Actes racistes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 11 déc. 2023, 09:51

Les bretons ont des ancetres poetes et danseurs de claquettes, on nese refait pas! :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 488
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par supert » 11 déc. 2023, 13:56

Quel salaud ce raciste de Thomas quand même ! Chaïd devrait porter plainte...


Supert

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par Jeudi » 10 janv. 2024, 14:40

Dans un document substantiel de 84 pages, Pretoria accuse Tel-Aviv de génocide contre le peuple palestinien et tente de prouver par ses arguments que la riposte militaire lancée contre Gaza va au-delà de la légitime défense et cherche surtout à détruire les habitants de l’enclave, « en tant que partie du groupe national, racial et ethnique palestinien plus large », résume la requête.

L’Afrique du Sud a mis ses meilleurs avocats sur le dossier, dont John Dugard, expert en droit international et ex-rapporteur spécial de l’ONU sur les droits de la personne à Gaza et en Cisjordanie. M. Dugard a affirmé en 2019 qu’Israël reproduisait en « Palestine occupée un régime d’apartheid contre les Palestiniens » caractéristique de celui imposé à la population noire d’Afrique du Sud au siècle dernier, et ce, avec « des actes de torture et des brutalités dépassant les pires pratiques de l’appareil de sécurité sud-africain » de l’époque, a-t-il écrit.

(…)

L’intention de commettre un génocide reste toutefois l’élément le plus difficile à déterminer, et ce, en vertu de la Convention sur le génocide, ratifiée par 153 pays, dont Israël. Selon la définition, cela englobe les actes visant à tuer les membres d’un groupe, à leur causer de graves dommages physiques ou mentaux, à détruire leurs conditions de vie pour entraîner leur destruction, à les empêcher d’accoucher ou à transférer de force leurs enfants vers d’autres groupes.

Selon le ministère de la Santé du Hamas, plus de 23 000 Palestiniens ont été tués par les interventions militaires israéliennes dans les 13 semaines et demie du conflit qui ont suivi l’attaque du 7 octobre. Plus de 85 % des Palestiniens de Gaza ont pris la route de l’exil sur ordre de l’armée israélienne. Selon plusieurs experts indépendants, jusqu’à 40 % des logements à Gaza ont déjà été endommagés ou détruits par l’armée israélienne. Par ailleurs, l’ONU a déjà déclaré que la famine menace 40 % de la population de Gaza en raison de l’aide humanitaire limitée qui arrive sur le territoire.

(…)

Une mesure provisoire de la CIJ serait alors contraignante et forcerait en théorie un gel du conflit de manière à garantir l’intégrité d’un futur jugement final. Elle a également un haut potentiel de porter atteinte à la crédibilité et à la réputation d’Israël, mais aussi à son gouvernement actuel de coalition dirigé par Benjamin Nétanyahou. Lui et plusieurs membres de son gouvernement sont accusés par l’Afrique du Sud d’avoir multiplié les déclarations directes et publiques incitant « à commettre un génocide ». Le premier ministre israélien a menacé de rendre Gaza « définitivement inhabitable », alors que ses ministres d’extrême droite Bezalel Smotrich et Itamar Ben-Gvir ont appelé à réinstaller les Palestiniens hors de l’enclave de Gaza.

Reste que même si la décision de la Cour est contraignante, elle pourrait être facilement ignorée par Tel-Aviv. En fait, les mesures provisoires sont respectées dans 50 % des cas à peine depuis 2001 (…)
https://www.ledevoir.com/monde/moyen-or ... jeudi-haye?
Dernière modification par Jeudi le 11 janv. 2024, 14:33, modifié 2 fois.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 10 janv. 2024, 18:44

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6949
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mahiahi » 11 janv. 2024, 14:48

Un député de la Knesset, Ofer Cassif, a écrit :Mon devoir constitutionnel est envers la société israélienne et tous ses résidents, pas envers un gouvernement dont les membres et sa coalition appellent au nettoyage ethnique et même à un véritable génocide»
Il a même signé une pétition en faveur de «l’audience à venir à la Cour internationale de Justice de La Haye" «accusant Israël de génocide à Gaza» :
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 11 janv. 2024, 14:54

A noter, il fait partie des juifs se disant anti-sionistes, dont mobar conteste l'existence ...mais bon en bonne logique il ne devrait pas rester en Israël lui alors ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6949
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mahiahi » 11 janv. 2024, 20:04

D'après le raisonnement selon lequel ce qu'on dit d'un juif est valable pour tous (cf. un autre fil )), les juifs seraient donc antisionistes!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 11 janv. 2024, 20:49

je n'ai pas parlé de "ce qu'on dit" des juifs, mais de ce que des juifs disent d'eux mêmes, crétin.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 488
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par supert » 12 janv. 2024, 14:25

Admettons qu'Israël soit en train d'effectuer un génocide à Gaza.

De fait, ce que fait Israël aux gazaouis n'est pas la même chose que ce qu'ont fait les allemands à l'encontre des juifs - et d'autres. Par exemple, je ne connais ni camp "de travail", ni camp d'extermination.
Ces différences, il y en a d'autres, me paraissent assez importantes pour qu'il y ait deux mots différents pour les deux cas cités. Alors, en commun on peut parler de massacres, de morts, de génocide donc mais alors la distinction on la fait où ?
Va falloir trouver un autre nom pour ce qu'ont fait les allemands. Et après, toutes les victimes de la Terre voudront que l'on qualifie le crime qu'elles subissent de ce nouveau nom. Il faudra alors crée un nouveau nouveau nom. Ce n'est pas pratique.

Le mot génocide est vu comme le comble de l'horreur. Personnellement, je préfère me faire génocider en mourant vite sous une bombe plutôt qu'être victime d'un meurtre avec tortures et actes de barbarie.

Génocide ce n'est pas une médaille que l'on octroi aux plus malheureux du Monde, c'est une tentative de regrouper sous le même terme des crimes particuliers. Comme le mot "fasciste" depuis des décennies, le mot "génocide" est en train de perdre de son sens à cause de la volonté de certains de décrire de la manière la pire possible ce que sont les autres.

Le mot fascisme ne veut plus rien dire.
Les historiens commence à rejeter le mot génocide.

Ce vocabulaire est détruit par la volonté d'amalgamer le crime qui vous déplait au nazisme. Si j'étais taquin, je dirais qu'avec cette guéguerre de vocabulaire, les gazaouis ne sont même pas capable d'avoir leur propre notion d'être massacré.

Pour les crétins du bulbe:
Je réprouve Israël dans sa manière de faire la guerre comme je réprouve sa politique depuis des années envers les palestiniens - en particulier la colonisation.
On peut faire crever le gouvernement israélien que cela ne me toucherait guère humainement parlant - ça risquerait de m'arracher un sourire De même si tous les crétins, salauds et moutons qui ont soutenu ce gouvernement perdait beaucoup à défaut de la vie (la moitié de leur revenus, la perte du bras droit, ...), cela ne m'arracherait pas une larme.


Supert qui préfère génocider les fascistes que fasciser les génocidés.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 12 janv. 2024, 14:41

clairement, ce serait le premier génocide que je connaisse , qui attende que les victimes aient commencé par faire un massacre avant de le démarrer ...(victimes ayant par ailleurs accompagné leur massacre d'une menace de génocide ...)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 12 janv. 2024, 16:41

Le génocide des palestiniens, il a commencé en 1948, juste une question de méthode, mais le but ultime est le même que celui des nazi, éradiquer une communauté pour récupérer ses biens, propriétés, terres ...

La différence avec le génocide planifié par les nazi, ce sont les pratiques qui ont du être adaptée à l'époque, mais on s'en rapproche chaque jour un peu plus!

Sinon la philosophie est comparable et se veut définitive!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 12 janv. 2024, 22:04

grand portenawak, il y a eu des dizaines de millions de personnes déplacées à la même époque, en Europe ou en Inde, et personne n'a parlé de génocide; faute arrêter avec cette victimisation des palestiniens, qui en plus ne se sont déplacés que de quelques dizaines de km dans des pays voisins de même langue et de même religion, qui étaient en fait le même pays sous l'empire ottoman.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 488
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par supert » 13 janv. 2024, 14:43

Euh mobar, tu as décidé de passer le concours du maximum d'âneries en un minimum de mots ?

Par exemple affirmer que le but ultime du génocide nazi était d'éradiquer une communauté pour récupérer ses biens, propriétés, terres. C'est n'importe quoi. Je t'invite à lire (des livres) sur le sujet: chercheurs, témoignages de victimes, de bourreaux, tout ce que tu veux...
Et tu verras que ta thèse n'a guère d'écho.
Bien entendu, si tu possèdes des éléments probants allant dans le sens de ce que tu affirmes et à rebours de l'analyse du nazisme depuis des décennies, je te propose de publier. Pour pouvoir aller à contre courant comme cela, je suppose que tu as eu accès à des archives particulières, à des témoignages inédits; et en tant qu'intéressé par le sujet, je serais ravi de lire une thèse iconoclaste pour peu qu'elle s'appuie sur des éléments sérieux.


Supert qui a le sentiment d'uriner dans un stradivarius

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 13 janv. 2024, 15:55

Tu as raison, les nazi etaient moins barbares qu’Israel, leurs raisons etaient plus defendables et moins interesses : purete de la race, espace vital, lutte contre les ploutocrates ... :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 13 janv. 2024, 17:36

mobar a écrit :
13 janv. 2024, 15:55
Tu as raison, les nazi etaient moins barbares qu’Israel, leurs raisons etaient plus defendables et moins interesses : purete de la race, espace vital, lutte contre les ploutocrates ... :lol: :lol:
tu es au courant que tu frôles la négation de crimes contre l'humanité, qui est susceptible de poursuites pénales, en disant ça, Mobar ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre