Actes racistes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 487
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par supert » 07 mars 2024, 15:43

Les milices soudanaises ne font que ce que l'empire américain et leur allié sioniste leur impose. Ils sont bien trop bêtes pour pouvoir faire du mal ; aussi, il ne faut pas croire ce que l'on voit et les bourreaux sont en fait des victimes du capitalisme.


Supert qui met des sous dans la tirelire

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 07 mars 2024, 15:52

ah là là si les milices arabes sont manipulées par les américains et les sionistes maintenant, où va le monde, ma bonne dame.... :roll:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 08 mars 2024, 16:13

GillesH38 a écrit :
07 mars 2024, 15:36
mobar a écrit :
07 mars 2024, 14:38
N’essaie pas de changer de sujets les assassins israeliens sont en Palestine, pas a Haiti ni au Soudan!
Pitoyable cretin!
oui c'est ce que je disais, à part les juifs, il y a d'autres tueurs qui t'intéressent, ou pas ? par exemple les arabes ?

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
Les juifs ne sont pas une race, seulement une religion, et beaucoup des assassins israéliens ne sont religieux que pour faire illusion et justifier leur soif de domination!
et la plupart sont de la même "race" que les arabes qu'ils essaient d'exterminer
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 08 mars 2024, 18:22

mobar a écrit :
08 mars 2024, 16:13
GillesH38 a écrit :
07 mars 2024, 15:36
mobar a écrit :
07 mars 2024, 14:38
N’essaie pas de changer de sujets les assassins israeliens sont en Palestine, pas a Haiti ni au Soudan!
Pitoyable cretin!
oui c'est ce que je disais, à part les juifs, il y a d'autres tueurs qui t'intéressent, ou pas ? par exemple les arabes ?

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
Les juifs ne sont pas une race, seulement une religion
non plus, réessaye. Des tas d'israéliens juifs ne sont pas croyants, y compris à l'extrême droite (d'ailleurs les plus religieux sont antisionistes).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 09 mars 2024, 09:04

les israeliens juifs croyants on mecreants sont tous des colons, qui n’ont pas ete invites en palestine
Meme l’extreme droite soutien aujourd’hui israel, tu devrais prendre ta carte au RN si ce n’est pas deja fait :lol: :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 12 mars 2024, 08:28

L'apartheid invisible dont tous les hommes se fichent ....

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-6663132
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 12 mars 2024, 09:20

mobar a écrit :
09 mars 2024, 09:04
les israeliens juifs croyants on mecreants sont tous des colons, qui n’ont pas ete invites en palestine
Meme l’extreme droite soutien aujourd’hui israel, tu devrais prendre ta carte au RN si ce n’est pas deja fait :lol: :lol: :lol:
je n'ai jamais voté une seule fois pour un candidat RN ni appelé à le faire, et toi ?
ou alors peut etre tu manifestes avec ce genre d'individu ?
https://twitter.com/JCoupable/status/17 ... 1762196728
tu sais qu'une bouteille peut tuer ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 487
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par supert » 12 mars 2024, 14:26

Je me permets Gilles, d'amender ton avant-dernier message, voici ma version :

L'apartheid invisible dont la plupart des hommes et des femmes, notamment féministes, se fichent.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-6663132


Supert qui n'aime pas quand un certain chat dort

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 14 mars 2024, 20:55

Une réflexion que je me suis faites sur l'essentialisation. Bien sur le lien entre racisme et essentialisation est évident à tout ceux qui ont quelque peu réfléchit sur le sujet. En observant le comportement aussi bien par des pro que les anti des 2 camps du conflit israélo-palestinien (mais c'est généralisable à tout les conflits y compris politique) j'ai vu le caractère paralysant de la pensée que constitue cette essentialisation.
La notion de terrorisme, de colonisation est souvent utilisé comme quelque chose que les adversaires sont plutôt que quelque chose qu'ils font. Comme tous le cirque autour du caractère terroriste du Hamas. Ce type de raisonnement interdit que le Hamas soit autre chose : s'il est terroriste c'est donc que ce n'est pas un mouvement de résistance. En réalité bien sur le terrorisme est quelque chose qu'ils font exactement comme la colonisation ou les meurtres de masses et le blocus sont des choses qu'Israël fait. Et bien souvent les gens sont les dupes de leur propre raisonnement biaisé et qui interdit de jamais considérer les choses sous un autre point de vue.
Ce genre de phénomène est bien connu en psychologie et cela demande souvent des années de thérapie aux individus pour dépasser ce genre de fixation dans leur relation interpersonnelle. Mais collectivement c'est encore bien pire on est toujours aussi impuissant à combattre ce genre de choses. Certains individus ont de lourdes responsabilités là dedans en diffusant activement ce genre d'essentialisation.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 15 mars 2024, 10:38

Concernant la négation de l'état d'Israël l'essentialisation ou l'antisémitisme ne recouvrent qu'une partie tout à fait marginale des motifs qui rendent injustifiable son existence

L'apartheid, les massacres, la persécution des palestiniens, la colonisation, la transgression permanente du droit international, l'expulsion, le vol de terres, l'expropriation, la négation du droit au retour, les massacres d'enfants et de civils, les bombardements de viles et d’hôpitaux et j'en passe sont les caractéristiques de cet état hors les lois!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par LeLama » 15 mars 2024, 10:57

GillesH38 a écrit :
12 mars 2024, 08:28
L'apartheid invisible dont tous les hommes se fichent ....

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-6663132
Ca me parait typique d'une personne qui souhaite appartenir au camp du bien. On parle des femme afghanes ou iraniennes a leur place, on ne peut pas etre contredit parce que c'est hyperconsensuel dans la société francaise dans laquelle on est immergé, y'a un racisme sous-jacent sous-entendant que notre société est plus évoluée que celle des iraniens ou des afghans et qui flatte le sentiment de supériorité...

C'est du commentaire de forum, sans lien avec la vie reelle, un pret-a-penser binaire qui ne coute rien, différent de ce que dirait une femme de ces pays qui vit la complexité de la vraie vie.

A mon avis, c'est mieux de s'occupper de ses propres problemes, de la socitété dans laquelle on vit, et de laisser les autres sociétés décider de leur propre vie. Ils ont la meme intelligence que nous.

Et surtout, si on souhaite discuter de ces problemes, on laisse la parole aux femmes qui les vivent, et pas a Sophia Aram qui vit tranquillement a Paris au milieu du petit entresoi mediatique. ...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 15 mars 2024, 13:44

LeLama a écrit :
15 mars 2024, 10:57
GillesH38 a écrit :
12 mars 2024, 08:28
L'apartheid invisible dont tous les hommes se fichent ....

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-6663132
Ca me parait typique d'une personne qui souhaite appartenir au camp du bien. On parle des femme afghanes ou iraniennes a leur place, on ne peut pas etre contredit parce que c'est hyperconsensuel dans la société francaise dans laquelle on est immergé, y'a un racisme sous-jacent sous-entendant que notre société est plus évoluée que celle des iraniens ou des afghans et qui flatte le sentiment de supériorité...
parles en aux femmes afghanes. En fait c'est même pas un problème de morale, c'est juste une constatation que de fait, certaines sociétés assignent des droits très différents sur la base du genre, comme d'autres assignent des droits très différents sur la base de la couleur de la peau.

Là tu as un exemple de parole de femme iranienne, si ça t'intéresse

https://twitter.com/femmeazadi/status/1 ... 0935953549
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par LeLama » 15 mars 2024, 16:47

GillesH38 a écrit :
15 mars 2024, 13:44
parles en aux femmes afghanes.
Ca je veux bien si j'en rencontre, si je vois des amies confrontées a ces pbs.

Mais dans le fond, je me preoccuppe des problemes sur lesquels je peux avoir une prise. Pour les femmes, je discute avec les collegues de ce qu'on peut faire a la fac, dans les processus de decision, de recrutement, etc...Je ne passe pas mon temps a prendre des postures sur des pbs sur lesquels je n'ai aucune prise.

De mon point de vue, c'est un marquage tres fort de ceux qui paradent et qui campent le camp du bien : parler des pbs sur lesquels on n'a pas de prise. Ca permet d'avoir un discours déconnecté du réel, de se draper dans les bons sentiments.

Je les revois encore les militants écolo de mon departement, pour le droit a l'avortement a l'autre bout du monde en train de brandir des pancartes. Le fameux mon corps mon choix pour les femmes qu'on ne peut pas aider en pratique. Juste une posture. Ils n'ont pas levé le petit doigt pour laisser les jeunes femmes francaise utiliser le "Mon corps mon choix" pour l'injection lors de la crise sanitaire. Maintenant, les pbs sont avérés et personne n'a fait son mea culpa sur la violence faite au jeunes femmes. Je connais une jeune femme qui a un désir de maternité très fort. Sa vie s'oriente vers ça. Elle était dans une colere terrible qu'on l'ostracise parce qu'elle ne voulait d'un produit dont les etudes n'incluaient pas de femmes enceintes. Qui a bougé pour son droit à elle ? Qui prend position pour les femmes qui ont eu des regles si douloureuses qu'elles ont du subir un hysterectomie ? C'est sur, c'est plus simple de se poser dans le camp du bien au nom des femmes a l'autre bout du monde.

Parler des pbs qui ne nous concernent pas, c'est une posture. Une pose narcissique.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 15 mars 2024, 16:54

LeLama a écrit :
15 mars 2024, 16:47
GillesH38 a écrit :
15 mars 2024, 13:44
parles en aux femmes afghanes.
Ca je veux bien si j'en rencontre, si je vois des amies confrontées a ces pbs.

Mais dans le fond, je me preoccuppe des problemes sur lesquels je peux avoir une prise. Pour les femmes, je discute avec les collegues de ce qu'on peut faire a la fac, dans les processus de decision, de recrutement, etc...Je ne passe pas mon temps a prendre des postures sur des pbs sur lesquels je n'ai aucune prise.
ah bon, tu as eu quelle prise sur les mesures sanitaires et les vaccins, explique ?
c'est assez insupportable ta propre posture où tu n'arrêtes pas de reprocher aux autres ce que tu fais bien sur toi même ..
Et sinon, tu as fait ce reproche à tout ceux qui passent leur temps à poster sur Israël ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4619
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par LeLama » 15 mars 2024, 17:04

GillesH38 a écrit :
15 mars 2024, 16:54
ah bon, tu as eu quelle prise sur les mesures sanitaires et les vaccins, explique ?
Bah, je crois que les decisions prises dans un pays dependent sur le long terme davantage du ressenti de la population que des décisions de l'elite. C'est un point de vue par exemple defendu par Gustave Le Bon auquel j'adhere. Tous les pays occidentaux voient un gros recul de l'adhésion aux vaccins. C'est évidemment parce que y'a plein de gens qui ont documenté les pbs et fait passer l'information.

Sur les vaccins, j'ai essayé d'informer les gens autour de moi, et sur ce forum. J'ai lu, travaillé, discuté. Et j'ai écrit un article que je te l'ai fait passer par MP. C'est modeste. Mais ca me semble une bonne attitude. Ne pas se prendre pour Jesus Christ, mais faire une petite chose dans le bon sens.


Et sinon, tu as fait ce reproche à tout ceux qui passent leur temps à poster sur Israël ?
Oui, je trouve qu'on passe trop de temps sur ce sujet. Pour ma part, je n'y participe quasiment pas, je ne lis quasiment pas les fils sur ce sujet.
Dernière modification par LeLama le 15 mars 2024, 17:21, modifié 1 fois.

Répondre