Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Attentats : la routine.

Message par marocain » 23 déc. 2020, 23:06

GillesH38 a écrit :
23 déc. 2020, 13:05
pas vraiment du terrorisme, mais trois gendarmes ont été tués par un homme (apparemment "bon français" et "blanc", mais adepte des tenues kaki et des clubs de tir ...)
peut etre meme un lecteur d'Oléocene !
le forcené était un survivaliste et se préparait à la fin du monde.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par energy_isere » 24 déc. 2020, 00:29

Un fou furieux, il a en plus incendié sa baraque.

Image

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 30959.html

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Attentats : la routine.

Message par mobar » 24 déc. 2020, 06:57

Ah ouais!
Quand meme #-o
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Attentats : la routine.

Message par kercoz » 24 déc. 2020, 08:34

GillesH38 a écrit :
23 déc. 2020, 13:05
pas vraiment du terrorisme, mais trois gendarmes ont été tués par un homme (apparemment "bon français" et "blanc", mais adepte des tenues kaki et des clubs de tir ...)
Un ancien militaire qui tue des gendarmes, ça ressemble à du cannibalisme.

Pour le survivalisme, on a vu sur ce forum les dégats psycho qui résultent d' une prise de conscience d' un effondrement inéluctable de notre réalité.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Attentats : la routine.

Message par Jeudi » 24 déc. 2020, 13:59

kercoz a écrit :
24 déc. 2020, 08:34
on a vu sur ce forum les dégats psycho qui résultent d' une prise de conscience d' un effondrement inéluctable de notre réalité.
Très juste. Par exemple il leur devient très difficile de discerner cause et conséquence. :-k
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Attentats : la routine.

Message par kercoz » 24 déc. 2020, 14:23

Jeudi a écrit :
24 déc. 2020, 13:59
kercoz a écrit :
24 déc. 2020, 08:34
on a vu sur ce forum les dégats psycho qui résultent d' une prise de conscience d' un effondrement inéluctable de notre réalité.
Très juste. Par exemple il leur devient très difficile de discerner cause et conséquence. :-k
Tu es trop récent pour comprendre ma phrase.
La prise de conscience REELLE d' un effondrement inéluctable, factuel , qui va, a forte probabilité, t'impliquer dans tes comportements habituels et de façon certaine ta famille dans les décennies prochaines induit plusieurs stades : le déni, refus, puis recherche de solutions moins traumatisantes...puis une déprime profonde . S'il n' y a pas de suicide, il en résulte un fatalisme ironique et désabusé.
Après celà, on est plus serein pour étudier les conjectures socio économiques..et se résigner à ce que les traumatismes à venir, quel que soit le modèle d'effondrement, seront plus importants du fait de l'autisme systémique, du refus de la réalité à venir, que de l'effondrement économique lui même.
POur parler plus clairement, la décroissance subie sera bien plus inégalitaire que la croissance passée.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Attentats : la routine.

Message par Jeudi » 24 déc. 2020, 16:32

kercoz a écrit :
24 déc. 2020, 14:23
le déni, refus, puis recherche de solutions moins traumatisantes...puis une déprime profonde . S'il n' y a pas de suicide, il en résulte un fatalisme ironique et désabusé.
Rationaliser ce genre de choses comme étant issues d’un raisonnement normal s’appelle une distorsion cognitive. Toute personne qui vit cela devrait chercher de l’aide plutôt que de se voir comme un vieux sage ou un jeune malin qui a tout compris à la marche du monde.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Attentats : la routine.

Message par mahiahi » 14 sept. 2021, 22:07

https://mobile.twitter.com/siteintel_jt ... 09/photo/1

Al Kaida communique sur sa culpabilité dan s l'attentat contre le WTC : le complotisme lui a fait trop de mauvaise publicité !
:-D
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Attentats : la routine.

Message par tita » 18 sept. 2021, 15:30

mahiahi a écrit :
14 sept. 2021, 22:07
https://mobile.twitter.com/siteintel_jt ... 09/photo/1

Al Kaida communique sur sa culpabilité dan s l'attentat contre le WTC : le complotisme lui a fait trop de mauvaise publicité !
:-D
C'est pas exactement Al Kaida, mais un organe (Al-Firdaws Media Foundation) qui est aligné sur les positions d'Al Kaida, mais sans qu'on sache quels liens il y a entre eux. C'est destiné aux musulmans, et ça compile surtout plusieurs déclarations de Ben Laden qui revendique ces attentats.

En fait, des musulmans ne croient pas que ces attentats aient pu être commis par des membres de leur religion, et l'explication conspirationniste leur permet de se déculpabiliser.

https://www.liberation.fr/checknews/est ... WGD3WR5QI/

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27221
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 05 févr. 2024, 07:31

L'auteur des agressions à l'arme blanche à la Gare de Lyon est décrit comme souffrant de troubles psychiatriques.
D'un autre coté il avait publié de vidéos sur TikTok qui présentaient un discours assez construit de type anti-colonialiste

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 6SCKFM.php

Même si il parle avec un accent africain, ce qu'il dit n'est pas délirant - on peut même dire qu'il a raison quand il décrit les méfaits du colonialisme. Savoir si ça justifie de se précipiter sur des gens qui n'y sont pour rien avec un couteau et un marteau, c'est un autre problème.
Mais quand même beaucoup de ce qu'il dit dans ses vidéos, la détestation du monde occidental, du macronisme, le soutien à la Russie, il y a plein de gens qui disent la même chose. Du coup je m'interroge sur le côté "psychiatrique" de ces positions ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4563
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par LeLama » 05 févr. 2024, 10:52

GillesH38 a écrit :
05 févr. 2024, 07:31
L'auteur des agressions à l'arme blanche à la Gare de Lyon est décrit comme souffrant de troubles psychiatriques.
D'un autre coté il avait publié de vidéos sur TikTok qui présentaient un discours assez construit de type anti-colonialiste

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 6SCKFM.php

Même si il parle avec un accent africain, ce qu'il dit n'est pas délirant - on peut même dire qu'il a raison quand il décrit les méfaits du colonialisme. Savoir si ça justifie de se précipiter sur des gens qui n'y sont pour rien avec un couteau et un marteau, c'est un autre problème.
Mais quand même beaucoup de ce qu'il dit dans ses vidéos, la détestation du monde occidental, du macronisme, le soutien à la Russie, il y a plein de gens qui disent la même chose. Du coup je m'interroge sur le côté "psychiatrique" de ces positions ?
Donc je resume, un mec qui fait une agression a un discours anti-colonialiste. Et tu t'interroges sur le côté "psychiatrique" des positions anticolonialistes. Moi dans ce contexte, y'a un truc psychiatrique qui me semble evident, c'est qu'il faut un rapport totalement décalé à la réalité pour faire ce genre de raccourcis. Un moment, Gilles, il faut que reviennes sur terre, que tu ailles parler au boucher et à la caissiere. Là, le niveau de discours que tu produis dans ton propre cerveau est en train de tourner a la farce.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27221
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 05 févr. 2024, 12:28

La question que je pose, c'est qu'est ce qui a fait juger que son cas relevait de la psychiatrie ? dans ce que j'ai vu des vidéos, il n'y a pas de discours aussi délirant que celui qui dirait que c'est les ET qui l'ont envoyé en mission, ou du genre de la 5G dans les vaccins . Donc je m'interroge sur ce qui a conduit à le qualifier de délirant (après il est possible qu'il ait tenu ce genre de discours auprès des enquêteurs , mais je n'en ai pas vu trace dans ce que j'ai vu).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Attentats : la routine.

Message par nemo » 05 févr. 2024, 13:43

GillesH38 a écrit :
05 févr. 2024, 12:28
La question que je pose, c'est qu'est ce qui a fait juger que son cas relevait de la psychiatrie ? dans ce que j'ai vu des vidéos, il n'y a pas de discours aussi délirant que celui qui dirait que c'est les ET qui l'ont envoyé en mission, ou du genre de la 5G dans les vaccins . Donc je m'interroge sur ce qui a conduit à le qualifier de délirant (après il est possible qu'il ait tenu ce genre de discours auprès des enquêteurs , mais je n'en ai pas vu trace dans ce que j'ai vu).
Et si tu laissais les gens faire leur boulot? Après climatologue, épidémiologue te voilà psychiatre? Si les psychiatres parlent de délire c'est qu'ils ont les éléments pour, ils sortent pas leur diagnostic de leur cul contrairement à toi.
Il y a des choses comme la décompensation, la boufée délirante, les médocs, tout un tas de trucs dans la vie personnelle qui peuvent expliquer qu'une personne puisse être cohérente au moment a, tout en étant délirante au moment b.
Dernière modification par nemo le 05 févr. 2024, 14:01, modifié 1 fois.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 431
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Attentats : la routine.

Message par supert » 05 févr. 2024, 13:46

Peut-être Gilles qu'il te suffit d'intégrer qu'un cas relevant de la psychiatrie ne veut pas dire un mec avec un entonnoir sur la tête qui récite des débilités en continue.

Si je trouve cela très bien que tu t'interroges sur ce qui a permis de considérer qu'il relève de la psychiatrie, je ne comprends pas en quoi le fait que tu as trouvé des vidéos où le mec tient un discours cohérent va à l'encontre du diagnostique.


Supert qui trouve que les déséquilibrés ont tendance à tomber du même côté

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27221
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 05 févr. 2024, 14:26

nemo a écrit :
05 févr. 2024, 13:43
GillesH38 a écrit :
05 févr. 2024, 12:28
La question que je pose, c'est qu'est ce qui a fait juger que son cas relevait de la psychiatrie ? dans ce que j'ai vu des vidéos, il n'y a pas de discours aussi délirant que celui qui dirait que c'est les ET qui l'ont envoyé en mission, ou du genre de la 5G dans les vaccins . Donc je m'interroge sur ce qui a conduit à le qualifier de délirant (après il est possible qu'il ait tenu ce genre de discours auprès des enquêteurs , mais je n'en ai pas vu trace dans ce que j'ai vu).
Et si tu laissais les gens faire leur boulot? Après climatologue, épidémiologue te voilà psychiatre?
je ne prétends être rien de tout ça, je pose des questions quand je ne comprends pas, justement parce que je ne le suis pas. Si je ne trouve personne pour me répondre, c'est dommage, ça me laisse sur mes interrogations ...

N'hesite pas à me poser des questions sur l'astrophysique si ça t'intéresse, je me ferais un plaisir de te répondre poliment, évidemment tu n'as pas besoin d'être astrophysicien pour t'y intéresser ;).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre