant.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 06 févr. 2024, 05:59

nemo a écrit :
06 févr. 2024, 00:42
justement, ça n'a pas marché parce qu'ils ne sont pas allés jusqu'à décapiter le Hamas, mais là ils sont bien partis pour le faire.
Bien partis? Qu'est ce que tu en sais? Nous verrons mais pour le moment 4 mois après le début des opérations le caractère "bien parti" saute pas aux yeux.
par rapport à l'invasion de l'Ukraine, ils ont bien plus avancé en tout cas en 4 mois. On va voir le résultat, mais en tout cas le but est bien plus clair que celui de tirer une balle à bout portant dans la tête d'une enfant de 8 ans, tu peux me préciser quel en était le but à ton avis ?
La belle excuse "on veux pas coloniser, ni massacrer mais les méchants en face nous laisse pas le choix". Les pauvres faut vraiment que les palestiniens soient des salauds pour obliger les israéliens à les massacrer et les coloniser. Les victimes sont les coupables comme chacun sait.
la question n'était pas la morale mais le but poursuivi, tu m'as interrogé dessus, je t'ai répondu : le but est bien plus compréhensible, quel que soit le jugement moral que tu portes dessus.

On était parti d'une discussion sur les attentats, si tu veux parler de la morale, quelle est celle de tirer à bout portant dans la tempe d'une fillette de 8 ans, ou de trucider les clients d'un supermarché ? que "les victimes sont les coupables comme chacun sait" ?
Et bien sur c'est à cause de gens comme moi qu'Israël refuse de laisser un état palestinien se constituer. :lol: De plus en plus idiot et de plus en plus gerbant.
bah oui encore une fois tu n'assumes pas tes positions, monsieur l'astrologue : tu déclares que tu penses qu'un état juif ne devrait pas exister, et tu t'étonnes que ça ait pour conséquence qu'il empêche un état ennemi de se constituer à sa porte ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7490
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Attentats : la routine.

Message par nemo » 06 févr. 2024, 07:27

GillesH38 a écrit :
06 févr. 2024, 05:59

bah oui encore une fois tu n'assumes pas tes positions, monsieur l'astrologue : tu déclares que tu penses qu'un état juif ne devrait pas exister, et tu t'étonnes que ça ait pour conséquence qu'il empêche un état ennemi de se constituer à sa porte ?
Monsieur le raciste vous avez toujours rien compris. Pourtant je l'ai dis clairement par le passé : il y a une différence entre un état-juif comme Israël et un état pour les juifs. Mais bon tu es incapable d'entendre quelque chose qui soit pas dans ton récit débile. Bonjour chez toi.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 06 févr. 2024, 07:38

nemo a écrit :
06 févr. 2024, 07:27
GillesH38 a écrit :
06 févr. 2024, 05:59

bah oui encore une fois tu n'assumes pas tes positions, monsieur l'astrologue : tu déclares que tu penses qu'un état juif ne devrait pas exister, et tu t'étonnes que ça ait pour conséquence qu'il empêche un état ennemi de se constituer à sa porte ?
Monsieur le raciste vous avez toujours rien compris. Pourtant je l'ai dis clairement par le passé : il y a une différence entre un état-juif comme Israël et un état pour les juifs. Mais bon tu es incapable d'entendre quelque chose qui soit pas dans ton récit débile. Bonjour chez toi.
tes arguties rhétoriques ne changent rien au fait que tu appelles à la destruction d'Israël et que les gens comme toi alimentent inévitablement le discours d'auto-défense d'Israël qui justifie la colonisation avec ça.

La preuve c'est que beaucoup de gens comme toi affirment qu'Israël "n'a pas le droit" de se défendre, au lieu d'affirmer qu'il "n'a pas de raison" de se défendre....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 06 févr. 2024, 07:46

Mohammed Mogouchkov reconnait que sa cible était bien Dominique Bernard, non pas parce qu'il avait des problèmes personnels avec lui mais parce qu'il incarnait les valeurs qu'il détestait, celles de la démocratie et des droits de l'homme :

https://www.20minutes.fr/justice/407460 ... terroriste
Le professeur représentait simplement tout ce que Mohammed Mogouchkov hait : « la passion, l’amour, l’attachement du système en général », mais aussi la « République », « la démocratie » et les « droits de l’homme ».
ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi certains pensent que l'école française défend la démocratie alors que tout le monde sait très bien qu'on ne vit pas en démocratie mais en dictature ? :wtf: :wtf:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par LeLama » 06 févr. 2024, 08:08

GillesH38 a écrit :
06 févr. 2024, 07:46
ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi certains pensent que l'école française défend la démocratie alors que tout le monde sait très bien qu'on ne vit pas en démocratie mais en dictature ? :wtf: :wtf:
Tu as l'air d'etre de plus en plus confus et de plus en plus dans un discours avec toi meme. Tu as pensé à prendre une pause ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 06 févr. 2024, 09:58

c'est pas toi qui avais proposé de changer le terme de "démocratie en danger" par "ploutocratie électorale" ? ça implique bien qu'on ne soit pas en démocratie non ? donc qu'est ce qu'il lui reprochait à ce prof si il défendait "le système" et que "le système" n'est pas démocratique ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Attentats : la routine.

Message par mobar » 06 févr. 2024, 10:25

L'enfumeur enfumé! :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 487
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Attentats : la routine.

Message par supert » 06 févr. 2024, 15:22

Gilles, tes propos seraient éventuellement plus intéressants si tu arrêtais de faire des généralités stupides (et je suis gentil dans le qualificatif).

Ton message ci-dessus (7h46) laisser penser soit que tu penses que tout le monde pense que l'on ne vit pas en démocratie, soit que tu te veux ironique envers ceux qui pensent que tout le monde pense que l'on ne vit pas en démocratie.
Dans le premier cas, c'est tout simplement faux. Contre exemple, toi.
Dans le deuxième cas, peux-tu citer la ou les personnes qui ont affirmé que tout le monde pense que l'on ne vit pas en démocratie; comme cela, on sera à qui est destinée l'ironie.


Supert qui aime la liberté et se fout de la démocratie

Répondre